9.3 SE conv 2000 154ch Stage 2 E85
- Saab-otage
- Messages : 481
- Inscription : jeu. août 26, 2010 2:00 am
Re: 9.3 SE conv 2000 154ch Stage 2 E85
Voici ma 9.3 SE cabriolet de 2000 BVM, c'est une 154ch
Plus de deux ans déjà de bons et loyaux services, acheter à 129 000 Km, elle en comporte aujourd'hui 141 000.
Les plus importants travaux effectués, furent le changement de la capote en 2006, et pour ma part le changement du compresseur de clim ainsi que la courroie d'accessoires.
Sinon, les défauts habituels, SID HS après une tentative de réparation de la fameuse nappe , batterie de l'alarme d'origine à changer (heureusement qu'il y a la fonction nightpanel à l'arrêt )
Pour les petits travaux à venir, réparation des feux de marche arrière (certainement le contacteur sur la boite) en vue de l'installation d'un radar de recul,
Ensuite, installation de la petite solénoïde qui va bien et une dump valve pour le ''Whoosh'' ...
Pour la suite, comme la plupart, je pense, j'ai quelques souhaits, mais de là à les concrétiser .
Je me suis inscrit ici, car j'ai choppé le virus, mais aussi pour déterrer quelques vieux sujet
Plus de deux ans déjà de bons et loyaux services, acheter à 129 000 Km, elle en comporte aujourd'hui 141 000.
Les plus importants travaux effectués, furent le changement de la capote en 2006, et pour ma part le changement du compresseur de clim ainsi que la courroie d'accessoires.
Sinon, les défauts habituels, SID HS après une tentative de réparation de la fameuse nappe , batterie de l'alarme d'origine à changer (heureusement qu'il y a la fonction nightpanel à l'arrêt )
Pour les petits travaux à venir, réparation des feux de marche arrière (certainement le contacteur sur la boite) en vue de l'installation d'un radar de recul,
Ensuite, installation de la petite solénoïde qui va bien et une dump valve pour le ''Whoosh'' ...
Pour la suite, comme la plupart, je pense, j'ai quelques souhaits, mais de là à les concrétiser .
Je me suis inscrit ici, car j'ai choppé le virus, mais aussi pour déterrer quelques vieux sujet
- miocastor
- Messages : 1895
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
- Localisation : Strasbourg
Re: 9.3 SE conv 2000 154ch Stage 2 E85
Bienvenu,
mais tu semble un peu jeune pour rouler en voiture quand meme...
Sympa le cab, et pas trop kilometré en plus.
par contre l'installation de la dump valve te décevra surement,
sur un turbo basse pression tu n'aura pas de pschiit...
mais tu semble un peu jeune pour rouler en voiture quand meme...
Sympa le cab, et pas trop kilometré en plus.
par contre l'installation de la dump valve te décevra surement,
sur un turbo basse pression tu n'aura pas de pschiit...
- Remdu67
- Messages : 1375
- Inscription : sam. août 08, 2009 2:00 am
- Localisation : Paris
Re: 9.3 SE conv 2000 154ch Stage 2 E85
Belle présentation! Belle voiture§
Bienvenu!
Bienvenu!
- firefox
- Messages : 4251
- Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am
Re: 9.3 SE conv 2000 154ch Stage 2 E85
A mon avis, la dump valve est un achat totalement inutile ... faire plus de bruit sans aucune amélioration des performances
- miocastor
- Messages : 1895
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
- Localisation : Strasbourg
Re: 9.3 SE conv 2000 154ch Stage 2 E85
surtout que pas de bruit sur une BP
- saab72
- Messages : 454
- Inscription : mer. avr. 28, 2010 2:00 am
Re: 9.3 SE conv 2000 154ch Stage 2 E85
belle auto... normal c'est la m^me que la mienne !!!
par contre je crois voir que tu as un aileron, j'en cherche un a un prix correct mais introuvable. Est ce que tu l'as installé ? si oui ou l'as tu acheté ?
