L'Ecosse, Saab mais pas que...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
primo
Messages : 1326
Inscription : jeu. avr. 22, 2004 2:00 am

Re: L'Ecosse, Saab mais pas que...

Message par primo » lun. juin 06, 2005 4:51 pm

Je reviens d'un petit road trip de trois jours dans les Highlands, plus de 1200 km dans des paysages incroyables et tout autant déserts. Le deuxième jour, alors qu'en j'en suis à plus de 50 bornes pour trouver une station essense (un trésor là bas), je tombe sur ce coupé comme neuf qui affiche à peine 41000 miles au compteur :-p

Image

Je n'ai vu que deux 900 classic en tout (une très belle rouge le premier jour), mais par contre un nombre incalculable de 9.3, cabs, NG, 9.5 et Estate, en proportion je dirai au moins 3 fois plus qu'en France. Par contre les voitures de plus de 10 ans sont une denrée sacrément rare là bas.

Le troisième soir, on s'arrête au pif dans un bed and breakfast au bord du loch Lomond. Derrière la maison, il y quelques petites joyeusetés :

Image

Celle là a l'insigne qui rentre dans la calandre pour éviter d'être volée...


Image

Bon là faut trouver l'intruse, faut dire que j'avais pas les moyens de louer une des deux autres...

Image

C'est une silver shadow 2 de 1978, en pleine réfection des boiseries...

Image

...et un coupé de marque allemande bien pâle à côté...

Plus fort que les essuie phares, les balais de phares !

Image

Le proprio rentre du boulot vers 22h au volant de la Jag (c'est marqué "super V8" à l'arrière, ça doit être sympa), il est chef dans un petit resto du coin. On discute bagnoles évidemment (sa femme lève les yeux au ciel), j'embraye sur les Saab et là il me dit qu'il en a eu 3, dont une 90 avec ordinateur de bord (!!!), seulement 5 existaient à l'époque. Saab Scotland devait lui reprendre, mais il s'est retrouvé impliqué dans un carambolage, la voiture est passée sous un camion. Désincarcéré, il s'en est sorti indemne... D'ailleurs dans le jardin y'avait ça qui trainait :

Image

Il ne sait plus s'il a les 4, en tout cas si quelqu'un passe dans le coin en voiture il pourra les embarquer pour pas grand chose..

Il m'avait proposé un tour dans la RR grise le matin, je flippais déjà de conduire ce tank sur des routes de 3 mètres de large (quand je lui ai demandé comment il faisait pour conduire ça dans le coin, il m'a dit "faut conduire vite"), mais la soirée s'étant prolongée assez tard ("you're welcome" à chaque fois qu'on remplissait mon verre d'un Scotch démoniaque...), il s'est levé en retard pour aller bosser...:no:
Les deux Rolls constituent une partie de son capital retraite, qu'il espère prendre avec sa petite famille à Chypre le plus tôt possible. Il me demandait d'ailleurs où elles se vendaient le plus cher en Europe. Par contre la Jag, il peut pas s'en séparer, il est rentré à la maison avec Le modèle de portable old school qui va dans le compartiment réservé, avec le clavier pour composer les numéros au volant...

Bon je vous rassure, j'ai aussi discuté avec la population locale la plus représentative...


Image

Avatar de l’utilisateur
tviggen
Messages : 906
Inscription : mar. août 31, 2004 2:00 am

Re: L'Ecosse, Saab mais pas que...

Message par tviggen » lun. juin 06, 2005 4:55 pm

Merci, c'est super sympa de nous faire partager ton pti voyage !! Impressionnant les RR !!t'en as de la chance !!

Avatar de l’utilisateur
The loulou
Messages : 8287
Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am

Re: L'Ecosse, Saab mais pas que...

Message par The loulou » lun. juin 06, 2005 5:00 pm

tranquil le trip , et dire qu'il faut que tombes sur un gars dans le fin fond de l'ecosse qui est eut une saab , ah le destin par moment nous offre des rencontres .................;

Avatar de l’utilisateur
Nepal
Messages : 1334
Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am
Localisation : Lille

Re: L'Ecosse, Saab mais pas que...

Message par Nepal » mar. juin 07, 2005 1:54 am

Excellent !!! dis Primo c'est quoi cet animal ??? il sort de Star Wars celui la...???? :D

Avatar de l’utilisateur
primo
Messages : 1326
Inscription : jeu. avr. 22, 2004 2:00 am

Re: L'Ecosse, Saab mais pas que...

Message par primo » mar. juin 07, 2005 10:55 am

Bon là je crois qu'on peut lancer un concours,
Qui connait ce bovin ?
on s'est retrouvé ne à nez avec une petite famille de cet animal, ça changait un peu des moutons, au début j'ai un peu flippé pour la voiture, mais en fait ils s'en foutent royalement...

Avatar de l’utilisateur
artlou
Messages : 3920
Inscription : mar. juil. 06, 2004 2:00 am

Re: L'Ecosse, Saab mais pas que...

Message par artlou » mar. juin 07, 2005 10:56 am

c'est ma belle-mére :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jeje
Messages : 17216
Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
Localisation : Annecy

Re: L'Ecosse, Saab mais pas que...

Message par Jeje » mar. juin 07, 2005 11:04 am

nan c'est mon beau père :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
spacemarmotte
Messages : 3142
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: L'Ecosse, Saab mais pas que...

Message par spacemarmotte » mar. juin 07, 2005 3:11 pm

un boeuf musqué ??


AVANT:

Image

APRES:


Image

Avatar de l’utilisateur
maxence22
Messages : 4966
Inscription : ven. juin 25, 2004 2:00 am

Re: L'Ecosse, Saab mais pas que...

Message par maxence22 » dim. juin 12, 2005 2:28 am

:lol::lol::lol::lol::lol::lol:
excellent..... :eldiablo::eldiablo::eldiablo:

Avatar de l’utilisateur
Jooles
Messages : 1550
Inscription : dim. juin 26, 2005 2:00 am

Re: L'Ecosse, Saab mais pas que...

Message par Jooles » mer. juil. 13, 2005 2:50 am

Une vache écossaise... Alias vavache moumoute pour les intimes :D Sans déconner, je connais pas le nom scientifique de ces vaches (ce sont bien des vaches...) , mais il me semble que c'est leur nom. Y'en a partout la bas (étonnant que tu n'aies vu qu'une famille...) et il y en a même un couple sur les bords de la Sevre à Nantes.
Vraiment sympa ton trip en Ecosse!!! Que des bons souvenirs je suppose, et pas besoin de nettoyer la voiture, la nature s'en chargeant toue seule...
Ju

Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 6566
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
Localisation : Bordeaux

Re: L'Ecosse, Saab mais pas que...

Message par Droopy » mer. juil. 13, 2005 12:31 pm

Ca s'invente pas .... ce cher bovin porte le doux nom d'Highlands ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
primo
Messages : 1326
Inscription : jeu. avr. 22, 2004 2:00 am

Re: L'Ecosse, Saab mais pas que...

Message par primo » jeu. juil. 14, 2005 2:19 am

Merci pour votre connaissance pointue des bovins, qui plus est internationnale, on a besoin de toutes les compétences içi :lol:
Y'en a partout la bas (étonnant que tu n'aies vu qu'une famille...)
Bah en 1300 km je n'ai croisé qu'une seule famille sur la route (alors que des moutons, y'en a même un que j'ai dû réveiller pour pouvoir passer....)

Répondre

Revenir à « Voyages »