Meeting SSC 2009
- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: Meeting SSC 2009
Oui mais ça tient la route pas toute la route comme une viggen....
Re: Meeting SSC 2009
si t'es pas content, je peux aussi mettre une photo de golf... [:california m:4] [:ben-der]Xantia Vikend, c'est presque comme Viggen, pfffffffffff copieurs chez citron
- pulverisator
- Messages : 11417
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: Meeting SSC 2009
Non, pitié pas ça
si t'es pas content, je peux aussi mettre une photo de golf... [:california m:4] [:ben-der]
- pulverisator
- Messages : 11417
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: Meeting SSC 2009
Forcément on parle du simple au quintuple.........Oui mais ça tient la route pas toute la route comme une viggen....
Re: Meeting SSC 2009
beuh! la V6 tirait ses 196chx quand meme!
lamentable aux vues des qualités de tenue de route et de motricité de la suspension...
lamentable aux vues des qualités de tenue de route et de motricité de la suspension...
Re: Meeting SSC 2009
je pense que si je fais ca, je suis viré direct du ssc... [:ben-der]
Non, pitié pas ça
et ca se comprends!
mon cousin n'en demord pas de ses allemandes, lui, il dis que les saab sont moches et qu'elles avances pas...
(il roule en golf III cab)
tite question: la 900 cab, y a la capote electrique ou pas?
- maurice
- Messages : 3146
- Inscription : mar. juil. 25, 2006 2:00 am
Re: Meeting SSC 2009
Hummm oui il me semble pour les deux NG et classique
- vasco
- Messages : 15958
- Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am
Re: Meeting SSC 2009
si ton cousin s'appèle REGIS...
je pense que si je fais ca, je suis viré direct du ssc... [:ben-der]
et ca se comprends!
mon cousin n'en demord pas de ses allemandes, lui, il dis que les saab sont moches et qu'elles avances pas...
(il roule en golf III cab)
tite question: la 900 cab, y a la capote electrique ou pas?
il n'y a aucune SAAB cab dont la capote ne soit pas élecrique 1er modèle 1987, (je crois, petit doute)
- chrisyl
- Messages : 3778
- Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am
Re: Meeting SSC 2009
Je dirais même concernant les classiques qu'il s'agit de capotes oléopneumatiques puisque fonctionnant par un système de vérins actionnés par une pompe poussant l'huile dans un circuit allant aux vérins -
- Bah tiens cela rappelle certaines suspensions par ailleurs non
- Bah tiens cela rappelle certaines suspensions par ailleurs non
Re: Meeting SSC 2009
merci! ca me tente de plus en plus... (une XM + une 900 cab [:wise901:3] )
- pulverisator
- Messages : 11417
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: Meeting SSC 2009
Pas vraiment, il s'agit simplement d'hydraulique sur toutes les saab, sauf les 900ng qui est mécaniqueJe dirais même concernant les classiques qu'il s'agit de capotes oléopneumatiques puisque fonctionnant par un système de vérins actionnés par une pompe poussant l'huile dans un circuit allant aux vérins -
- Bah tiens cela rappelle certaines suspensions par ailleurs non
- chrisyl
- Messages : 3778
- Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am
Re: Meeting SSC 2009
Désolé d'insister mais Hydraulique signifie qui fonctionne grâce à l'eau !
Or il s'agit bien d'un fluide gras et visqueux !! On parle donc d'oleo quelque chose. En effet pneumatique devrait s'appliquer aux suspensions ...
- Grammoux
- Messages : 3644
- Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am
Re: Meeting SSC 2009
"Hydraulique" s'applique à toute utilisation d'un fluide incompressible, eau ou huile, par exemple... T'a déjà entendu parler d'un système "oléique" ???
Les capotes c'est soit hydraulique (classique/9.3), soit mécanique (NG), l'énergie étant toujours fournie par un moteur électrique (pour l'un s'appliquant à une pompe, l'autre à des pignons)
Les capotes c'est soit hydraulique (classique/9.3), soit mécanique (NG), l'énergie étant toujours fournie par un moteur électrique (pour l'un s'appliquant à une pompe, l'autre à des pignons)
- chrisyl
- Messages : 3778
- Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am
Re: Meeting SSC 2009
Ouaip t'as raison
N'empêche que la définition première d'hydrau c'est quand même l'eau.
Pas grave
@+
N'empêche que la définition première d'hydrau c'est quand même l'eau.
Pas grave
@+
Re: Meeting SSC 2009
en effet, la combustion de l'hydrogene produit de l'eau... mais quand tu parle d'hydraulique, c'est tout ce qui permet d'avoir un mouvement ou une opposition de forces grace a un fluide incompressible...
-fourche hydraulique sur les tracteurs
-capote hydraulique sur les 900
-barrage hydrauelectrique...
-fourche hydraulique sur les tracteurs
-capote hydraulique sur les 900
-barrage hydrauelectrique...
- pulverisator
- Messages : 11417
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: Meeting SSC 2009
Dans ce cas, on dira Hydroélectriqueen effet, la combustion de l'hydrogene produit de l'eau... mais quand tu parle d'hydraulique, c'est tout ce qui permet d'avoir un mouvement ou une opposition de forces grace a un fluide incompressible...
-fourche hydraulique sur les tracteurs
-capote hydraulique sur les 900
-barrage hydrauelectrique...
- chrisyl
- Messages : 3778
- Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am
Re: Meeting SSC 2009
et si on revenait au meeting SSC ??
- vasco
- Messages : 15958
- Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am
Re: Meeting SSC 2009
Dans ce cas, on dira Hydroélectrique
oui pour les posts échangés entre vous cela pourra être la conclusion
mais, on continuera à appeler une capote électrique, une capote élecrique , et ça dans toutes les brochures de ventes de toutes les voitures, tous les arguments de vente des vendeurs ainsi que touts les publics
et pour rigoler
Hydro...c'est plutôt associé à barrage et moi les barrages (police, routiers, etc, j'aime pas ça )
- vasco
- Messages : 15958
- Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am
Re: Meeting SSC 2009
bonne idée mais sur quel post ? (2)et si on revenait au meeting SSC ??