Bonjour Amis Saabistes,
Donc voilà, depuis hier je suis rentré dans votre club très fermé. je viens en effet d'acquérir une saab 9.3 coupé 2.0t se de janvier 2001 de 82000km.
Je l'ai trouvé totalement par hasard chez un concessionnaire citroen de Lille: je l'ai vu, et j'ai tout de suite su que c'était cette voiture que je voulais!!!
Au prix de 9400euros (carte grise incluse), on ne peut pas rêver mieux!!! Le couple à bas régime
est vraiment très très plaisant!! Et l'intérieur cuir bois, cette odeur.... OUAH!!!!
Je l'ai donc achetée hier, et je vais la chercher vendredi prochain, pour que le garage puisse faire les révisions.
Etant novice sur saab, j'ai quelques questions à vous poser:
lorsque j'ai demandé au garagiste si dans les révisons, le changement de courroie était pris en compte,
il m'a affirmé que c'était une chaîne : est-ce vrai??
De plus, j'ai vu si et là qu'il y a des versions de 150 et de 154cv: comment savoir laquelle est-ce????
Enfin, pouvez vous me dire ce qu'il en est niveau consommation, longévité (l'image de novice que je suis
me fait dire que Saab, c'est très très fiable, mais les pièces de rechange assez chères..)???
Et quelles sont les défaut de ce modèle??
Merci d'avance,
Là, je suis quand même comme un gosse qui vient d'avoir un objet de rêve...... Je mets les photos dès que je l'ai......
9.3 coupé 2.0t se première saab premieres questions
-
- Messages : 2
- Inscription : dim. janv. 07, 2007 1:00 am
- ZAPIERS
- Messages : 435
- Inscription : mar. juil. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : AURAY
Re: 9.3 coupé 2.0t se première saab premieres questions
Bienvenue à toi cher nouveau Saabiste et félicitation pour ton achat.
Pour la courroie: c'est en affet une chaine. Mais pour ça comme pour le reste, je te conseil de passer par la fonction "RECHERCHE" car toutes tes questions ont été moultes fois abordées et tu risques de te faire rappeler à l'ordre par les grands chefs modérateurs.
Concernant Lille, tu vas te faire des potes, y'a un nid la bas; va voir en "Meetings".
Zenvoi vite des photos!!!!!
Pour la courroie: c'est en affet une chaine. Mais pour ça comme pour le reste, je te conseil de passer par la fonction "RECHERCHE" car toutes tes questions ont été moultes fois abordées et tu risques de te faire rappeler à l'ordre par les grands chefs modérateurs.
Concernant Lille, tu vas te faire des potes, y'a un nid la bas; va voir en "Meetings".
Zenvoi vite des photos!!!!!
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: 9.3 coupé 2.0t se première saab premieres questions
Bienvenue à toi
Je confirme les dires de mon p'tit camarade du dessus ! Pas de courroie mais chaîne = pratiquement inusable. En revanche, tu as la courroie d'accessoires à changer tous les 110000 km.
Question solidité, ce moteur est surement le plus solide (et ce n'est pas un vain mot) de la gamme. Tu vas pouvoir goûter les joies du turbo basse pression. Sur cette version de 2001, le moteur doit être un 154 CV
Pour le reste, je t'invite à faire une petite recherche !
Je confirme les dires de mon p'tit camarade du dessus ! Pas de courroie mais chaîne = pratiquement inusable. En revanche, tu as la courroie d'accessoires à changer tous les 110000 km.
Question solidité, ce moteur est surement le plus solide (et ce n'est pas un vain mot) de la gamme. Tu vas pouvoir goûter les joies du turbo basse pression. Sur cette version de 2001, le moteur doit être un 154 CV
Pour le reste, je t'invite à faire une petite recherche !
-
- Messages : 2
- Inscription : dim. janv. 07, 2007 1:00 am
Re: 9.3 coupé 2.0t se première saab premieres questions
Merci pour votre accueil et vos infos!!
Dorénavant, promis, j'utiliserai la fonction recherche, mais le forum est quand même bien vaste!
En tout cas, c'est une mine d'informations!!!!
oui, le turbo basse pression quelle bonheur!!!! Je n'y ai gouté que durant une demi heure d'essai, et sur route mouillée:
je n'ai pas osé écrasé à fond la pédale de droite....
à bas régime, elle repart effectivement de plus belle!!
vivement vendredi prochain
Dorénavant, promis, j'utiliserai la fonction recherche, mais le forum est quand même bien vaste!
En tout cas, c'est une mine d'informations!!!!
oui, le turbo basse pression quelle bonheur!!!! Je n'y ai gouté que durant une demi heure d'essai, et sur route mouillée:
je n'ai pas osé écrasé à fond la pédale de droite....
à bas régime, elle repart effectivement de plus belle!!
vivement vendredi prochain
- Jeje
- Messages : 17216
- Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
- Localisation : Annecy
Re: 9.3 coupé 2.0t se première saab premieres questions
salut gokuh et bienvenue
la 9-3 en 154cv c'est un pur bonheur, tres progressive avec au choix conduite en bon père de famille ou sport, les consomations sont raisonable, je n'ai jamais dépassé 11,5 malgres ma conduite tres dynamique !
c'est un moteur hyper fiable qui ne demande qu'une attention normale.
ma précédente était une 9-3 154cv justement et vraiment je l'ai adorré !
Félicitations pour cet achat et met nous des photos quand tu l'aura enfin dan ston garage
la 9-3 en 154cv c'est un pur bonheur, tres progressive avec au choix conduite en bon père de famille ou sport, les consomations sont raisonable, je n'ai jamais dépassé 11,5 malgres ma conduite tres dynamique !
c'est un moteur hyper fiable qui ne demande qu'une attention normale.
ma précédente était une 9-3 154cv justement et vraiment je l'ai adorré !
Félicitations pour cet achat et met nous des photos quand tu l'aura enfin dan ston garage
- primo
- Messages : 1326
- Inscription : jeu. avr. 22, 2004 2:00 am
Re: 9.3 coupé 2.0t se première saab premieres questions
Heu, petit passage par la case "crépine" concernant la fiabilité, non ?
- Jeje
- Messages : 17216
- Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
- Localisation : Annecy
Re: 9.3 coupé 2.0t se première saab premieres questions
oui c'est vrai une vidange avec un nettoyage de la crépine pour etre tranquile