Re: SAABFESTIVAL 2005 - Aeroman et Ren à Trollhattan

Avatar de l’utilisateur
ren
Messages : 1175
Inscription : sam. mai 01, 2004 2:00 am

Re: SAABFESTIVAL 2005 - Aeroman et Ren à Trollhattan

Message par ren » dim. juil. 03, 2005 11:42 pm

Voici enfin le reportage tant attendu de notre incroyable week-end en Suède à l'occasion du Saabfestival 2005, du 17 au 19 juin 2005.

Départ était donc prévu le vendredi matin à Roissy, et là ça commence mal car j'arrive à la bourre et on loupe le premier vol du matin, pas trop grave, les billets sont interchangeables et on décolle à midi. On arrive à Goteborg sous un crachin digne d'un bon vieux mois de novembre parisien.
Agence Hertz : heureuse surprise, j'avais réservé une clio, on nous file une volvo S40 auto, on se dit qu'on aura peut-être un peu moins la honte sur les routes.

On roule donc direction Trollhattan, le festival avait commencé depuis la veille, Aéroman avait rencard avec un fournisseur, on se tape les bouchons de Goteborg (on patiente en regardant les Saab, vu qu'une bagnole sur 3 en est une), 70 km et deux heures plus tard, nous voila arrivés dans une zone industrielle chicos et très jolie, au bord d'un canal verdoyant et à deux pas du centre.
Image
C'est le coeur du festival, on réalise pas trop comment c'est organisé, vu qu'il est déjà tard et que tout ferme. Aéroman deale avec son fournisseur, puis on cherche l'hotel.
Double bonne surprise : l'hotel est à deux km, et il est super joli, on se croirait dans un relais-chateau en version Scandinave. Quant au parking, le parc véhicule est plus garni qu'un meeting annuel du ssc
Image

On bouffe au resto de l'hotel, puis on file à pied vers le centre ville de Trollhattan, la ville est en fait très petite, tout est propre, pas un mégot par terre, pas un tag, et des Saab en veux tu en voila...

Tournée des pubs jusqu'à très très tard dans la nuit...Pour les curieux, les nénettes locales sont toutes des Barbies, et pour les très très curieux...no comment.

Journée du samedi, le réveil sonne à 9h00, on voulais faire l'ouverture de 10h00 concernant la vente de pièces détachées. On se lève avec une barre en travers du front. Le soleil tape déjà. On est à l'heure.

1200 m2 de pièces d'usines neuves, la majorité pour 99, 900 et 9000, un peu de stock NG et la totalité du catalogue saab expressions sont entreposés dans un joyeux bordel. On commence par regarder les tarifs, le site web du festival avait promis des tarifs canons et pleins de bonnes affaires. Les prix sont en couronnes, on fait de rapides conversions et on réalise l'irréalisable : les pièces sont données, les réducs tournent autour de 95%, on a du mal a y croire, on recompte plusieurs fois, mais la réalité est en face de nous : le stock Saab est limite gratos...et on a deux malheureuses valises et 30kg de franchise bagage...

Aéroman fait un infarctus en réalisant qu'il n'est pas venu en camion.
Image

Une difficulté dans ce shopping d'un autre monde : les bacs de pièces n'affichent qu'uniquement les prix et la référence Saab, difficile de savoir ce qui se monte sur quoi, le mec qui aurait eu l'idée de génie de se pointer avec un pc portable et l'EPC installé dessus serait le roi du pétrole.

On apprends que la majorité des pièces sont parties le jeudi, certains Anglais venus en camion repartent avec des palettes entières...

Quelques photos :

[center]Image - Image

Image[/center]

Quelques exemples de tarifs :
1 moteur de 9-5 0km : 1200 eur
1 boite de 9000 okm : 600 eur
1 kit airflow complet : 300eur
1 PC AR de 900 : 20 eur

Ce que moi j'ai acheté (entre autre):
2 jeux de tapis de sol pour 9-5, qui vont à merveille dans les 900 : 10eur chaque jeu
10 flacons de produits d'entretien Saab : 1 eur piece
une Saab à bascule en bois pour mini-ren (prix saab : +de 200eur)
Image
une arche de roue airflow : 2 euros (et j'ai pas fait de faute de frappe)
Et quand je réalise que mes ampoules de tableau de bord sont grillées sur mon cab, je me lache et j'achète deux comptes tours complets et neufs...juste pour les ampoules d'éclairage...à 2 euros le compte tour (300 eur en concession) j'allais pas me faire chier...
Le polo noir (saab expression) que j'ai mis au meeting m'a couté 1 ou 2 euros, je ne sais même plus car à la fin on ne regardais même plus les prix, on ne prenait que ce qui était léger...

