Page 1 sur 2
Re: Ma 9-3 SE
Publié : dim. juin 17, 2007 10:46 pm
par usb
Voici une petite présentation de ma 9-3 SE achetée en novembre dernier à 95 000 kilobornes
environ 15 000 km depuis

Il s'agit d'une turbo 185ch 1998

Les jantes ne sont pas d'origine elles m'ont étés vendues par Calypso900
C'est une version SE avec le cuir, la clim..... manque juste le régulateur
Je ne connaissait pas Saab autrement que par le forum alors je me suis lancé.
Les points forts (avis perso) :
- le moteur très très sympa
- la finition et la qualité perçue plutôt costaud
- le look suedois
- le coffre digne d'un break
- une voiture qui n'a pas vieilli mais qui adu être bien entretenue par le précédent proprio (plastiques nikels, tout fonctionne)
Les points faibles (perso) :
- chassis limite par rapport au moteur
- motricité (améliorée par le remplacement des roues 15' par des 17')
- l'intérieur cuir plutôt "cheap" pour un véhicule haut de gamme à son époque
Bref une voiture à garder
Re: Ma 9-3 SE
Publié : dim. juin 17, 2007 11:17 pm
par AmiralAckbar
Bienvenue à toi!!!
bel achat
Re: Ma 9-3 SE
Publié : dim. juin 17, 2007 11:24 pm
par maurice
comment on appel ces jantes?
Re: Ma 9-3 SE
Publié : lun. juin 18, 2007 12:24 am
par usb
comment on appel ces jantes?
Three-spoke Sport (ALU28)
http://www.elkparts.com/product_info.ph ... cts_id/695
Re: Ma 9-3 SE
Publié : lun. juin 18, 2007 12:29 am
par trionit
Les jantes trois branche de 9-5 lui vont à ravir à cette 9.3. Celà change l'allure de l'auto. Pour le chassis je l'avais essayé en 185 cv et à l'époque je le trouvais enfin à la hauteur par rapport la 900 ng. Mais le temps est passé par là et les réferences ont dû changer.
A+
Re: Ma 9-3 SE
Publié : lun. juin 18, 2007 12:41 am
par maurice
oki merci je presume que c'est le prix a l'unité?
(dsl usb pour le tit detournenement de sujet

)
Re: Ma 9-3 SE
Publié : lun. juin 18, 2007 3:24 pm
par usb
oki merci je presume que c'est le prix a l'unité?
(dsl usb pour le tit detournenement de sujet

)
Je les ai trouvées d'occas grace au forum
Re: Ma 9-3 SE
Publié : lun. juin 18, 2007 10:54 pm
par usb
Les jantes trois branche de 9-5 lui vont à ravir à cette 9.3. Celà change l'allure de l'auto. Pour le chassis je l'avais essayé en 185 cv et à l'époque je le trouvais enfin à la hauteur par rapport la 900 ng. Mais le temps est passé par là et les réferences ont dû changer.
A+

Oui, ça lui fait un autre look
Je doute que ces jantes puissent aller sur autre chose qu'une Saab
Re: Ma 9-3 SE
Publié : lun. juin 18, 2007 11:43 pm
par maurice
Re: Ma 9-3 SE
Publié : lun. juin 18, 2007 11:55 pm
par architecte en saab
pauvre minou
Re: Ma 9-3 SE
Publié : mar. juin 19, 2007 12:12 am
par usb
A votre avis quel était le prix du neuf pour cette Saab ?
Re: Ma 9-3 SE
Publié : mar. juin 19, 2007 10:59 am
par Saab1st
Plus de 200 000 Fr à l'époque soit 30 000 euros je pense.
Re: Ma 9-3 SE
Publié : mar. juin 19, 2007 3:23 pm
par usb
J'ai vu qu'il y avait des versions Aero; Quelle différence ?
Re: Ma 9-3 SE
Publié : mar. juin 19, 2007 4:33 pm
par maurice
deja quelque cv de plus ... apres je ne sais pas il doit y avaoir des tits équipenemts en plus sur l'aero. mais pas beaucoup plus et juste des accessoire pr demarquer qu'il s'agit d'une aero
Re: Ma 9-3 SE
Publié : mar. juin 19, 2007 4:35 pm
par architecte en saab
il n'y a pas un kit aéro?
Re: Ma 9-3 SE
Publié : mar. juin 19, 2007 6:06 pm
par maurice
possible
Re: Ma 9-3 SE
Publié : mer. juin 20, 2007 12:17 am
par Alain F
en 1998 : modèle Turbo Sport, avec moteur 200 ch, bas de caisse sport (ensuite en série sur tous modèles en 2001), et intérieur spécifique (dessin des sièges proche des 900-9000, cuir sur les contre-portes). Mais aéro un peu plus tard idem avec moteur 205 ch
Re: Ma 9-3 SE
Publié : mer. juin 20, 2007 1:23 am
par usb
en 1998 : modèle Turbo Sport, avec moteur 200 ch, bas de caisse sport (ensuite en série sur tous modèles en 2001), et intérieur spécifique (dessin des sièges proche des 900-9000, cuir sur les contre-portes). Mais aéro un peu plus tard idem avec moteur 205 ch
Hummm m'en vais aller voir les vendeurs de pièces d'occas moi
Re: Ma 9-3 SE
Publié : mar. juil. 10, 2007 1:45 pm
par usb
en 1998 : modèle Turbo Sport, avec moteur 200 ch, bas de caisse sport (ensuite en série sur tous modèles en 2001), et intérieur spécifique (dessin des sièges proche des 900-9000, cuir sur les contre-portes). Mais aéro un peu plus tard idem avec moteur 205 ch
J'en ai croisé une dans le quartier de la Bourse
Mais je n'ai pas perçu de grosses différences côté carrosserie à part l'aileron
Re: Ma 9-3 SE
Publié : mar. juil. 10, 2007 1:47 pm
par Kasp'
Trés sympa tout sa