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Re: 9-3 SportSedan 1.8t Biopower Sentronic 2007

Publié : mar. mai 18, 2010 2:38 pm
par Droopy
Bonjour à tous ! :hello:

Voici maintenant près de 3 ans que je roule en Safrane. Je n’ai pas à me plaindre, c’était la version haut de gamme lors de sa sortie, avec toutes les options possibles, si ce n’est le GPS et le toit ouvrant.
Equipée du très robuste 5 cylindres d’origine Volvo accouplé à une boite automatique à 4 rapports, auto-adaptative, c’est une voiture offrant d’excellente prestation.
Surtout ramenées au prix où je l’ai payée… 3.000 € :ouch:
Une excellente auto donc, confortable silencieuse, permettant de très belles pointes de vitesse sur autoroute ? j’ai encore en souvenir une virée de près de 150 km en Croatie, à 4 autos à plus de 210km/h, la route étant ouverte par une Octavia de la police, mais banalisée :sol: Le ML270Cdi devant moi avait du mal à relancer j’ai dû le doubler :D
Bref, tout cela pour dire que la Safrane, malgré son air de vieille auto, est une auto excellente que je ne regrette pas d’avoir posséder.
Un des principaux reproches que je pourrais lui faire : sa ligne.
En effet, même si elle n’est pas affreuse, elle n’est plus trop dans l’air du temps et manque singulièrement de dynamisme.

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Les beaux jours arrivants, mon épouse et moi-même nous disions qu’il serait peut-être temps de réfléchir à son remplacement. Un cabriolet nous tentant vraiment pour des balades dominicales sur le bassin d’Arcachon.
Je parti donc en quête du saint graal avec un budget limité et un cahier des charges simple mais long comme le bras si on le détaille.
En effet, je voulais une auto ayant une ligne dynamique (pas très dur sortant de la Safrane) et bourrée d’options, ayant mal été habitué.

Les critères de recherches étaient donc :
  • Equipement : clim auto, cuir, régulateur, CD, GPS, sièges chauffants (pour les balades à ciel ouvert en hiver).
Dans la liste des prétendantes, on trouvait donc des 307, des Mégane, mais non, pas possible d’avoir ça chez moi, pas assez de place pour les 2 enfants derrières (6 & 2 ans) et il ne faut pas oublier que ce sera l’auto principale du foyer.
Je me concentre donc sur les « Premium », et là on trouve donc des Série 3, des A4, des Volvo C70 ou encore des Saab 9-3.
J’ai écarté immédiatement les Série 3 pour des questions d’image et de place. C’est con pour l’image, mais me retrouver au feu à côté de zyvas à casquette dans la même auto ne nous branchait pas plus que ça.
La C70 est sympa, superbement équipée mais la ligne commence à dater un peu (pour celle que l’on trouve dans mon budget). On écarte donc.
Les Audi, elles sont pas mal, un peu plus kilométrées que la barrière des 130.000 fixée, mais bon si l’entretien est là pourquoi pas. On a bcp de 2.4 dans les listes. J’en trouve une ou 2, mais je n’arrive pas à me projeter dedans. En effet, cette magnifique auto commence à remplacer de plus en plus les Série 3 dans les banlieues…

Oui je sais, je suis un peu difficile, mais bon, c’est ma voiture après tout non ? :dents :

Reste donc la Saab. Là, il y a 2 possibilités pour avoir l’équipement que je souhaite :
  • j’opte pour une 9-3 ancienne version (jusqu’à 2003) celle qui a fait 900 & 9-3.
La ligne des anciennes versions a un peu vieilli mais pas tant que ça et on en trouve de très belles et très bien équipée sous la barre des 10k€. Une en particulier retient particulièrement mon attention.
Je continue mes recherches et trouve des versions post-2003. J’ai mandaté 2 personnes du forum pour aller les voir. Heureusement, car sur le papier elles étaient belles, mais sur le papier simplement. En réalité les autos n’étaient pas entre les mains de personnes soigneuses, j’ai donc passé mon tour.

