9-5 NG 2.0 ttId AERO

Avatar de l’utilisateur
saabxx
Messages : 49
Inscription : sam. janv. 28, 2017 1:00 am

Re: 9-5 NG 2.0 ttId AERO

Message par saabxx » dim. janv. 29, 2017 5:58 pm

je viens d'acheter une saab 9.5 NG 2.0 TTiD 2010 aéro , elle me sera livrée ce mardi, mais il y a un petit "hic" la notice d'utilisation est en néerlandais.
quelqu'un pourrait m'aider à trouver une version française ?

merci

:hello:

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34738
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 9-5 NG 2.0 ttId AERO

Message par milou_info » dim. janv. 29, 2017 8:45 pm

Salut, j'ai pas en français mais tu ne sais pas quoi faire de celle en néerlandais je te la prends pour le club !

vikinou
Messages : 1153
Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: 9-5 NG 2.0 ttId AERO

Message par vikinou » dim. janv. 29, 2017 9:58 pm

Regarde sur eBay peut être qu'il y en a?

faxydid

Re: 9-5 NG 2.0 ttId AERO

Message par faxydid » dim. janv. 29, 2017 10:24 pm

Bravo pour ton achat

Je dois avoir en pdf en anglais, et en francais mais en version papier dans ma boite a gants
Gardes ta version NL ne serais ce que pour l histoire de la voiture et puis un jour va savoir si tu la revends ca se trouve elle retournera en hollande

Avatar de l’utilisateur
saabxx
Messages : 49
Inscription : sam. janv. 28, 2017 1:00 am

Re: 9-5 NG 2.0 ttId AERO

Message par saabxx » lun. janv. 30, 2017 9:21 am

merci, grâce au forum j'ai pu découvrir MA SAAB 9.5, car bien que véhicule de première main, impossible de connaître le "contenu" du véhicule, maintenant c'est fait, elle a le AFIL, reconnaissance de panneaux
la 9.5 me sera livrée demain en jantes 17" et pneus hiver,...c'est de saison, mais j'au pu constater qu'elle a été construite pour la Belgique et équipée de jantes 18"
en questionnant FRANCE-CASSE on m'a répondu du Dep 39 environs de Toulouse qu'il y a un jeu de 4 pièces en 18" pour 559 € TTC plus les frais d'expédition , bien sûr. jevoudrais l'équiper comme à l'origine avec des conti3 en 245/45/18.

je suis étonné que le site d'ebay pièces 24 ne vendent plus les jantes ! et pour quelles raisons ?
si vous avez un tuyau je suis preneur
j'ai apprécié votre travail d'installation de caméra de recul, whoooow !
au vu des "petits dégats et griffes à l'arrière des 50001 mm de la 9.5, je suis vraiment tenté d'en installer une, mais çà n'existe pas en pièce d'origine peut-être dans la banque d'organe GM ou autre ?

merci pour vos réponses, et à bientôt pour les commentaires
ps: 190 cv même en diesel çà pousse en douceur...et toujours

Avatar de l’utilisateur
saabxx
Messages : 49
Inscription : sam. janv. 28, 2017 1:00 am

Re: 9-5 NG 2.0 ttId AERO

Message par saabxx » lun. janv. 30, 2017 12:15 pm

la réponse de FRANCE-CASSE , ils m'orientent vers [email protected] qui m'avait envoyé un devis, mais après paiement des 3 euro pour les joindre il n'ont rien pour moi.!
remettre prix sur un objet qu'on ne possède pas c'est un sport nationnal ?
il me reste une autre piste en Belgique sinon il va falloir passer à autre chose des répliques

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34738
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 9-5 NG 2.0 ttId AERO

Message par milou_info » lun. janv. 30, 2017 12:20 pm

Je ne comprends pas, tu cherche quelle jante ? Donne nous la référence exacte.


Tiens, un de nos fournisseurs préférés : http://www.neobrothers.co.uk/alloys-c-1 ... 09c957e476

faxydid

Re: 9-5 NG 2.0 ttId AERO

Message par faxydid » lun. janv. 30, 2017 8:52 pm

.
Dernière modification par faxydid le dim. janv. 28, 2018 12:52 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
saabxx
Messages : 49
Inscription : sam. janv. 28, 2017 1:00 am

