Page 1 sur 2
Re: 9-3 2.0L Turbo 185cv auto de 2001
Publié : ven. mars 30, 2007 7:01 pm
par franceluxembourg
C'à y est. J'ai acheté mon premier "griffon". Je suis le nouveau possesseur d'une saab 9-3.

Longuement parcouru le forum en anonyme
L'engin :
Saab 9-3 de mars 2001 avec 116.000 kms.
Version SE 2.0L Turbo de 185 chevaux din avec boite auto
finition sport = jantes alliages de 16' , pas de tcs
Je possède la facture d'achat et toutes les factures d'entretien,
vidange tous les 11 à 13.000 kms sauf la dernière année (20.000).
Installation d'un GPS intégré en 2002 : coût 3200 €
Mon GPS portable est plus performant
Les jantes alliages vont peut-être partir : je monte étroit pour privilégier le confort,
le 1er proprio a monté la voiture en 185/65 X 15 T pour l'hiver, super efficace sur la neige !
Photos à venir, de toute façon la voiture ne sera pas lustrée, je m'en fous.
Il faut que je vire les enjoliveurs plastiques des roues tôles d'hiver, la tôle c'est plus chic et surtout discret.
Le chauffeur : 50 ans, habite à Luxembourg ville au grand duché du Luxembourg.
A votre disposition pour les démarches administratives d'achat au Luxembourg.
A+
Franceluxembourg
Re: 9-3 2.0L Turbo 185cv auto de 2001
Publié : ven. mars 30, 2007 7:06 pm
par vinc_pno
Bienvenue chez les fou, tu as un GPS integré!! sur une 9.3, une Premiere au SSC
Bravo pour ton achat, vivement les photos
Re: 9-3 2.0L Turbo 185cv auto de 2001
Publié : ven. mars 30, 2007 7:12 pm
par coyote
bienvenue FL. bravo pour ton achat.
ça y est les 9.3 prennent le pouvoir ici ou quoi
Re: 9-3 2.0L Turbo 185cv auto de 2001
Publié : ven. mars 30, 2007 8:22 pm
par saavar
Bienvenue à ta 93 et toi
Re: 9-3 2.0L Turbo 185cv auto de 2001
Publié : ven. mars 30, 2007 10:11 pm
par lalyonne
ouais les tofs!!!
Re: 9-3 2.0L Turbo 185cv auto de 2001
Publié : sam. mars 31, 2007 2:54 am
par Viggen78
Bienvenue à vous 2
Re: 9-3 2.0L Turbo 185cv auto de 2001
Publié : sam. mars 31, 2007 10:22 am
par franceluxembourg
Je ne suis pas exclusif
Je possède aussi une Alfa Romeo de 10 ans d'age, 2.0L de 150 cv din.
La 155 toute carrée
Merci de votre acceuil et de tous les renseignements que j'ai trouvé sur le site.
La mécanique de mes voitures est suivie de près,
mais la carrosserie: au plus car-wash

Je veux pouvoir me garer n'importe où, à n'importe quelle heure sans avoir à
m'inquièter pour une "voiture" (= boite à 4 roues pour se déplacer, na).
Ma femme et moi sommes cinéphiles, la séance de minuit ne nous rebute pas à
Luxembourg, Metz, Longwy ou Liège.
Comme mon pseudo l'indique, je vis au GD du Luxembourg, à votre disposition pour
tout renseignement.
Saabistement vôtre
franceluxembourg
Re: 9-3 2.0L Turbo 185cv auto de 2001
Publié : sam. mars 31, 2007 10:27 am
par franceluxembourg
vinc_pno "Bienvenue chez les fou, tu as un GPS integré!! sur une 9.3, une Premiere au SSC"
Intégré est un bien grand mot.
Montage after market du concessionaire Saab en prenant toute la place
devant le levier de boite de vitesse et entrainé la disparition de la prise allume cigare
Je fais comment pour mon téléphone et mon GPS up to date

Re: 9-3 2.0L Turbo 185cv auto de 2001
Publié : sam. mars 31, 2007 11:22 am
par vinc_pno
c'est ce genre d'integration ?

