Meeting SSC 2009

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sexspot
Messages : 2315
Inscription : mar. août 10, 2004 2:00 am

Re: Meeting SSC 2009

Message par sexspot » jeu. oct. 09, 2008 8:41 am

Histoire de retrouver l'ambiance des meetings de 2005 -2006 avec plein de monde.

:bounce: :bounce: Je lance déjà maintenant l'idée d'un meeting national en 2009. :bounce: :bounce:

Je pense que si on s'organise un peu plus a l'avance, la distance ne sera pas un problème.
C'est souvent ce que j'ai pu lire a droite et a gauche comme frein à la venu des gens au meeting. :cry:

Pis comme ca on pourrai le prévoir a une période ou il fait plus chaud. :D

Avatar de l’utilisateur
Scal
Messages : 754
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 2:00 am

Re: Meeting SSC 2009

Message par Scal » jeu. oct. 09, 2008 11:41 am

en tant que newbie, vous pouvez compter sur moi...

c'est vrai que pour un meeting national, 30 voitures ça fait leger, il serait bien d'appliquer un coef multiplicateur un peu plus important. ;)


Avatar de l’utilisateur
AmiralAckbar
Messages : 3600
Inscription : mar. mars 30, 2004 2:00 am

Re: Meeting SSC 2009

Message par AmiralAckbar » jeu. oct. 09, 2008 4:29 pm

Niveau dates pour 2009 il y a déjà le Saab International Festival du 7 au 9 août aux Pays-Bas

Egalement le Saab Festival à Trollhättan en juin 2009 non??? :love:

barth38
Messages : 1813
Inscription : ven. mai 04, 2007 2:00 am

Re: Meeting SSC 2009

Message par barth38 » jeu. oct. 09, 2008 5:21 pm

Je suis également partant, bien entendu!

Avatar de l’utilisateur
aeroman31
Messages : 1346
Inscription : mar. août 12, 2008 2:00 am

Re: Meeting SSC 2009

Message par aeroman31 » jeu. oct. 09, 2008 5:33 pm

[:jey59]

at35lf
Messages : 21
Inscription : mer. janv. 05, 2005 1:00 am

Re: Meeting SSC 2009

Message par at35lf » jeu. oct. 09, 2008 5:42 pm

en tant que newbie, vous pouvez compter sur moi...

c'est vrai que pour un meeting national, 30 voitures ça fait leger, il serait bien d'appliquer un coef multiplicateur un peu plus important. ;)
bonjour
le manque de participation au meeting/réunion est du a mon avis,simplement au fait qu'il s'agit uniquement d'un forum de discussion sur internet,un club qui a pres de 2000 inscrit,devrait rassembler au moins 200 véhicules pour son meeting nationnal,des marques ou modéles qui ont une image tres "moyenne" réussise a rassemblé beaucoup plus que les 5 ou 6 saab aperçu a thiers en juin dernier!!!
pourquoi ne pas faire de rencontre dans les bourse de pieces?
avez vous penser a un rencontre sur circuit?(rencontre renault ce we a la chatre,une bonne centaine de participant)
A+

barth38
Messages : 1813
Inscription : ven. mai 04, 2007 2:00 am

Re: Meeting SSC 2009

Message par barth38 » jeu. oct. 09, 2008 6:11 pm

je suis partant mais tout depend de l'endroit ;)

a+ cedric
Voila à mon avis une des causes du plus ou moins grand nombre de participants.

Nous sommes répartis dans toute la France, de facon plus ou moins homogène d'ailleurs.

Pour le Meeting de Dijon, si on doit faire une moyenne, les personnes à plus de 500 km de distance étaient très rares, ce que je peux comprendre.

