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Re: [9-3] Nouveau saabiste
Publié : lun. avr. 26, 2010 3:56 pm
par esteban
Salut à tous
esteban 37 ans un vauclusien en exil en alsace
je suis sur le point de faire l'acquisition d'une superbe SAAB 9-3 2.2 TID de 2000 noire (bientôt des photos)
elle vient d'avoir 200 000 km et je suis à la recherche d'infos concernant la fiabilité et l'entretien de ce nouveau véhicule.
Ancien alfiste, j'avais envie de rouler autrement dans une voiture qui sorte de l'ordinaire. Votre forum est très complet, j'ai pas mal de lecture qui m'attends
Re: [9-3] Nouveau saabiste
Publié : lun. avr. 26, 2010 4:29 pm
par padawan 37
Bienvenue à toi
Fiabilité bonne , ( si je ne m'abuse ) Moteur 2.2 L TID Opel
Entretien c'est sûr que tu vas raquer un peu + que sur une alfa mais si la voiture a bien été entretenue précédemment et que toi même tu l'entretien serieusement , tu ne devrais pas avoir de soucis
On attend les photos
Re: [9-3] Nouveau saabiste
Publié : lun. avr. 26, 2010 4:36 pm
par milou_info
Euuh... Comment dire Pad... Ne te lance pas si vite... Le moteur Opel n'est pas un monstre de fiabilité. Enfin, c'est plus compliqué... En fait nan, c'est plus simple. Saab a d'abord choisi Opel par nécessité, puis le 1.9 Fiat par raison...
Bienvenu à toi donc Esteban ! Tu trouveras toute les infos sur cette motorisation en faisant une petite recherche sur le forum.
Re: [9-3] Nouveau saabiste
Publié : lun. avr. 26, 2010 4:40 pm
par padawan 37
Euuh... Comment dire Pad... Ne te lance pas si vite... Le moteur Opel n'est pas un monstre de fiabilité. Enfin, c'est plus compliqué... En fait nan, c'est plus simple. Saab a d'abord choisi Opel par nécessité, puis le 1.9 Fiat par raison...
Bienvenu à toi donc Esteban ! Tu trouveras toute les infos sur cette motorisation en faisant une petite recherche sur le forum.
[:amiralackbar:7] Toutes mes confuses
Et le 3.0 V6 TID isuzu des 9-5, c'etait par necessité de faire marcher le SAV

[:ben-der:1]
Re: [9-3] Nouveau saabiste
Publié : mar. avr. 27, 2010 12:52 am
par vantage29
salut à toi
on dit pas superbe quand c'est écris tid derrière.on dit:je vais acheter une belle voiture dénaturée.et on le cri pas trop fort il y a des puriste(hum hum)
Re: [9-3] Nouveau saabiste
Publié : mar. avr. 27, 2010 3:45 pm
par fripouille
comme tu peut le constater nous somme taquins sur le SSC
bienvenue a toi et ta belle
Re: [9-3] Nouveau saabiste
Publié : mar. avr. 27, 2010 4:31 pm
par gouf_y_gah
[:amiralackbar:7] Toutes mes confuses
Et le 3.0 V6 TID isuzu des 9-5, c'etait par necessité de faire marcher le SAV

