Re: 9.3 Aéro : ABC (Aéro Blue Cosmic)
Publié : mer. mars 29, 2006 10:25 pm
Bruxelles-Central, quai n°3. Il est 07h32 quand je monte dans l%u2019IC à destination de Liège-Guillemins. Arrivée prévue et à l%u2019heure : 08h54.
J%u2019ai un petit quart d%u2019heure avant d%u2019attraper la correspondance pour Angleur.
Je reste perplexe et stupéfait face à la hauteur des ces échafaudages et j%u2019essaie, avec beaucoup de mal, de m%u2019imaginer l%u2019architecture de cette gare complètement achevée%u2026
09h08, je prends l%u2019omnibus en direction de Verviers qui me déposera 4 minutes plus tard à Angleur.
Après moultes hésitations pour trouver la sortie de la gare et me voilà sur les quais du bord de l%u2019Ourthe, marchant d%u2019un bon pas vers ma destination finale : les établissements Saab Beherman à Liège.
09h35, la porte du show-room grince toujours autant. Léon, le vendeur n%u2019est pas encore arrivé, mais c%u2019est l%u2019affaire de quelques minute me rassure-t-on.
Et puis je l%u2019aperçoit, non pas Léon, mais elle, ma 9-3 Aéro. Elle est là, derrière les immenses vitres du show-room, proprette et prête à avaler du bitume ou dépiauter une allée de château%u2026
Arrive Léon. En deux temps trois mouvements les papiers sont remplis, le chèque encaissé, et la plaque d%u2019immatriculation est fixée à sa place.
Je ne tarde pas à m%u2019installer derrière son volant et à régler et mémoriser électriquement mon assise.
Les cuirs sont nets et impeccables, les plastics du tableau de bord comportent quelque micro-griffes, mais rien d%u2019alarmant, les contre-portes sont commes neuves.
http://img145.imageshack.us/my.php?imag ... 0213fp.jpg
http://img55.imageshack.us/my.php?image=dscn00230iz.jpg
http://img150.imageshack.us/my.php?imag ... 0245pn.jpg
Retour sur Bruxelles. J'abandonne l'idée du retour par l'autoroute. Direction Tilff, Esneux, Hamoir, et Huy par la N66 et ses virolos!
Ma conduite restera toutefois prudente a cause des traversée de villes et villages et surtout de la météo, typique d'un mois de mars en Belgique.
http://img145.imageshack.us/my.php?imag ... 0170pb.jpg
http://img146.imageshack.us/my.php?imag ... 0016oy.jpg
Avec la 9000, j'ai toujours adoré conduire sur le couple. Avec l'Aéro, je suis un saabiste comblé, elle en est bourrée!
http://img53.imageshack.us/my.php?image=dscn00162cb.jpg
http://img221.imageshack.us/my.php?imag ... 0140xs.jpg
Pour preuves, les abords des écoles ou la vitesse est strictement limitée à 30 km/h.Quelle plaisir de pouvoir réaccélerer sans devoir taper une ou deux vitesses! et la sonorité du 2.0 turbo !! Me laisserait bien tenter par une ligne complète..
http://img146.imageshack.us/my.php?imag ... 0025az.jpg
http://img207.imageshack.us/my.php?imag ... 0039gg.jpg
Bon, et les 205 cv vous allez me dire...Sont-ils bien là? Eh bien, je peux vous assurer que la plupart sont bien présents. le contraire m'eut étonné, surtout à 43.300 kms...
http://img134.imageshack.us/my.php?imag ... 0050tv.jpg
http://img474.imageshack.us/my.php?imag ... 0156sy.jpg
Chassis et suspensions très fermes (j'aime!), jantes Alu36 en 17" et pneus en 215. Cosmic Blue métallisé pour la robe. Ceci dit, pour une voiture de 5 ans, elle tient une carrosserie nickel!
http://img145.imageshack.us/my.php?imag ... 0087pq.jpg
http://img145.imageshack.us/my.php?imag ... 0106ok.jpg
Pour les options, citons le chargeur CD dans le coffre, système audio AS2 (dommage!), SID 2 et sièges électriques à mémoire.
http://img145.imageshack.us/my.php?imag ... 0288mm.jpg
http://img147.imageshack.us/my.php?imag ... 0096hr.jpg
http://img207.imageshack.us/my.php?imag ... 0119tj.jpg
Voilà pour ce bref
compte-rendu. Je peux le dire, je suis comblé surtout qu'apparemment, la consommation est selon le SID bien inférieure à la 9000 pour une conduite similaire...
A+ sur le meeting SSC ? Quand est ce qu'on vote ?
Piet
J%u2019ai un petit quart d%u2019heure avant d%u2019attraper la correspondance pour Angleur.
Je reste perplexe et stupéfait face à la hauteur des ces échafaudages et j%u2019essaie, avec beaucoup de mal, de m%u2019imaginer l%u2019architecture de cette gare complètement achevée%u2026