L'après midi du samedi, on pose le stock dans la chambre et on file au circuit de Kinnecule (à 50 km), on met deux heures à trouver malgré le gps, on se retrouve en pleine cambrousse désertique à se dire qu'on va tomber sur un malheureux circuit de Karting, et là encore, immense surprise : un vrai circuit et des Saab à perte de vue, des courses par catégories, que des amateurs, des tuneurs , des préparateurs, des collectionneurs, des full origine, des protos. ENORME !

les photos de l'après midi du Samedi :


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
tiens...la caisse à rico carlsson
Image


Retour sur Trollhattan et bref passage au musée Saab au coeur du site du festival, récemment rénové et gratos pour l'occasion.

Image

Image

Image

Image

Image

On retourne voir le stock de pièces, je repasse en revue mentalement tous vos messages de la section "recherche de pièce", tout est là sous nos yeux, neuf, pour quelques malheureux euros...

Dodo

Dimanche :
Debout à neuf heure et grand soleil, c'est le point d'orgue du festival, tout le monde doit venir en Saab et l'exposer sur le parking. Imaginez le tableau...

Image
Image
Image

tiens, une sport hatch !
Image
le coin des viggen
Image

un brin de tunning...
Image
Image
Image
Image

Image

Image

l'unique chance de croiser une 900 CD

Image

le coin des 9000
Image

le coin brocante occasion - où chacun vendait ses stocks perso estampillés Saab, genre pour 1 euros t'achetais un truc qui repartait le lendemain en france sur ebay à 100 euros. Là c'est Sweden ou 16s9000 qui auraient fait un arret cardiaque.

Image


le coin des betes à concours
Image
Image
Image
Image
Image
hyper utile : l'écran lcd sur le cache de la batterie...
Image

Dis moi pas que c'est pas vrai : Saabhuy himself :
Image

le coin des grand-mères:
Image
Image

Image
Image

le coin des silver arrow (spéciale dédicace à Tviggen):
Image

oh!! un cab tout neuf !! normal, c'est le No 2 !!
Image

oh ! un 4*4 !
Image

Sonnett I , isnt'it?
Image

900T16 :
Image

L'heure de rentrer, direction comptoir gros volumes
Image


Quelques éléments qui nous ont frappés sur les 900 locales :
- la queue de baleine est un accessoire de base
- le kit aéro (habillage) est un accessoire rarrissime
- les jantes aero ou asymétriques sont rarrissimes et toutes remplacées par des jantes alu norauto plus originales les unes que les autres...
- le tuning de mauvais gout est très présent, mais les tuneurs ne sont pas des branleurs (exemple frappant du mec qui a 10 millions de watts de sono dans sa caisse et qui mets le son sur 0,5 pour ne pas polluer les oreilles de tout le monde), ça laisse rêveur.
- toutes les 900 sont équipée de volant Momo ou Nardi
- peu de cuir. Beaucoup de carrosseries rouge
-Esprit Saabiste ommiprésent, nous n'avons croisé que des gens adorables, donnant vraiment l'impression de faire partie d'une grande famille.
- Finalement très peu d'étrangers : nous étions les seuls français, avec une pincée de belges et d'anglais et une poignée de Hollandais et d'Allemands.
Dernière modification par ren le sam. juin 13, 2020 4:39 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
nicolas flamel
Messages : 385
Inscription : ven. juil. 23, 2004 2:00 am

Re: SAABFESTIVAL 2005 - Aeroman et Ren à Trollhattan

Message par nicolas flamel » dim. juil. 03, 2005 11:52 pm

hé ben !!!!! ;-C

Avatar de l’utilisateur
alexg2
Messages : 248
Inscription : mar. mai 31, 2005 2:00 am

Re: SAABFESTIVAL 2005 - Aeroman et Ren à Trollhattan

Message par alexg2 » dim. juil. 03, 2005 11:56 pm

Merci... C' est dingue.
ça valait pas le coup d'être en overweight ?

Avatar de l’utilisateur
The loulou
Messages : 8287
Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am

Re: SAABFESTIVAL 2005 - Aeroman et Ren à Trollhattan

Message par The loulou » dim. juil. 03, 2005 11:58 pm

hargg g ù^$ù,;*^; "flé ff,fkds <^gu ^G? S< :smilies3:

Avatar de l’utilisateur
ren
Messages : 1175
Inscription : sam. mai 01, 2004 2:00 am

Re: SAABFESTIVAL 2005 - Aeroman et Ren à Trollhattan

Message par ren » lun. juil. 04, 2005 1:18 am

[citation][nom]alexg2 a écrit[/nom]Merci... C' est dingue.
ça valait pas le coup d'être en overweight ?[/citation]

C'est pas qu'un problème de surplus bagages, il fallait aussi des cartons, du scotch pour fermer les cartons, un coffre pour tranporter les cartons jusqu'à l'aéroport, un caddie pour ammener les cartons au fret de l'aéroport.

Et à Roissy ...rebelote..

Le vol du retour, au tapis bagage du vol en provenance de Goteborg, ça ressemblait dèja méchament à un vol Abidjan ou Dakar...

