Re: 9.3 TiD 115 CV ....Je me présente...
Publié : mar. mai 31, 2005 11:54 pm
Bonjour à tous je suis inscrit sur le forum depuiis quelque jours.
Alors il est put être temps que je me présente.
Je suis de Montpellier est j'ai une......SAAB.
Une 9.3 TiD 115 CV et ce n'est pas ma première.....
J'ai commencé avec une 900 i 16S (LA VRAI SAAB). Elle avait 122 000 Km lorsque je l'ai acheté.
Elle avait la clim et le toit ouvrant (ça c'est cool).
Ni une ni deux .....hop......au GPL. jamais de pb jusqu'au jours.......une petite fuite..on pensait (avec un mecano) que c'était la commande hydraulique d'embrayage...en non....1 jour avant le RDV chez SAAB....Boite bloqué....à sec d'huile!!!! Je trouve un moteur dans une casse....Ho un modèle avec essuies glace arrière, et rechauffeur d'eau lave glace. Et hop sur la mienne...
J'ai aimé:
-Rouler à son volant,
-le part brise "panoramique" (il manque le manche a balais)
-Démarré le moteur....quand, elle ce secoue de gauche a droite jusqu'a ce que le moteur soit lancé...de grands moments d'émotion!
-l'ergonomie....à mon avis révolutionnaire pour son époque
-Tenus de route....tu tourne le volant....elle s'occupe du reste...ça chasse mais tu reste sur la route....c'est progressif
-la caisse à outil
-l'ouverture du capot moteur.....j'ai adoré voir les mecanos galèrer, leur ouvrir et voir leurs tranches....bleufé
-changer le mode de ventilation....pied, part brise...pffff, pfff
Puis un jours (2 ans aprés l'achat) je passe chez SAAB.....quelle est belle...
vous me la reprenez combien la mienne?
Ca roule.
Et me voila en 900 NG Talladega GPL 135 CV.
-Démarre
-c'est fait
-Tu me prend pour qui? Ca vibre pas et puis on entend rien !
-Regarde le compte tour!!!!!!!!
-Sorry!!
Le choc des générations!!!!!!!
Elle tient aussi très bien la route, elle est légère (à la direction) et freine bien.
En plus la sono est super.
Il y a tous de même une différence entre le GPL et l'essence.
Au GPL:
Le silence de fonctionnement.
les reprises a bas régime....le moteur est onctueux,
mais les accélérations moins "coup de pied au cul". trés agréable même pour le porte monnaies. Cependant, ne pas regarder sous le faux plancher du coffre....tu vas dire.."mais ils me prennent pour un con"... Il y a un réservoir classique!!!! Type bouteille de plongée....et de la place, mais de la place!!!!! Ils ne connaissent pas les réservoirs toriques ou à plaque!!! Je comprend pourquoi je passe à la pompe tous les 370 KM.
A l'essence:
Le coup de pied au cul, mais du coup le moteur est creux en bas (comparé au GPL)
J'ai aimé:
-Le Look.....
-La sono! Tous mes pots me l'on dit. Les stoppeurs, aussi.
-La tenus de route. Idem 900 Hold Génération. Tu tourne, ça passe.Le seul truc ne pas freiner en virage...comme les bécanes.
Quand tu arrive trop vite dans un virage , faut assumer et soigner ta trajectoire..et ça passe sur l'acceleration
-Les sièges, bon maintient latéral et confortable
Vraiment sympa comme voiture
Puis un jour (2 ans après son achat), je vais chez Saab pour un RDV pour faire réparer la vitre électrique d'une des portes arrière....Impossible de repartir....pompe à essence HS.
Bon, elle a presque 170 000 Km vous me la reprenez combien ma Talladega, vous ne la garderez pas très longtemps, elle est belle, vous la vendrez de suite....Ok la reprise est bonne je vous prend la 9.3 TiD.
Alors là.....toutes mes Saab précédentes avait l'ouverture a distance avec alarme couplée...(même la première).Le jour de la remise des clefs.....
-voila les clefs
-merci, je vais la regretter ma Talladega....
-mais non, vous verrez, le TiD est super...
-Bon, mais vous oubliez pas quelque chose!!!!!
Dite ça a un vendeur jute avant de partir.....vous y lirez le désespoir dans ses yeux......si si je vous assure.Et là....
-il est ou le plip...
-Le PLIP ????????
-Ben oui...le plip...comment on l'ouvre la voiture?????
-Avec les clefs!!!
-Avec les clefs!!!! on fait comment ?????
-Bon on va s'arranger a la prochaine révision, on vous le fait à prix coûtant sans mo.
Ca j'aime bien, ça coûte rien a personne, le garage a la pièce payé et toi tu n'as pas l'impression de te faire avoir....a refaire pour la prochaine.
Donc me voila en TiD
Elle fait du bruit et les sièges sont super dure....et puis ça pue.
Mais bon elle a de la reprise.....j'ai même l'impression qu'elle en a plus que l'autre....La sono est franchement moins bonne et le train avant est très lourd.
Bonheur????? Un plein tous les 850 Km. Ca ya bon !!!!
