Meeting Montréal, QC

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: Meeting Montréal, QC

Message par Sjarter » mer. déc. 01, 2010 12:25 pm

Aaah, des nouvelles qu'elles sont bonnes à lire :) Je poste ce soir (enfin, soir pour moi) les restos que j'ai pu identifier pour le midi pour commentaires/critiques, et si les connaisseurs ont des idées pour le soir, j'achète ;)
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: Meeting Montréal, QC

Message par Sjarter » mer. déc. 01, 2010 8:28 pm

Bon, ben comme j'avais dit pendant la réunion de ce matin ([:citronvert:9]), voilà ce à quoi j'avais pensé pour ripailler le midi:
Le Marabou
Bentley's
Les Fondues Saint-So (pas l'air mauvais, mais il a un reproche de "petites portions", qui ne va pas avec mon tempérament...)
Marrant, j'avais l'impression d'en avoir vu plus que ça... C'est pas ça qui manque, les tavernes, dans ce coin, finalement...
Sinon y'a La Belle Poutine, mais à Blainville, donc un poil au Sud.

Des gens connaissent/ont des avis/ont une meilleure idée?

Bon, il va être l'heure d'aller se remplir la panse :miam: (Spéciale dédicace La Marmotte: Canard, profiterolles au chocolat et vin de Bordeaux... re- :miam: ). Bon appétit à ceux pour qui c'est pareil (l'heure du repas, s'entend... :D )
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
la marmotte
Messages : 1026
Inscription : jeu. mars 18, 2010 1:00 am

Re: Meeting Montréal, QC

Message par la marmotte » jeu. déc. 02, 2010 4:53 am

Je vais faire attention à bien déneiger le balcon sur lequel tu vas dormir :fou: .

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: Meeting Montréal, QC

Message par Sjarter » jeu. déc. 02, 2010 10:36 am

On va en reparler dans 3 semaines... [:9_turbo]
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
la marmotte
Messages : 1026
Inscription : jeu. mars 18, 2010 1:00 am

Re: Meeting Montréal, QC

Message par la marmotte » jeu. déc. 02, 2010 3:11 pm

Jy compte bien [:ben-der:7] [:manukey:3]

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: Meeting Montréal, QC

Message par Sjarter » jeu. déc. 02, 2010 11:49 pm

:bounce:


Bon, je reprendrai une conversation un peu plus constructive dans la semaine... [:citronvert:9] Avec (j'espère) davantage de précisions...
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: Meeting Montréal, QC

Message par Sjarter » dim. déc. 12, 2010 5:16 pm

Bon, ben à défaut d'une discussion plus constructive, un point des recherches (qui n'ont pas beaucoup avancé... :( ): stagnation totale, tous les soi-disant "Le plus beau lac des Laurentides" sont tout sauf à côté :spamafote: (c'est déjà ça, j'ai trouvé le nom de la région, ça aide pour les recherches :D ). Pas encore pu me pencher sur les activités autour des lacs (il serait dommage de ne faire qu'un arrêt sur le parking, "Oh, c'est beau", une photo, et "au suivant"). Autant bouger, j'ai comme l'impression qu'il risque de faire quelque chose comme "pas très chaud" (j'ai intérêt à trouver un bon anorak, moi...).
À propos, c'est quand les soldes d'hiver, par chez vous? Suis tombé sur des choses de The North Face qui ont l'air efficaces, mais un peu $ pour le moment et pas dispo dans les collections Européennes...

Donc pour résumer: restent à définir avec un peu plus de précision
  • identifier un resto pour le soir (on identifiera les motivés plus tard).
En fait, reste à définir: quasiment tout... :whistle: Les vacances de Noël vont être chargées... Va y'avoir une semaine à blanc, et je m'y remets à fond les ballons!

Mais je ne désespère pas :na: Je VAIS trouver un truc [:ben-der:3]
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
la marmotte
Messages : 1026
Inscription : jeu. mars 18, 2010 1:00 am

Re: Meeting Montréal, QC

Message par la marmotte » dim. déc. 12, 2010 7:23 pm

On est entrain d'en prendre plein la tronche la tout de suite.
Je sais pas si les lacs c'est une bonne idée en hiver. Un bon road trip ça peut être sympa aussi. A tout hasard un Montréal-Québec par la route 138.
Il doit bien y avoir des resto sympa à Québec, et puis le thème c'est la voiture.
Je retourne balayer mon balcon.