09h08, je prends l%u2019omnibus en direction de Verviers qui me déposera 4 minutes plus tard à Angleur.
Après moultes hésitations pour trouver la sortie de la gare et me voilà sur les quais du bord de l%u2019Ourthe, marchant d%u2019un bon pas vers ma destination finale : les établissements Saab Beherman à Liège.
09h35, la porte du show-room grince toujours autant. Léon, le vendeur n%u2019est pas encore arrivé, mais c%u2019est l%u2019affaire de quelques minute me rassure-t-on.

Et puis je l%u2019aperçoit, non pas Léon, mais elle, ma 9-3 Aéro. Elle est là, derrière les immenses vitres du show-room, proprette et prête à avaler du bitume ou dépiauter une allée de château%u2026

Arrive Léon. En deux temps trois mouvements les papiers sont remplis, le chèque encaissé, et la plaque d%u2019immatriculation est fixée à sa place.
Je ne tarde pas à m%u2019installer derrière son volant et à régler et mémoriser électriquement mon assise.
Les cuirs sont nets et impeccables, les plastics du tableau de bord comportent quelque micro-griffes, mais rien d%u2019alarmant, les contre-portes sont commes neuves.
http://img145.imageshack.us/my.php?imag ... 0213fp.jpg
http://img55.imageshack.us/my.php?image=dscn00230iz.jpg
http://img150.imageshack.us/my.php?imag ... 0245pn.jpg
Retour sur Bruxelles. J'abandonne l'idée du retour par l'autoroute. Direction Tilff, Esneux, Hamoir, et Huy par la N66 et ses virolos!

Ma conduite restera toutefois prudente a cause des traversée de villes et villages et surtout de la météo, typique d'un mois de mars en Belgique.


http://img145.imageshack.us/my.php?imag ... 0170pb.jpg
http://img146.imageshack.us/my.php?imag ... 0016oy.jpg
Avec la 9000, j'ai toujours adoré conduire sur le couple. Avec l'Aéro, je suis un saabiste comblé, elle en est bourrée!

http://img53.imageshack.us/my.php?image=dscn00162cb.jpg
http://img221.imageshack.us/my.php?imag ... 0140xs.jpg
Pour preuves, les abords des écoles ou la vitesse est strictement limitée à 30 km/h.Quelle plaisir de pouvoir réaccélerer sans devoir taper une ou deux vitesses! et la sonorité du 2.0 turbo !! Me laisserait bien tenter par une ligne complète..

http://img146.imageshack.us/my.php?imag ... 0025az.jpg
http://img207.imageshack.us/my.php?imag ... 0039gg.jpg
Bon, et les 205 cv vous allez me dire...Sont-ils bien là? Eh bien, je peux vous assurer que la plupart sont bien présents. le contraire m'eut étonné, surtout à 43.300 kms...

http://img134.imageshack.us/my.php?imag ... 0050tv.jpg
http://img474.imageshack.us/my.php?imag ... 0156sy.jpg
Chassis et suspensions très fermes (j'aime!), jantes Alu36 en 17" et pneus en 215. Cosmic Blue métallisé pour la robe. Ceci dit, pour une voiture de 5 ans, elle tient une carrosserie nickel!
http://img145.imageshack.us/my.php?imag ... 0087pq.jpg
http://img145.imageshack.us/my.php?imag ... 0106ok.jpg
Pour les options, citons le chargeur CD dans le coffre, système audio AS2 (dommage!), SID 2 et sièges électriques à mémoire.
http://img145.imageshack.us/my.php?imag ... 0288mm.jpg
http://img147.imageshack.us/my.php?imag ... 0096hr.jpg
http://img207.imageshack.us/my.php?imag ... 0119tj.jpg
Voilà pour ce bref

A+ sur le meeting SSC ? Quand est ce qu'on vote ?


Piet