Alors ensuite, comment faire...?
  • Trouver un organisateur (1ere condition) qui habite à distance égale de tous les participants (2eme condition, bien moins réalisable...)
  • Se dire "Ok c'est un meeting national et annuel, meme si c'est un peu loin, je me fais violence pour m'y rendre... et l'an prochain, espérons que cela se déroulera plus près"
  • Continuer comme cela, en disant une fois que le meeting est passé "bah yavait pas beaucoup de monde!"
Bref, chacun voit midi à sa porte. Entre ceux qui sont plus ou moins accros du forum, ceux qui s'aiment pas, ceux qui ont d'autres activités, ceux qui ont une vie pro ou perso hyper-remplie, ceux qui ont une Saab par passion, ceux qui ont une Saab par raison, ceux qui ont une Saab par hasard........

Mais , à titre perso, j'ai pris beaucoup de plaisir à faire découvrir ma région aux Saabistes, cela ne m'a pas demandé tant de temps que cela ( et puis c'est une activité au moins aussi intéressante, et pas plus prenante, que de rester toute la soirée sur ce forum...) et au moins, je n'ai pas eu à me plaindre de la distance par rapport à chez moi!!!
Il y a de magnifiques régions en France, que peu de monde connait. Que ces meetings, grâce aux membres du forum, nous permettent de nous retrouver, mais aussi de nous donner envie de découvrir de nouveaux endroits, auxquels on ne pense pas...

Avatar de l’utilisateur
aeroman31
Messages : 1346
Inscription : mar. août 12, 2008 2:00 am

Re: Meeting SSC 2009

Message par aeroman31 » jeu. oct. 09, 2008 6:33 pm

[:jey59]

Avatar de l’utilisateur
AmiralAckbar
Messages : 3600
Inscription : mar. mars 30, 2004 2:00 am

Re: Meeting SSC 2009

Message par AmiralAckbar » jeu. oct. 09, 2008 6:41 pm

bah perso aller aux Pays-Bas ne me dérange pas (2h de route :whistle: )

en Suède également pour le trip... :love:

barth38
Messages : 1813
Inscription : ven. mai 04, 2007 2:00 am

Re: Meeting SSC 2009

Message par barth38 » jeu. oct. 09, 2008 6:46 pm


en gros se que je veux aussi dire c'est qu'on ne peux pas faire tous les meetings (bien que certains peuvent le faire)pour des raisons de temps mais aussi d'argent ;)

a+ cedric
Distance, argent, temps...

Effectivement, ce sont des parametres décisifs.

Néanmoins, si on arrive à s'organiser bien à l'avance (ce qui n'était pas le cas pour Dijon, mea culpa), je pense qu'il est possible de réunir beaucoup (plus) de monde.

Par contre, organiser un meeting sans personne sur place, pas évident je pense...

Avatar de l’utilisateur
Scal
Messages : 754
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 2:00 am

Re: Meeting SSC 2009

Message par Scal » jeu. oct. 09, 2008 7:06 pm

perso, je serais d'avis a faire un gros truc soit dans le secteur de Strasbourg (route des vins, chateaux ect...) soit dans la region de Bordeaux ou Pays Basque (idem a Strasbourg) ou encore dans la région PACA !
je vous l'accorde, reussir a réunir du monde sur route ouverte n'est pas simple, mais réaliser une grosse concentration avec un road book avec des points de ralliements précis a des heures précises, c'est tout a fait faisable.. (reste a trouver ceux qui organiseraient cela... perso je serais partant pour aider a une telle organisation)

dans l'autre milieu dans lequel j'évolue c'est a dire les Land Rover, il existe 2 concentrations majeures... le French National ou le RL (Rassemblement Landmania (tiré du forum sur lequel nous nous retrouvons))
ok c'est sur un terrain, mais réunir plus de 8OO vehicules c'est pas rien.

alors deja il faut définir d'une date qui soit bonne pour une grande partie des gents du forum, alors pourquoi pas a l'occasion un grand week-end ?