Re: 9-3 2.0L Turbo 185cv auto de 2001
Publié : sam. mars 31, 2007 11:36 am
par franceluxembourg
La position de commande de clim et de l'écran GPS est inversé sur ma 9-3.
Comme j'ai dit : suppression du vide poche et de l'allume cigare.
Aussi un "vide poche" collé trop près de la coulisse de boite automatique :
il était possible de passer de D en 3 mais pas en 2 ou 1
Elimination du vide poche génant, à la trappe
Re: 9-3 2.0L Turbo 185cv auto de 2001
Publié : sam. mars 31, 2007 11:54 am
par olivese
C'est vari que si ton GPS est en dessous de la clim c'est pas facile de suivre la route et de prendre le temp de regarder le GPS ...
En fait j'ai pu avoir des ibnfos sur la photos du dessus, il sagit bien d'une modif mais pas d'une option d'origine.
Ca reste cependant un super boulot puisque je pensais réelement que c'etait d'origine
Re: 9-3 2.0L Turbo 185cv auto de 2001
Publié : sam. mars 31, 2007 1:27 pm
par Viggen78
Impressionnant comme intégration, là, c'est plus du bricolage!
Re: 9-3 2.0L Turbo 185cv auto de 2001
Publié : sam. mars 31, 2007 2:32 pm
par franceluxembourg
Quelques photos de +




Vous voyez (photo un peu sombre) l'installation GPS faite par le concessionnaire.
La photo de la jante, ce sont celles que je cherche à vendre, trop chic à mon gout.
Les enjoliveurs aussi vont disparaitre....
Re: 9-3 2.0L Turbo 185cv auto de 2001
Publié : sam. mars 31, 2007 4:36 pm
par olivese
Franchement c'est aussi du beau travail,
remarque que vu le prix ca parait normal !

Re: 9-3 2.0L Turbo 185cv auto de 2001
Publié : sam. mars 31, 2007 4:42 pm
par architecte en saab
salut mec, tu habites dans un quartier qui craint, pour que tu ne puisses même plus mettre tes anjoliveurs? car je pensais au contraire au luxembourg c'était plutôt tranquille.
J'ai bossé une certaine période, à Esch sur Alzette tu connais? Que penses tu du projet d'extension de la ville

?
Re: 9-3 2.0L Turbo 185cv auto de 2001
Publié : sam. mars 31, 2007 4:51 pm
par franceluxembourg
Luxembourg-ville, ça ne craint pas.
Ma femme déteste les jantes alu, moi je m'en fous, la voiture est plus discrète et les pneus moins chers.
L'extension d'Esch sur Alzette se poursuit avec la réutilisation d'anciens sites sidérurgiques.
Trop tôt pour apprécier comment va être l'ambiance de ces quartiers.
L'université n'est pas encore installée ni le complexe cinématographique (ma femme et moi sommes cinéphiles)
Re: 9-3 2.0L Turbo 185cv auto de 2001
Publié : mar. avr. 10, 2007 3:40 pm
par franceluxembourg
Ma voiture a passé les tests complets de l'
Automobile Club du Luxembourg.
RAS :freins, échappement, corrosion, batterie, alternateur etc...
Le bonus : l'A.C.L. possède un banc de puissance.
Ma voiture est homologuée pour 136 KW (soit 185 ch DIN)
Résultat du test : 149 KW (soit 203 ch Din)
Rappel, elle a 116.000 kms dans le turbo.
I am very happy.
Re: 9-3 2.0L Turbo 185cv auto de 2001
Publié : mar. avr. 10, 2007 3:45 pm
par vinc_pno
203 cv !! la difference avec la puissance d'origine est importante; elle a été modifiée ?
Tu as la puissance dune Aero de l'epoque
Re: 9-3 2.0L Turbo 185cv auto de 2001
Publié : mar. avr. 10, 2007 4:09 pm
par franceluxembourg
Rien dans la facture d'achat ou les factures d'entretien !
D'autre part consommation de plaquettes "raisonnable".
Je crois simplement qu'avec un turbo bien rodé, la puissance de "début" (neuf) est plus facilement dépassée.
Re: 9-3 2.0L Turbo 185cv auto de 2001
Publié : jeu. avr. 12, 2007 1:24 am
par lalyonne
heu salut,
si je peut me permettre , je recherche des jantes pour ma 9.3...