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Re: Calva76 : 9-3 1.8t BioPower + RotaxMax

Publié : sam. sept. 29, 2007 8:28 pm
par Calva76
Voici mes 2 jouets. [:calva76:1]
Je ne suis pas un pro de la photo, mais je promet d'en faire prendre de meilleures mais par quelqu'un d'autre.
Devant : 9-3 1.8t BioPower [:calva76:2] série anniversaire acquise le 20 Juillet 2007 (12000 Km fin septembre exclusivement au E85).
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Derrière :
Karting RotaxMax, Chassis EKS Eagle, Freins Brembo, moteur 125 Cm3 34 Chevaux de marque ROTAX base APRILLIA, Carbu de 38mm(!), refroidissement par liquide. Poids avec moi 165 Kg (je suis maintenant dans les lourds !). Vainqueur du Trophée de Haute-Normandie (Vitesse) 3ième et 2ieme consécutivement aux 300 Km d'Anneville (Endurance).
Vitesse max mesurée : 164 Km/h sur circuit long. A 2 cm du sol, cela décoiffe ! [:zebulon]
Image
Problème :
Mes côtes supportent de moins en moins le jouet de derrière ! [:calva76:5]

A bientôt sur le forum.
:hello:

Re: Calva76 : 9-3 1.8t BioPower + RotaxMax

Publié : sam. sept. 29, 2007 8:31 pm
par turboaero
Voilà deux jouets .... à faire rever :love: :love:

Re: Calva76 : 9-3 1.8t BioPower + RotaxMax

Publié : sam. sept. 29, 2007 8:33 pm
par Calva76
Voilà deux jouets .... à faire rever :love: :love:
Merci. ;)

Re: Calva76 : 9-3 1.8t BioPower + RotaxMax

Publié : sam. sept. 29, 2007 8:50 pm
par vinc_pno
Bin il etait temps pour la presentation depuis le temps que tu traines sur le forum :d

jolie jouets en tout cas

Re: Calva76 : 9-3 1.8t BioPower + RotaxMax

Publié : sam. sept. 29, 2007 8:56 pm
par Calva76
Bin il etait temps pour la presentation depuis le temps que tu traines sur le forum :d
jolie jouets en tout cas
C'est à dire que la photo et moi cela fait deux !
Pour preuve la photo du kart que j'ai réussi à rendre floue avec un appareil photo numérique en mode automatique ! [:calva76:4]
Bientôt de meilleures photos, mais d'un pro !

Re: Calva76 : 9-3 1.8t BioPower + RotaxMax

Publié : dim. sept. 30, 2007 8:01 pm
par vachfolle
Ah sympa le jouet derrière, tu passe à la maison et il tourne à l'E85 après, no soucis :D ;)

Re: Calva76 : 9-3 1.8t BioPower + RotaxMax

Publié : dim. sept. 30, 2007 8:56 pm
par Calva76
Ah sympa le jouet derrière, tu passe à la maison et il tourne à l'E85 après, no soucis :D ;)
J'ai déjà mon préparateur sur le coup mais c'est inutilisable en course :
  • Je ne te parles même pas des diagrammes d'admission et d'échappement qui sont controlés systématiquement en cas de podium !
Ceci dit, gros gain de performance obtenu aux essais avec des moteurs spécifiquement modifiés mais non utilisés en courses officielles !


Re: Calva76 : 9-3 1.8t BioPower + RotaxMax

Publié : lun. oct. 01, 2007 11:14 am
par loulou59
Bravo !

J'ai jamais eu l'occasion de conduire un "vrai" karting: ca doit être terrible au niveau sensations !

Re: Calva76 : 9-3 1.8t BioPower + RotaxMax

Publié : lun. oct. 01, 2007 12:42 pm
par Calva76
Bravo !
J'ai jamais eu l'occasion de conduire un "vrai" karting: ca doit être terrible au niveau sensations !
Oui, mais j'arrive à 43 balais et le physique ne suit plus ! :sweat:
J'ai arrêté la compétition maintenant, je fais toujours des ronds aux séances d'essais avec les petits jeunes. [:zebulon]
Ils ont parfois du mal à l'arracher le vieux, mais ce qu'il ne savent pas, c'est qu'il peuvent remettre ça dès le lendemain et que moi j'en ai maintenant pour la semaine à m'en remettre !

Il y a aussi quelque chose qui change avec la quarantaine :
Fin de ligne droite, plus de 140, trois de front, 26 mêtres pour freiner et là ...
La gamberge se met en route :
Ben, j'ai une tite femme..., un bon boulot..., je peux me faire mal..., oups ! il m'ont passé au frein les furieux !!! :fou:

C'est bon de se shooter avec sa propre adrénaline ! [:calva76:1]

Si tu passe dans le coin, on te prend une licence à la journée et on va bouffer de la piste sur mon jouet. [:calva76:3]



Re: Calva76 : 9-3 1.8t BioPower + RotaxMax

Publié : lun. oct. 01, 2007 4:12 pm
par vachfolle
J'ai déjà mon préparateur sur le coup mais c'est inutilisable en course :
  • Je ne te parles même pas des diagrammes d'admission et d'échappement qui sont controlés systématiquement en cas de podium !
Ceci dit, gros gain de performance obtenu aux essais avec des moteurs spécifiquement modifiés mais non utilisés en courses officielles !
Oui je sais, comme en jet ski. ;)

Re: Calva76 : 9-3 1.8t BioPower + RotaxMax

Publié : lun. oct. 01, 2007 4:39 pm
par zebulon
Jolie Calva !!! [:kodovoltas:8]

Fodra que tu ouvre une galerie ... la taille est libre ... c'est plus méga mieux !!!

