Page 1 sur 2

Re: Remise en état d' une 900 Aero blanche à Angoulême

Publié : dim. oct. 17, 2010 8:25 pm
par saabreit
Bonjour à tous,
En Mars dernier j' ai sauvé de la destruction cette 900T16 Aero de couleur blanche.

Image

Image

Image


C'est de fait ma 6e Saab depuis 1999, et après 3 T8 et 1 T16, je connais pas mal les défauts de vieillesse et caprices de ce modèle.... Les précédentes : (1) 900NG Turbo SE noire cuir beige de 1996, (2)900Turbo 8S gris odoardo cuir labrador de 1986 bullnose, (3) 900Turbo8S noire tissu sierra de 1989 - conduite à droite, (4) 900T16S Aero vert scarabee cuir labrador et daim de 1992, (5)900T8S noire cuir labrador de 1988.
Ma dernière Saab était partie un an avant, mon Alfa GTV6 était en vente ... et ma foi j' ai replongé .

Les travaux à réaliser :
Intérieur : remplacer les sièges avant , les moquettes, refaire le ciel de toit
Electricité: réparer éclairage du tableau de bord , plafonniers, jauge essence, ventilation ,clignotants, phares, feux stop du hayon
Mécanique: passages de vitesses durs -> remplacer embrayage
vibrations train avant -> changer les arbres de transmission, les soufflets de direction, les rotules inférieures, le support moteur avant
changer le radiateur
Carrosserie : changer le masque avant, le capot, la pointe de l' aile avant
J' ai bien fait de conserver quelques pièces ! Phare, clignotant, capot, masque avant sont présents à l' appel .
Les accessoires aussi : 3e feu stop,volant Nardi , jauges accessoires .
Et pour ce qui manque, le tour des copains me permet de ramener l' essentiel.

Les travaux avancent lentement : pendant le mois d' Août : réfection du ciel de toit, et de beaux sièges avant trouvés chez mon copain Jean Paul, saabiste de Vendée...


Image
Image

Ensuite, je continue l' intérieur avec les moquettes - j' en profite pour remettre en forme les planchers abimés par des coups de cric.
Aujourd'hui, j' ai fini la repose du tableau de bord... tout fonctionne parfaitement sauf l' inversion code phare... J' ai encore à trouver un comodo de phares avec régulateur et un mécanisme de leve vitre droit - le moteur est OK, c'est la crémaillère qui a perdu 3 dents . Et un autoradio Alpine d' époque attend dans son carton.
Image
Image

Bientôt la suite...


Re: Remise en état d' une 900 Aero blanche à Angoulême

Publié : dim. oct. 17, 2010 8:34 pm
par slash
Bienvenue à toi,

Ca fait plaisir de voir des restaurations de 900 ;)

Voici de quoi t'inspirer.

Re: Remise en état d' une 900 Aero blanche à Angoulême

Publié : dim. oct. 17, 2010 10:23 pm
par philippe6537


Bonsoir mr Saabreit,qu'elle elle est belle en blanc la 900 aero!Beau travail y en a 1 a faire chez moi :lol: si tu veux te perfectionner Ph.A bientot pitit Saabiste Charentais :sol:

Re: Remise en état d' une 900 Aero blanche à Angoulême

Publié : lun. oct. 18, 2010 12:14 am
par ip900
Bravo pour le sauvetage de cette jolie bête!!!

Saabiste de Vendée??? Il y a un réseau plus étoffé que je ne le pensais dans notre belle région!!! ^^ On a même un ambassadeur Saab sans pareil!!!

Re: Remise en état d' une 900 Aero blanche à Angoulême

Publié : lun. oct. 18, 2010 11:58 am
par aeroaddict
Je vote pour le blanc :D

Re: Remise en état d' une 900 Aero blanche à Angoulême

Publié : lun. oct. 18, 2010 12:26 pm
par tristan
Tu vas faire quoi avec le choc avant?

ca a l'air d'avoir bien tapé qd même, non?

rien n'a bougé?

belle voiture!!

Re: Remise en état d' une 900 Aero blanche à Angoulême

Publié : lun. oct. 18, 2010 1:49 pm
par naindejardin
Jolie voiture et beau travail.

J'aime beaucoup la citation associée à ton pseudo, aussi :D

Re: Remise en état d' une 900 Aero blanche à Angoulême

Publié : mar. oct. 19, 2010 12:11 am
par saabreit
Tu vas faire quoi avec le choc avant?

ca a l'air d'avoir bien tapé qd même, non?

rien n'a bougé?

belle voiture!!
Rien de bien grave pour le choc avant . Rien de structurel n' a bougé sur ce choc latéral qui a pris juste derrière le retour de parechoc . Phare et clignotant éclatés, capot et masque avant morts, j' ai tout çà . Au niveau de l' aile, le bas n' a pas bougé, c'est la partie en caisson derrière le phare qui s'est écrasée , broyant la pompe de régulateur et laissant juste la place au boitier d' APC. J' ai récupéré une aile complète chez l' ami philippe6537, reste à découper le morceau à changer . La cloison interne s' est juste pliée d' 1 cm à l' aplomb du choc, sans aller plus loin . C'etait juste assez pour que l' ancien proprio n' envisge pas de la faire réparer, et de mon côté je prépare tout pour que mon carrossier n'ait que la moitié avant d' aile à changer .