Je suis allé en essayer une qui me plaisais particulièrement, elle n’était ni noir ni avec l’intérieur beige, mais gris/gris. Propriété d’un réel maniaque, l’auto semblait comme neuve malgré ses 7 ans d’age :ouch:
On réalise l’essai avec les enfants installés derrière, le sourire accroché aux oreilles, ils n’arrêtaient pas de répéter, « Papa, on l’achète, papa, on l’achète !!! ».
L’auto n’avait ni le GPS, ni les sièges chauffants, mais était tellement propre qu’après présentation à mon épouse (qui n’a pas assisté à l’essai), je fais une proposition, 2.000€ sous le prix proposé. Il en voulait 13.000€, la côte argus à 8.000€.
Il a refusé en me disant que son prix souhaité était de 12.500… Je contre propose 12.000 qu’il refuse.
Sachant que ça fait plus de 2 mois que j’avais repéré son annonce. A ce demander si les gens veulent vendre :ouch:

Du coup après réflexion, je me dis que finalement ce n’est pas facile à trouver. Non pas que les 500€ qui me séparent de l’auto soient impossibles, mais payer une Saab d’occasion à 130.000 km à l’argus +4k€ est un concept qui me dépasse…

Je me dis finalement que mes enfants, à l’arrière d’un cabriolet, c’est pas le fun pour eux, sympa les premiers kilomètres pour sûr, mais après…
J’en ai eu la confirmation lorsque sur le périphérique Bordelais, je roulais en Mini avec ma fille sur la banquette arrière, le toit grand ouvert. Malgré le beau soleil, ma fille m’a demandé de fermer le toit car elle avait trop d’air, et ce n’était qu’un toit ouvrant…

Je repars donc de zéro et me mets en quête d’une berline. Alors là, ça devient sérieusement le bordel (et je reste poli).
Aimant l’automobile, je suis attiré par tout ce qui est sur roues, alors se fixer sur un modèle, c’est un peu complexe.
Je suis passé par plein d’étapes m’amenant à plein de truc plus ou moins loufoque :
  • une VelSatis 3.5 Initiale chez un marchand.
Ca partait tellement dans tous les sens que je me suis concentré sur les concession du coin.
En allant chez Honda, j’ai vu sur leur parc occasion, une Saab break qui n’était pas particulièrement exceptionnelle (version basique avec le petit diesel), mais la ligne générale de l’auto dégageait un certain dynamisme. Je me suis dit, « cherche pas, c’est une 9-3 qu’il faut trouver ».
Ben oui, moi j’aime les saab !!!

Je rentre donc chez moi et entreprend mes recherches. Je trouve plusieurs modèles, mais 2 attirent particulièrement mon attention.
La première, vendue par un particulier, superbe, noire intérieur cuir beige et tissu noir, avec le kit aéro pour la ligne générale. C’est une version diesel en 150ch.
La seconde, vendue par un pro, noire également, mais avec toutes les options possibles sur la 9-3. C’est une version essence.

Le choix est dur, mais après conseils pris auprès d’autres Saabistes, l’avis est unanime : C’est l’essence qu’il faut prendre.

Je prends donc les billets de train, car l’auto est en région Parisienne. Commande un taxi pour aller à la gare, prend mon fils et son siège auto sous le bras et nous voilà partis pour une journée Parisienne.

Arrivés à la gare, le vendeur vient nous chercher avec l’auto. Elle est vraiment belle, brillante, très discrète mais elle dégage un petit truc par rapport aux autres autos.
Le vendeurs, venu avec un collègue à lui, me laisse le volant et monte derrière avec mon fils.
Je prends donc le volant pour faire les quelques kilomètres qui nous séparent de son garage.
C’est en fait un vendeur d’occasion type marchand qui semble être spécialisé dans les lots.
Bref, on arrive à son garage pas du tout visible de la rue. Pour être honnête, sans internet je n’aurais jamais mis les pieds là.

L’auto est donc « parfaite » malgré ses 104.000km. Elle n’a pas encore 3 ans.
Il s’agit d’une 9-3 1.8t Biopower Sentronic Anniversaire pack Unlimited
Comprendre là, que y’a tout dedant :sol:

Je fais les papiers, signe le chèque, appelle l’assurance et reprend la route direction Bordeaux.
Je cherche la station la plus proche pour faire mon premier plein d’E85 et là c’est le drame. J'ai voulu suivre les conseils de Calva et aller à la station la plus proche.
Non, je vous rassure pas de soucis avec l’auto, juste que la prise en main du GPS, de toutes les options de l’auto est un peu longue, y’a tellement de trucs.
J’arrive enfin à la station après avoir tourné 30mn pour la trouver : FERMEE !!! Et c’est la seule dans le coin. Mais bon Clava, j'te rassure je ne t'en veux pas, tu pouvais pas savoir :lol:
Tant pis, je prends la route direction Bordeaux, un peu énervé d’avoir tourné pour rien, il est 13h passé et on a pas encore mangé.
Ca me permet de tester les relances franches de l’auto et ça va, ça pousse pas mal quand même :D
Je me cogne un plein de SP95 à 1,50€ le litre, qu’est-ce que j’aime pas la RP :pfff: , achète les sandwichs, mon fils de 2 ans se chargeant de ne choisir que des paquets de gâteaux… tiens c’est étonnant ! Au final, 2 sandwichs, 3 paquets de gâteaux, une bouteille d’eau et des bonbons… Ca c’est du repas équilibré :heink:

