Re: 9.3 - 2.0 i16 S BVA GPL - 1999
Publié : lun. mars 05, 2007 9:03 pm
Bonjour à tous je voudrais ici porter témoignage de mon expérience après l'achat il y a 1 an d'une 9.3 16s GPL boite auto de 99 93000kms 1ere main.
J'ai donc fait l'aquisition de ce véhicule au mois de janvier 2006 chez SAAB Montpellier et j'ai commencé par me rendre compte que la garantie d'un an était tout bêtement sur moteur et boîte ce qui est très limité. Après remplacement par le garage du sid de clim et de la ceinture avant conducteur qui ne s'enroulait plus,
la voiture a fonctionné à peu près normalement pendant 4 mois et c'est là que j'ai rencontrè de gros problème avec le GPL la voiture bafouillant et calant à froid. Après divers déboires chez un installateur GPL incompétent qui a d'ailleurs déposé le bilan depuis (Ets ALATI à Montpellier) j'ai trouvé le véritable spécialiste NICAM auprés des établissements HBO à Castelnau le lez et depuis que du bonheur.
Bien sûr la 2 litre sans turbo n'est pas un foudre de guerre mais quand même bien réglée et surtout avec la boîte auto qui donne quand même une certaine consistance aux reprises. J'aime le confort de cette voiture (1000 kilomètres et pas un mal de dos) , son impression de solidité et maintenant je m'y attache énormément. De plus le budget carburant est excellent car même si titine a tendance à sucer un peu ( moyenne 13 litres) grace au GPL 0,57cts çà me raméne à une toute petite consommation de 6,5 litres de super 95 et en plus je pollue très peu a part le CO2.
Voilà mes impressions sur ma 9.3
Je voudrais aussi dire que les révisions SAAB malgré le prix ne sont pas TOP car effectuant moi même les opérations d'entretien je me suis aperçu que les bougies , les filtres et les réglages sont délaissés bien que ce véhicule ait un carnet à jour.De plus l'entretien est très facile à faire soi même même les changements de courroies ne pose aucun problème grace aux bons conseil de ce forum et je tiens à remercier tous les modérateurs.
Je pense d'ailleurs très prochainement envoyer ma cotisation au CLUB qui doit absolument continuer à exister.
J'ai donc fait l'aquisition de ce véhicule au mois de janvier 2006 chez SAAB Montpellier et j'ai commencé par me rendre compte que la garantie d'un an était tout bêtement sur moteur et boîte ce qui est très limité. Après remplacement par le garage du sid de clim et de la ceinture avant conducteur qui ne s'enroulait plus,
la voiture a fonctionné à peu près normalement pendant 4 mois et c'est là que j'ai rencontrè de gros problème avec le GPL la voiture bafouillant et calant à froid. Après divers déboires chez un installateur GPL incompétent qui a d'ailleurs déposé le bilan depuis (Ets ALATI à Montpellier) j'ai trouvé le véritable spécialiste NICAM auprés des établissements HBO à Castelnau le lez et depuis que du bonheur.
Bien sûr la 2 litre sans turbo n'est pas un foudre de guerre mais quand même bien réglée et surtout avec la boîte auto qui donne quand même une certaine consistance aux reprises. J'aime le confort de cette voiture (1000 kilomètres et pas un mal de dos) , son impression de solidité et maintenant je m'y attache énormément. De plus le budget carburant est excellent car même si titine a tendance à sucer un peu ( moyenne 13 litres) grace au GPL 0,57cts çà me raméne à une toute petite consommation de 6,5 litres de super 95 et en plus je pollue très peu a part le CO2.
Voilà mes impressions sur ma 9.3
Je voudrais aussi dire que les révisions SAAB malgré le prix ne sont pas TOP car effectuant moi même les opérations d'entretien je me suis aperçu que les bougies , les filtres et les réglages sont délaissés bien que ce véhicule ait un carnet à jour.De plus l'entretien est très facile à faire soi même même les changements de courroies ne pose aucun problème grace aux bons conseil de ce forum et je tiens à remercier tous les modérateurs.
Je pense d'ailleurs très prochainement envoyer ma cotisation au CLUB qui doit absolument continuer à exister.