Page 1 sur 1

Re: Un saabiste de plus: 9-3 1.8T Spéciale de Suède

Publié : dim. juil. 06, 2008 8:28 pm
par pat28
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Saab 9-3 1.8T Spéciale de Suède depuis Février 2007.
J'habite en région centre, en plein milieu des routes désertes de Beauce :pt1cable:

Voilà une photo de la belle suédoise qui totalise aujourd'hui 13000Kms et qui vient d'être dopée au "PPC", soit 220Cv !!!! :love: :love: :love:

Image

Voiture agréable à l'origine, mais beaucoup plus dynamique aujourd'hui avec une consommation des plus raisonnables :D

Seul Hic, une motricité à surveiller à l'accélération, car il faut passer tous les cv sur le train avant et les roues larges ont tendance à vous emmener la où la chaussée le désire :ouch:

Ce phénomène est il aussi présent sur la version 205cv ? j'attends vos retours sur le sujet avec plaisir ;)

Merci à tous

:hello:

Re: Un saabiste de plus: 9-3 1.8T Spéciale de Suède

Publié : dim. juil. 06, 2008 9:46 pm
par le lapon
bienvenue cher voisin.
Epluche bien les sujets en section 9-3 pour tes réponses.

Re: Un saabiste de plus: 9-3 1.8T Spéciale de Suède

Publié : dim. juil. 06, 2008 9:51 pm
par EasyRider
Seul Hic, une motricité à surveiller à l'accélération, car il faut passer tous les cv sur le train avant et les roues larges ont tendance à vous emmener la où la chaussée le désire :ouch:

Ce phénomène est il aussi présent sur la version 205cv ? j'attends vos retours sur le sujet avec plaisir ;)

Merci à tous

:hello:
Heu a mon avis sa doit être ton anti-patinage qui ne doit être pas adapté pour les 220Cv, Moi avec 250Ch sur la 9-5 j'ai pas de souci (enfin si en 1ere)

Re: Un saabiste de plus: 9-3 1.8T Spéciale de Suède

Publié : lun. juil. 07, 2008 12:41 am
par kinou
Elle a du mal ta 9-5 Easy, la mienne en 230cv et chaussée en 18, c'est 1ere, 2eme et 3eme ou il faut bien tenir le volant et maitriser la trajectoire...........

Pat28 va voir la présentation de la 9-3 Aéro de Vinc elle est également boostée.

Re: Un saabiste de plus: 9-3 1.8T Spéciale de Suède

Publié : lun. juil. 07, 2008 1:51 am
par couvreur49aero
j'ai exactement la même chose que kinou même avec la boite toto

Re: Un saabiste de plus: 9-3 1.8T Spéciale de Suède

Publié : lun. juil. 07, 2008 11:53 am
par Saabiste17
J'ai la même chose que Couvreur mais avec 230 CV et une bouteille de gaz ! [:ben-der:1]

Re: Un saabiste de plus: 9-3 1.8T Spéciale de Suède

Publié : lun. juil. 07, 2008 1:38 pm
par EasyRider
Elle a du mal ta 9-5 Easy, la mienne en 230cv et chaussée en 18, c'est 1ere, 2eme et 3eme ou il faut bien tenir le volant et maitriser la trajectoire...........
Ha....... a passé sur un banc alors..... je revien je vais allé testé..... :D

Edit: bah sa va encore.... quoi qu'il faut metre les deux mains j'avais jamais fait attention.... mais qui pourra testé ma voiture pour voir car vous me donné vraiment le doute .... :(

Re: Un saabiste de plus: 9-3 1.8T Spéciale de Suède

Publié : mar. juil. 08, 2008 8:17 am
par pat28
merci a tous pour votre accueil .
pat28

Re: Un saabiste de plus: 9-3 1.8T Spéciale de Suède

Publié : mar. févr. 10, 2009 6:16 pm
par pat28
rien de speciale........

Re: Un saabiste de plus: 9-3 1.8T Spéciale de Suède

Publié : mar. févr. 17, 2009 6:34 pm
par pat28
le PPC est un boitier de programmation que l on branche sur la prise diagnostic de la voiture et qui permet d injecter un nouveau programme d optimisation du moteur.
dans mon cas je passe de 150cv a220cv voila le special de la chose !!!!

Re: Un saabiste de plus: 9-3 1.8T Spéciale de Suède

Publié : dim. févr. 22, 2009 5:04 pm
par bas-rhin93
faut voir si la mécanique l'encaisse ???

Re: Un saabiste de plus: 9-3 1.8T Spéciale de Suède

Publié : dim. févr. 22, 2009 5:09 pm
par Jeje
si la valeur de couple reste dans les tolérances de la boite ça devrais aller.

Par contre un boitier externe en cas d'accident avec expertise ton assurance saute à tout les coups, perso je préférerai plus une reprog qui sera plus discrete.

Re: Un saabiste de plus: 9-3 1.8T Spéciale de Suède

Publié : dim. févr. 22, 2009 5:12 pm
par Jeje
certain boitier tu peut les enlever pour le CT.

Re: Un saabiste de plus: 9-3 1.8T Spéciale de Suède

Publié : mar. févr. 24, 2009 11:33 pm
par pat28
le boitier ppc permet de recharger le programme d origine en cas de revision ou controle technique (cela prend environ une dizaine de minutes)