i'm a frogman in newyork !!

Postez ici vos photos et commentaires après vos rencontres
Avatar de l’utilisateur
zeBfrog
Messages : 2494
Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am

Re: i'm a frogman in newyork !!

Message par zeBfrog » mer. nov. 02, 2011 9:36 pm

New York, New York,
La grosse pomme tout le monde la connait, et depuis toujours, que cela soit dans les livres, films et autres séries télé. Mais y être en vrai est une dimension totalement différente, vous y êtes. Destination familiale pour ces vacances de la toussaint , c’est une première pour nous quatre.

Après quelques heures d’avion et un décalage de six heures nous débarquons enfin à JFK airport sous un temps maussade. Première constatation le 9/11 est un traumatisme et le contrôle aux frontières est le plus pointilleux qu’il m’ait été de faire. Une fois ces formalités passées direction Manhattan. Sur le chemin pas de dépaysement hormis qu’une bagnole sur deux est une japonaise et qu’une petite auto là bas est une moyenne ici. Le premier choc arrive quand nous traversons le pont de Queens : Manhattan pointe le bout de son nez avec ses premiers buildings, j’aperçois même le Chrysler building, qui est pour moi le plus beau de l’univers, la démesure est en marche.

Malgré la fatigue, ne pas dormir, c’est parti pour une journée de 30 heures, une fois les affaires posées à l’hôtel, qui jouxte le muséum et central park, direction time square et ses lumières. Ce n’est qu’un début, un pot au hard rock café, et une bouffe bien ricaine au bouba gump (ceux qui ont vu forrest gump comprendront) ce n’était qu’un début.

Impossible de décrire tout ce que nous avons fait, il y a tellement de choses à raconter, entre une virée nocturne à l’empire state building, une visite au muséum (celui de la nuit au musée) au MoMA ou j’ai enfin pu voir en vrai les montres molles de Dali, et le monochrome de Klein et tant d’œuvres majeures. Le séjour à quand même été perturbé par une tempête de neige, jamais vue à cette époque de mémoire de newyorkais, perturbant pour les alpins que nous sommes. Nous durent racheter chaussures, parapluie et imper , c’est pour dire l’état de froid mais surtout d’humidité, des mares de 15 cm d’eau glaciale sur la 5th avenue, sympa ! Une fois séchés direction ground zéro ou l’ambiance reste pesante, impressionnante. NY a plein de visages, entre le gigantisme des buildings et l’intimité de quartiers comme soho faisant vraiment penser à l’Angleterre. Les newyorkais sont plutôt cools et sympa, et ils vous renseignent avec bcp de plaisir, et certains vont même taper la discuss avec vous dans le métro (essayez a paris). Nous avons bien évidement testé la bouffe ricaine, ainsi que la cuisine nouvelle, avec des gouts surprenants mais excellents. Les commerçants ont un vrai sens du service et ont intégré que les clients sont leurs gagne pain, on a testé dans le flagship de chez Ralph Lauren ou vous serez traités de la même manière que vous veniez dépenser quelques centaines de dollars ou quelques milliers.

Que cela soit dans les magasins ou les restaurants, les prix sont HT (9%) et le pourboire est a rajouter (environ 15-20%). On a bien sur fait du shopping et certaines marques sont vraiment peu chères par rapport a nous (converse, timberland, levis) et des magasins comme century 21 qui diffusent des collections passées avec un discount hallucinants allant jusqu'à 90%.
Autre satisfaction : celle de tomber en plein halloween, avec des cohortes de d’jeunz déguisés, vraiment fun !
Question transport, le métro dans le sens transversal (Manhattan fait 22 kms) les transversales sont plus aléatoires, il n’y a que le bus, ou ce que nous avons surtout pris : les yellow cab, abondants et peu chers c’est un moyen typique de se déplacer.
Et les bagnoles ? là c la déception, 50% de japs le reste de ricaines sans intérêt avec une chièe de suv, escalade, suburban, les sportives les lus vues sont les camaro, qui semblent bien à la mode. La marque européenne la plus représentée est BMW, et la plus sympa que j’ai croisée est une Morgan 4, presque anachronique. Autre surprise, aucune moto, pas de scooters quand aux vélos, j’en ai croisé quelques un mais rien n’est fait pour eux et les newyorkais sont assez « nerveux » au volant, il faut être un poil maso.

Des pages ne suffiraient pas a tout raconter et ressenti, un conseil allez-y, pour nous , c’est réglé on finira ce que nous n’avons pas eu le temps de faire dans quelques années.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
zeBfrog
Messages : 2494
Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am

Re: i'm a frogman in newyork !!

Message par zeBfrog » mer. nov. 02, 2011 9:38 pm

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
zeBfrog
Messages : 2494
Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am

Re: i'm a frogman in newyork !!

Message par zeBfrog » mer. nov. 02, 2011 9:38 pm

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10547
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: i'm a frogman in newyork !!

Message par helterskelter » mer. nov. 02, 2011 9:44 pm

Superbe récit et photos :)

Avatar de l’utilisateur
fabien
Messages : 3428
Inscription : jeu. août 09, 2007 2:00 am

Re: i'm a frogman in newyork !!

Message par fabien » mer. nov. 02, 2011 9:45 pm

jolies photos...

T'es revenu juste avant la neige !

Avatar de l’utilisateur
zeBfrog
Messages : 2494
Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am

Re: i'm a frogman in newyork !!

