Une saab en Afrique

Avatar de l’utilisateur
The loulou
Messages : 8287
Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am

Re: Une saab en Afrique

Message par The loulou » lun. janv. 10, 2005 4:02 pm

la voiture verte c'est une merco /datsuno/pigeotcinq cent cinqo /behemdoublevéo ???

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 10576
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
Localisation : Lille

Re: Une saab en Afrique

Message par joe » lun. janv. 10, 2005 4:13 pm

structure centrale de mercedes classe s,version des annees 80 evidemment.

feux arrieres de 505!!!!

quel bricolage!!!!

ricosaab
Messages : 190
Inscription : mer. oct. 27, 2004 2:00 am

Re: Une saab en Afrique

Message par ricosaab » lun. janv. 10, 2005 5:38 pm

[citation][nom]joe a écrit[/nom]structure centrale de mercedes classe s,version des annees 80 evidemment.

feux arrieres de 505!!!!

quel bricolage!!!![/citation]Joe t'es trop fort!!!!!!!!!! Plus précisément il s'agit d'une classe S 500 (donc le v8 de 5 L et 231 ch din). Mister Monteverdi n'avait eu le droit que de modifier la face avant et l'arrière pour des raisons de crash test. En gros il s'agit d'une classe S restylée. L'histoire veut que peter monteverdi ait lancé sa marque car il n'était pas satisfait de ses ferrari. Un de plus...:lol::lol:

ricosaab
Messages : 190
Inscription : mer. oct. 27, 2004 2:00 am

Re: Une saab en Afrique

Message par ricosaab » lun. janv. 10, 2005 6:19 pm

Bon je continue mon petit récit (pas envie de bosser aujourd'hui d'abord!!!!:-o).
J'ai donc profité de ces quelques semaines de vacances pour voyager et profiter au maximum de mes 175 ch! Je suis donc passé par Marrakech (pleine à craquer en cette période de fin d'année!) et là grosse surprise : une 900 cab' ancienne génération en super état! Juste le temps de croiser le regard du conducteur qui a halluciné autant que moi!:hot: Impossible de faire demi tour et donc c'est la seule fois où j'ai croisé une saab au Maroc. dès que j'y retourne je lance mes sbires à la recherche de cet original et de comprendre comment il fait pour entretenir sa voiture dans un pays où saab n'a jamais cherché à s'implanter!!!

Petite parenthèse culinaire : on mange super bien au Maroc, et je n'ai pas résisté à vous prendre en photo un des plats qui fut servi à un mariage où j'étais invité :
Image
Trop bon!!!!!!!!!! :lol: Mon régime en a pris un coup.

Bon je reviens au voyage.

Le retour était programmé pour le samedi 1 janvier 2005, soit le lendemain du réveillon! Dur dur, mais on a fini par décoller avec mon frère vers 17h heure locale. 4 heures plus tard on arrive à Ceuta (enclave espagnole au nord du Maroc) pour reprendre le bateau. Ceuta est une zone détaxée et le prix de l'essence m'a véritablement choqué : 0.57 € le litre!!!!! :hot:Pourquoi c'est pas la même chose en France!:x 35 mn après avoir pris le bateau, on est de nouveau sur le continent européen. C'est reparti pour un tour!

On roule de nuit, tout se passe bien, je n ai plus ces petites vibrations ressenties dans le volant à l'aller (j'ai fait l'équilibrage des 4 roues et le parralélisme avant de partir, pour la somme de 15 €...) et on roule tranquille. Quand...

Et oui il y a toujours un mais, car à nouveau du côté de Grenade (c'est à retenir, les saab n'aiment pas grenade, la mienne en tout cas...), la température commence à monter. Je m'arrête immédiatement, petit nuage de vapeur et premier constat : putain de durite de mes f....s qui vient de me lacher. Je précise que Stel m'avait prévenu concernant mon radiateur (réglé) et mes durites qui étaient un peu fatiguées. On refait le plein d'eau (j'ai toujours un bidon de 5 litres dans la caisse) et on s'arrête à la station essence la plus proche. On essaye de pousser la durite au maximum et j'ai réussi à parcourir 200 kms sans incident. Mais la durite était bien vieille et ma fois ca ne lui a pas suffi. nouvel arrêt et on décide de se lancer dans quelque chose d'un peu plus hasardeux, à savoir découper la durite et la pousser au maximum dans son emplacement et tester. Je n'avais pas d'autres possibilités sachant qu'on était dimanche et que garagiste = nada!

En fait on a relativement bien bossé sachant qu'avec ce rafistolage on a réussi à regagner la France malgré une légère fuite d'eau (il faut que change la durite car ma voiture est bloqué devant chez moi depuis une semaine et ce n'est vraiment pas cool!!!). Elle a besoin de se dégourdir les roues ma jeunette...

Donc voilà c'était vraiment génial, les marocains sont vraiment super accueillants et débrouillards (j'en ai profité pour réparer mes vitres et mon antenne électrique) et aller au Maroc en saab n'est vraiment pas casse cou. Les infrastructures routières et autoroutières sont plus que corrects (à part en ville où c'est plutôt moyen).

Bon je vous mets encore deux trois photos histoire de vous faire baver une dernière fois... :lol::lol:

Image

Image

Image

Image
C'est là que je faisais mon plein... :lol:

Image
Alors ça c'est vraiment pas sérieux!!!!!!! Mais c'est pas moi le conducteur!!!!

Image
C'est lui et il est heureux de l'être!!!!!!!!:lol:

Fin du reportage, je crois que la dernière photo illustre bien ce que furent ces vacances : plaisir avant tout! Carpe diem...