Et pour le compresseur quel est le coût du changement ?
Merci
par contre je crois voir que tu as un aileron, j'en cherche un a un prix correct mais introuvable. Est ce que tu l'as installé ? si oui ou l'as tu acheté ?
Et pour le compresseur quel est le coût du changement ?
Merci
- vanhelsing
- Messages : 941
- Inscription : mar. déc. 07, 2004 1:00 am
Re: 9.3 SE conv 2000 154ch Stage 2 E85
moi aussi j ai la meme
- Saab-otage
- Messages : 481
- Inscription : jeu. août 26, 2010 2:00 am
Re: 9.3 SE conv 2000 154ch Stage 2 E85
Saab72, pour l'aileron, apparemment il est d'origine (véhicule provenant de l'étranger, peut être de série).
Pour le changement du compresseur de clim, au départ, je ne pensais devoir uniquement changer la courroie auxiliaire ainsi que les galets. Malheureusement, au remontage, je me suis aperçu que le compresseur avait pris du jeu, certainement la cause de la rupture de la courroie.
Voici ma première facture, l'autre étant dans la boite à gant, je te passerai les détails plus tard:
*courroie "93185050" 42,81€ (HT)
*galet tendeur "4968590" 49,74€ (HT)
*galet tendeur "5172309" 48,11€ (HT)
Total 168,23€ (TTC)
Pour le changement du compresseur de clim, au départ, je ne pensais devoir uniquement changer la courroie auxiliaire ainsi que les galets. Malheureusement, au remontage, je me suis aperçu que le compresseur avait pris du jeu, certainement la cause de la rupture de la courroie.
Voici ma première facture, l'autre étant dans la boite à gant, je te passerai les détails plus tard:
*courroie "93185050" 42,81€ (HT)
*galet tendeur "4968590" 49,74€ (HT)
*galet tendeur "5172309" 48,11€ (HT)
Total 168,23€ (TTC)
- saab72
- Messages : 454
- Inscription : mer. avr. 28, 2010 2:00 am
Re: 9.3 SE conv 2000 154ch Stage 2 E85
OK je t'en remercie car je vois le mecano lundi car j'ai de plus en plus de jeu dans la poulie du compresseur et je ne pense pas que cela se dissocie du compresseur.
- Saab-otage
- Messages : 481
- Inscription : jeu. août 26, 2010 2:00 am
Re: 9.3 SE conv 2000 154ch Stage 2 E85
Saab72, pour en faire profiter tout le monde, j'ai créé un sujet à ce propos:
(édit:sujet fusionné avec un autre)
http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 1862_3.htm
(édit:sujet fusionné avec un autre)
http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 1862_3.htm
- Saab-otage
- Messages : 481
- Inscription : jeu. août 26, 2010 2:00 am
Re: 9.3 SE conv 2000 154ch Stage 2 E85
Bonjour à tous,
cher modérateurs désolé mais je n'ai pas trouvé de section pour poser ma question.
Donc voilà après plusieurs entretiens et réparation, je ne veux plus retourner chez le réparateur de ma ville, donc si vous avez un bonne adresse proche de St Etienne, je suis preneur.
Merci à tous pour vos conseil.
cher modérateurs désolé mais je n'ai pas trouvé de section pour poser ma question.
Donc voilà après plusieurs entretiens et réparation, je ne veux plus retourner chez le réparateur de ma ville, donc si vous avez un bonne adresse proche de St Etienne, je suis preneur.
Merci à tous pour vos conseil.
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34748
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 9.3 SE conv 2000 154ch Stage 2 E85
Pas Saint-Etienne mais un peu plus loin :
http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... 6852_1.htm
http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... 6279_1.htm
http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... 6852_1.htm
http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... 6279_1.htm
- Saab-otage
- Messages : 481
- Inscription : jeu. août 26, 2010 2:00 am
Re: 9.3 SE conv 2000 154ch Stage 2 E85
Merci Milou pour cette réponse rapide, apparemment, je n'avais pas effectué la recherche adéquate.
