« Je ne vais pas me faire que des copains. »
Quand je pense que les organisateurs et les participants du 900 DAY, se sont tous mis d’accord pour ne par faire payer le gardiennage au GB. (2 euros par voiture)
Socrate tu nous fais cracher 90 euros par tête de pipe pour Rambouillet ?
Tu iras acheter une paire de barquette de saucisse, ça fera l’affaire.
Alan tu nous fais payer les bières que l’on va ramener ?
Tu verras ça va aller bien plus vite pour retaper tes voitures.
Un peu de sérieux…
Avec 90 euros (590 frs) par personne, j’ai l’impression de me retrouver, il y 20 ans avec les BCE (belles champenoises d’époques) un troupeaux de trou de cul, juste bon a sortir leurs facture d’une pochette en cuir.
Ces abrutis dénigrés ma passion des petites populaires françaises. (4cv, dauph, R8,4L).
Bin oui… bande de rigolo, je retape des merdes à 2500 frs et je n’ai pas le moyen de me faire des WE, avec ma type E en GB, pour 1500 frs.
Je retrouve ce qui ma toujours dégoûté dans les clubs.
La qualité de la passion devient propositionnelle à la quantité de fric que tu fous dans ta restauration.
J’estime être en droit d’avoir ce type de réaction.
Certain d’entre vous connaisse mon investissement personnel.
Je trouve tout simplement honteux de faire un tri financier dans les passionnés de Saab.
L’esprit Saab n’est pas européen ? Je dois être trop naïf…
Pour la même somme d'argent, je me ferais trois rassemblements en 1 mois, avec des gens, simples, accessibles et de qualité avec qui je partage une même passion, rouler en Saab.
... parfaitement d'accord. Je n'ai jamais adhéré à un club auto quel qu'il soit pour ces mêmes raisons, et pourtant j'ai eu quelques "collectors"
Exemples : propriétaire en même temps d'une ALFA 1.6 ti et d'une BMW 525 i, dans l'un et l'utre "club" on m'avait dit "ne venez pas avec votre autre caisse, vous allez vous faire chambrer" Ah bon ? On peut pas causer automobile en toute convivialité ?
Je me suis aussi fait "sortir" du club "Motorsport", parce que la culasse de ma 318 is était siglée BMW mais pas M Power. Ah bon ? et pourtant la 318 is a été développée chez Motorsport... JE REVE !!!
En France être "collectionneur" signifie pour la majorité être pété de tunes à mort quel que soit le domaine.... ta collection de Swatch c'est de la daube, moi j'ai quarante-douze Rolex...
En Angleterre, par contre, ils sortent leurs vieilles Rolls le dimanche, les propriétaires de Jaguar discutent avec les conductueurs de MIni Cooper, chacun admire le travail de l'autre, etc... je le sais, j'y ai vécu un an et à l'époque j'avais une Simca CG (480 exemplaires construits) A chaque fois que je m'arrêtais quelque part... attroupement, discussions intéressées. J'ai même eu comme cela des invitations à des soirées, où je rangeais ma petite CG près de Jaguar E et de Jensen Interceptor, tout cela dans une joyeuse ambiance. Au passage, une Simca CG en Angleterre était un véritable "piège à nanas"
Autre problème typiquement de chez nous : t'as une vielle caisse, donc t'es un naze... sauf si ta vieille caisse est une "historique" (Mustang, Porsche, Jag)... là tu deviens un "esthète"
Tant mieux pour ceux qui ont les moyens de faire restaurer leurs autos à prix d'or chez des professionnels + participer à des meetings à longueur d'année, mais de grâce, qu'ils soient modestes et mesurent la chance qu'ils ont.
Et bravo à ceux qui mettent les "mains dans le cambouis", quelle que soit l'auto, de la Porsche à la 2CV
Chez SAAB, je pensais que ces clivages n'existaient pas, puisque nous roulons tous "différent" et que certains font d'énormes sacrifices en temps et aussi en argent pour faire vivre leurs autos
Bon, alors maintenant s'il faut s'étriper entre "vraies" SAAB et "les autres SAAB", entre "j'ai des tunes pour aller aux meetings" et je "préfère restaurer mon auto" ... où allons nous ???
En ce qui me concerne, je serai à Brocéliande le 11 juillet avec ma 9.3 et c'est la PREMIERE FOIS de ma vie que je vais à un rassembleemtn automobile.
J'espère que ce ne sera pas la dernière...