Avatar de l’utilisateur
spacemarmotte
Messages : 3142
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Une saab en Afrique

Message par spacemarmotte » lun. janv. 10, 2005 7:10 pm

tip top Tarik ! excellent ! la lumière et les couleurs ont l'air superbe aussi !
et question bricolage, tu es en train de concurrencer les meilleurs !!! ;)

encore merci pour le recit et les photos !

Eric

PS: c'est quoi cette barbe d'integriste venu répandre les preceptes saabistes en plein desert ??? :lol:

ricosaab
Messages : 190
Inscription : mer. oct. 27, 2004 2:00 am

Re: Une saab en Afrique

Message par ricosaab » lun. janv. 10, 2005 7:21 pm

[citation][nom]spacemarmotte a écrit[/nom]tip top Tarik ! excellent ! la lumière et les couleurs ont l'air superbe aussi !
et question bricolage, tu es en train de concurrencer les meilleurs !!! ;)

encore merci pour le recit et les photos !

Eric

PS: c'est quoi cette barbe d'integriste venu répandre les preceptes saabistes en plein desert ??? :lol:[/citation]Nous sommes tous des intégristes quans il s'agit de Saab!!!! :lol: Je ne suis qu'une victime de plus...

Avatar de l’utilisateur
aspect-geek
Messages : 2417
Inscription : lun. mars 29, 2004 2:00 am

Re: Une saab en Afrique

Message par aspect-geek » lun. janv. 10, 2005 7:27 pm

Félicitations pour ton périple :thumbup: :)

Avatar de l’utilisateur
houseofleaves
Messages : 562
Inscription : ven. oct. 22, 2004 2:00 am

Re: Une saab en Afrique

Message par houseofleaves » lun. janv. 10, 2005 8:49 pm

[citation][nom]Ricosaab a écrit[/nom]
Et oui il y a toujours un mais, car à nouveau du côté de Grenade (c'est à retenir, les saab n'aiment pas grenade, la mienne en tout cas...), ....[/citation]

Alors là tu m'inquiètes!! j'ai justement comme projet d'aller m'installer à Grenade à la fin de l'année! notez le dans vos calepins quand vous serez en panne là-bas l'an prochain, je vous filerai un coup de main...
Super périple et photos, félicitations aussi

Avatar de l’utilisateur
AmiralAckbar
Messages : 3600
Inscription : mar. mars 30, 2004 2:00 am

Re: Une saab en Afrique

Message par AmiralAckbar » lun. janv. 10, 2005 9:11 pm

belle aventure, quel périple!

ça donne envie de prendre la route tout ça... :cool:

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 342
Inscription : dim. déc. 26, 2004 1:00 am

Re: Une saab en Afrique

Message par Pascal » lun. janv. 10, 2005 9:16 pm

BRAVO Ricosaab!!

- Les photos superbes
- Les couleurs fabuleuses
- Ta Saab magnifique et intemporelle s'impose dans le décor

J'ai envie de tourner la clé entre les sièges et partir maintenant!
Il fait nuit, option blackpanel et prendre de plus en plus de distance
avec Trollhattan.




Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 342
Inscription : dim. déc. 26, 2004 1:00 am

Re: Une saab en Afrique

Message par Pascal » lun. janv. 10, 2005 9:20 pm

[citation][nom]AmiralAckbar a écrit[/nom]belle aventure, quel périple!

ça donne envie de prendre la route tout ça... :cool:[/citation]

On l'a écrit sans consulter! Ricosaab, tu nous a transmis le virus.

PS : Tu as rapporté des gâteaux ?

ricosaab
Messages : 190
Inscription : mer. oct. 27, 2004 2:00 am

Re: Une saab en Afrique

Message par ricosaab » mar. janv. 11, 2005 12:23 am

Merci pour vos compliments ca me touche vraiment! Quant aux gateaux... hum je savais que le retour serait difficile et comme ca se mange frais, ca sera pour la prochaine fois!!!!! ;-)))

Petite précision qui a son importance, le trajet en lui même ne m'est pas revenu si cher que ça et il y a une variété de paysages et Maroc qui mérite le déplacement!

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Une saab en Afrique

Message par Saabiste17 » mer. janv. 12, 2005 7:55 pm

[citation][nom]sweden a écrit[/nom]A u moins STEL est satisfait de la validation de son travail :eldiablo: le plus dur n'est pas de partir en bon état de chez lui mais d'y arriver, quoi que :lol:[/citation]


Aucun garagiste ne fait un tel essai (!!!) après une révision ! :lol::lol::lol:

Je t'amènerai le gros bourdon pour la révision des 550.000 km :lol::-p:lol:

Bravo à Rico pour son périple, ses photos et son récit ; ça donne envie de faire le plein et de tailler la route.

Avatar de l’utilisateur
tviggen
Messages : 906
Inscription : mar. août 31, 2004 2:00 am

Re: Une saab en Afrique

Message par tviggen » mer. janv. 12, 2005 11:04 pm

Félicitations pour ton magnifique voyage !! je sent que dans quelques années, on fera tous la même chose avec nos vieilles saab mais tous ensemble !!! un convoi saab ca peut etre sympa, nan ??

ricosaab
Messages : 190
Inscription : mer. oct. 27, 2004 2:00 am

Re: Une saab en Afrique

Message par ricosaab » jeu. janv. 13, 2005 12:03 am

Si ca permet d'assurer un stock de pièces (et surtout de durites.... ) je suis pour!!!!!!! :-))))

Prochain meeting à Marrakech ou Grenade? :lol:

Avatar de l’utilisateur
stel
Messages : 824
Inscription : dim. mars 07, 2004 1:00 am

Re: Une saab en Afrique

Message par stel » jeu. janv. 13, 2005 12:36 am

la route passe pas par chez moi !

Répondre

Revenir à « Voyages »