ensuite, qu'il y ait differents meetings régionaux c'est très bien, mais pourquoi ne pas créer un meeting qui n'aurait deja pas le nom de meeting mais plutot une connotation nationale en rapport avec le site...
genre le "National Saab Sport Club" ou French National Saab Sport Club" ou je ne sais quoi d'autre.... (ce sont juste des idées)

l'idée serait de creer un rassemblement annuel qui aurait une réelle valeur ajoutée par rapport a tout ce qui s'organise en régions.

tout comme les grosses concentrations de motards genre Harley ou Goldwing ! mais aussi Ferrari, Porsche et bien d'autres..

l'idée d'un circuit me semble bonne également, mais tout le monde n'a pas de vehicules prédisposés pour tourner sur un circuit et tout le monde n'a peut-etre pas envie de passer un week-end dessus non plus...
il faut que ce soit ludique et en même temps instructif. (mais pourquoi pas a proximité justement d'un circuit ou tout a chaqu'un pourrait y aller une apres midi par exemple)

l'idée aussi d'une sorte d'immense "vide garage pièces Saab" sur un grand espace aloué a ça, ou tout le monde peut y planter la tente, la caravane etc... avec des sorties organisées sous forme toujours de Road Book avec des coins a visiter ect... pourrait être aussi sympa.

bon je fume là, j'arrète mes délires, c'était juste quelques idées qui me passent par la tête ! :D

Avatar de l’utilisateur
aeroman31
Messages : 1346
Inscription : mar. août 12, 2008 2:00 am

Re: Meeting SSC 2009

Message par aeroman31 » jeu. oct. 09, 2008 7:06 pm

[:jey59]

albe
Messages : 496
Inscription : mar. juil. 18, 2006 2:00 am

Re: Meeting SSC 2009

Message par albe » jeu. oct. 09, 2008 7:56 pm

Pour ma part en deux ans , j' ai été a deux " rencontres saab".
La première a Mulhouse ( 8 voiturres ) avec repas puis visite du musée de l' auto.
La deuxième a Saint Dié des Vosges ( 6 voitures ) sur un circuit, ou a l interieur du circuit, on a fait un chalenge de karting.............SPECIALE DEDICASSE A SEXSPOT ET A ALEX qui bosse a géoparc................. pendant que des personnes exterieur au ssc faisaient un bapteme en porsche ou en ferrrari, puis re pas puis road book sur enu " special emprunté par le championat de France des rally.
Ces deux rencontres étaient de bonnes journées, mais il est vrai qu 'il est dur de rassembler autant de saabistes aussi facilement que l' on rassemble des bickers, ou des amateurs de cox.............
Cela vient sans doute de la mentalité et du fait il faut bien l' avouer, qu ' une saab aussi belle et exceptionelle soit elle ne sera jamais aussi mythique et intéressante qu' une cox par exemple ou lors d' une concentration, des " visiteurs" sont près à payer pour pouvoir les voir.....
Mais si il y a des amateurs pour 2009 je pense qu il faut pouvoir réunir un max de monde pour les repas, et ensuite quitte a diviser le groupe, faire des choix pour les activités, visite ppour les uns , circuit pour les autres, en prenant soins de faire participer un concessionaire local ...
En alsace y a un circuit dans le haut rhin, et différents musée, pour les paysages ............ mulhouse en elle meme ça n' est pas beau, Colmar ou Strasbourg en revenche beaucoup plus jolie.
Si y a des partant pour l' Alsace je veux bien participer.
D' autres options .......... l' Aube ( troyes , Reims) ça a le mérite d' etre un peu plus central comme point de raliment mais la je ne connais que la ville de Troyes........... bref il faut y refléchir dès maintenant.......

Avatar de l’utilisateur
sexspot
Messages : 2315
Inscription : mar. août 10, 2004 2:00 am

Re: Meeting SSC 2009

Message par sexspot » jeu. oct. 09, 2008 8:12 pm

Le probleme du meeting international en suede ou ailleur, ben chauvinisme ou pas, ca emballe pas tout le monde d'y aller, barriere de la langue distance ebergement ...
Pour la suede 1 jour pour aller 1 jour pour rentrer et 4 jours sur place. c'est deja plus qu'un week end.

