Re: la 9-3 de mes rêves
Publié : lun. juin 07, 2010 4:37 am
Hello chers Saabistes!
je suis attentivement toutes vos aventures depuis à peu près un an, date à laquelle je suis devenu propriétaire d'une 9-3 dont je rêvais depuis fort longtemps. J'ai déjà posté quelques sujets et réponses sur différentes questions, mais ce soir, ou plutôt cette nuit, je me lance!
Je fais une présentation officielle!
Pourquoi ce soir? Juste parce que je viens de m'enquiller 1500 bornes en 2 jours (Nantes-Lyon aller-retour) et que c'était juste un vrai régal... je lui dois donc bien ça.
Par où commencer?
1/ Par une rapide présentation du gus qui est à son volant!
Je m'appelle Armel, j'ai 26 ans et j'exerce la chouette profession de pianiste et compositeur de musique, plutôt à tendance jazz. Je suis nantais d'origine mais j'habite à Saint-Ouen (93 light...) depuis 5 ans, car dans mon métier tout se passe à Paris. Je ne sais pas, comme beaucoup d'autres membres, d'où me vient cet amour pour les Saab, mais en tout cas pas de la famille, puisque le paternel est Alfiste.
2/ L'histoire: en juin dernier, je passais mon prix (exam final) du conservatoire de Paris. En même temps, j'étais en train de regarder les annonces de 9-3, comme ca, sans réelle intention de passer à l'acte... jusqu'au jour où, non seulement j'ai cartonné à mon prix et où, sur Ebay (!), je suis tombé sur LA Saab! Une 9-3 bleue nuit 2.0T 185 Salomon avec cuir beige, et jantes Aero. Exactement ce dont je rêvais en secret... soit au guidon de mon Scarabeo 125, soit au volant de la Y10 maternelle...
Après quelques galères pour joindre le vendeur, RDV est pris dans une banlieue lointaine. J'arrive le premier, en scooter. Attends 5 minutes et voici la belle arriver. Petit tour, vendeur inspirant confiance, voiture impeccable... j'avance un prix, il dit ok, ça y est c'est fait!
...euhhh vous êtes sûr?....
3/ En quelques jours de palabres administratifs, elle est à moi. Wouahou, ma première caisse!
BON, le rêve est de courte durée...
Le jour de l'achat, je m'en vais faire un petit tour dans le parc national du Vexin avec ma nouvelle monture et là.... le voyant "moteur" s'allume. En catastrophe j'atterris chez Espace Défense, son garage d'origine. Verdict: il y a un problème dans le mélange. Le gars rajoute un additif et me dit de rouler avec... et me dit: oulalala mais votre distrib elle est morte, elle fait un drôle de bruit! Ah bon? C'est grave docteur? 3000€ pour la réparation...
Gloups, le chèque dont je venais de me séparer le matin même n'était même pas le double!
Dégouté...
Je repars en me disant que peut-être c'est juste un bruit dû au fait qu'elle n'a pas tourné pendant les 6 derniers mois, qu'il faut faire une vidange, que ca va aller.... Mais non, K7DI foutue, et distrib à refaire sans trop traîner...
J'ai mieux compris pourquoi le prix n'avait pas été discuté, enfin je pense... Et je n'ai pas du tout entendu ce bruit, n'ayant aucune autre référence de bruit "normal" de fonctionnement...
Je roule, tout l'été, et vais faire ma deuxieme vidange et entretien chez SEA (entre parenthèses l'acceuil de Espace Défense, bonjour... on a vraiment la sensation d'être un chéquier ambulant). Je ne dis rien à propos "du bruit"... Mais le verdict tombe à nouveau... Distrib naz... ne pas trop traîner m'sieur Armel, ça serait dommage, elle est belle sinon...
Ca fait déjà 5 mois que je roule comme ça...
Et finalement, ce n'est pas moi qui vais décider mais l'alternateur, qui lâche, un 23 décembre, veille du départ en vacances...
J'arrive, dans un bruit de couinement horrible à atteindre SEA à Clamart (parfois le périph semble vraiment interminable...), et me résous à laisser ma belle qui ne peut plus faire 100 m de plus. OK, Dragan, changez moi l'alternateur et la distrib... Par chance, je venais de faire de bonnes affaires qui ont aidées à faire passer la TRES grosse note... pratiquement le prix de l'auto.
Depuis? le pied...
je ne regrette pas.
40 000km en un an, de gros voyages nocturnes menés soit sur un filet de gaz, soit tambour battant et toujours avec un super confort.
Les plus: le moteur, le coffre immense pour mettre mon matos, le toit ouvrant pour avoir le front bronzé, etc...
les moins: un toit ouvrant qui couine, et surtout, toujours pas de garage donc ma belle peinture qui s'abime de mois en mois... Mais je vais y remédier...
Voilà l'engin!


