International SAAB Club Meeting 15 aout 2010 (Suisse)

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: International SAAB Club Meeting 15 aout 2010 (Suisse)

Message par vachfolle » mar. juin 01, 2010 8:12 pm

C'est le chemin de chez vous :D

Avatar de l’utilisateur
rallye2jfd1
Messages : 1265
Inscription : mar. janv. 16, 2007 1:00 am
Localisation : 59158 THUN ST AMAND

Re: International SAAB Club Meeting 15 aout 2010 (Suisse)

Message par rallye2jfd1 » mar. juin 01, 2010 8:41 pm

Bonsoir,
Question : où doit on acheter la vignette pour les autoroutes ?
Cordialement
JFD
Saab 93B 1958 Saab 95 1965 Saab 900 T8 coupé 1986 Saab 900 T8 coupé 1987 Saab 900 I8 sedan 1987 Saab 900 cab BP 1992 Saab 9000 Aéro 1993 Saab 9.3 2.0 BIO 2008 9.3 2,8T V6 Hirsch 2007 96 V4 Jubilée 1979 900 T16 coupé 1986

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: International SAAB Club Meeting 15 aout 2010 (Suisse)

Message par vachfolle » mar. juin 01, 2010 9:13 pm

Tu passe où la frontière ? (c'est selon, grosses douanes type Genève, Bâle, ou certaines stations carburant)

Avatar de l’utilisateur
miocastor
Messages : 1895
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
Localisation : Strasbourg

Re: International SAAB Club Meeting 15 aout 2010 (Suisse)

Message par miocastor » mer. juin 02, 2010 3:12 am

je vais y aller je pense, c'est pas trop loin pour moi et j'ai déjà la vignette.
Je pense que ce sera qqch d'énorme, il y a déjà 290 voiture inscrites
et qui viennent d'un peu partout en europe.
Motivez vous il va y avoir pleins de beaux spécimens je pense

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: International SAAB Club Meeting 15 aout 2010 (Suisse)

Message par vachfolle » mer. juin 02, 2010 11:12 am

Je pense aussi y aller, en simple visiteur ce n'est pas loin de chez moi. ;)
ça sera l'occasion d'un reportage photo sympathique.

Avatar de l’utilisateur
miocastor
Messages : 1895
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
Localisation : Strasbourg

Re: International SAAB Club Meeting 15 aout 2010 (Suisse)

Message par miocastor » mer. juin 02, 2010 1:22 pm

oui parce qu'en plus les inscriptions sont cloturées depuis le 16 mai...
j'avais pas tilté, je me suis inscrit quand meme. je leur ai envoyé
un mail pour voir si ca va quand meme ou si je peux me brosser
mais j'ai pas encore eu de réponse.
Mais si ca va pas j'y irai aussi juste en visiteur sur une journée.

Avatar de l’utilisateur
miocastor
Messages : 1895
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
Localisation : Strasbourg

Re: International SAAB Club Meeting 15 aout 2010 (Suisse)

Message par miocastor » jeu. juin 03, 2010 4:13 pm

C'est bon on peut encore s'inscrire jusqu'a mi juin sans problème.
Ca va etre chouette

faxydid

Re: International SAAB Club Meeting 15 aout 2010 (Suisse)

Message par faxydid » ven. juin 18, 2010 8:08 pm

en fait l'inscription de 90 euros c'est surtout pour l'inscription et la participation au rallye et les saucisses apéros :D

il y a un sacré nombres d'inscrits en tout cas

http://www.intsaab2010.ch/intsaab2010/I ... _List.html


Les rares seuls Francais inscrits sont essentiellement des amis du club dont je ne citerais pas le nom :jap: , arf la mentalité Francaise.... c'est l'esprit saabiste a la FRANCAISE : quand ca coute pas un rond on y va, mais des que il faut mettre la main a la poche il n'y a personne :D dommage car ce sera surement une trés belle rencontre avec un nombre impressionnant d'anciennes SAAB, disons de vraies SAAB, pas des OPEL :lol:

il y a également quelques belges inscrits, des néerlandais a foisons, des suisses en nombre impressionnant , des allemands, et meme un américain, espagnols et anglais

Avatar de l’utilisateur
miocastor
Messages : 1895
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
Localisation : Strasbourg

Re: International SAAB Club Meeting 15 aout 2010 (Suisse)

Message par miocastor » lun. juin 21, 2010 1:28 am

moi je suis inscrit, mais ils ont pas mis la liste a jour depuis un moment.
en tout cas ca promet d'être grandiose.
Tu y va didier? moi j'y serais samedi et dimanche

Avatar de l’utilisateur
Golfhunter
Messages : 8524
Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am

Re: International SAAB Club Meeting 15 aout 2010 (Suisse)

Message par Golfhunter » lun. juin 21, 2010 12:36 pm

La vache !!!! Ya du monde en effet !!! :ouch:
Ava etre sympa !

