Re: Ma première Saab !
Publié : dim. oct. 18, 2009 7:55 pm
Bonjour à tous !
Voilà, après une attente qui fût courte mais pénible, j'ai pris possession de ma nouvelle voiture :
Une Saab 9.3 Vector 1.8t Biopower de 2008.
Acheté à un particulier vraisemblablement méticuleux, pas un seul coup de portière, une infime rayure, un intérieur très propre et le doux parfum du cuir qui s'impose à l'ouverture de la portière.
Quelle voiture !
Beaucoup trop rare sur nos routes, et finalement tant mieux, car j'aime avoir une voiture que les autres ne connaissent ou ne reconnaissent pas.
Un moteur doux à bas régime et puissant quand le compte-tour s'emballe, aucuns remords à avoir quand une envie d'écraser l'accélérateur se fait sentir, la nature est préservée.
Un confort remarquable malgré le châssis sport et un habitacle chaleureux et rassurant.
Un plaisir à l'état pure !!!


Mise à jour 18/09/10
J'ai procédé cette semaine à une reprogrammation de cartographie maptun stage 1 (220cv)
Premières impressions :
La mise à jour de cartographie:
C'est la première fois que j'en fait une donc bon, c'est avec la légère appréhension de la panne éventuelle que je me lance, je branche le maptuner sur la prise diagnostique, le boitier s'allume, check le n° de série et me propose plusieurs paramétrages possible :
- mise à jour cartographie
- témoin d'économie de carburant
- réglages du diamètres des roues
- lecture des codes pannes
Je lance la mise a jour de cartographie (Biopower Steg 1) et le flashage commence.
Au bout de quelques minutes, c'est terminé.
Contact, elle démarre ( \o/ ) , j'avoue ne pas sentir de différence niveau bruit. et je la rentre au garage...
Le lendemain matin:
30 kms ce matin (20 sur autoroute et 10 de nationale), je la laisse chauffer et go sur l'autoroute !
Accélération sur la bretelle, boudiou !!!
Ca pousse fort dès les bas régime ( que je trouvais un peu creux), je monte dans les tours, la différence par rapport à mes 175cv d'origine se fait clairement ressentir.
Les reprises en 5ème sont franches même à 80 kms/h, j'enfonce la pédale, la voiture est beaucoup plus vive.
En conduite coulée en zone urbaine, pas de soucis, elle reste assez douce, mais la moindre sollicitation sur l’accélérateur vous donne des envies de délinquance routière.
3/4 de plein de E85 dans mon réservoir, le SID m'indique une conso moyenne à 11.4l, je verrais dans quel sens cette conso évolue dans les prochains jours.
Je viens d'activer le voyant d'économie de carburant, je verrais comment cela se traduit en terme d'ergonomie et de résultat.

En tout cas, les premières impressions sont vraiment très bonnes, merci au passage à RBM performance et à Maptun pour la qualité de leur prestation (les bonbons suédois sont plutot bons ! ).
Voilà, après une attente qui fût courte mais pénible, j'ai pris possession de ma nouvelle voiture :
Une Saab 9.3 Vector 1.8t Biopower de 2008.
Acheté à un particulier vraisemblablement méticuleux, pas un seul coup de portière, une infime rayure, un intérieur très propre et le doux parfum du cuir qui s'impose à l'ouverture de la portière.
Quelle voiture !
Beaucoup trop rare sur nos routes, et finalement tant mieux, car j'aime avoir une voiture que les autres ne connaissent ou ne reconnaissent pas.
Un moteur doux à bas régime et puissant quand le compte-tour s'emballe, aucuns remords à avoir quand une envie d'écraser l'accélérateur se fait sentir, la nature est préservée.
Un confort remarquable malgré le châssis sport et un habitacle chaleureux et rassurant.
Un plaisir à l'état pure !!!
Mise à jour 18/09/10
J'ai procédé cette semaine à une reprogrammation de cartographie maptun stage 1 (220cv)
Premières impressions :
La mise à jour de cartographie:
C'est la première fois que j'en fait une donc bon, c'est avec la légère appréhension de la panne éventuelle que je me lance, je branche le maptuner sur la prise diagnostique, le boitier s'allume, check le n° de série et me propose plusieurs paramétrages possible :
- mise à jour cartographie
- témoin d'économie de carburant
- réglages du diamètres des roues
- lecture des codes pannes
Je lance la mise a jour de cartographie (Biopower Steg 1) et le flashage commence.
Au bout de quelques minutes, c'est terminé.
Contact, elle démarre ( \o/ ) , j'avoue ne pas sentir de différence niveau bruit. et je la rentre au garage...
Le lendemain matin:
30 kms ce matin (20 sur autoroute et 10 de nationale), je la laisse chauffer et go sur l'autoroute !
Accélération sur la bretelle, boudiou !!!
Ca pousse fort dès les bas régime ( que je trouvais un peu creux), je monte dans les tours, la différence par rapport à mes 175cv d'origine se fait clairement ressentir.
Les reprises en 5ème sont franches même à 80 kms/h, j'enfonce la pédale, la voiture est beaucoup plus vive.
En conduite coulée en zone urbaine, pas de soucis, elle reste assez douce, mais la moindre sollicitation sur l’accélérateur vous donne des envies de délinquance routière.
3/4 de plein de E85 dans mon réservoir, le SID m'indique une conso moyenne à 11.4l, je verrais dans quel sens cette conso évolue dans les prochains jours.
Je viens d'activer le voyant d'économie de carburant, je verrais comment cela se traduit en terme d'ergonomie et de résultat.
En tout cas, les premières impressions sont vraiment très bonnes, merci au passage à RBM performance et à Maptun pour la qualité de leur prestation (les bonbons suédois sont plutot bons ! ).