(si quelqu'un peut m'expliquer en MP comment mettre les photos en grand, je suis preneur..)
je suis attentivement toutes vos aventures depuis à peu près un an, date à laquelle je suis devenu propriétaire d'une 9-3 dont je rêvais depuis fort longtemps. J'ai déjà posté quelques sujets et réponses sur différentes questions, mais ce soir, ou plutôt cette nuit, je me lance!
Je fais une présentation officielle!
Pourquoi ce soir? Juste parce que je viens de m'enquiller 1500 bornes en 2 jours (Nantes-Lyon aller-retour) et que c'était juste un vrai régal... je lui dois donc bien ça.
Par où commencer?
1/ Par une rapide présentation du gus qui est à son volant!
Je m'appelle Armel, j'ai 26 ans et j'exerce la chouette profession de pianiste et compositeur de musique, plutôt à tendance jazz. Je suis nantais d'origine mais j'habite à Saint-Ouen (93 light...) depuis 5 ans, car dans mon métier tout se passe à Paris. Je ne sais pas, comme beaucoup d'autres membres, d'où me vient cet amour pour les Saab, mais en tout cas pas de la famille, puisque le paternel est Alfiste.
2/ L'histoire: en juin dernier, je passais mon prix (exam final) du conservatoire de Paris. En même temps, j'étais en train de regarder les annonces de 9-3, comme ca, sans réelle intention de passer à l'acte... jusqu'au jour où, non seulement j'ai cartonné à mon prix et où, sur Ebay (!), je suis tombé sur LA Saab! Une 9-3 bleue nuit 2.0T 185 Salomon avec cuir beige, et jantes Aero. Exactement ce dont je rêvais en secret... soit au guidon de mon Scarabeo 125, soit au volant de la Y10 maternelle...
Après quelques galères pour joindre le vendeur, RDV est pris dans une banlieue lointaine. J'arrive le premier, en scooter. Attends 5 minutes et voici la belle arriver. Petit tour, vendeur inspirant confiance, voiture impeccable... j'avance un prix, il dit ok, ça y est c'est fait!
...euhhh vous êtes sûr?....
3/ En quelques jours de palabres administratifs, elle est à moi. Wouahou, ma première caisse!
BON, le rêve est de courte durée...
Le jour de l'achat, je m'en vais faire un petit tour dans le parc national du Vexin avec ma nouvelle monture et là.... le voyant "moteur" s'allume. En catastrophe j'atterris chez Espace Défense, son garage d'origine. Verdict: il y a un problème dans le mélange. Le gars rajoute un additif et me dit de rouler avec... et me dit: oulalala mais votre distrib elle est morte, elle fait un drôle de bruit! Ah bon? C'est grave docteur? 3000€ pour la réparation...
Gloups, le chèque dont je venais de me séparer le matin même n'était même pas le double!
Dégouté...
Je repars en me disant que peut-être c'est juste un bruit dû au fait qu'elle n'a pas tourné pendant les 6 derniers mois, qu'il faut faire une vidange, que ca va aller.... Mais non, K7DI foutue, et distrib à refaire sans trop traîner...
J'ai mieux compris pourquoi le prix n'avait pas été discuté, enfin je pense... Et je n'ai pas du tout entendu ce bruit, n'ayant aucune autre référence de bruit "normal" de fonctionnement...
Je roule, tout l'été, et vais faire ma deuxieme vidange et entretien chez SEA (entre parenthèses l'acceuil de Espace Défense, bonjour... on a vraiment la sensation d'être un chéquier ambulant). Je ne dis rien à propos "du bruit"... Mais le verdict tombe à nouveau... Distrib naz... ne pas trop traîner m'sieur Armel, ça serait dommage, elle est belle sinon...
Ca fait déjà 5 mois que je roule comme ça...
Et finalement, ce n'est pas moi qui vais décider mais l'alternateur, qui lâche, un 23 décembre, veille du départ en vacances...
J'arrive, dans un bruit de couinement horrible à atteindre SEA à Clamart (parfois le périph semble vraiment interminable...), et me résous à laisser ma belle qui ne peut plus faire 100 m de plus. OK, Dragan, changez moi l'alternateur et la distrib... Par chance, je venais de faire de bonnes affaires qui ont aidées à faire passer la TRES grosse note... pratiquement le prix de l'auto.
Depuis? le pied...
je ne regrette pas.
40 000km en un an, de gros voyages nocturnes menés soit sur un filet de gaz, soit tambour battant et toujours avec un super confort.
Les plus: le moteur, le coffre immense pour mettre mon matos, le toit ouvrant pour avoir le front bronzé, etc...
les moins: un toit ouvrant qui couine, et surtout, toujours pas de garage donc ma belle peinture qui s'abime de mois en mois... Mais je vais y remédier...
Voilà l'engin!


(si quelqu'un peut m'expliquer en MP comment mettre les photos en grand, je suis preneur..)