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: International SAAB Club Meeting 15 aout 2010 (Suisse)

Message par vachfolle » lun. juin 21, 2010 3:04 pm

La vache !!!! Ya du monde en effet !!! :ouch:
Ava etre sympa !
J'ai un pieu pour vous ;)

Avatar de l’utilisateur
firefox
Messages : 4251
Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am

Re: International SAAB Club Meeting 15 aout 2010 (Suisse)

Message par firefox » lun. juin 21, 2010 4:05 pm

en fait l'inscription de 90 euros c'est surtout pour l'inscription et la participation au rallye et les saucisses apéros :D

il y a un sacré nombres d'inscrits en tout cas

http://www.intsaab2010.ch/intsaab2010/I ... _List.html


Les rares seuls Francais inscrits sont essentiellement des amis du club dont je ne citerais pas le nom :jap: , arf la mentalité Francaise.... c'est l'esprit saabiste a la FRANCAISE : quand ca coute pas un rond on y va, mais des que il faut mettre la main a la poche il n'y a personne :D dommage car ce sera surement une trés belle rencontre avec un nombre impressionnant d'anciennes SAAB, disons de vraies SAAB, pas des OPEL :lol:

il y a également quelques belges inscrits, des néerlandais a foisons, des suisses en nombre impressionnant , des allemands, et meme un américain, espagnols et anglais
:non: Esprit Français ? Comme le dédain pour les autres par exemple ? C'est quoi une vraie SAAB... celles qui avaient des moteurs FORD ou des plateformes de FIAT Croma ? Pas bien ça de discriminer :kaola:

Avatar de l’utilisateur
le saabre
Messages : 7831
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am

Re: International SAAB Club Meeting 15 aout 2010 (Suisse)

Message par le saabre » lun. juin 21, 2010 4:41 pm

hi hi ! dans les dents ! :D

Avatar de l’utilisateur
Golfhunter
Messages : 8524
Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am

Re: International SAAB Club Meeting 15 aout 2010 (Suisse)

Message par Golfhunter » mer. juin 23, 2010 2:04 am

J'ai un pieu pour vous ;)
C'est sympa mais à priori on ne sera pas là .Priorité à la Suède cette année .

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: International SAAB Club Meeting 15 aout 2010 (Suisse)

Message par vachfolle » mer. juin 23, 2010 10:16 am

C'est sur le chemin (de la montée ou de la descente) :D

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: International SAAB Club Meeting 15 aout 2010 (Suisse)

Message par Saabiste17 » mer. juin 23, 2010 10:00 pm

http://www.intsaab2010.ch/intsaab2010/I ... _List.html
Les rares seuls Francais inscrits sont essentiellement des amis du club dont je ne citerais pas le nom :jap:
Tu ne cites pas les noms mais tu mets le lien avec la liste où il y a les noms :lol: :lol: :lol:
arf la mentalité Francaise.... c'est l'esprit saabiste a la FRANCAISE : quand ca coute pas un rond on y va, mais des que il faut mettre la main a la poche il n'y a personne
Pas forcément une question de budget mais 2000 AR + autoroute + hotel + inscription, tout le monde n'a pas les moyens. Après, nous avons tous nos priorités.

Je te fais un décompte rapide me concernant :

- Essence : 310€
- Autoroute : 182€
- 3 nuits d'hotel : 150€
- Inscription : 90€

On arrive à la louche déjà à 732€ et pour ce prix là je ne mange pas :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Alors ne parles pas de mentalité stp
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

faxydid

Re: International SAAB Club Meeting 15 aout 2010 (Suisse)

Message par faxydid » jeu. juin 24, 2010 12:17 am


Tu ne cites pas les noms mais tu mets le lien avec la liste où il y a les noms :lol: :lol: :lol:

Pas forcément une question de budget mais 2000 AR + autoroute + hotel + inscription, tout le monde n'a pas les moyens. Après, nous avons tous nos priorités.

