EST - Nav de Nuit les 27 et 28 octobre 2017 -

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
jiair1
Messages : 252
Inscription : jeu. janv. 10, 2013 1:00 am
Localisation : Au pays de Gérard Depardieu

Re: EST - Nav de Nuit les 27 et 28 octobre 2017 -

Message par jiair1 » mer. juil. 26, 2017 10:12 pm

J'espère être dans la bonne section pour partager mon expérience et inviter des membres à participer aux Nav de Nuit.

En 2012, 2013 et 2014, un ami a organisé 3 éditions d'un Rallye de navigation appelé alors "Vosges de Nuit" : 600km de nuit à la fin de l'automne dans les Vosges et l'Alsace pour des voitures à caractère sportif des années 60 à 2000.

1 "pilote" et 1 navigateur suivent -tant bien que mal :D - un itinéraire écrit littérairement sur un Road Book remis 3 heures avant le départ. 3 heures nécessaires au tracé dudit itinéraire sur des cartes que chaque participant apporte.

Durant les 4 spéciales d'environ 150km chacune, les participants doivent noter le kilométrage affiché au trip-master lors du passage devant un "CP". Plus il y a d'écart avec le relevé de l'organisateur, plus les pénalités grimpent et plus la position dans le classement dégringole. C'est l'une des principales sources de pénalité avec les CS (contrôles secrets : passage devant un organisateur placé à un endroit inconnu de l'itinéraire)

J'ai participé à la seconde et troisième édition avec ma Volvo 480. En 2013, je n'ai pas été classé car en retard sur le premier CH (contrôle humain, il n'y avait plus d'humain :heink: ) et en 2014, j'ai abandonné pour panne mécanique (alternateur HS, sympa à 3h30 du matin :fou: ... surtout qu'il avait 3 ans l'alternateur...)
Ce fut néanmoins deux expériences très marquantes, qu'il me tarde de renouveler tellement les sensations sont grisantes.
La patience et la concentration sont mises à rude épreuve, ainsi que le physique, qui suit tant que la tête dit de suivre.
Garder la tête froide devant l'erreur ou le doute est indispensables pour ne pas balancer ce fichu road-book par la fenêtre :pt1cable:

Cette année le nom et la formule changent légèrement.
Dans ces Nav de Nuit, pas d'itinéraire à tracer, mais un Road Book un poil plus "light" avec des morceaux de cartes.
Pas de CP à noter ou de CS à passer. Un "mouchard" sera dans la voiture et rencardera l'organisateur sur notre fidélité à suivre son tracé.
Catégorie des véhicules admis rallongée à 2010 pour un peu qu'elle soit quelque peu sportive

L'esprit est toujours là, ça devrait donc être aussi amusant que les Vosges de Nuit.
L'épreuve se déroulera les 27 et 28 octobre 2017.
Pour en savoir plus : Site de l'Ecurie Pégase
N'hésitez pas à télécharger les documents explicatifs.
Les préinscriptions sont ouvertes, n'hésitez pas à venir tenter l'aventure, la nuit est rude mais intense !

Je suis à nouveau engagé cette année, toujours avec ma 480 Turbo

Quelques photos de mes précédentes participations :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Edit modo : modif sous section et ajout date dans le titre
SAAB 99 EMS - 1974

"Nobody could ever worked out why Saab cost so much until they crashed it" - JC

Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO - 1990 / Volvo 480 TURBO - 1987
Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
Skoda Octavia Combi RS iV - 2021

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34728
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: EST - Nav de Nuit les 27 et 28 octobre 2017 -

Message par milou_info » jeu. juil. 27, 2017 10:17 am

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions Automobiles vers la categorie SAABoyages et Meetings par Milou_info

Avatar de l’utilisateur
jiair1
Messages : 252
Inscription : jeu. janv. 10, 2013 1:00 am
Localisation : Au pays de Gérard Depardieu

Re: EST - Nav de Nuit les 27 et 28 octobre 2017 -

Message par jiair1 » mar. oct. 03, 2017 12:37 am

UP !!!

Clôture des engagements dans 8 jours !

Si vous aimez la navigation, si les montagnes vosgiennes ne vous font pas peur, si vous voulez tourner à l'adrénaline durant une nuit entière, venez participer à cette sympathique épreuve !

Encore un plateau éclectique cette année, aussi bien pour les modèles que pour les années :

Lancia Fluvia Zagato, BMW 2002 Tii, Porsche 911 SC 3,0L, Subaru Impreza WRX, Lotus Elise Mk3, VW Coccinelle, etc.
SAAB 99 EMS - 1974

"Nobody could ever worked out why Saab cost so much until they crashed it" - JC

Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO - 1990 / Volvo 480 TURBO - 1987
Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
Skoda Octavia Combi RS iV - 2021

Verrouillé

Revenir à « "zotres clubs" »