Nous voilà donc repartis pour un trajet de 5 heures. Je programme le GPS, insère le CD que je m’étais fait la veille avec les 112 morceaux MP3, on cale le cruise contrôle sur 160 et on s’endors…… nan je rigole :pt1cable:
Après un trajet de plus de 500km à son bord, je ne peux dire que du bien de cette auto où rien ne manque. Silencieuse, confortable, sécurisante et rassurante, c’est une Saab !
Le moteur est très linéaire, pas de coup de pied dû au turbo, mais ça pousse. Y’a d’ailleurs une 407 qui doit s’en souvenir, à accélérer lorsque je la dépassais, j’ai fait mon premier vrai kick-down et malgré que la conductrice accélérait comme une folle pour m’empêcher de passer, je l’ai vu disparaître loin loin loin dans le rétro… :lol:
Arrivé sur bordeaux, je suis allé faire mon premier plein d’E85, la station la moins chère étant à côté de chez moi, c’est le top !
Honnêtement c’est jubilatoire de faire le plein d’une grosse berline pour moins de 50€ :sol:

Voici donc les photos de ma nouvelle auto, à vous de juger !
Celles de l’annonce :

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Celles prises rapidement sur l’aire de repos :

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J'en reprendrais lorsqu'elle sera plus propre...
Et puis il me faut virer le sigle biomachin à l'arrière...

Re: 9-3 SportSedan 1.8t Biopower Sentronic 2007

Publié : mar. mai 18, 2010 3:05 pm
par fabraf
Pourkoi vire le signe biopower ? cela permet au gens de voir que tu roule différent de par la marque et de par le carburant.
Du coup tu l'as payer combien. Et je te rassure ta carte grise sera gratuite ou 50% selon les pref. moi cout de ma carte grise il y a 2 semaines. 2.5€ ces vraiment cool. Mais je suis en maine et loire donc a voir aupres de ta pref.
bienvenue en tout cas.
Pour info j'avais la mêm que toi avant en 1.9TID 150. Et le noir tresè salissant.

Re: 9-3 SportSedan 1.8t Biopower Sentronic 2007

Publié : mar. mai 18, 2010 3:42 pm
par Droopy
Je te remercie pour ta bienvenue !

En fait, j'suis un ancien du forum... arrivé en 2003 ou 2004 un truc comme ça, alors que j'avais une 9-3ss 2.2 Tid Linear Pack, noire également, mais bcp moins optionnée que mon actuelle.

edit : j'ai retrouvé le lien de ma présentation d'alors :
Ma Saab 9-3 2.2 Tid Linear Pack

Pour le sigle, je n'aime pas ça, sur ma précédente je n'avais laissé que le 9-3. Là il n'y est même pas.
Je vais rajouté peut-être un truc mais là, le "BioPower" est bcp trop gros à mon goût.

Re: 9-3 SportSedan 1.8t Biopower Sentronic 2007

Publié : mar. mai 18, 2010 3:58 pm
par Droopy
Première personnalisation : :lol:

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Re: 9-3 SportSedan 1.8t Biopower Sentronic 2007

Publié : mar. mai 18, 2010 4:09 pm
par Calva76
Je te remercie pour ta bienvenue !
En fait, j'suis un ancien du forum... arrivé en 2003 ou 2004 un truc comme ça, alors que j'avais une 9-3ss 2.2 Tid Linear Pack, noire également, mais bcp moins optionnée que mon actuelle.
Pour le sigle, je n'aime pas ça, sur ma précédente je n'avais laissé que le 9-3. Là il n'y est même pas.
Je vais rajouté peut-être un truc mais là, le "BioPower" est bcp trop gros à mon goût.
Salut !
Excellent compte-rendu.
Que du bonheur donc.
A part bien sûr le fait d'avoir tourné en bourrique pour trouver la première station E85. :sweat:
A ce propos, quand tu dit "fermée", c'est fermée à cause des horaires ou carrément hors service (voire démontée) ?

