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Re: Saab 9-3 Turbo X SH

Publié : mer. févr. 03, 2016 1:03 pm
par masaabx
Bonjour à Tous,

Je suis nouvel arrivant sur le site, bien que j'y ai passé quelques heures à lire les forums

Passionné de la marque depuis toujours, je suis devenu heureux propriétaire d'une Saab voilà déjà un an et demi.
Après deux ans de recherche, je trouve une 9.3turbo x avec lequel la sensation de conduire est devenu un vrai plaisir.
15000 Kms de roulage, c'est l'heure de la vidange, et après avoir constaté un bruit de claquement à l'arrière du véhicule., le Garage (Spécialiste SAAB),
me propose de vidanger le pont, avant, arrière, boite, et huile moteur.
Je récupère mon véhicule et après 2000 kms, le bruit de claquement ré apparaît de nouveau. Je retourne chez le mécanicien, qui me propose de
revidanger les ponts, au cas ou il y trouverait de la limaille, j'accepte, après opération, rien n'à signaler, juste une petite note
sur la facture ( si bruit persiste, changement du pont, je précise 4000 Euros).
Forcement intrigué, j'en parle à un ami passionné de mécanique, qui essaye la voiture 150 mètres, et me dit, se sont tes soufflets de cardan, plus de graisse, ce ne sont absolument pas les symptômes d'un pont défectueux.

Devant ce constat ou la note finale n'est pas la même, il me faut trouver un garage fiable et amoureux des Saabs et non de sa trésorerie.

Connaitriez vous un garage sur la région parisienne capable d'intervenir sur mon véhicule ??

En vous remerciant par avance pour votre aide précieuse

Edit modo : modif titre

Re: Saab 9-3 Turbo X SH

Publié : mer. févr. 03, 2016 2:02 pm
par milou_info
Salut et soit le bienvenu sur le forum. Je déplace ton fil en section présentation, tu pourras y présenter ta belle.

Surprenant de la part du garage de ne pas avoir identifié le problème, toutefois ne te réjouis pas trop vite, j'ai jamais vu de cardan à sec et si les soufflets avaient été percés, le garage aurait tout suite identifié le problème.
En région parisienne tu as MIXAUTO, en plus en adhérant au SaabSportClub, tu as droit à une grosse réduction. Pour adhérer c'est ici : http://forum.saabsportclub.com/saab/Adh ... et_1_1.htm





Ce sujet a été déplacé de la catégorie 9-3 Berline de Sport & Sport-Hatch à partir de 2002 vers la categorie Présentation de vos Saab par Milou_info

Re: Saab 9-3 Turbo X SH

Publié : mer. févr. 03, 2016 4:34 pm
par masaabx

[fixed][/fixed]
Ancien mécano saab sur Paris, il a repris le garage l'année dernière, l'ancien Patron avait très bonne réputation.
J'étais très heureux d'arriver dans ce garage ou je pouvais voir majoritairement des Saabs, mais après 1800 euros d'huiles et MO, j'avoue être un peu agacé, je roule tous les jours avec cette voiture, que j'adore, mais j'ai l'impression que le 4x4 fait peur dans son ensemble.

On m'avait indiqué également comme garage, Espace défense automobile sur Argenteuil, connais tu ?

en te remerciant par avance

Re: Saab 9-3 Turbo X SH

Publié : mer. févr. 03, 2016 5:16 pm
par milou_info
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Milou_info
  • le Fameux Garage

Re: Saab 9-3 Turbo X SH

Publié : mer. févr. 03, 2016 5:17 pm
par milou_info
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Milou_info

Re: Saab 9-3 Turbo X SH

Publié : mer. févr. 03, 2016 5:36 pm
par fil63
mixauto est à mon avis le mieux qui ne cherche pas à faire du fric , mais comme milou un peux septique pour les soufflets

Re: Saab 9-3 Turbo X SH

Publié : mer. févr. 03, 2016 6:09 pm
par larrypoloo
Pour avoir testé les 3, ma préférence va aussi a Mixauto pour le prix et la qualité du travail de Thierry.

