De Paris a Tromso!

Avatar de l’utilisateur
ip900
Messages : 3618
Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am

Re: De Paris a Tromso!

Message par ip900 » mer. mai 20, 2009 8:46 pm

Ça y est! J'ai définitivement pété les plombs! :pt1cable: lol je fais partie des plus fêlés des fêlés! :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

J'ai toujours rêvé d'aller tout la-bas, la-bas dans le grand Nord!!! (Griiiiiiiind Nord avec l'accent Québécois, pour les aficionados de Gerra... :lol: ) Au delà du cercle polaire!!!
Il existe justement une ville en Europe, en Norvège plus précisément, du doux nom de Tromso, qui se trouve justement au dessus du cercle polaire, et dont la route pour s'y rendre traverse la Suède du Nord au Sud!!!

Rêvant depuis longtemps aussi d'un long Road Trip en guise de vacances (et les finances ne me permettant pas de faire la 66... :love: :pt1cable: :ange: ), J'ai donc pensée qu'il pourrait être particulièrement génial et fantastique de se faire un aller-retour Paris-Tromso, avec bien sur étapes a Goteborg chez Volvo et Trollhattan chez Saab!

Cela totalise 7055 km de route, en ce fixant un budget total essence/péage/camping de 500 euros par personnes environs. En ce limitant a 500 kilomètres par jours (afin de prendre le temps aussi de visiter un peu), cela fait 14 jours de routes, soit 3 semaines de vacances a prévoir afin de prévenir...l'imprévu :whistle:

Évidement, il serait ridicule d'y aller en Peugeot Diesel! L'idée s'est bien sur de s'y rendre en Saab, qui plus est avec un peu d'age... Après mettre réconcilier avec ma belle (qui fuit), je dois dire que l'idée de partir avec ma 900 me donne particulièrement envie... Mais est ce possible de faire tant de route en si peu de temps, sans l'abimer irrémédiablement??? :sweat:

Il est bien sur évident que c'est un projet a long terme, a organiser rigoureusement, et que je ne partirais pas des cet été, mais attendrais que le moteur soit fiabilise, et que je connaisse bien mieux la voiture, vu que je viens de l'acquérir! Mais Il me semble que cela serait possible, en prévoyant de partir avec un petit kit de pièces d'usure (deux pneus, quelques durits, filtres...), afin de prévoir toutes éventualités, et bien sur avec une révision plus rigoureuse avant le départ pour s'assurer que la voiture en serait capable!

L'idée serait de partir entre le mois d'Oct et Nov, afin de connaitre les premières neiges, et qu'il ne fasse aussi pas trop chaud pour l'auto.

Voici la carte du trajet et quelques photos...



Image

Image

Image

Image

Image

et pour le plaisir...

Image

Vous en pensez quoi??? :hello: :D est ce que ça en tenterait qq un??? afin de partir a deux voitures ou trois??? pourquoi pas??? :pt1cable:

Avatar de l’utilisateur
vol70
Messages : 180
Inscription : lun. nov. 27, 2006 1:00 am

Re: De Paris a Tromso!

Message par vol70 » mer. mai 20, 2009 9:41 pm

Bravo, si ce projet te tient à coeur, réalise-le sinon tu le regreteras longtemps. Un de mes dictons " Quand on veut, on peut" . Si tu as la foi, la motivation et le temps, fonce!

Pour la voiture, si elle est entretenue pourquoi pas ? et dans le pire des cas, tu es au pays de la piéce d'origine. ;)


Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: De Paris a Tromso!

Message par Saabiste17 » mer. mai 20, 2009 11:39 pm

Je connais Tromsö, j'y ai même laissé un silencieux d'échappement (de la CX :ange: ) en 92 :D J'étais monté par le Danemark et la Norvège donc jusqu'au Cap Nord. 10000 km en 3 semaines :pt1cable: Souvenir fabuleux même si j'ai 3 semaines de pluie :(
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
mopar68
Messages : 665
Inscription : ven. oct. 21, 2005 2:00 am

Re: De Paris a Tromso!

Message par mopar68 » jeu. mai 21, 2009 2:59 am

formidable je suis toujours jalous des personnes qui se donnent la peine de faire se genre de chose, je serais bien interessé mais pas cette année je part en italie pour la 10eme fois !!
l'année prochaine pourquoi pas! en été, en 900, mais grosse preparation pour ce type d'excurtion

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: De Paris a Tromso!

Message par Saabiste17 » jeu. mai 21, 2009 9:02 pm

mais grosse preparation pour ce type d'excurtion
C'est pas le Dakar non plus :lol: Je suis parti avec une voiture de 180000 km correctement entretenue et je suis rentré sans pb (hormis le silencieux :ange: )
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
zeb25
Messages : 4996
Inscription : sam. avr. 26, 2008 2:00 am

Re: De Paris a Tromso!

Message par zeb25 » jeu. mai 21, 2009 10:06 pm


C'est pas le Dakar non plus :lol: Je suis parti avec une voiture de 180000 km correctement entretenue et je suis rentré sans pb (hormis le silencieux :ange: )
Mopar est un guerieros! :lol:

Avatar de l’utilisateur
mopar68
Messages : 665
Inscription : ven. oct. 21, 2005 2:00 am

Re: De Paris a Tromso!