Re: Calva76 : 9-3 1.8t BioPower + RotaxMax

Publié : lun. oct. 01, 2007 4:41 pm
par Calva76
Jolie Calva !!! [:kodovoltas:8]
Fodra que tu ouvre une galerie ... la taille est libre ... c'est plus méga mieux !!!
Bon, ben va vraiment falloir que je me mette à la photo alors !
:sweat:

Re: Calva76 : 9-3 1.8t BioPower + RotaxMax

Publié : lun. oct. 01, 2007 4:47 pm
par zebulon
Bon, ben va vraiment falloir que je me mette à la photo alors !
:sweat:
et à l'informatique aussi (pour ouvrir la galerie) ... :whistle: :lol: :lol: :lol:

pousse pas ---------------- [:devilgendarme:5]

Re: Calva76 : 9-3 1.8t BioPower + RotaxMax

Publié : mar. oct. 02, 2007 5:39 pm
par flying silver
:???:
Le Rotax Max fait 28,5 Cv d'origine. Tu fais comment pour le monter a 34 Cv ?!
Normalement, pas le droit de toucher au moteur ...

Moi je roule sur un TM 6 vitesses sequentiels de 42 CV :pt1cable: .

@+

Re: Calva76 : 9-3 1.8t BioPower + RotaxMax

Publié : mar. oct. 02, 2007 5:54 pm
par Calva76
:???:
Le Rotax Max fait 28,5 Cv d'origine. Tu fais comment pour le monter a 34 Cv ?!
Normalement, pas le droit de toucher au moteur ...

Moi je roule sur un TM 6 vitesses sequentiels de 42 CV :pt1cable: .

@+
C'est une mesure au banc après "optimisations" dans le cadre réglementaire. :whistle:
Le carbu bien sûr (tu doit connaître), l'accord et valve d'échappement etc. :ange:
Le reste est à la discrétion du préparateur. Je ne me suis jamais fait déclasser alors ... :kaola:
Engage toi sur un trophé avec un RotaxMax d'origine c'est la super taule assurée et avec un tour de retard dans la tête en plus ! [:calva76:5]

Pour le loisir et en étant non conforme, le gain peut être bien plus élevé, mais cela ne m'intéresse pas ne serait-ce parcequ'en général c'est non réversible et que je souhaite pouvoir m'engager à une endurance de temps en temps.

Avec boîte, j'ai accés à du PAVESI. ça pousse aussi ! [:zebulon]

Tu roules sur quel piste ?



Re: Calva76 : 9-3 1.8t BioPower + RotaxMax

Publié : mar. mars 18, 2008 11:49 pm
par kinou
Coucou les fadas !!!

Bon moi j'ai replongé. Le 26/03/08 je vais à coté de DIEPPE chercher un Rotax. Chassis BIREL et moteur Rotax max d'origine le tout de 2004 avec 15heures aux compteur.

J'avais débuter par un DINO Challenge, mais avec mon poids (de bourdon), je suis ensuite passé au 125 à vitesse, avec chassis BIREL (déjà) et moteur TMK5 (refroidi par air), mais en région parisienne pas de grnad circuit pour s'amuser pleinement avec un 125 à vitesse, je suis passé au 125 Rotax max. Je l'ai revendu il y 05 ans et là j'ai (re)craqué avec l'autorisation de ma chérie.......

Donc c'est reparti pour un tour (enfin beaucoup j'espère !!!! hihihihihihi).

Une photo du matos:
Image

Voilou, sinon moi je vais tourner à ANGERVILLE (91).

Re: Calva76 : 9-3 1.8t BioPower + RotaxMax

Publié : mer. mars 19, 2008 9:04 am
par Calva76
Voilou, sinon moi je vais tourner à ANGERVILLE (91).
Tu ne fréquentes pas les plus petites pistes dis-donc ! ;)

Re: Calva76 : 9-3 1.8t BioPower + RotaxMax

Publié : mer. mars 19, 2008 9:10 am
par kinou
Bin pas une des plus grande piste, mais trés technique, c'est plus mieux pour apprendre !!!!!! hihihihihihihi

Re: Calva76 : 9-3 1.8t BioPower + RotaxMax

Publié : mer. mars 19, 2008 9:43 am
par Aeronaute
Whaouuuuu... super Kinou ! T'as bien raison de te faire plaisir, et si en plus madame est d'accord...

Re: Calva76 : 9-3 1.8t BioPower + RotaxMax

Publié : mer. mars 19, 2008 5:35 pm
par kinou
Tiesn dis moi Calva, t'as des freins à l'avant toi. J'en vois ppleins avec des freins à l'avant maintenant, alors qu'avant c'était surtout réservé au 125 à vitesse. J'ai même vu des freins avant à main !!!

Bon c'est sure cela doit freiner plus court en bout de ligne droite, mais sinon, quel interet pour un rotax max, sur un vitesse Ok, puisque tu ne te sert pas du frein moteur quand tu rétrograde, mais là ?? Flaying t'en pense quoi toi aussi ??