Re: Remise en état d' une 900 Aero blanche à Angoulême

Publié : mar. oct. 19, 2010 12:14 am
par saabreit

Bonsoir mr Saabreit,qu'elle elle est belle en blanc la 900 aero!Beau travail y en a 1 a faire chez moi :lol: si tu veux te perfectionner Ph.A bientot pitit Saabiste Charentais :sol:
Salut à toi Saabistullius Maximus, j'espère que tu as remarqué les manos... authentiques accessoires Saab auxquels il ne manque plus que des sondes! Tu en auras un jour, tu en auras...

Re: Remise en état d' une 900 Aero blanche à Angoulême

Publié : mar. oct. 19, 2010 12:20 am
par saabreit
Jolie voiture et beau travail.

J'aime beaucoup la citation associée à ton pseudo, aussi :D
Voici l' autocollant qui va avec...Image

Re: Remise en état d' une 900 Aero blanche à Angoulême

Publié : mar. oct. 19, 2010 12:35 am
par firefox
:) Les manos, je suis dessus en ce moment. Si ce sont des électriques, pour les sondes, normalement :

- Une plaque sandwich à fixer entre le carter et le filtre à huile, dimension 3/4 UNF-16
- 2 sondes, pression et température d’huile, dimensions 1/8-27 NPT

- si voltmètre, montage facile en série sur le circuit électrique. L'alimentation de l'allume cigarettes fait parfaitement l'affaire.
- si ampèremètre, montage un peu plus complexe en parallèle sur le circuit (batterie, alternateur, démarreur, contact à clé) Suivant la manière dont la voiture est câblée, la place de montage de l'ampèremètre varie sur le circuit, mais surtout ... ne pas inverser les fils sinon l'alternateur ne va pas aimer du tout !

Sinon, jolie couleur pour cette voiture. C'est un blanc cassé, non ?

Re: Remise en état d' une 900 Aero blanche à Angoulême

Publié : mar. oct. 19, 2010 1:45 am
par zadig
- si voltmètre, montage facile en série sur le circuit électrique. L'alimentation de l'allume cigarettes fait parfaitement l'affaire.
- si ampèremètre, montage un peu plus complexe en parallèle sur le circuit

:non:
Je crois qu'il y a comme une inversion .. le voltmètre en parallèle et l'ampèremètre en série dans le circuit en faisant évidement attention à la polarité ... enfin je fais comme ça avec mon multimètre ... et il est déjà tard ... :sleep:


Sinon magnifique ce coupé blanc ...

Re: Remise en état d' une 900 Aero blanche à Angoulême

Publié : mar. oct. 19, 2010 2:20 pm
par firefox

:non:
Je crois qu'il y a comme une inversion .. le voltmètre en parallèle et l'ampèremètre en série dans le circuit en faisant évidement attention à la polarité ... enfin je fais comme ça avec mon multimètre ... et il est déjà tard ... :sleep:

Sinon magnifique ce coupé blanc ...
:D Ben quoi ? L'est tard et c'est grève ... même pour les neurones :lol: :lol: Un petit dessin valant mieux qu'un long discours, voici un lien ...

http://webetab.ac-bordeaux.fr/Pedagogie ... 4voltm.htm :)



Re: Remise en état d' une 900 Aero blanche à Angoulême

Publié : mar. oct. 19, 2010 5:13 pm
par zadig

:jap: Nous sommes d'accord, sympa ce site ... :) :)

Re: Remise en état d' une 900 Aero blanche à Angoulême

Publié : mar. oct. 19, 2010 7:28 pm
par saabreit
Je préfère ! un voltmetre branché en serie, çà dérangeait mes souvenirs... Ce week end il faut que je le raccorde, ce voltmètre, et si je peux éviter les courants de fuite ce serait d' autant mieux . Derrière le bloc instruments, il y a une paire de fiches fixées par 2 vis qui doivent correspondre à un + après contact et une masse , quelqu' un a t'il utilisé ce branchement? Sinon du côté de l' allume cigare ou de la prise autoradio ?

Re: Remise en état d' une 900 Aero blanche à Angoulême

Publié : mar. oct. 19, 2010 7:59 pm
par firefox

:) L'alimentation de l'allume-cigarettes c'est bien pour le voltmètre. J'ai toujours fait comme cela et cela fonctionne impec !






Re: Remise en état d' une 900 Aero blanche à Angoulême

Publié : mer. oct. 20, 2010 12:21 pm
par Saabiste17
Bonjour voisin charentais :hello:

Re: Remise en état d' une 900 Aero blanche à Angoulême

Publié : mer. oct. 20, 2010 9:43 pm
par saabreit
Salut Saabiste17, tu es où en 17? Je travaille à Rochefort...

Re: Remise en état d' une 900 Aero blanche à Angoulême

Publié : jeu. oct. 21, 2010 9:19 am
par R9 TURBO 56
Salut également, mangeur de cagouille.
Je suis entre angouleme et cognac.

Re: Remise en état d' une 900 Aero blanche à Angoulême

Publié : ven. oct. 22, 2010 12:21 am
par saaby69
Rochefort ? Sur la BA 721 a tout hasard ?