- Saab-otage
- Messages : 481
- Inscription : jeu. août 26, 2010 2:00 am
Re: 9.3 SE conv 2000 154ch Stage 2 E85
Bonjour amis saabistes,
Quelques photos de mon week-end à Attignat dans l'Ain, près de Bourg en Bresse. Je m'y suis rendu pour un festival 50's, Rockabilly, pin up et vielles américaines étaient de rigueur.
J'en ai profité pour effectuer un test de mes récents montages, vanne 3 voix, dump valve (
Quelques photos en vrac:
Quelques photos de mon week-end à Attignat dans l'Ain, près de Bourg en Bresse. Je m'y suis rendu pour un festival 50's, Rockabilly, pin up et vielles américaines étaient de rigueur.
J'en ai profité pour effectuer un test de mes récents montages, vanne 3 voix, dump valve (
et le bruit est grisant), mano de pression de turbo, etc... Résultat, j'ai une tout autre voiture, c'est que du bonheur.surtout que pas de bruit sur une BP
Quelques photos en vrac:
- Saab-otage
- Messages : 481
- Inscription : jeu. août 26, 2010 2:00 am
Re: 9.3 SE conv 2000 154ch Stage 2 E85
Non fragdoktor, les têtes d'affiche étaient Sonny Burgess, Bill Haley's New Comets (accompagnés de Gina Haley), Restless et bien d'autre
- Saab-otage
- Messages : 481
- Inscription : jeu. août 26, 2010 2:00 am
Re: 9.3 SE conv 2000 154ch Stage 2 E85
Bonjour à toutes et tous,
Aujourd'hui, passage du contrôle technique, pas de contre visite, mais quelques points à revoir:
Demain, petite virée à Clermont, je vais récupérer un ECU E85, je suis assez impatient de voir ce que ça donne
Aujourd'hui, passage du contrôle technique, pas de contre visite, mais quelques points à revoir:
- pare choc arrière mauvaise fixation
Demain, petite virée à Clermont, je vais récupérer un ECU E85, je suis assez impatient de voir ce que ça donne
- Saab-otage
- Messages : 481
- Inscription : jeu. août 26, 2010 2:00 am
Re: 9.3 SE conv 2000 154ch Stage 2 E85
Et voilà, c'est fais, ma belle est en stage 1 E85. C'est vraiment énorme, en 1ère, 2nd il va falloir que je fasse attention, je ne suis pas actionnaire chez Michelin, en 3 ça se calme un peu, mais ça secoue toujours, 4 et 5, pied au plancher on est encore bien coller. En pleine charge en 5ème, le turbal prend 1,4bar, tout simplement énorme, j'ai même crut qu'il ne s’arrêterait pas . Merci à Bougnat pour son accueil et la mousse rafraichissante
- Cece95
- Messages : 4224
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: 9.3 SE conv 2000 154ch Stage 2 E85
1.4 bar en stage 1 ???? ca fait hot quand meme ..
en principe on y va de 0.10 en 0.10 bar a peu pres au niveau des stage ..
Il y a aussi pour eviter tes soucis en 1 et 2 la possibilités de programer les limiteurs de facon adequates ..
bonne route et gaffe a la maréchaussée .
en principe on y va de 0.10 en 0.10 bar a peu pres au niveau des stage ..
Il y a aussi pour eviter tes soucis en 1 et 2 la possibilités de programer les limiteurs de facon adequates ..
bonne route et gaffe a la maréchaussée .
- Saab-otage
- Messages : 481
- Inscription : jeu. août 26, 2010 2:00 am
Re: 9.3 SE conv 2000 154ch Stage 2 E85
Il est vrai que c'est assez conséquent comme pression, mon projet était plus le passage en E85 que le gain de puissance, mais l'un dans l'autre, même si je n'utilise ma voiture à 80% que pour des ballades, je dois avouer que le couple supplémentaire est très appréciable. Quant à nos chers amis des forces de l'ordre, je ne m'en fais pas, je ne dépasse que très rarement les limitations.