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: Meeting Montréal, QC

Message par Sjarter » lun. déc. 13, 2010 1:00 am

Toutes les suggestions sont les bienvenues. Étant donnée ma faible connaissance locale, je n'en prendrai aucunement ombrage (point de vue franchouillard, j'hésite à proposer un truc de 500 bornes, mais la mentalité est peut-être différente, l'échelle n'est pas la même)... Pour le moment je continue dans la voie que j'ai lancée, mais je peux virer de bord sur commande, rien n'est encore réservé (pis les vacances arrivent, j'aurai tout loisir ou presque de mener des recherches approfondies dans un nouveau domaine).
:hello:
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: Meeting Montréal, QC

Message par Sjarter » ven. déc. 17, 2010 10:55 pm

Bon, pas pu réfléchir cette semaine, on va voir ça dans la semaine qui vient...
La Marmotte ayant déjà réservé 75cl sur les 150 légaux vis-à-vis de votre douane, il m'en reste 75 de disponibles, soit une boutanche :D Je propose de combler ce vide pour le meeting. Si vous avez des préférences, dites-moi tout ;) Je passe régulièrement sur Bordeaux, ou je peux me faire rapatrier des choses du midi (Var) assez facilement (quand je suis à Bordeaux, d'ailleurs :D ) sinon y'a des caves par chez moi pour ce qui n'est pas attrapable en local :miam:
Ça fera passer un peu le temps d'ici à ce que j'aie l'orga finale du meeting, qui viendra sous peu un jour (dans pas trop longtemps j'espère :whistle: )
[:dog4life:2] :hello:
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: Meeting Montréal, QC

Message par Sjarter » lun. déc. 20, 2010 2:39 pm

Ah, le taux de visites a baissé, dirait-on...
On va poursuivre le monologue :D :
  • Saint-Sauveur: ben à suivre, j'ai une idée de rando à raquettes qui me trotte dans un coin de tête depuis peu (pas difficile à mettre en oeuvre, hors-piste aisé,...). Par contre, il ne faudrait pas que ça se fasse trop tard après le ravitaillement, sinon il va falloir faire ça aux flambeaux :pt1cable: (et à la fin, avec les flambeaux, on allume un feu de camp et on se fait cuire un orignal [:thorfenn:2] , qu'on aura chassé au pare-chocs un peu plus tôt dans la journée :miam: )
Sinon ce sera simplement un road trip tel qu'indiqué sur la cartounette sus-présentée avec quelques arrêts paysage/bibine (ou vin chaud [:citronvert:9] , m'en vas essayer de trouver comment avoir des bouteilles Thermos pour creuser le concept). C'est la solution que je retiens en dernier recours si je ne trouve pas de quoi agrémenter lesdites pauses (ou au moins une: une Saab c'est confortable, mais ce serait ballot de passer tout l'après-midi dedans, c'est un peu associal comme comportement).

A bientôt de vous lire ;)
:bounce:
:hello:






*GM = Gentil Membre, bien entendu :D
Pas de blague :lol:
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
la marmotte
Messages : 1026
Inscription : jeu. mars 18, 2010 1:00 am

Re: Meeting Montréal, QC

Message par la marmotte » lun. déc. 20, 2010 3:34 pm

A 17 heures il fait nuit. A Québec on trouve facilement pour se garer, enfin dans mes souvenirs. Mais ça fait quand même loin.
Faut un sacré par buffle.

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: Meeting Montréal, QC

Message par Sjarter » lun. déc. 20, 2010 3:43 pm

Bande de sauvages!
Du coup j'en déduis que tu es partant pour la rando raquettes avec feu de camp? [:ben-der:1]

Sinon, 17h, ben c'est comme en Suède, et si ma mémoire est bonne, ça laisse quand même une bonne partie de l'après-midi (à condition d'amputer un poil la pause café/digestif au resto)...
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: Meeting Montréal, QC

Message par Sjarter » ven. déc. 24, 2010 10:15 am

Question en passant... De façon tout à fait anodine et inintéressée, bien sûr :whistle:

L'un de vous est-il québécois, et rentre-t-il sur Québec à la suite de cette sauterie?



