Page 48 sur 60
Re: saab tuning
Publié : sam. janv. 19, 2013 4:25 pm
par R9 TURBO 56
Pas trop fan des jantes( un set old school bbs rm ou rs aurait été mieux)
Re: saab tuning
Publié : sam. janv. 19, 2013 4:56 pm
par toto435
Une boite d'atmo sur une turbo boostée, ça doit patiner en 5ème ^^
Re: saab tuning
Publié : dim. janv. 20, 2013 12:51 pm
par dat
Je la trouve vraiment belle, et compte tenu de la corrosion, elle revient de loin !
Re: saab tuning
Publié : mer. janv. 23, 2013 9:30 pm
par phillyon
Dans le style jantes (qui existe en 5x110)
il y a ça

en noir ou anthracite
ou celle ci

Re: saab tuning
Publié : jeu. janv. 24, 2013 9:29 pm
par jc
Ça reste propre et discret, pour les jantes par contre il aurait pu choisir un gris métallisé, ou du noir.
Même avis. Cela reste discret et si les jantes avaient une couleur moins tranchée, cela ne me choquerait pas.
Re: saab tuning
Publié : jeu. janv. 24, 2013 10:25 pm
par R9 TURBO 56
Trop tuning les Momo.
Des bbs ch pour des autos moderne c'est classe.
Re: saab tuning
Publié : ven. janv. 25, 2013 12:00 am
par tupoleff
La carrosserie est en fait d'origine, y compris l'aileron, c'est la série spéciale Talladega*.
La voici telle qu'il l'a récupérée en 2009, bien défraichie, avec un aileron non peint, de la rouille ( aile arière [:eric02:1] )mais avec ses cross spoke , elles aussi faisant partie du kit d'origine et les stickers Talladega à la 309 SX.
Puis en 2010 aprés quelques travaux.
Pour arriver à ça en 2012:
Les jantes 17" vont effectivement un peu comme des baskets vont avec un smoking, mais il avait peut-être besoin de place pour loger les étriers brembo 4 pistons avec disque de 300 mm, et puis c'est cohérent avec le tuning mécanique, qui tend vers le dragster :
*Là un beau modèle stock carrosserie/mécanique:
http://www.garaget.org/?car=160628

Re: saab tuning
Publié : ven. janv. 25, 2013 8:40 am
par phillyon
Même avis. Cela reste discret et si les jantes avaient une couleur moins tranchée, cela ne me choquerait pas.
ça fait trancher peut-être aussi parce que les photo de jantes sont en mode studio
je ferais quelque test avec photoshop voir si on peut avoir quelque chose d'un peu plus réaliste ça nous donnera quelque chose de plus approchant
Bon un essai rapide sur la roue avant de la mc corse noire
et la revenge

Re: saab tuning
Publié : ven. janv. 25, 2013 8:41 am
par vachfolle
Oui pour loger les étriers pas le choix.
Mais on peut aussi faire du sur-mesure en prenant des voiles de jantes deux ou trois partie (chez Braid par exemple) et en usinant la partie centrale en tri-branche type Aero.
Re: saab tuning
Publié : sam. janv. 26, 2013 11:52 am
par jc
Trop tuning les Momo.
Des bbs ch pour des autos moderne c'est classe.
Team Dynamics a quelques modèles sympa (sobre et technique : jantes légères, sur-mesure au niveau déport, entraxe,...) à un prix des plus raisonnables (bon, Madame n'est pas tout à fait d'accord sur ce point

).
Re: saab tuning
Publié : ven. févr. 22, 2013 9:44 pm
par noug2
Re: saab tuning
Publié : dim. févr. 24, 2013 3:27 pm
par le caribou
Re: saab tuning
Publié : lun. mars 11, 2013 10:01 pm
par toto435
Re: saab tuning
Publié : lun. mars 11, 2013 10:27 pm
par toto435
C'est pas un accessoire Saab en tout cas. Provenance Porsche ?
Re: saab tuning
Publié : lun. mars 11, 2013 11:01 pm
par tupoleff
D'aprés l'annonce, l'aileron serait un Schussler, apparament un préparateur allemand, également pilote et concéssionnaire à Kerpen :
Ici une 99 :
http://www.saabforum.nl/viewtopic.php?f=3&t=77360
Et ici apparament une T8, par contre pas bien compris le néerlandais, ce serait un kit Heuschmid
http://www.saabforum.nl/viewtopic.php?f ... 8&start=15
Re: saab tuning
Publié : lun. mars 11, 2013 11:18 pm
par toto435
On trouve effectivement d'autre 900 avec "terrasse à l'arrière" en cherchant ce nom.
De mon point de vue, trop is te veel...
Re: saab tuning
Publié : mar. mars 12, 2013 10:23 am
par tupoleff
Il faudrait effectivement que quelqu'un qui a pleinement vécu cette époque nous en parle, les informations sur le net sont assez parcellaires concernant Schussler.
Je pense qu'il y avait une demande pour ce genre de look chargé, certains trouvant les carrosseries des 99/900/9000 encore trop "timorées", ou pas assez exclusives, même en éxecution aéro/airflow.
Par contre je trouve que la 900 TC*, première image de mon précédent post, a bien vielli.
* c'est bien un modèle préparé, non ?