

Après une première classique, une I16 de 1989, puis deux coupés NG 2l Atmo (une 900S de 95 (ex Tonyvan) revendue à Vroumvroum, et une 900S Talladega BVA de 97), mes besoins automobiles ont changé, je n'ai plus besoin de faire beaucoup de kilomètres, et plus besoin de voiture au quotidien. J'ai donc décidé de revenir à mes premiers amours: la 900 classique.
Comme certains le savent, je suis à la recherche de l'oiseau rare depuis juillet. J'ai pas mal cherché, et malheureusement, pas trouvé grand chose. A force de contacter des vendeurs, au sujet d'annonces plus ou moins récentes, j'ai réussi à rentrer en contact avec un membre de ce forum: Gaga.
Rendez vous pris pour le 8 novembre, à Lyon, 15 minutes après avoir livré ma NG. Me voila parti avec un compagnon d'aventure bien connu (Piierre) pour voir cette 900. Nous avons donc eu le plaisir de rencontrer le très accueillant Gaga, pour un après midi d'essai...
... finalement, après quelques réglages chez Saab et un contrôle technique, la même équipe s'est donc retrouvée hier après midi pour essayer une derniere fois la bête. L'essai a été tellement complet que nous sommes allé jusqu'à la concession Saab l'Espace Lyonnais demander au très sympa chef d'atelier Richard de nous confirmer que la boite est OK (mauvais réglage de tringlerie). Je suis donc reparti dès hier soir avec cette belle 900.
Voici son pédigré:
- Kilométrage: 172 000 km
C'est une 900 Turbo S line 185 chevaux.
Elle a pas mal d'équipements: kit et jantes Aero, intérieur cuir, climatisation, régulateur de vitesse, etc...
Historique
- De 2003 à hier: propriété de Gaga
J'ai l'historique depuis 1996. Donc pas mal de choses faites, dont un support moteur, un cardan et tout le systeme de clim par l'ancien propriétaire.
Concernant Gaga, de gros travaux ont été faits, notamment joint de culasse, emetteur d'embrayage, ligne d'échappement complete, radiateur, allumage, pneus, plaquettes, disques, courroies, pompe à eau, joint de turbo, et la semaine dernier callage distribution (changement d'un pignon), faisceau d'allumage, bougies.
Reste à faire
Un réglage de tringlerie (marche arrière dure à trouver)
L'entretien courant (vidange tous fluides)
Et surtout, la faire rouler... car elle a très peu roulé ces dernieres années... et cela se ressent.
D'un point de vue cosmétique, elle est très propre. Un petit travail de peinture sur l'aile ARD, sinon pas de rouille en vue, et très peu de bosses et accros.
A l'intérieur, 2 coutures de sièges à reprendre, et le ciel de toit à faire.
Voici maintenant les photos!








Voila donc mon nouveau "bébé"!
Et encore merci à Gaga et Piierre!