Je te fais un décompte rapide me concernant :

- Essence : 310€
- Autoroute : 182€
- 3 nuits d'hotel : 150€
- Inscription : 90€

On arrive à la louche déjà à 732€ et pour ce prix là je ne mange pas :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Alors ne parles pas de mentalité stp
je parlais du nom du club pas des participants, bref peu importe

je sais ce que ca coute d'aller dans ce genre de rassemblements, et puis la priorité des familles n'est pas forcement de dépenser autant pour aller voir des saab dans une prairie, mais force est de constater que les Francais sont les moins bien représentés comme d'habitude , (idem l'anniverssaire de SAAB en suede pour les 60 ans) je ne pense pas que les néerlandais, les allemands et les belges s'y rendent gratuitement, mais ils sont une autre mentalité de la voiture ancienne, en France c'est autre facon de penser et d'agir, on ne veut pas mettre un rond dans une vieille voiture mais on veut tout de meme en avoir une dans son garage, alors ne parlons pas des dépenses pour les rassemblements, c'est l'esprit général des collectionneurs de voitures en France, et pas que les SAABISTES qui ont ce comportement.Ce n'est pas du dédain mais une constatation, en FRANCE on prefere s'endetter pour une voiture neuve plutot que de dépenser a rouler dans une voiture ancienne.....

et puis SAABISTE17, quelle idée d'habiter au bout de le France (on ne peut pas aller plus loin coté ouest.... :D )

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: International SAAB Club Meeting 15 aout 2010 (Suisse)

Message par vachfolle » jeu. juin 24, 2010 9:18 am

Je pense que tu te trompe au sujet des collectionneurs en général et Saab en particulier.
Les marque automobiles françaises, italiennes ou allemandes sont très bien représentées par des propriétaires français lors des meetings à l'étranger (j'en ai même vu avec une Volga et quelques vieilles trapanelles Russes françaises lors d'un meeting en parallèle à un show aérien en banlieue de Moscou !).
Pour Saab c'est surtout lié à la faible diffusion et à l'image de voiture sympa et pas trop chère.
Faut reconnaitre que bon nombre de personnes étant passées par la 900, quand ils ont un peu plus d'argent abandonnent cette marque (ou en garde une au plus) et passent sur une autre marque (au hasard : Porsche, il y à dans cette marque énormément d'anciens saabistes !).
Seul les vrais passionnés y restent, mais il faut reconnaitre que tous n'ont pas non plus des moyens extensibles. ;)
(puis même s'ils ont, ils amassent :D )

faxydid

Re: International SAAB Club Meeting 15 aout 2010 (Suisse)

Message par faxydid » jeu. juin 24, 2010 9:41 am

Je pense que tu te trompe au sujet des collectionneurs en général et Saab en particulier.
Les marque automobiles françaises, italiennes ou allemandes sont très bien représentées par des propriétaires français lors des meetings à l'étranger (j'en ai même vu avec une Volga et quelques vieilles trapanelles Russes françaises lors d'un meeting en parallèle à un show aérien en banlieue de Moscou !).
Pour Saab c'est surtout lié à la faible diffusion et à l'image de voiture sympa et pas trop chère.
Faut reconnaitre que bon nombre de personnes étant passées par la 900, quand ils ont un peu plus d'argent abandonnent cette marque (ou en garde une au plus) et passent sur une autre marque (au hasard : Porsche, il y à dans cette marque énormément d'anciens saabistes !).
Seul les vrais passionnés y restent, mais il faut reconnaitre que tous n'ont pas non plus des moyens extensibles. ;)
(puis même s'ils ont, ils amassent :D )
Je sais mais je rencontre beaucoup de passionnés de toutes marques dans les salons en FRANCE, j'ai de bons copains fou des renault16 par exemple :lol: mais pour la représentation francaise a l'étranger force est de constaté que la marque SAAB est représenté en trés petit nombre par la FRANCE lors des rassemblements internationnaux (surtout quand il faut payer une participation de solidarité et de fonctionnement pour le club qui reçoit)........Arf cette image que la voiture SAAB d'occasion ne vaut rien, ca nous colle a la peau sauf peut etre pour les 96 et sonett (et encore)

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: International SAAB Club Meeting 15 aout 2010 (Suisse)

Message par vachfolle » jeu. juin 24, 2010 10:08 am

N'oublie pas qu'il à du se vendre autant de Saab en France qu'en Suisse par exemple, la France est le pays où il à du se vendre le moins de Saab (déjà, l'arrivée officielle de la marque sur le territoire avait 20 ans de retard sur nos voisins... ;) )

Verrouillé

Revenir à « International »