Page 1 sur 3

Re: Ma SAAB 9.3

Publié : jeu. juin 03, 2010 2:17 am
par firefox
Bonsoir à tous. Je suis nouveau sur ce forum. En novembre 2008 j'ai acheté une SAAB 9.3 2.0 "S" Pack BVA 185ch de 1999. Une première main toujours entrenue par le garage qui l'avait vendue neuve. Je l'ai un peu améliorée : planche de bord en bois verni + troisième appuie-tête arrière + poignées intérieures de portes en métal chromé (le tout acheté chez APS) et aussi des jantes alu (pas SAAB mais très jolies) + une persienne de lunette arrière (pour compenser la nuit l'absence de rétroviseur electrochrome) + un soufflet de frein à main en cuir (ELKPARTS) pour cacher le "peigne" d'origine + des ampoules de phares "extrem white" + GPS sur la console téléphone.

C'est ma première SAAB après 4 BMW en 20 ans. J'ai craqué pour la ligne de la 9.3 dans un garage dont je suis reparti avec l'auto.

J'avoue que je ne suis pas déçu. Cette auto a une vraie classe. Une silhouette indémodable qui ne ressemble à aucune autre. Mis à part les défauts qu'on lui connaît, c'est une redoutable routière grâce à son moteur linéaire mais très puissant.

Image

Re: Ma SAAB 9.3

Publié : jeu. juin 03, 2010 3:14 am
par Jeje
Bienvenue FF

Et oui c'est un modèle indémodable et tres attachant :hello:

Re: Ma SAAB 9.3

Publié : jeu. juin 03, 2010 8:44 am
par Sjarter
Miam :d
Välkomna här!
Ils se marièrent et firent beaucoup de km... "soupir" :hello:

Re: Ma SAAB 9.3

Publié : ven. juin 04, 2010 2:04 am
par Remdu67
[:british:5]
Très très propre tout ça et en plus un 185ch qui n'a pas de crépine à nettoyer: le top!

Bonne route!

Re: Ma SAAB 9.3

Publié : ven. juin 04, 2010 10:31 pm
par fabien
Hello

Jantes Enzo ? Il semble que ce soit les mêmes que celles de mes roues hiver...

Re: Ma SAAB 9.3

Publié : ven. juin 04, 2010 10:52 pm
par firefox
Hello

Jantes Enzo ? Il semble que ce soit les mêmes que celles de mes roues hiver...
:) Achetées sur Internet en promotion à 80 euros pièce. Ce sont les dimensions exactes pour la 9.3 (diamètre, largeur, déport, et entraxe 110) Super qualité et très faciles à équilibrer, donc bien usinées. Et en plus, quasiment la même couleur que la carrosserie. J'aurais du les prendre en 16 pouces. Mais A l'époque je n'ai pas voulu changer mes pneus, des Continental TS. J'aurais du, car ils sont usés très rapidement et je les ai remplacés par des Pirelli P6000. Quitte à tout changer, en 16 pouces les jantes n'étaient pas plus chères. C'est ce que j'ai trouvé de mieux comme jantes question design pour respecter le style de l'auto.

Les caches moyeux sont de chez Elkparts, sar SAAB me demandait 42 euros pièce ! Problème : ils ne passaient pas dans le centre de jante pour un petit millimètre, la bordure du support. Solution : j'ai décollé proprement les logos SAAB de leur support pour les mettre sur les supports ENZO et c'est impeccable.

Re: Ma SAAB 9.3

Publié : ven. juin 04, 2010 11:12 pm
par thebighunt
Hello et bienvenue

Et oui, c'est une voiture auquelnon s'attache particulièrement... Suis bien placé pour le savoir... J'ai encore la mienne dans le garage...

Par contre, @REM, pourquoi pas de crépine à nettoyer sur la 185 ch ?

TBH

Re: Ma SAAB 9.3

Publié : sam. juin 05, 2010 12:44 am
par sudlux9-3
hello,bienvenue et très belle en grise,perso le petit becquet sur la malle arrière me plait bien,il est d'origine?
j'en mettrais bien un sur la mienne ;)

Re: Ma SAAB 9.3

Publié : sam. juin 05, 2010 10:43 am
par Sjarter
Le sujet de ton post est accompagné d'un :( -> tu as eu des soucis avec, ou c'est ta souris qui t'a joué un tour au moment de cliquer :???:

Re: Ma SAAB 9.3

Publié : sam. juin 05, 2010 2:09 pm
par firefox
hello,bienvenue et très belle en grise,perso le petit becquet sur la malle arrière me plait bien,il est d'origine?
j'en mettrais bien un sur la mienne ;)
:) oui, l'aileron est d'origine et ça finit bien la voiture. Je pensais que toutes les berlines et coupés 9.3 en avaient un. Sinon en en trouve des neufs chez PFS ou ELKPARTS je pense, mais c'est cher. Ou alors, il faudrait voir en occasion.