Re: 9-5 NG 2.0 ttId AERO

Message par saabxx » lun. janv. 30, 2017 9:04 pm

trois nouvelles:
1. dans la journée rappel de mon "casseur" qui m'a trouvé des jantes 18" en suède pour 559.00€ plus 80.00€ de frais de port.
pas de photo pas d'état général, en consultant le forum, j'ai trouvé un casseur suédois avec ces jantes mais état plus que douteux!
2.sur un site belge, j'ai trouvé des 18" en parfait état à 750.00 à enlever ou frais d'envoi en plus 5 branches torsadées double
3.l'ancien proprio de ma future avait abondonné ses 18" dans un garage ou ma future est allé faire un remplacement de courroie, le gérant a remis les roues dans la voiture que je dois récupérer demain.
donc je croise les doigts
ps: j'ai confirmation que le site PARTS24 NE VEND PAS OU PLUS DE JANTES !!!!!
j'ai essayé d'en connaître la raison mais silence radio

faxydid

Re: 9-5 NG 2.0 ttId AERO

Message par faxydid » lun. janv. 30, 2017 9:10 pm

.
Dernière modification par faxydid le dim. janv. 28, 2018 12:52 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
saabxx
Messages : 49
Inscription : sam. janv. 28, 2017 1:00 am

Re: 9-5 NG 2.0 ttId AERO

Message par saabxx » mar. janv. 31, 2017 11:43 pm

1. la 9.5 NG aéro est chez moi apèes plus de 150 km de prise en main
2. l'ancien proprio a tenu parole les jantes de 18" sont bien dans le coffre et sur les sièges arrière
3.le vendeur m'a offert une garantie d'un an sur les organes principaux
4.la courroie a été remplacée donc je suis tranquille pour 120.000 km
5.quelqu'un m'a glissé la notice d'utilisation en FRANÇAIS dans le vide-poches
6.je découvre les quelques options utiles, l'AFIL, les amortisseurs pilotés avec les trois modes sport, intelligent et surtout sport il y a plus que des nuances
7. l'éclairage est top et "intelligent" c'est énorme la différence entre mon bon cabrio 9.3 et mon dinosaure
8. les détecteurs de pression de pneus sont bien présents, mais pas de capteur dans les jantes 17" équipées de pneus hiver.
9.je suis rentré avec une de ces banane
demain je poserai des photos
je n'ose pas donner le prix de mon acquisition,

faxydid

Re: 9-5 NG 2.0 ttId AERO

Message par faxydid » mer. févr. 01, 2017 8:47 am

cool tu vas pouvoir faire un poste présentation désormais

pour les capteurs de pression de tes roues 17p tu peux les acheter...Tu trouvera la référence dans la présentation de ma 9-5

Par contre la reconnaissance automatique n'est pas immédiate, pour ma part j'ai du roulé au moins 150km avec une pose d'une journée, et par miracle les nouveaux capteurs se sont appairé et ont fonctionné

Avatar de l’utilisateur
saabxx
Messages : 49
Inscription : sam. janv. 28, 2017 1:00 am

Re: 9-5 NG 2.0 ttId AERO

Message par saabxx » jeu. févr. 02, 2017 6:22 pm

ImageImage

je me présente,
je m'appelle Bruno je vis en Belgique du côté de Andenne, je suis militaire à la retraite j'ai 65 ans et cela fait plus de 15 que je roule en SAAB
ma première était une 9.5 2.0T lpg achetée d'occasion en 2002 et revendue en 2005 pour mon cabrio 9.3 LPT 2.0SE

depuis le 01/02/2017 je possède une SAAB 9.5 aero 2.0 TiiD4 d'occasion mod 2011 encore en bon état
quel changement pour moi qui passe d'une voiture de conception ancienne au dernier dinosaure de la marque

ps: en 1974 je me trouvais en garnison près de Cologne et j'ai failli acheter une Saab malheureusement le vendeur n'avait pas été convainquant et je me suis offert l'alfasud ti, ma seule voiture biodégradable

Avatar de l’utilisateur
saabxx
Messages : 49
Inscription : sam. janv. 28, 2017 1:00 am

Re: 9-5 NG 2.0 ttId AERO

Message par saabxx » jeu. févr. 02, 2017 6:37 pm

oups, j'ai fait ma présentation mais je ne sais pas si c'était au bon endroit
quelques nouvelles de ma SAAB, elle roule du tonnerre, c'est sur l'autoroute qu'elle est la meilleure, mais en mode sport on peu la titiller elle a du souffle !
pour ce qui est des jantes d'origine je vais devoir tout démonter et les rafraîchir quelques petits coups pas jolis par-ci par-la je vais les passer à l'aéro-gommage qui est moins invasif comme traitement que le dé-sablage, entre-temps je me suis dégoté des jantes opel insigna 13 bâtons en parfait état et équipées de capteurs de pression, ça me permettra de tester les pneus Bridgestone re50a. je pourrai les revendre quand elles ne me seront plus utiles. reste la caméra de recul a faire installer, j'attend l'avis d'une personne compétente dans ce domaine pour le WE