Le sigle BioPower m'a bien servi lors d'un contrôle police.
J'ai pu justifier avec ce dernier le fait qu'en investissant dans une voiture dites "propre" avec BVA, je ne recherchais pas la performance à tout prix et que mon entrée de péage dites "rapide" était du à un excès de confiance vis-à-vis des freins. [:calva76:5] Il est vrai que le valeureux fonctionnaire avait entrepris la traversée de la gare de péage (pour une interception ?) et que ce dernier a pratiquement terminé sa course sur... mon capot ! :ange:

Quelques questions subsidiaires :
As-tu ressenti la différence de vivacité entre le plein de SP95 et celui de E85 (même partiel) ?
As-tu l'affichage TMC activé pour ton GPS ? En effet, il n'était pas disponible lors de la sortie de l'auto et cela se règle par une petite mise à jour logicielle.
La BVA a-t-elle été vidangée à 60 000 km ? Sinon, il est préférable de le faire rapidement.

Encore bravo.
[:calva76:2]

Re: 9-3 SportSedan 1.8t Biopower Sentronic 2007

Publié : mar. mai 18, 2010 5:57 pm
par Droopy
La station de Neuville était fermée dans le sens où ils avaient mis une barrière devant. Toujours présente mais pas accessible, comme la préfecture à 17h30 quoi... :lol:

La différence entre l'E85 et le SP95, je la sens un peu c'est vrai, la voiture est plus vive.

Sur la brochure dans le manuel ils annoncent 175ch pour le 1.8t biopower. C'est pas une 150ch le 1.8t normalement ?
Le E85 fait gagner 25ch ???

Pour le TMC j'ai regardé hier, il m'affichait tout un tas de truc à l'écran, bcp de panneau "glissant" mais je n'avoue pas m'y être trop attardé.
Comment fait-on pour faire la MAJ logiciel ?

Pour la BVA, est-elle prévue dans la révision des 60.000 km ?

Voici l'historique de ma voiture, le vendeur m'a remis la fiche "Historique Maintenant VO" éditée par l'entreprise de leasing :

Début de contrat : 17/7/07

26/12/07 : 17.930 km
Micro filtre clim
Révision des 15.000km

16/06/08 : 35.606 km
Bougies
Filtre à air
Micro filtre clim
Plaquettes AR
Révision des 30.000km

28/10/08 : 50.592 km
Micro filtre clim
Révision des 45.000km

27/03/09 : 65.685 km
Bougies
Révision des 60.000km
Filtres clim/Air
Plaquettes AV

27/07/09 : 79.664 km
Plaquettes AR

24/09/09 : 87.528 km
Micro filtre clim
Révision annuelle

16/02/10 : 101.123 km
Bougies
Lampes av
Révision des 100.000km

L'auto à aujourd'hui 104.000km et le SID m'indique un entretien à 50%

Donc, si la vidange de la BVA ne fait pas partie d'un entretien, je pense que non, ça n'a pas été fait.

Ce matin je suis allé chez Saab à Mérignac.
J'ai demandé pour la reprogrammation de la boite.
Il m'a dit que si tout fonctionnait bien, faut pas toucher...

Il est gentil mais si ça lâche je fais quoi moi ?

J'en ai profiter pour parler de reprog du boitier.
Il m'a dit que lorsqu'on touche au boitier pour gagner en puissance, du coup eux n'ont plus accès aux paramètres de l'auto pour les éventuelles mise à jour.

Lorsque j'ai évoqué une vidange de la BVA, il est resté assez flou en m'indiquant qu'il n'y a pas de périodicité indiquée pour les vidange de BVA.

Néanmoins le gars était sympathique, mais ses réponses m'ont surpris.

Re: 9-3 SportSedan 1.8t Biopower Sentronic 2007

Publié : mar. mai 18, 2010 6:05 pm
par Droopy
Bon, je viens d'appeler Saab Nanterre, qui ont livré et entretenue l'auto.

La vidange de la BVA n'a pas été faite. C'est préconisé à 110.000 km.
Concernant la reprog de la boite en fait ce n'est une simple reprog.

Le responsable m'a expliqué qu'en fait il vidange la boite, la rince, la remplisse, la reprogramme, reprogramme la gestion moteur (l'un ne va pas sans l'autre) et réétalonne les passage en essai sur route...