Après, je mettrai EDA et SEA clamart mais principalement pour le prix, la qualité étant dans les 2 cas présente pour ce que j'ai fait faire.

Du coup,même si j'espère que ce n'est que ça,cela m'étonne qu'ils aient loupé un simple soufflet de cardan.

Re: Saab 9-3 Turbo X SH

Publié : mer. févr. 03, 2016 6:28 pm
par fil63
comme tu dis et si ça claque et que ça vient des soufflets c'est qu'ils sont percés et la graisse est partie , l'ami mécano ne serait pas un de ceux qui débarquent avec les acheteurs de voiture et que je fous dehors au bout de 5mn :lol: , ça m'est arrivé une fois , d'autant qu'il y a eu des soucis de pont il me semble sur ces autos

Re: Saab 9-3 Turbo X SH

Publié : mer. févr. 03, 2016 7:08 pm
par masaabx
comme tu dis et si ça claque et que ça vient des soufflets c'est qu'ils sont percés et la graisse est partie , l'ami mécano ne serait pas un de ceux qui débarquent avec les acheteurs de voiture et que je fous dehors au bout de 5mn :lol: , ça m'est arrivé une fois , d'autant qu'il y a eu des soucis de pont il me semble sur ces autos
Plus rien ne m'étonne, je vais changer les soufflets, et je verrai par la suite si il me faut passer au pont.

Symptôme actuel, aucun claquement à froid, sauf si je braque à fond à gauche à l'arrêt et que je démarre, puis claquement sur passage de vitesse BVA en 2 et 3.
Sur Autoroute, aucun soucis, sauf si je sollicite un rapport inférieur en doublant, ça claque aussi.
En faite, lors de la première vidange, le mécano m'avait dit que le soufflet était crevé mais que ça pouvait attendre, il y avait ajouté de la graisse, mais en laissant le soufflet persé, c 'est là ou 2000 kms après ça a recommencé.

Je vous remercie pour vos retours et indications


Re: Saab 9-3 Turbo X SH

Publié : mer. févr. 03, 2016 7:42 pm
par fil63
ah ok , pas sèrieux le mécano de laisser partir une auto avec un soufflet percé et remettant de la graisse , donc la effectivement ça serait plutot un cardan à mon avis

Re: Saab 9-3 Turbo X SH

Publié : mer. févr. 03, 2016 8:27 pm
par masaabx
ah ok , pas sèrieux le mécano de laisser partir une auto avec un soufflet percé et remettant de la graisse , donc la effectivement ça serait plutot un cardan à mon avis
ImageImageImage

Re: Saab 9-3 Turbo X SH

Publié : mer. févr. 03, 2016 9:00 pm
par 428cj
:hello:

Magnifique le SH :love:

Les symptômes font effectivement penser à un pb de pont, d'autant plus que la première vidange a solutionné le pb pendant 2000kms. Dans des cas similaires, l'étanchéité du piston du ELSD et souvent en cause, l'huile du système haldex passe alors dans le compartiment du différentiel AR, donc manque d'huile dans le coupleur haldex (qui alimente aussi le ELSD) et claquements.

Pour vérifier si c'est le piston qui est en cause, il faut ouvrir le bouchon de niveau sur le carter du différentiel AR, si de l'huile s'écoule c'est que le piston n'est plus étanche. La bonne nouvelle c'est que le piston se change, avec dépose du pont entier, et que la pièce coûte une centaine d'euros de mémoire. Il y a un lien dans le topic entretien/problème xwd qui détaille l'opération.


Re: Saab 9-3 Turbo X SH

Publié : mer. févr. 03, 2016 10:27 pm
par masaabx
:hello:

Magnifique le SH :love:

Les symptômes font effectivement penser à un pb de pont, d'autant plus que la première vidange a solutionné le pb pendant 2000kms. Dans des cas similaires, l'étanchéité du piston du ELSD et souvent en cause, l'huile du système haldex passe alors dans le compartiment du différentiel AR, donc manque d'huile dans le coupleur haldex (qui alimente aussi le ELSD) et claquements.