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: 9-5 NG 2.0 ttId AERO

Message par Bibouecht » jeu. févr. 02, 2017 11:48 pm

Hello, bienvenu par içi ;)

Bah ça doit vraiment être sympa de passer de une à l'autre, elle sont tellement différente :)

Ah l'alfasud ça me rappel bien des choses, moi j'avais acheté l'alfasprint veloce 1.5 Je confirme elle sont biodégradable :lol:

En tout bien du plaisir sur le forum ;)
Peace always

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6117
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: 9-5 NG 2.0 ttId AERO

Message par Discostu » ven. févr. 03, 2017 8:55 am

J'ai fusionné tes 2 sujets parce qu'au final il y avait plus d'infos sur ta voiture en section technique qu'en section présentation.

Il faudrait que tu nous en dises plus sur le cabriolet : la capote est d'origine ? c'est une Design édition ou une Aero ?

Bienvenue

Avatar de l’utilisateur
saabxx
Messages : 49
Inscription : sam. janv. 28, 2017 1:00 am

Re: 9-5 NG 2.0 ttId AERO

Message par saabxx » sam. févr. 04, 2017 10:27 pm

quelques nouvelles en vrac.
quand je monte dans ma Saab, j'ai du mal à en descendre....les kilomètres défilent et je dois me discipliner pour ne pas rouler à des vitesses proscrites, le cruise control devient l'outil indispensable pour éviter des PV.
le système Up Vision est hyper utile et très convainquant, simple, utile et efficace
les jantes 18" d'origine Insigna vont être équipées de conti winter ssr runflat
les jantes 18 d'origine vont être montées en bridgestone re 50a
et les jantes de 17" vont être revendue au printemps
j'ai dégoté un parebrise d'origine pour une Saab 9.5 NG, mais , il y a un mais ce n'est pas exactement celui prévu pour mon aéro avec certaines de ses options.
il y a des "fenêtres qui ne correspondent pas à la caméra et aux détecteurs.
quelqu'un est intéressé par ce parebrise ?
il est fonctionnel et peut-être que la zone "noire peut être modifiée


Avatar de l’utilisateur
saabxx
Messages : 49
Inscription : sam. janv. 28, 2017 1:00 am

Re: 9-5 NG 2.0 ttId AERO

Message par saabxx » sam. févr. 04, 2017 10:41 pm

pour mon cabrio 9.3 c'est un modèle 2002 immatriculé en 2003, je l'ai acheté avec 23.000 km au compteur, elle en a 142.000 km aujourd'hui.
aucune panne si ce n'est le calculateur ABS qui m'a été remplacé par geste commercial après garantie.
c'est un mod SE avec capote bleue à l'origine
je me suis offert une capote "made in France" beige l'an passé, mais un peu déçu car simple épaisseur donc un peu plus bruyante que celle d'origine double épaisseur.
j'ai renforcé le chassis par une araignée en inox fixée sous la caisse et qui reprend 6 points pour plus de rigidité...utile, j'ai commandé cela en GB par ebay
beaucoup de plaisir avec cette cabrio .
je l'avais achetée pour me sevrer de la moto, mais j'ai gardé les deux car ce cabrio incite plus à la balade qu'à la vitesse et la moto m'a privé deux fois de mon permis.
maintenant au prix ou on veut me le reprendre, je le garde à la maison, je vais le coucouner .

faxydid

Re: 9-5 NG 2.0 ttId AERO

Message par faxydid » dim. févr. 05, 2017 9:47 am

.
Dernière modification par faxydid le dim. janv. 28, 2018 12:53 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
saabxx
Messages : 49
Inscription : sam. janv. 28, 2017 1:00 am

Re: 9-5 NG 2.0 ttId AERO

Message par saabxx » dim. févr. 05, 2017 8:07 pm

elle a 160.000 KM
je le saurai lundi, en principe la "zone noire" n'a pas les même fenêtres au mêmes endroits
je sais que ce n'est pas un parebrise chauffant, mais rien de plus
voici le code
SAAB9.5 4D SED/5D BRK 10WSGN RAIN SE
NSOR POTICAL VIN TC ABSORBING HARDWARE E
XTRUDED MIR BRAKET SDR
7416AGSMPVWZ1P 3025E M/G
si quelqu'un sait décrypter ?
moi,il me faut la camera AFIL et guidage ligne blanche, la reconnaissance de panneaux détecteur de pluie et allumage des phares

Répondre

Revenir à « 9.5 NG »