Message par mopar68 » jeu. mai 21, 2009 10:43 pm


C'est pas le Dakar non plus :lol: Je suis parti avec une voiture de 180000 km correctement entretenue et je suis rentré sans pb (hormis le silencieux :ange: )

oui mais c'etait en cx!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:

je ne parlais pas de prepa meca ou voiture je parlais de prepa ou dormir ou manger ou boire !!!! :D il est plus facile de ce poser pour dormir dans le sud de l'italie ; il fait chaud!
que dans le nord de l'europe ou il fait humide ou froid

zeb25 je sais deja de quoi ton coffre serait plein pour une telle escapade!! :) ABSINTHE??????????????????????????????????????????

un peu d'histoire:
Pontarlier qui abrite aujourd’hui le Musée de l’absinthe deviendra la ville emblématique de l’absinthe. De quatre distilleries en 1826, la ville en compte plus de 20 en 1905. Pas moins de 3000 personnes travaillent directement pour la boisson et 10 millions de litres sont livrés dans le monde entier.

tiens ca donne une idée pour septembre !!!!

Avatar de l’utilisateur
mopar68
Messages : 665
Inscription : ven. oct. 21, 2005 2:00 am

Re: De Paris a Tromso!

Message par mopar68 » jeu. mai 21, 2009 10:48 pm


Image

Avatar de l’utilisateur
AArno
Messages : 28
Inscription : mer. août 20, 2008 2:00 am

Re: De Paris a Tromso!

Message par AArno » ven. mai 22, 2009 4:37 pm



...avec bien sur étapes a Goteborg chez Volvo et Trollhattan chez Saab!

Le centre de design de Saab est à Goteborg. Sur le port, en plus.(Je le sais car j'y suis allé!)

Avatar de l’utilisateur
ip900
Messages : 3618
Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am

Re: De Paris a Tromso!

Message par ip900 » ven. mai 22, 2009 5:05 pm

Un centre de design auto au bord de l'eau... :pt1cable:

Mais ça fait si longtemps que j'en reve!!! Je veux travailler chez Saab!!! :cry:

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: De Paris a Tromso!

Message par Saabiste17 » sam. mai 23, 2009 10:49 am



il est plus facile de ce poser pour dormir dans le sud de l'italie ; il fait chaud!
que dans le nord de l'europe ou il fait humide ou froid
C'est pas faux ! Mais tous les campings proposent des "hutte", sorte de petits chalets douillets et confortables et bcp plus esthétiques que les saloperies de mobil home des campings français :fou: Pardon je m'emporte !

De plus, il y a bcp de chambres chez l'habitant et ne panique pas si tu ne parle pas le norvégien ; ils parlent très très bien l'anglais et nous foute la honte à chaque phrase :lol:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

thurbault

Re: De Paris a Tromso!

Message par thurbault » sam. mai 23, 2009 3:03 pm

un doux rêve pour moi aussi, mais je prendrais une tite semaine de vacances la bas pour roder un peu, en été, et revenir l'hiver et pousser un peu plus loin :love: :pt1cable:

priorité n°1: virer la chaudière :whistle:

Avatar de l’utilisateur
mopar68
Messages : 665
Inscription : ven. oct. 21, 2005 2:00 am

Re: De Paris a Tromso!

Message par mopar68 » sam. mai 23, 2009 5:20 pm

on parle de chaudiere a remplacer?????

thurbault

Re: De Paris a Tromso!

Message par thurbault » dim. mai 24, 2009 11:00 am

on parle de chaudiere a remplacer?????
oui! la mienne! :pt1cable:

[:ben-der:1] Non non, l'ami thurbault parle juste... de se débarasser de son poêle à fuel sur roues ! [:camilo16:2]

C'est celle de droite sur la photo...

[url]http://img34.imageshack.us/img34/8581/dsc0484r.jpg[/URL]
vôôâââââlà! :whistle:

Avatar de l’utilisateur
mopar68
Messages : 665
Inscription : ven. oct. 21, 2005 2:00 am

Re: De Paris a Tromso!

Message par mopar68 » dim. mai 24, 2009 11:53 am

j'avais deja un bon de commande dans la main!!!!!

Avatar de l’utilisateur
ip900
Messages : 3618
Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am

Re: De Paris a Tromso!

Message par ip900 » lun. mai 25, 2009 1:02 pm

Je connais Tromsö, j'y ai même laissé un silencieux d'échappement (de la CX :ange: ) en 92 :D J'étais monté par le Danemark et la Norvège donc jusqu'au Cap Nord. 10000 km en 3 semaines :pt1cable: Souvenir fabuleux même si j'ai 3 semaines de pluie :(

Tu aurais des photos??? :pt1cable:

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: De Paris a Tromso!

Message par Saabiste17 » sam. mai 30, 2009 8:45 pm

Quoi du silencieux d'échappement ? :whistle: :lol: :lol: :lol:

Pour les photos ça va pas être simple, elles sont restées chez mon ex femme ! :whistle:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

thurbault

Re: De Paris a Tromso!

Message par thurbault » dim. mai 31, 2009 1:34 am

oh! pour les récuperer ça va vraiment pas être simple... :pt1cable:

tu risque un incident diplomatique là... [:camilo16:2]

Avatar de l’utilisateur
Aeronaute
Messages : 1251
Inscription : lun. oct. 16, 2006 2:00 am
Localisation : Provence

Re: De Paris a Tromso!

Message par Aeronaute » dim. mai 31, 2009 5:15 pm

Tiens ! Marrant ça ! Exactement le même topo que Patrice, j'ai passé 3 semaines en 1992 pour réaliser ce merveilleux rêve de monter au Cap Nord ! Et je précise que je ne suis pas son ex-femme... :whistle: :lol:

Donc je confirme que c'est un projet tout à fait envisageable, et surtout tout à fait enthousiasmant :love: ! Beaucoup de route certes, et c'est vrai que ça vaut le coup de passer le cercle polaire, les paysages sont très différents au-delà, limite lunaires (oui, je connais bien la lune également :D ), très peu de végétation, c'est même étonnant une telle différence en quelques centaines de kilomètres !

Répondre

Revenir à « Voyages »