Bref, c'est tout un process à suivre.

Je ne sais pas pourquoi, mais la prochaine révsion je vais la sentir passer moi :pt1cable:

Re: 9-3 SportSedan 1.8t Biopower Sentronic 2007

Publié : mar. mai 18, 2010 6:20 pm
par Calva76
La station de Neuville était fermée dans le sens où ils avaient mis une barrière devant. Toujours présente mais pas accessible, comme la préfecture à 17h30 quoi... :lol:
Pas terrible tout ça.
Mais bon, la pompe existe toujours c'est déjà ça de gagné.
La différence entre l'E85 et le SP95, je la sens un peu c'est vrai, la voiture est plus vive.
C'est surtout sensible dans les tours et particulièrement lorsque la proportion de E85 dépasse les 3/4 du réservoir.
En dessous de la moitié de E85 pour une moitié de SP95, la différence n'est plus sensible (selon mes propres impressions).
Sur la brochure dans le manuel ils annoncent 175ch pour le 1.8t biopower. C'est pas une 150ch le 1.8t normalement ?
Le E85 fait gagner 25ch ???
Affirmatif : pour le 1.8t 150 Ch 100% SP95 à 175 Ch 100% E85.
Pour le 2.0t c'est respectivement 175 Ch et 200 Ch.
Pour le TMC j'ai regardé hier, il m'affichait tout un tas de truc à l'écran, bcp de panneau "glissant" mais je n'avoue pas m'y être trop attardé.
Comment fait-on pour faire la MAJ logiciel ?
Parfait, cela veut dire que ton GPS est à jour et que la TMC fonctionne (mal car les données de la TMC ne sont pas très fiables mais bon, c'est un autre débat).
La mise à jour est particulièrement simple :
Il suffit de changer le DVD qui est derrière l'écran.
Hé oui, il y a deux lecteurs (1 CD et un autre DVD) dans le tableau de bord. :D
Pour la BVA, est-elle prévue dans la révision des 60.000 km ?
C'est un conseil d'un vrai spécialiste que j'applique depuis quelques années après des problèmes sur des BVA pas ou trop peu vidangées.
Je vais bientôt faire la troisième vidange de la mienne (180 000 km).

D'autres questions ? [:ben-der:1]

Re: 9-3 SportSedan 1.8t Biopower Sentronic 2007

Publié : mar. mai 18, 2010 6:25 pm
par Calva76
Bon, je viens d'appeler Saab Nanterre, qui ont livré et entretenue l'auto.
La vidange de la BVA n'a pas été faite. C'est préconisé à 110.000 km.
C'est trop, surtout si la boîte a fait beaucoup de ville.
Le responsable m'a expliqué qu'en fait il vidange la boite, la rince, la remplisse, la reprogramme, reprogramme la gestion moteur (l'un ne va pas sans l'autre) et réétalonne les passage en essai sur route...
Bref, c'est tout un process à suivre.
C'est bien cela.
Je ne sais pas pourquoi, mais la prochaine révsion je vais la sentir passer moi :pt1cable:
J'ai tout détaillé ici pour les 2 révisions avec vidanges BVA :
http://forum.saabsportclub.com/forum2.p ... =1#t100477
http://forum.saabsportclub.com/forum2.p ... =1#t108301
Alors si tu as le cran de lire les deux posts... tu sauras. :whistle:

[:calva76:2]

Re: 9-3 SportSedan 1.8t Biopower Sentronic 2007

Publié : mar. mai 18, 2010 6:25 pm
par Droopy
Affirmatif : pour le 1.8t 150 Ch 100% SP95 à 175 Ch 100% E85.
Pour le 2.0t c'est respectivement 175 Ch et 200 Ch.
Là je suis en 100% E85 car il ne me restait plus que 32km d'autonomie lorsque j'ai fait le plein en E85 :lol:

C'est vrai que ça dépote un peu plus à l'accélération.

En gros là elle fait 175ch.