La formule actuel du meeting est bien a mon avis :
Vendredi pour arriver
Samedi grosse journée en convoi et visite
Dimanche open avec choix et retour maison.
.
Meeting 2004 : Lille. parfait
Meeting 2005 : Clermont Ferrand parfait mais pas l'impression d'un meeting SSC ( en partenariat avec le saab club de france )
Meeting 2006 : Orlean. parfait
Meeting 2007 : mixage avec la belgique ( j'ai pas trouvé la meme ambiance qu'avec un meeting ssc pure, il etait tip top mais pas pareil )
Meeting 2008 : Dijon. parfait

Faudrai un meeting dans le sud pour 2009

Pour les participants, tu auras toujours les accros comme moi, mais qui se limite au meeting national.
Les meeting local tue un peu le grand meeting et devrait s'appelé plus une rencontre locale entre saabiste.
dans le sud normal qu'il n'y ai pas un convoi de 50 saab du nord, mais qu'il y ai 50 de la France libre oui :D

Pour un bon meeting l'ideal serait :
1 grand hotel-camping pour pouvoir etre tous pratiquement au meme endroit.
c'est rdv le samedi matin, ballade de la region avec 1 ou 2 petit arret (photo) et une visite d'un lieu pitoresque et repas, puis retour sur le camp de base
le samedi soir repas officiel entre guillemet.
Dimanche : offre de différente activité possible ( comme circuit-karting-messe-visite d'un lieupitoresque) ce qui permet de ne pas se séparer tous brutalement et permettre a ceux qui viennent de loin de repartir a leur guise.

Mon point de vue sur le circuit, c'est que c'est tres particulier et je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de gens sur le forum qui participe a du circuit, un peu plus voudrait bien en faire une fois, et la plupart ne s'y interresse pas vraiment.

Sur le SSC faut faire le trie entre les actifs et ceux qui poste un message tout les 36 du mois. je pense qu'a la fin 50 saab a un meeting serai du coup un grand meeting.

Avatar de l’utilisateur
lds-04
Messages : 3702
Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
Localisation : Sud Est

Re: Meeting SSC 2009

Message par lds-04 » jeu. oct. 09, 2008 8:14 pm

perso, je serais d'avis a faire un gros truc soit dans le secteur de Strasbourg (route des vins, chateaux ect...) soit dans la region de Bordeaux ou Pays Basque (idem a Strasbourg) ou encore dans la région PACA !
je vous l'accorde, reussir a réunir du monde sur route ouverte n'est pas simple, mais réaliser une grosse concentration avec un road book avec des points de ralliements précis a des heures précises, c'est tout a fait faisable.. (reste a trouver ceux qui organiseraient cela... perso je serais partant pour aider a une telle organisation)

dans l'autre milieu dans lequel j'évolue c'est a dire les Land Rover, il existe 2 concentrations majeures... le French National ou le RL (Rassemblement Landmania (tiré du forum sur lequel nous nous retrouvons))
ok c'est sur un terrain, mais réunir plus de 8OO vehicules c'est pas rien.

alors deja il faut définir d'une date qui soit bonne pour une grande partie des gents du forum, alors pourquoi pas a l'occasion un grand week-end ?

ensuite, qu'il y ait differents meetings régionaux c'est très bien, mais pourquoi ne pas créer un meeting qui n'aurait deja pas le nom de meeting mais plutot une connotation nationale en rapport avec le site...
genre le "National Saab Sport Club" ou French National Saab Sport Club" ou je ne sais quoi d'autre.... (ce sont juste des idées)

l'idée serait de creer un rassemblement annuel qui aurait une réelle valeur ajoutée par rapport a tout ce qui s'organise en régions.

tout comme les grosses concentrations de motards genre Harley ou Goldwing ! mais aussi Ferrari, Porsche et bien d'autres..