Pour vérifier si c'est le piston qui est en cause, il faut ouvrir le bouchon de niveau sur le carter du différentiel AR, si de l'huile s'écoule c'est que le piston n'est plus étanche. La bonne nouvelle c'est que le piston se change, avec dépose du pont entier, et que la pièce coûte une centaine d'euros de mémoire. Il y a un lien dans le topic entretien/problème xwd qui détaille l'opération.
Bonsoir,
Pourquoi un professionnel avec une belle affiche de la marque, n'arrive pas à cette conclusion, et simplifie sa préconisation à un remplacement complet du pont, tout comme changer un soufflet, devient remplacement complet du cardan ?
Je ne suis pas mécanicien, ni américain, juste amoureux de ma tuture que je souhaite conserver, faire rouler tous les jours, et pouvoir emmener ma petite famille en vacances sans ambuscades.

Re: Saab 9-3 Turbo X SH

Publié : mer. févr. 03, 2016 10:51 pm
par 428cj
Le changement de pont est l'option choisie dans la quasi totalité des cas mais je n'en connais pas la raison, la réputation du système fait peut être peur.

En tout cas l'opération n'est pas si compliquée que ça, cf. lien ci dessous.

http://saabworld.net/showthread.php?t=27498


Re: Saab 9-3 Turbo X SH

Publié : jeu. févr. 04, 2016 12:47 am
par masaabx
Merci, et oui le system xwd fait peur... le savoir faire commence à se faire rare, et le savoir être sans scrupule.

L'objectif de ma venue sur ce site, ajouté une X sur le site, véhicule déjà enregistré sur le site en 2010, une forme à mon sens de carnet de bord, et la rareté, quelle qu'en soit la gamme de chez saab, peut perdurer grasse à vous tous.

pour commencer, réparation du clac clac, les vacances approchent..


Re: Saab 9-3 Turbo X SH

Publié : ven. févr. 05, 2016 7:51 pm
par rikard92
Une magnifique à vendre sur leboncoin.....130000km pour 13000k€ foncez!!!

Re: Saab 9-3 Turbo X SH

Publié : mar. févr. 09, 2016 7:39 pm
par masaabx
:hello:

Magnifique le SH :love:

Les symptômes font effectivement penser à un pb de pont, d'autant plus que la première vidange a solutionné le pb pendant 2000kms. Dans des cas similaires, l'étanchéité du piston du ELSD et souvent en cause, l'huile du système haldex passe alors dans le compartiment du différentiel AR, donc manque d'huile dans le coupleur haldex (qui alimente aussi le ELSD) et claquements.

Pour vérifier si c'est le piston qui est en cause, il faut ouvrir le bouchon de niveau sur le carter du différentiel AR, si de l'huile s'écoule c'est que le piston n'est plus étanche. La bonne nouvelle c'est que le piston se change, avec dépose du pont entier, et que la pièce coûte une centaine d'euros de mémoire. Il y a un lien dans le topic entretien/problème xwd qui détaille l'opération.
Aucune fuite du piston, par contre, de l'huile de pont dans le mécanisme !!!! hors il est préconisé un liquide hydraulique pour le piston, d'où ce bruit de claquement.

Re: Saab 9-3 Turbo X SH

Publié : mar. févr. 09, 2016 8:57 pm
par masaabx

Aucune fuite du piston, par contre, de l'huile de pont dans le mécanisme !!!! hors il est préconisé un liquide hydraulique pour le piston, d'où ce bruit de claquement.
plus reprogrammation d'un calculateur.

Re: Saab 9-3 Turbo X SH

Publié : mar. févr. 09, 2016 10:32 pm
par vikinou
Bonne nouvelle alors! Pas de pont à remplacer ou à déposer! :)
Magnifique ta Saab Turbo X! Elle est en BVA?

Re: Saab 9-3 Turbo X SH

Publié : mar. févr. 09, 2016 11:08 pm
par 9_turbo
Tu as de l'huile de pont (75w90) dans l'Haldex au lieu de l'huile spécifique c'est bien cela??