Je profiterai bien de la voiture, moi [:citronvert:9]

Par contre je voudrais le savoir assez vite pour pouvoir réserver un lit quelque part pour le samedi soir, il y a visiblement un festival de la neige dont le nom m'échappe pour le moment, et qui a l'air d'attirer les foules. Sinon je me rabattrai sur une location, et je verrai en combien de jours je fais ce détour (1, 1,5, 2?). Si quelqu'un a une recommandation sur la durée idéale d'un petit séjour à Québec... :bounce: Au planning pour le moment: la vieille ville et les chutes de Montmorency. Repas sans doute à l'Astral, par curiosité :)

Joyeuses fêtes à vous qui me lisez!
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: Meeting Montréal, QC

Message par Sjarter » lun. déc. 27, 2010 9:23 pm

Bon, je reviens à la charge:
Je vais avoir besoin d'idées sur ce que les GM appellent un "budget raisonnable" pour manger. Je cherche à trouver éventuellement un restaurant sans droit de bouchon ("apportez votre vin", ceux indiqués un poil plus haut n'ont pas l'air de fonctionner sur ce principe), puisque j'aurai finalement avec moi 3 bouteilles (rouge, rosé et blanc, comme ça y'en a pour tous les goûts [:citronvert:9] ), et tant qu'à faire qui propose un menu "à la canadienne" ou "à la québécoise" (je n'ai que moyennement envie de manger chinois, italien, japonais, ou chez McDo'). Pas forcément évident, mais je vais bien finir par y arriver :pt1cable: ...

Je m'oriente de plus en plus vers une version "road-trip + pauses" vers Saint-Sauveur, et je pense prévoir des raquettes pour les participants ('me faudra vos pointures :whistle: ) pour qu'on puisse s'éloigner des voitures sans risquer de s'enfouir jusqu'au cou dans la poudreuse. Je pense abandonner le concept de rando pour deux raisons: je n'aurai pas le temps de passer le permis de chasse, et dans le noir (qui arrivera nécessairement beaucoup plus tôt que prévu :spamafote: ), pas glop...
Peut-être qu'il serait envisageable d'avoir un truc à se mettre sous la dent à partager en cours de route (le grand air, ça creuse) pour refaire le plein de calories et lutter contre le froid (pis pour se mettre derrière la cravate, on aura les fonds des bouteilles du midi [:citronvert:9] )? Je n'aurai rien de made in France (a priori, les douaniers ne seront pas d'accord), sauf si j'ai le temps de squatter la cuisine de La Marmotte un moment le matin même.

Test des boutanches et confirmation de leur présence demain soir (enfin, la confirmation sans doute mercredi :whistle: , après le mal de crâne).

:bounce: (je sens qu'à la rentrée les collègues vont me trouver de plus en plus ch*ant)
M'en vas potasser "Le parler Québécois pour les nuls", histoire d'être à peu près au point ;)
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: Meeting Montréal, QC

Message par Sjarter » mer. déc. 29, 2010 8:36 pm

Poursuite du monologue... :spamafote:
Bu et approuvé:
Image

Ces trois beautés seront donc dans ma valise le 4, et dans nos verres le 5 :)

Et comme j'aime pas être tout seul, je vais aller boire pour oublier que je monologue... A la santé de ceux qui passent par ici [:dog4life:2] !
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: Meeting Montréal, QC

Message par Sjarter » ven. déc. 31, 2010 12:56 pm

Merci ;) On tâchera de faire gaffe à pô grafigner les chars, promis... Et on passera le bonjour par l'occasion :hello:

Je crois que je vais finir par prendre mon téléphone et appeler quelques lieux (mon dieu que j'aime pas ça... moi et mon allergie au téléphone... [:ben-der:3] ), pakeu les "apportez votre vin" ne sont pas légion dans ce coin...
En fignolant les recherches, je suis tombé sur:
- Chez Girard, qui a l'air assez sympa tant pour le menu que pour le décor:
Image
Pas un mot sur le vin, on a peut-être une chance.

- Chez Milot, qui n'a pas l'air mauvais. Pas bavard sur le vin non plus.

