Encore 1400 km de plaisir(s) et un séjour en thalasso chez les Bretons
pour une petite remise en forme pour le classic day...
On commence par des beaux soufflets de crémaillère tout neuf de chez RBM,
avec en prime une géométrie parfaite (il n'y avait pas grand chose à faire mais le
petit réglage effectué change tout, avec une netteté et une précision accrue...
Je conseille grandement l'opération...)
Dans la foulée, on nettoie, et on change un roulement qui commençait
à se faire entendre, bien qu'il n'y ait pas de jeu...
On vérifie les dessous de la bête, c'est propre, et dixit l'homme de l'art :
"On ne fait plus de voiture comme cela"... C'est du solide. Par exemple, les capteurs ABs, les connexions
ne présente pas la mondre trace d'usure ou de corrosion, après 20 ans...
Moi j'aimais bien son ronflement super sport (sic)... Le docteur, avant opération,
fait un petit tour et me dit : sport ???? Non : trous, oui...
Ah oui : c'est troué de partout : adieu ligne "sport"... Bonjour ligne toute neuve...
Bon, puisqu'on est là, on contrôle tout... On change deux ampoules du TdB... On prépare la clim pour
le rituel périple estival... Et on fait du 8 litres maxi sur le chemin du retour...
Une bonne remise en forme, des petites routes crottées, de l'autoroute
sous la pluie et la tempête, un peu de régulateur, une aiguille du turbo en pleine forme...
et vous avez un saabiste heureux qui n'arrivera pas à changer de saab comme ça...
Reste une petite séance de polish éventuelle et nous serons prêt pour le grand rendez-vous de l'année...
ps : comme je m'ennuyais un peu pendant les opérations, j'ai essayé des trucs "modernes"... Beeeuuuuaaark !