Avatar de l’utilisateur
The loulou
Messages : 8287
Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am

Re: SAABFESTIVAL 2005 - Aeroman et Ren à Trollhattan

Message par The loulou » lun. juil. 04, 2005 2:34 am

et ils font sa tout les ans ?
sans sa deux personnes par voitures , une remorque et le voyage est amorti dans la foulée

Avatar de l’utilisateur
Fa
Messages : 663
Inscription : dim. juin 13, 2004 2:00 am

Re: SAABFESTIVAL 2005 - Aeroman et Ren à Trollhattan

Message par Fa » lun. juil. 04, 2005 9:28 am

Merci :-( 'tin qu'est-ce qu'on a loupé comme occas'... Rah !
Mais merci pour les photos.

D'ailleurs y a qu'une phrase seulement qui m'a intéressé parmi les commentaires, je cite : "Tournée des pubs jusqu'à très très tard dans la nuit...Pour les curieux, les nénettes locales sont toutes des Barbies, et pour les très très curieux...no comment." Indice, c'est pas le début de la phrase :-)

Bon aller, le prochain meeting on le fait au Nord du Nord, d'ac ?

Avatar de l’utilisateur
primo
Messages : 1326
Inscription : jeu. avr. 22, 2004 2:00 am

Re: SAABFESTIVAL 2005 - Aeroman et Ren à Trollhattan

Message par primo » lun. juil. 04, 2005 10:08 am

..tain, le p'tit dej' passe mal.

Avatar de l’utilisateur
Piet
Messages : 232
Inscription : lun. févr. 14, 2005 1:00 am

Re: SAABFESTIVAL 2005 - Aeroman et Ren à Trollhattan

Message par Piet » lun. juil. 04, 2005 2:07 pm

:-p
Et ce tuning sur cette pauvre 9000 !
Au grand jamais je n'arriverai à comprendre la démarche de son propriétaire! :mad:

Piet

Avatar de l’utilisateur
karabos99
Messages : 730
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 1:00 am
Localisation : Seraing (Belgique)

Re: SAABFESTIVAL 2005 - Aeroman et Ren à Trollhattan

Message par karabos99 » lun. juil. 04, 2005 2:42 pm

Le pays du Père Noël !!! :-p :-p :-p ou en tout cas il est pas loin.

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 10576
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
Localisation : Lille

Re: SAABFESTIVAL 2005 - Aeroman et Ren à Trollhattan

Message par joe » lun. juil. 04, 2005 3:28 pm

p'tain quelle claque!!!!!!!!!!!!!!!:-p

bon ben je sais ou on va l'annee prochaine....et en camion!!!!!!!!:hot::hot::hot::hot:

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 10576
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
Localisation : Lille

Re: SAABFESTIVAL 2005 - Aeroman et Ren à Trollhattan

Message par joe » lun. juil. 04, 2005 5:36 pm

un truc se prépare???????????


Avatar de l’utilisateur
aspect-geek
Messages : 2417
Inscription : lun. mars 29, 2004 2:00 am

Re: SAABFESTIVAL 2005 - Aeroman et Ren à Trollhattan

Message par aspect-geek » lun. juil. 04, 2005 5:43 pm

l'idée de partir en Suède pour les 60 ans de Saab existe depuis plusieurs mois ;)

Avatar de l’utilisateur
saabhuy
Messages : 1416
Inscription : lun. mai 16, 2005 2:00 am

Re: SAABFESTIVAL 2005 - Aeroman et Ren à Trollhattan

Message par saabhuy » lun. juil. 04, 2005 7:05 pm

Joli reportage ! (très joli même franchement !)Effectivement Saabhuy himself est la tous les deux ans,et ne s'en remetrais pas si il n'y étais pas ;)
Toutes mes photos sont sur : http://saab.skynetblogs.be


Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 10576
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
Localisation : Lille

Re: SAABFESTIVAL 2005 - Aeroman et Ren à Trollhattan

Message par joe » lun. juil. 04, 2005 7:55 pm

[citation][nom]Aspect-Geek a écrit[/nom]l'idée de partir en Suède pour les 60 ans de Saab existe depuis plusieurs mois ;)[/citation]

j'ai eu un trou de mémoire.....

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4224
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am

Re: SAABFESTIVAL 2005 - Aeroman et Ren à Trollhattan

Message par Cece95 » mar. juil. 05, 2005 12:07 am

Il faut que j'y aille la prochaine fois .C'est trop bien en plus moi les billets d'avion...Si c'est tous les ans j'y serais parole

Avatar de l’utilisateur
AmiralAckbar
Messages : 3602
Inscription : mar. mars 30, 2004 2:00 am

Re: SAABFESTIVAL 2005 - Aeroman et Ren à Trollhattan

Message par AmiralAckbar » mar. juil. 05, 2005 12:15 am

[citation][nom]Fa a écrit[/nom]
Bon aller, le prochain meeting on le fait au Nord du Nord, d'ac ?[/citation]

en plus y'a pas l'air d'avoir trop de scénic là haut, c'est du tout bon fafounet!

sinon pour ce genre d'évènements c'est avec un semi qu'il faut y aller!!! :-p

bon qui lance le post "2007: 60 ans de Saab, le SSC envahit la Suède!"

Répondre

Revenir à « Voyages »