Message par zeBfrog » mer. nov. 02, 2011 10:01 pm

non j'y étais !! en plein dedans, l'horreur ! une seule journée mais quelle journée. par enchantement le soleil est revenu le lendemain.

Avatar de l’utilisateur
chrisyl
Messages : 3778
Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am

Re: i'm a frogman in newyork !!

Message par chrisyl » mer. nov. 02, 2011 10:24 pm

Je crois que la magie opère a chaque fois pour tous ...chouettes photos

Moi la dernière fois j avais mis la main sur cela :
Image

Et plus exotique
:Image


Avatar de l’utilisateur
zeBfrog
Messages : 2494
Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am

Re: i'm a frogman in newyork !!

Message par zeBfrog » mer. nov. 02, 2011 10:39 pm

je n'ai croisé qu'une 9-5 a quelques mètres de l’hôtel, et un cab dans Queens.

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: i'm a frogman in newyork !!

Message par Sjarter » mer. nov. 02, 2011 10:39 pm

C'est malin... :pfff:
Il va falloir que je re-pose des congés, maintenant [:citronvert:9] ... J'avais quadrillé la ville à pattes dans tous les sens début Janvier 2010: je compatis pour la température (la bouteille d'eau contenait un petit glaçon en fin de journée, mais en moins pire qu'à Montréal en Février :D ).
Il faudra que j'y retourne mais à l'automne ou au printemps (je suis allergique aux fortes chaleurs :D )...
Merci pour les images et les sous-titres ;)
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
zeBfrog
Messages : 2494
Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am

Re: i'm a frogman in newyork !!

Message par zeBfrog » mer. nov. 02, 2011 10:42 pm

tout a pied !!! on s'est pas mal baladés aussi a pied, mais le taxi a été notre ami :D

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: i'm a frogman in newyork !!

Message par Sjarter » mer. nov. 02, 2011 10:45 pm

Oui, m'enfin j'avais aussi un pass 7 jours pour les transports en communs :D . Un trajet le matin pour aller dans mon quartier cible, un trajet le soir pour rentrer.
Ma plus grande inconscience a été de rallier 17th et 63th par Broadway à pieds... J'ai vite regretté :D , je voyais ça moins long (beaucoup moins long)...
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
zeBfrog
Messages : 2494
Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am

Re: i'm a frogman in newyork !!

Message par zeBfrog » mer. nov. 02, 2011 11:02 pm

on avait aussi un pass, on s'est fait également piéger Trois blocs .... c'est petit sur la carte, 35 mn :D

on s'est fait aussi piéger entre les métro local et express, ou comment se retrouver à minuit en plein harlem, alors qu'on voulait stopper à la 81 th, on a appris. ;)

Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: i'm a frogman in newyork !!

Message par Wolf69 » jeu. nov. 03, 2011 12:10 am

Super, merci :love: !! Superbes photos.
Moi je ne connais la ville que via GTA, et je peux vous dire que c'est bien le rendu que cela donne.
It's good to share ;) .

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34775
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: i'm a frogman in newyork !!

Message par milou_info » jeu. nov. 03, 2011 9:47 am

Ce sujet a été déplacé de la catégorie SAABistes en toute Convivialité vers la categorie Comptes rendus des meetings et rencontres par Milou_info

Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5961
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am

Re: i'm a frogman in newyork !!

Message par alan » jeu. nov. 03, 2011 10:12 am

Je crois que la magie opère a chaque fois pour tous ...chouettes photos

Moi la dernière fois j avais mis la main sur cela :
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... iera01.jpg

Et plus exotique
:http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... XNYC03.jpg
Riviera 71 si je ne m'abuse ;)

Avatar de l’utilisateur
zeBfrog
Messages : 2494
Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am

Re: i'm a frogman in newyork !!

Message par zeBfrog » jeu. nov. 03, 2011 11:02 pm

bits and boobs ;)

autres images :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34775
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: i'm a frogman in newyork !!

Message par milou_info » ven. nov. 04, 2011 9:33 am

Beau voyage !

Mais franchement, je suis déçu de la qualité. L'iphone n'est pas prêt de remplacer un "vrai" appareil photo quoiqu'on dise ! Surtout dans les ambiances sombres.

Dois moi, c'est de la neige qu'on voit ?
Image

Avatar de l’utilisateur
zeBfrog
Messages : 2494
Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am

Re: i'm a frogman in newyork !!

Message par zeBfrog » ven. nov. 04, 2011 10:20 am

l'iphone est bon en substitution, mais c'est tout.

oui de la neige :D on s'est pris une tempête pendant que nous étions au MoMA, le reste fut assez folklorique, entre achat d'imper, parapluie et chaussures vu nos petits petons nageant dans une mare gelée. Un bordel incommensurable et du jamais vu de mémoire de new yorkais. un comble pour des alpins de se prendre leurs premières neiges dans une mégalopole.

avec le recul c'est cool, sur le moment, bien moins

Avatar de l’utilisateur
saabo d'eve
Messages : 284
Inscription : jeu. avr. 19, 2007 2:00 am

Re: i'm a frogman in newyork !!

Message par saabo d'eve » ven. nov. 04, 2011 10:21 am


Quelle chance ! Superbes photos : building, voitures et une des camions américains.

Merci !

Répondre

Revenir à « Comptes rendus des meetings et rencontres »