Alors pour remedier au manque de ma Tallageda, je vais la passer en 205/50/16, mettre un petit bequet et des anti brouillard (si j'en trouve d'occase)
Ben voila
Alors il est put être temps que je me présente.
Je suis de Montpellier est j'ai une......SAAB.
Une 9.3 TiD 115 CV et ce n'est pas ma première.....
J'ai commencé avec une 900 i 16S (LA VRAI SAAB). Elle avait 122 000 Km lorsque je l'ai acheté.
Elle avait la clim et le toit ouvrant (ça c'est cool).
Ni une ni deux .....hop......au GPL. jamais de pb jusqu'au jours.......une petite fuite..on pensait (avec un mecano) que c'était la commande hydraulique d'embrayage...en non....1 jour avant le RDV chez SAAB....Boite bloqué....à sec d'huile!!!! Je trouve un moteur dans une casse....Ho un modèle avec essuies glace arrière, et rechauffeur d'eau lave glace. Et hop sur la mienne...
J'ai aimé:
-Rouler à son volant,
-le part brise "panoramique" (il manque le manche a balais)
-Démarré le moteur....quand, elle ce secoue de gauche a droite jusqu'a ce que le moteur soit lancé...de grands moments d'émotion!
-l'ergonomie....à mon avis révolutionnaire pour son époque
-Tenus de route....tu tourne le volant....elle s'occupe du reste...ça chasse mais tu reste sur la route....c'est progressif
-la caisse à outil
-l'ouverture du capot moteur.....j'ai adoré voir les mecanos galèrer, leur ouvrir et voir leurs tranches....bleufé
-changer le mode de ventilation....pied, part brise...pffff, pfff
Puis un jours (2 ans aprés l'achat) je passe chez SAAB.....quelle est belle...
vous me la reprenez combien la mienne?
Ca roule.
Et me voila en 900 NG Talladega GPL 135 CV.
-Démarre
-c'est fait
-Tu me prend pour qui? Ca vibre pas et puis on entend rien !
-Regarde le compte tour!!!!!!!!
-Sorry!!
Le choc des générations!!!!!!!
Elle tient aussi très bien la route, elle est légère (à la direction) et freine bien.
En plus la sono est super.
Il y a tous de même une différence entre le GPL et l'essence.
Au GPL:
Le silence de fonctionnement.
les reprises a bas régime....le moteur est onctueux,
mais les accélérations moins "coup de pied au cul". trés agréable même pour le porte monnaies. Cependant, ne pas regarder sous le faux plancher du coffre....tu vas dire.."mais ils me prennent pour un con"... Il y a un réservoir classique!!!! Type bouteille de plongée....et de la place, mais de la place!!!!! Ils ne connaissent pas les réservoirs toriques ou à plaque!!! Je comprend pourquoi je passe à la pompe tous les 370 KM.
A l'essence:
Le coup de pied au cul, mais du coup le moteur est creux en bas (comparé au GPL)
J'ai aimé:
-Le Look.....
-La sono! Tous mes pots me l'on dit. Les stoppeurs, aussi.
-La tenus de route. Idem 900 Hold Génération. Tu tourne, ça passe.Le seul truc ne pas freiner en virage...comme les bécanes.
Quand tu arrive trop vite dans un virage , faut assumer et soigner ta trajectoire..et ça passe sur l'acceleration
-Les sièges, bon maintient latéral et confortable
Vraiment sympa comme voiture
Puis un jour (2 ans après son achat), je vais chez Saab pour un RDV pour faire réparer la vitre électrique d'une des portes arrière....Impossible de repartir....pompe à essence HS.
Bon, elle a presque 170 000 Km vous me la reprenez combien ma Talladega, vous ne la garderez pas très longtemps, elle est belle, vous la vendrez de suite....Ok la reprise est bonne je vous prend la 9.3 TiD.
Alors là.....toutes mes Saab précédentes avait l'ouverture a distance avec alarme couplée...(même la première).Le jour de la remise des clefs.....
-voila les clefs
-merci, je vais la regretter ma Talladega....
-mais non, vous verrez, le TiD est super...
-Bon, mais vous oubliez pas quelque chose!!!!!
Dite ça a un vendeur jute avant de partir.....vous y lirez le désespoir dans ses yeux......si si je vous assure.Et là....
-il est ou le plip...
-Le PLIP ????????
-Ben oui...le plip...comment on l'ouvre la voiture?????
-Avec les clefs!!!
-Avec les clefs!!!! on fait comment ?????
-Bon on va s'arranger a la prochaine révision, on vous le fait à prix coûtant sans mo.
Ca j'aime bien, ça coûte rien a personne, le garage a la pièce payé et toi tu n'as pas l'impression de te faire avoir....a refaire pour la prochaine.
Donc me voila en TiD
Elle fait du bruit et les sièges sont super dure....et puis ça pue.
Mais bon elle a de la reprise.....j'ai même l'impression qu'elle en a plus que l'autre....La sono est franchement moins bonne et le train avant est très lourd.
Bonheur????? Un plein tous les 850 Km. Ca ya bon !!!!
Alors pour remedier au manque de ma Tallageda, je vais la passer en 205/50/16, mettre un petit bequet et des anti brouillard (si j'en trouve d'occase)
Ben voila