Re: Ma SAAB 9.3

Publié : sam. juin 05, 2010 2:48 pm
par firefox
Le sujet de ton post est accompagné d'un :( -> tu as eu des soucis avec, ou c'est ta souris qui t'a joué un tour au moment de cliquer :???:
:D En fait, mon doigt a ripé sur le mulot ! Quelques soucis quand même, mais résolus :

- vibrations au freinage à 80 km/h = changement des plaquettes de freins (la voiture n'avait pas roulé pendant quelques mois, c'est peut-être l'explication)
- rupture de l'embrayage du compreseur de clim : 1.200 euros le compresseur chez Saab (600 euros chez les revendeurs VALEO)
- quelques ampoules grillées au tableau de bord
- changement du relais de phares
- changement des vérins de hayon (fuite)

Pour le reste, pas de problème avec le SID, changé par le garage avant la vente de même que le tube central d'échappement.

En ce qui me concerne, depuis novembre 2008, j'ai fait les frais suivants :
- entretien à 100.000 kms
- vidange à 110.000 kms
- entretien à 120.000 kms
- changement de la courroie d'accessoires + tendeur
- 4 amortisseurs + 4 ressorts + têtes d'amortisseurs avant
- 4 pneus neufs, des PIRELLI P6000 à la place des CONTINENTAL TS
- changement des bras d'essuie glace avant et arrière (peinture écaillée...) c'est un peu maniaque, mais cela donne un aspect fini impeccable
- reprise de peinture sur les boucliers avant et arrière

Cette 9.3 est une première main qui vient de Seine et Marne. Toujours entretenue par le garage SAAB qui l'avait vendue neuve. A priori personne ne s'est jamais assis derrière et on se demande si le coffre a servi ! Tout a l'air absolument neuf, la roue de secours est d'origine et les outils n'ont jamais été déballés. Elle avait peu roulé quand je l'ai eue :immatriculée en novembre 1998, je l'ai achetée en novembre 2008 à moins de 80.000 kms.

Re: Ma SAAB 9.3

Publié : lun. juin 14, 2010 8:12 pm
par Golfhunter
OUi très bonne voiture .
Excellent choix

Re: Ma SAAB 9.3

Publié : lun. juin 14, 2010 11:59 pm
par lds-04
félicitation, elle est sympa
a+ LdS

Re: Ma SAAB 9.3

Publié : mar. juin 15, 2010 12:02 am
par barth38
La 9-3 est effectivement une très belle voiture.
D'habitude je les préfère avec le cuir, mais je dois avouer que l'intérieur bois se marie tres bien avec le velours, et donne à l'intérieur un côté "douillet"... très saab finalement!

Re: Ma SAAB 9.3

Publié : mar. juin 15, 2010 10:59 pm
par firefox
:hello: Merci pour vos compliments. C'est une auto qui s'apprécie sur la durée.

Effectivement, c'est un vrai cocon douillet très agréable à conduire. Faire du cruising est super et rouler vite un régal.

J'adore cette ligne qui ne ressemble à aucune autre.

Re: Ma SAAB 9.3

Publié : lun. juin 28, 2010 4:39 pm
par Remdu67
Hello et bienvenue

Et oui, c'est une voiture auquelnon s'attache particulièrement... Suis bien placé pour le savoir... J'ai encore la mienne dans le garage...
Par contre, @REM, pourquoi pas de crépine à nettoyer sur la 185 ch ?
TBH
Salut, avais pas vu ton post dsl...
modèle de 99 = pas de souci sur les variantes moteur B204 à ma connaissance, car c'étaient encore des segments "longs" sur la pistaille et il y a pas le souci du catalyseur (qui fait cramer l'huile du carter sur les B205)

Re: Ma SAAB 9.3

Publié : lun. juin 28, 2010 5:11 pm
par firefox
Salut, avais pas vu ton post dsl...
modèle de 99 = pas de souci sur les variantes moteur B204 à ma connaissance, car c'étaient encore des segments "longs" sur la pistaille et il y a pas le souci du catalyseur (qui fait cramer l'huile du carter sur les B205)
:) Aucun souci mécanique à ce jour après 40.000 kms parcourus depuis novembre 2008. La voiture a maintenant 120.000 kms et absolument tout fonctionne ! Aucun souci ... sauf le compresseur de clim que j'aurais pu changer à beaucoup moins cher si j'avais su.

Re: Ma SAAB 9.3

Publié : lun. juin 28, 2010 5:51 pm
par SirBeuark
Salut,
Sympa ta voiture, les jantes lui vont bien en plus !

Re: Ma SAAB 9.3

Publié : lun. juin 28, 2010 7:26 pm
par firefox
Salut,
Sympa ta voiture, les jantes lui vont bien en plus !
Merci ! J'aurais bien aimé des Jantes SAAB mais elles sont hors de prix. Quant aux jantes d'occasion, je n'ai malheureusement pas de place pour faire une rénovation.

Donc j'ai mis des ENZO. C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour garder le style de l'auto

Re: Ma SAAB 9.3

Publié : mar. juin 29, 2010 9:38 pm
par Remdu67
On trouve des belles jantes d'occas. mais ça reste un petit investissment. J'avais trouvé sur le coin-coin un 2ème jeu quasiment jamais utilisée, état neuf 350€ les 4Image