Page 1 sur 4

Re: Reprogrammation TRIONIC VIGGEN

Publié : dim. mars 11, 2012 4:09 am
par stunter141
Bonsoir a tous !

Je me présente, je suis donc nouveau sur le forum. Je suis agé de 19 ans et je posséde une SAAB 93 viggen 230hp d'année 2000 " aprés avoir roulé 1 an en jap je ne regrette pas ma petite civic VTI ;) "

Cela va faire 4 mois que j'ai ma SAAB, que j'ai acheté dans le 79 en superbe état pour ses 215 000 km a l'achat :ouch: ! J'ai seulement remarqué qu'elle monter un peu en pression au ralentie et sans chauffage donc par précaution j'ai decidé de changer le joint de culasse puis faire le nettoyage crépine au passage ! étant apprenti chez le spécialiste Saab "EURAUTO" situé a hérouville (14) cela m'est revenue juste au tarifs des piéces remisées... J'ai éfféctuer un passage au banc de puissance et j'en ai été surpris ! 231,8 hp pour 230 hp constructeur... :sol: bref je me met a la recherche d'un préparateur capable de reprogrammé un calculateur TRIONIC 7, je l'ai déja envoyer sur paris et le Mappeur n'a pas réussie a décoller l'éprom du boitier (Saab aurai sur-protéger son boitier) et je ne veux pas dépenser non plus 800€ pour un boitier RBM..

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Reprogrammation TRIONIC VIGGEN

Publié : dim. mars 11, 2012 8:05 am
par aerogaz
:hello:
bonjour et bienvenue ,
je ne peux répondre à ta question..(reprog).. en tout cas la crépine , vraisemblablement, avait besoin d'un bon nettoyage..
[:aerogaz]

Re: Reprogrammation TRIONIC VIGGEN

Publié : dim. mars 11, 2012 10:52 am
par Saabiste17
Pourquoi reprogrammer ton Trionic ? Pour avoir plus de puissance ? Pour rouler à l'éthanol ?
Concernant la puissance, tu ne trouves pas qu'elle en a assez et que les train vant n'est pas assez à l'ouest ? :whistle: :lol:
Je ne vois pas l'intérêt de "trifouiller" le trionic si le reste ne suit pas.

Re: Reprogrammation TRIONIC VIGGEN

Publié : dim. mars 11, 2012 10:58 am
par Rphil
[:amiralackbar:3] ,sauf E85.
Un des rares djeuns qui a préféré une Saab à la traditionnelle Seat Leon.

Edit modo : Pas besoin de quoter le message auquel on répond si il est juste au-dessus, Rphil... ;)

Re: Reprogrammation TRIONIC VIGGEN

Publié : dim. mars 11, 2012 11:55 am
par milou_info
Dix neuf ans ? Une Viggen ? Reprogramation ? Adieu...




Ce sujet a été déplacé de la catégorie 900 de 1994 à 1998 + 9-3 de 1998 à 2002 vers la categorie Présentation de vos Saab par Milou_info

Re: Reprogrammation TRIONIC VIGGEN

Publié : dim. mars 11, 2012 12:07 pm
par vachfolle
Pourquoi adieu, certains ici on même commencé avec plus puissant et moins rigoureux, sont encore (ok avec quelques cicatrices). [:vachfolle:3]

Re: Reprogrammation TRIONIC VIGGEN

Publié : dim. mars 11, 2012 12:17 pm
par vinc_pno
Heuuu la morale sur l'association age et Viggen cela ne sert pas a grand chose ...

Concernant la reprog; il y a certainement d'autres choses a améliorer sur la voiture avant de penser a augmenter la puissance; le train avant ne suit pas d'origine

Sinon bienvenu sur le Forum :hello:

Re: Reprogrammation TRIONIC VIGGEN

Publié : dim. mars 11, 2012 12:23 pm
par milou_info
C'est pas trop une morale, c'est juste que la Viggen est quand même surpuissante rapport à son châssis déjà mis à mal avec le 185 ch. Vouloir en augmenter la puissance est déraisonnable, y'en a même qui ont fait le chemin inverse !

A dix neuf ans, c'est forcément une première auto et placer un tel bolide dans des mains inexpérimentées n'est pas à cautionner... Souvenez vous de votre première auto, et maintenant imaginez vous avec une Viggen ! Forcément, je ne serais pas là pour en parler... Une 2 CV, j'vous dit ! Ou une 4L...

Re: Reprogrammation TRIONIC VIGGEN

Publié : dim. mars 11, 2012 12:34 pm
par Saabiste17
C'est pas trop une morale, c'est juste que la Viggen est quand même surpuissante rapport à son châssis déjà mis à mal avec le 185 ch. Vouloir en augmenter la puissance est déraisonnable, y'en a même qui ont fait le chemin inverse !
Je confirme :) Je suis passé de 280 à 240 (pot Abott + filtre à air sport qui permet de grapiller qq chevaux) et c'est largement suffisant.
Même en revoyant le train av (silent bloc powerflex + kit "rescue" sur la direction), elle tient tjrs aussi bien la route en accélération mais toute la route :lol:

Re: Reprogrammation TRIONIC VIGGEN

Publié : dim. mars 11, 2012 12:38 pm
par vinc_pno

A dix neuf ans, c'est forcément une première auto et placer un tel bolide dans des mains inexpérimentées n'est pas à cautionner... Souvenez vous de votre première auto, et maintenant imaginez vous avec une Viggen ! Forcément, je ne serais pas là pour en parler... Une 2 CV, j'vous dit ! Ou une 4L...

J'ai commencé avec plus de 200cv je suis toujours là :na:
Il a déjà sa voiture; il serait venu se renseigner pour un future achat ok mais là ...

Pour la reprog on est tous d'accord il manque bien d'autres choses au châssis d'origine avant de penser a la puissance

Re: Reprogrammation TRIONIC VIGGEN

Publié : dim. mars 11, 2012 12:39 pm
par Saabiste17
Et sans maîtrise, la puissance n'est rien :ange:

Re: Reprogrammation TRIONIC VIGGEN

Publié : dim. mars 11, 2012 12:40 pm
par vinc_pno
Toi tu maitrises; tu les laisses 6 mois sur 12 sur le pont :d

Re: Reprogrammation TRIONIC VIGGEN

Publié : dim. mars 11, 2012 1:00 pm
par vinc_pno
Le montant de sa cotisation et la formule choisie ne regarde que lui. Comme tu le dit; ce n'est pas toi qui paye

Re: Reprogrammation TRIONIC VIGGEN

Publié : dim. mars 11, 2012 1:10 pm
par vinc_pno
non :d

Je suis d'accord, mais comme j'ai dit plus haut; c'est un véhicule qu'il possède maintenant; aucun intérêt d'allez débattre sur l'age et l'assurance; j'imagine qu'il s'est renseigné avant son achat.

Re: Reprogrammation TRIONIC VIGGEN

Publié : dim. mars 11, 2012 1:10 pm
par vinc_pno
Maintenant il ne va même plus oser revenir le pauvre :d