- L'auberge Sauvignon, mais qui est un poil au-dessus pour les tarifs dans ses menus. Pas de vin dans la carte, ceci dit, je subodore la présence d'une carte des vins séparée pour ne pas faire peur au porte-monnaie du touriste égaré que je suis... :pt1cable:

M'en vas les contacter une fois la période des fêtes terminée. Ces trois-là m'ont l'air plus attrayants que les précédents, notamment du point de vue du porte-feuille, et éventuellement de la possibilité de débarquer avec ses bouteilles (quand je vois "vins de 40 à 50$", ça me fait mal au coeur... ou le CAD a sacrément diminué...)
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: Meeting Montréal, QC

Message par Sjarter » sam. janv. 01, 2011 4:10 pm

Internet dans nos campagnes... [:ben-der:3] [:ben-der:3] [:ben-der:3]
Google Maps ne veut pas me laisser chercher tranquille :calimero:
Illustration de l'amitié franco-canadienne (à l'origine, c'est supposé représenter la ville de Québec :pt1cable: ):
Image

Et la dernière en date:
Image

Mais je persévère... [:sjarter:1] C'est pas la technologie qui ve m'arrêter :kaola:

-----------

Après un dur combat [:sjarter:3] contre Google Maps (tiens, c'est un GM, ça aussi... [:citronvert:9] ), je vous propose l'itinéraire suivant:
Le départ n'est pas très bien fixé, il dépendra du restaurant choisi. Cependant je vise dans le secteur Saint-Sauveur-des-Monts, Sainte-Agathe-des-Monts, Sainte Adèle, donc on va dire que c'est pareil [:citronvert:9]
Lac des Sables, par Mitawanga Point
Contournement Sud du lac par le Chemin du Lac des Sables, puis Chemin Tour du Lac des Sables
Arrivée au Petit Lac des Sables, en accès par l'est (pas trouvé de nom de rue). Là, rien de spécial à faire (route sans issue), on doit pouvoir se mettre un premier machin sous la dent.
On continue par le Chemin du Village, jusqu'au Lac Saint Joseph, plus urbanisé. Accès par le Chemin du Tour de Lac, puis le Chemin de la Carriole.
On quitte ce lac par le Chemin du Tour de Lac, puis le Chemin du Village: contournement du lac par l'Est, puis cap au sud.
Lac Vert: petit lac en forme de coeur (I Love Saab, c'est bien connu) -> on peut en envisager le tour, éventuellement en raquette. La raquette, ça creuse, donc à la fin du tour, il faudra sortir des choses du sac pour reprendre quelques calories.
Continuation du Chemin du Village, vers le Lac Bouchette. Accès par un truc qui s'appelle "Rang 4", puis par la Rue de L'Inuit.

Le Lac Bouchette nous fait arriver à Morin Heights. Je vais y chercher un café sympa pour boire quelque chose de chaud.

Retour à Montréal par un trajet encore non déterminé mais qui dépendra surtout des l'horaire: chemins de champ, ou autoroute.

Pour les plus courageux: la fin sur le vieux port. Je retiens la proposition du steakhouse, je vais chercher de mon côté les recommandations (ceci dit, ce sera pour les touristes, donc toute suggestion est bienvenue :jap: )
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: Meeting Montréal, QC

Message par Sjarter » sam. janv. 01, 2011 7:21 pm

Mise à jour...
Morin Heights, c'est pas ben grand... MAIS y'a un café: Bar Comforts, 195 Chemin du Village. Pas trouvé sur mon ami Google Maps (mais on se demande bien pourquoi [:citronvert:9] [:ben-der:3]). On pourra donc avoir un ravitaillement chaud :)

Pour le soir, je suis tombé sur plusieurs suggestions. Si certains d'entre vous connaissent, il me faudra sûrement un retex, ça permettra de bien tomber ;) Va falloir trier un peu tout ça :pt1cable:
:miam:


Et pour finir un petit récapitulatif des personnes qui seront là, tout au moins en journée:
La Marmotte (à pieds)
montreal95 (9-5 Estate)
S900TROUGE1993 (900)
Sjarter (à pieds)

Le Saab Club of Canada n'a pas l'air de vouloir de moi... Si l'un d'entre vous est membre, je l'autorise à leur porter la bonne parole :D Après tout, plus on est de fous, moins y'a de riz (on s'en fout, on fera des pâtes :whistle: )...

:bounce:
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Verrouillé

Revenir à « International »