l'idée d'un circuit me semble bonne également, mais tout le monde n'a pas de vehicules prédisposés pour tourner sur un circuit et tout le monde n'a peut-etre pas envie de passer un week-end dessus non plus...
il faut que ce soit ludique et en même temps instructif. (mais pourquoi pas a proximité justement d'un circuit ou tout a chaqu'un pourrait y aller une apres midi par exemple)

l'idée aussi d'une sorte d'immense "vide garage pièces Saab" sur un grand espace aloué a ça, ou tout le monde peut y planter la tente, la caravane etc... avec des sorties organisées sous forme toujours de Road Book avec des coins a visiter ect... pourrait être aussi sympa.

bon je fume là, j'arrète mes délires, c'était juste quelques idées qui me passent par la tête ! :D
+ 1
Je suis dispo p our donner la main en région PACA, sinon a participer au rassemblement dans un autre coin si on peut le plannifier.
a+ LdS

Avatar de l’utilisateur
AmiralAckbar
Messages : 3600
Inscription : mar. mars 30, 2004 2:00 am

Re: Meeting SSC 2009

Message par AmiralAckbar » jeu. oct. 09, 2008 8:22 pm


Pour la suede 1 jour pour aller 1 jour pour rentrer et 4 jours sur place. c'est deja plus qu'un week end.
Certes mais c'est tellement bon!!!! :love:

Remember 2007, le soleil, la Suède, les voitures, les habitantes, les pièces détachées à prix discount, bref tout était nickel ;)

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: Meeting SSC 2009

Message par doum-doum » jeu. oct. 09, 2008 9:27 pm

bonjour
le manque de participation au meeting/réunion est du a mon avis,simplement au fait qu'il s'agit uniquement d'un forum de discussion sur internet,un club qui a pres de 2000 inscrit,devrait rassembler au moins 200 véhicules pour son meeting nationnal,des marques ou modéles qui ont une image tres "moyenne" réussise a rassemblé beaucoup plus que les 5 ou 6 saab aperçu a thiers en juin dernier!!!
pourquoi ne pas faire de rencontre dans les bourse de pieces?
avez vous penser a un rencontre sur circuit?(rencontre renault ce we a la chatre,une bonne centaine de participant)
A+
Tu n'as pas lu les tréfonds du forum, le SSC, n'est pas un club, mais seulement une association avec des membres décisionnaires figés et ayant pour objet le financement du ...forum...

si tu veux un vrai club Saab, il y a le Saab Club de France ou l'esprit saab et sinon, va falloir en créer un autre...le Saab Olympique par exemple ou le SAAB (Saab Activity And Burns)...

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: Meeting SSC 2009

Message par doum-doum » jeu. oct. 09, 2008 10:03 pm

Pourquoi pas, mais je suis déjà investi dans trois autres club automobiles (cotisation et carte de membre), fait partie de quatre et suis responsable technique d'une association de paléontologie. Ça risque de commencer à faire juste...Et partant de l'idée que l'union fait la force, considérant le nombre de Saabistes convaincus en France, se serait mieux d'arriver à se rassembler au sein d'une même structure. Mais cela imposerait des changements que certains risquent de ne pas vouloir voir arriver...

Avatar de l’utilisateur
stephane21
Messages : 345
Inscription : mar. juil. 03, 2007 2:00 am

Re: Meeting SSC 2009

Message par stephane21 » jeu. oct. 09, 2008 10:13 pm

Je suis de l'avis de Sexspot.

Maintenant il est vrai qu'il faut s'y prendre un peu tôt pour déjà choisir la destination puis la période.

Il faut voir qui est intéressé. Moi je suis partant.

Pour la destination chacun qui désire participer à ce rassemblement fassent des propositions.
par exemple : Bretagne, Nord, Midi-Pyrénée, Landes, Belgique, luxembourg............


Répondre

Revenir à « National »