[:ben-der:1]
C'était un très bon moteur... Certes à la fiabilité déplorable, mais 6 cyl 177ch, qui claquent à peine plus que les poussoirs de ma C900, franchement c'était un bon moteur... Parole d'anti-gazouteux!
Le 2,2L Opel est assez fiable... J'en ai déjà vu à 360 000 km... Mais faut le faire rouler, il n'aime pas les petits trajets, sinon c'est vanne EGR et autres joyeusetés [:gouf_y_gah:6]... Comme sur 96,7% des gazout modernes avec EGR, par ailleurs [:gouf_y_gah:5]
Re: [9-3] Nouveau saabiste
Publié : mar. avr. 27, 2010 10:11 pm
par fabien
Hello le nouveau Alsacien !
Sit u convoites une 9-3 2.2Tid de 2000, ce doit être une 115ch. Donc déjà une panne possible en moins, la vanne EGR...
Le 2.2 est très solide, quelques points sont à surveiller, surtout à 200000kms :
-Le démarrage, qui parfois est long après un temps de pause prolongé, en cause les durites de retour d'injecteurs (pas cher) ou les joints d'injecteurs (environ 600 euros en concession)
-La stabilité du régime moteur : ralenti à froid et à chaud (capteur régime moteur parfois capricieux)
-Les fuites d'huile (certains 2.2 Tid ont 300000kms et sont secs, d'autres ont 50000km et marquent leur territoire...)
-L'état des durites de dépression qui vieillissent mal (pas cher au cas où)
Sinon, le reste est accessoire et commun à toutes les voitures, pense juste à regarder si l'antenne téléscopique fonctionne (possibilité de mettre une antenne fixe pour 50euros au lieu de l'antenne électrique)
Voilà...
Re: [9-3] Nouveau saabiste
Publié : mer. avr. 28, 2010 11:33 am
par esteban
MErci pour votre accueil
la voiture est de Juillet 2000 du coup je sais pas vraiment quel moteur j'ai. Comment être certain que j'ai le 115 ?
Re: [9-3] Nouveau saabiste
Publié : mer. avr. 28, 2010 11:59 am
par stroll
Carte grise +
http://saabvin.com/
Si ça donne D223L comme moteur c'est le 2.2
Re: [9-3] Nouveau saabiste
Publié : mer. avr. 28, 2010 3:35 pm
par kuik1
. Saab a d'abord choisi Opel par nécessité, puis le 1.9 Fiat par raison...
je dirais plutôt par obligation.... groupe GM oblige
A+
Re: [9-3] Nouveau saabiste
Publié : mer. avr. 28, 2010 4:17 pm
par esteban
ok ça me donne ça
Model: Saab 9-3 (9400)
Model Year: 2000
Body type: 5-door (5D)
Engine: D223L 4-in line, Turbo Diesel, DIESEL, TURBO (D223 L)
Gearbox: 5-speed manual / Front wheel drive
Plant: Trollhattan, Sweden, line B (900 / 9-3)
Market: Model series II, Driver and passenger airbags
ça veut dire que j'ai le 115 cv ?
Sinon suivant les infos que je trouve on me parle d'une chaine de distribution ou d'une courroie ... j'avoue que je m'y perd un peu
Re: [9-3] Nouveau saabiste
Publié : mer. avr. 28, 2010 4:55 pm
par stroll
Oui c'est vrai que ça n'apporte pas grand chose le VIN...

sur la question du 115 ou 125 ...
Re: [9-3] Nouveau saabiste
Publié : mer. avr. 28, 2010 5:18 pm
par padawan 37
Si M.E.C < 10/2000 c'est le 115 si > 10/2000 125
Re: [9-3] Nouveau saabiste
Publié : mer. avr. 28, 2010 5:31 pm
par esteban
ok elle est de juillet 2000 donc c'est 115, donc j'en conclu qu'elle a pas de vanne egr
Re: [9-3] Nouveau saabiste
Publié : mer. avr. 28, 2010 10:50 pm
par fabien
Elle a une vanne Egr, mais commandée par dépression, donc beaucoup plus fiable que la 125ch qui a une vanne électrique.
Les 9-3 avec l'ancienne carrosserie ont forcément une chaine (sauf le V6). Donc tu n'auras qu'à changer la courroie acessoires.
Re: [9-3] Nouveau saabiste
Publié : jeu. avr. 29, 2010 10:06 am
par esteban
MErci fabien ,j'y vois beaucoup plus clair maintenant. Il faut que je me trouve une revue RTA sur mon modèle