Si je reprogramme le boitier avec un truc à 220ch comme ils proposent chez RBM pour la 1.8t 150, elle va faire combien au final en E85 ? 240ch ????? :pt1cable:

Re: 9-3 SportSedan 1.8t Biopower Sentronic 2007

Publié : mar. mai 18, 2010 6:29 pm
par Calva76
Là je suis en 100% E85 car il ne me restait plus que 32km d'autonomie lorsque j'ai fait le plein en E85 :lol:
C'est vrai que ça dépote un peu plus à l'accélération.
En gros là elle fait 175ch.
Si je reprogramme le boitier avec un truc à 220ch comme ils proposent chez RBM pour la 1.8t 150, elle va faire combien au final en E85 ? 240ch ????? :pt1cable:
220 Ch au maximum, mais avec une BVA non prévue pour cela (c'est une BVA 6 sur le 2.0t) et une consommation... gargantuesque ! :ouch:

Re: 9-3 SportSedan 1.8t Biopower Sentronic 2007

Publié : mar. mai 18, 2010 7:14 pm
par Droopy
Tu déconseille la reprogrammation alors ?

Re: 9-3 SportSedan 1.8t Biopower Sentronic 2007

Publié : mar. mai 18, 2010 7:37 pm
par Calva76
Tu déconseille la reprogrammation alors ?
C'est toi qui voit ! [:calva76:6]

Re: 9-3 SportSedan 1.8t Biopower Sentronic 2007

Publié : mar. mai 18, 2010 7:47 pm
par Droopy
Disons que là c'est correct, mais quelques poneys de plus je ne serais pas contre.

Maintenant si c'est au détriment de la boite, non, je ne veux pas perdre en fiabilité...

Donc là, comment on dit déjà ?

Le doute m'habite ! :lol:

Re: 9-3 SportSedan 1.8t Biopower Sentronic 2007

Publié : mer. mai 19, 2010 12:40 pm
par Droopy
:hello: à tous !

Il y a un tout petit point de corrosion sur une portière arrière de ma Saab, au niveau du joint de vitre.

Je sais que la garantie anti-corrosion de Saab est très longue, mais je me demandais comment faire prendre en compte ce petit soucis.

Quelle est la procédure, sachant que je viens d'acheter l'auto d'occasion dans un autre département que le mien ?

2 photos pour visualiser :

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Re: 9-3 SportSedan 1.8t Biopower Sentronic 2007

Publié : mer. mai 19, 2010 12:43 pm
par milou_info
On voit bien qu'il y a eu un coup. Et dans ce cas, les clauses de garanties sont claires : pas de prise en charge par le constructeur.
Il ne te reste plus qu'à mettre un peu de rustol et essayer avec un pinceau me masquer au mieux la trace.

Re: 9-3 SportSedan 1.8t Biopower Sentronic 2007

Publié : mer. mai 19, 2010 12:47 pm
par Droopy
J'ai tout détaillé ici pour les 2 révisions avec vidanges BVA :

Bonjour,
Révision des 120 000 Km (119230 exactement) pour ma 9.3 BioPower 1.8t de 2007 :
Huile Visco 7000GM 0W30 (6L) : 146.40 Euros Cela fait 24.40 HT/L
Joint Étanchéité : 8.85
Cartouche Filtre : 7.20
Joint : 1.40
Liquide Lave/Glace : 6.05
Nettoyant : 7.60
Filtre à Air : 14.75
4 Bougies : 22.32
Courroie Accessoires : 16.00
Huile pour BVA (4L) : 60.00
Main-Œuvre (4,5H) : 270.00

Soit total TTC : 677.92 Euros.
[:calva76:2]
La facture est salée :ouch:

Mais au final, il y a la révision, la distri et la vidange de boite, c'est quand même une très grosse révision, du coup ça amoindri le choc financier...

C'est à la maison que j'aurais le plus de mal à faire digérer la pilule.... :lol:

Re: 9-3 SportSedan 1.8t Biopower Sentronic 2007

Publié : mer. mai 19, 2010 12:49 pm
par Droopy
Où ça le coup ???

Le morceau gris, c'est le carrossier hier qui a regardé cela de plus près. C'est même lui qui m'a dit de passer ça en garantie corrosion...

Mais bon, si la récup peut être faire facilement à la rigueur...

Re: 9-3 SportSedan 1.8t Biopower Sentronic 2007

Publié : mer. mai 19, 2010 12:59 pm
par milou_info
On voit clairement qu'il y a eu coup sur le profil du bas, regarde bien. Tu peux tenter le coup mais ça m'étonnerais que le concessionnaire marche.

Re: 9-3 SportSedan 1.8t Biopower Sentronic 2007

Publié : mer. mai 19, 2010 1:03 pm
par Droopy
Alors quels sont les conseils à suivre pour éviter que la corrosion ne progresse et réparer proprement ce soucis ?