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Re: 900 Classic 1992
Publié : ven. déc. 12, 2008 9:55 pm
par Endymion
Ma précieuse....
je l'ai achetée 1850euros il y a une semaine.
Saab 900S aéro turbo basse compression 145Cv/10Cv fiscaux
modèle type AD35S (recherche infos sur le modèle, je suis limite en conflit avec mon assurance) . 224 000Km
je changerais bien les jantes pour mettre les vrais "trois triangles" je ne connais pas le nom officiel

... m'enfin j'ai envie de la garder tel quel d'un autre côté...
allez Hop une photo. j'en mettrais d'autres plus tard... prise à côté de chez moi il y a 3heures.

Re: 900 Classic 1992
Publié : ven. déc. 12, 2008 10:24 pm
par SaabQuebec
Sympa. L'est belle!
J'aime bien l'essuie-glace unique!
Re: 900 Classic 1992
Publié : ven. déc. 12, 2008 10:33 pm
par lorenzo_work
elle a l'air pas mal cette petite saab !

Re: 900 Classic 1992
Publié : sam. déc. 13, 2008 12:25 am
par vincent
jolie... sur avec les jantes aero elle serait parfaite...
Re: 900 Classic 1992
Publié : sam. déc. 13, 2008 12:31 am
par lack
Belle acquisition ! carrosserie qui semble en bon état : de quelle couleur est-elle ? : verte ou grise ?
Avec des jantes aéro, c'est super.
Re: 900 Classic 1992
Publié : sam. déc. 13, 2008 12:55 am
par alan
Re: 900 Classic 1992
Publié : sam. déc. 13, 2008 2:14 am
par Endymion
@saabquébec... dsl c'est une illusion d'optique j'ai bien 2 essuies vitre sur le pare brise...
@lack la Précieuse est verte (scarabée je crois avec un intérieur en cuir gris)
@vincent certes elle serait parfaite mais pas en "état usine"
@alan pourquoi tu pleures??? tu voulait l'acheter?
il faut rester réaliste il y a pas mal de coups sur la carrosserie le kit aéro est à reprendre (fixation / coups / frottement...)
mais je l'aime ma Précieuse!!!
Re: 900 Classic 1992
Publié : sam. déc. 13, 2008 2:39 am
par alan
Re: 900 Classic 1992
Publié : sam. déc. 13, 2008 2:49 am
par Endymion
dsl elle est de quelle année la tienne?
je touche du bois...
Re: 900 Classic 1992
Publié : sam. déc. 13, 2008 11:14 am
par alan
Bonjour,
la même, même année, toute pareil mais 296000 kms.
Re: 900 Classic 1992
Publié : sam. déc. 13, 2008 5:34 pm
par stal
salut et bienvenue, encore une belle auto,indre et loire je connait un peu il y a des beaux coins par la.je ne me rappel pas qu'il neiger autant ?
Prend en grand soins et bonne route
Re: 900 Classic 1992
Publié : sam. déc. 13, 2008 11:31 pm
par chrisyl
J'aime bien les 900 vertes !
Félicitations !
Tu es à Tours ?
Re: 900 Classic 1992
Publié : sam. déc. 13, 2008 11:52 pm
par Endymion
@saabpasmalmerci ce n'était pas de la neige mais du givre.
@chrisyl je suis sur Amboise mais je bouge pas mal
Re: 900 Classic 1992
Publié : dim. déc. 14, 2008 9:37 pm
par Endymion
grand moment de solitude elle tire grave à droite lors des freinages à 110/130 sur le très mouillé...
><
mais sur la neige de l'allier que du bonheur ^^
Re: 900 Classic 1992
Publié : dim. déc. 14, 2008 9:57 pm
par la tornade
Peut-être juste un pneu sous gonflé
Re: 900 Classic 1992
Publié : dim. déc. 14, 2008 10:05 pm
par vasco
bienvenue à la maison

(UNE NOUVELLE sur le forum SSC) elle est très BÊLLE ta 900 Classique
Re: 900 Classic 1992
Publié : dim. déc. 14, 2008 10:56 pm
par noug2
Re: 900 Classic 1992
Publié : lun. déc. 15, 2008 12:23 am
par vasco
dis moi Franck tu voudrais par peindre mon Cab de deux couleurs stp
Re: 900 Classic 1992
Publié : lun. déc. 15, 2008 1:06 am
par trionit
Elle tire à droite sur gros freinage ? J'avais le même genre de chose sur Rubine. Je persiste et signe sur le diag: caoutchouc des biellettes verticales du trains ar à changer (si tu regardes tu dervrais les trouver bien craquelés). Après il est fort possible que tu es également les rotules des suspentions et directions bien usé. Pour celle de suspention, positionner une calle bois sous chaque branche du triangle (entre le triangle et le trou ovale de passage du triangle, il faut compresser un peu la suspention) puis tu souléve avec le crique. Quand tu vas bouger la roue tu va tout de suite sentir le jeu trop important. Un autre symtome de rotules de suspention un claquement dans les virages en passant sur un sols bosseler et en appuis. Pour les rotules de direction c'est le jeu dans la direction qui doit avretir du problème.
Concernant la BP, c'est bien AD 35S et 145 cv d'origine. La boîte de vitesse est la même que la I16. Un petit conseil trouve toi vite un interco pour gagner en souplesse et surtoût en conso. Pour les perfs bien régler elle accélère aussi fort qu'une bonne I16, mais un rapport au dessus (en 5 comme en 4 avec la I16) C'est plus que suffisant dans le trafic actuel pour se faire prendre sont permis, et suffisant pour doubler en toute tranquilité. Un vrai bonheur de rouler sur petites routes, sur autoroute gaf à l'abscence de 6éme. On est très vite au delà des 130 et c'est là qu'elle semble se libérer (un peu frustrant). Et sur la neige c'est toujours le comportement equilibré et agile d'une 900, un pur bonheur. Si elle est de 92/93 en principe tu as l'ABS. Il est certes moins rapide que celui d'une moderne mais même sur la glace il ne se plante pas, donc une Béquille qui marche pour les gros loupés.
Bienvenue dans le monde de la 900 classique.
Re: 900 Classic 1992
Publié : mar. déc. 16, 2008 3:02 am
par franckb
OUhlala Noug2, cette "2 tons" est magnifique. Elle est à toi ?
A la place de Endymion, je n'hésiterais plus un seul instant. Le vert et le gris se marient excessivement bien. Et avec ces jantes, ça colle vraimet en effet.