VOLVO : Topic officiel de l'autre Suédoise
- jaro
Re: VOLVO : Topic officiel de l'autre Suédoise
A force de vouloir ressembler à mr. tout le monde ils disparaîtront comme tous ceux qui ont décidé un moment donné de jouer de la même façon, y compris la marque au griffon. Lorsqu'on n'appartient pas au club de lideurs mondiaux, alors la seule façon de surnager est celle d'affirmer sa différence et cibler des catégories d'acheteurs recherchant de l'originalité et des particularités fortes. Mercedes peut se permettre des exercices de style et même de la banalisation - son image reste bétonnée à tout jamais et sa gamme est tellement étendue qu'elle couvre tout: de la classe A à la SLR. Ce n'est pas le cas de Volvo et ce n'était pas le cas de Saab non-plus que le G.M a banalisé à outrance en faisant de lui un petit généraliste de milieu de gamme. Cela a élargi un peu la clientèle dans un premier temps en faisant détourner les afficionados et finalement a abouti à la situation où les nouveaux saabistes ont pris du saab pour un seul achat et ne sont plus revenus, quand aux afficionados - eux sont restés à faire rouler jusqu'à l'usure leurs vieilles 900 et pour certains les 9000. Quand à Volvo, il peut finir très vite de la même façon - il est à peine plus gros que ne l'était Saab.
- inge44
Assez d'accord avec toi mais comme il l'à été dit, le design est aujourd'hui en étroite collaboration avec le service marketing....faut croire que nous avons pris un coup de vieux...!Deux personnes, c'est beaucoup!
![]()
Ce nouveau style ne me révolte pas, mais je préférais la génération précédente, aux formes moins dégoulinantes!
Sans aller chez les marques étrangères, Peugeot avait emboité le pas du dégoulinant "grosse gueule méchante" en ouvrant ses calandres notamment avec la 407 pour concurrencer entre autre l'A4 mais qui est loin derrière en qualité de finition...Non , simplement une constatation sur de nombreux forum/blog...
Quand sur 10 avis , il y a 10 critiques et un modéré, le modéré étant le miens, on peut rapidement en tirer des conclusions. Depuis les années 80, il y a des volvo à la maison et j'étais un fan de volvo avant saab, mais les différents récents restylages sont moyennement accueillis. surtout sur la C30 que j'adorais mais dont l'avant tombant va mal avec le reste de la voiture. le style se banalise et quand je lis que les futurs volvo seront plus "bling bling" dixit le directeur du design volvo, je crains le pire. On va voir comment cela va évoluer mais la passion que j'avais pour volvo commence à s'éteindre.
les mots qui reviennent depuis les restylages de la C30, c'est "fondant", "dégoulinant", "fordisant", "japonisant". Donner plus d'experssion aux volvo, pourquoi pas , mais pas en faisant ça.
Après les goûts et les couleurs, tout est dans la nature et tout n'est pas beau ni rose non plus...
Pour en revenir à Volvo que j'apprécie aussi, ils ont fait de sacrés progrès en matière de finition, de technologie et de fiabilité et ont bcp plus avancé que Saab à ce niveau là même si les ingénieurs de Trollhättan en avaient "sous la pédale" et n'ont pu exprimer comme ils l'auraient voulu...
- wise901
Jusqu'à maintenant , j'aimais bien l'évolution stylistique des Volvo . Ils pouvaient quand même pas continuer à faire des voitures toutes carrées . Le dernier V70 est réussi , le XC90 ne se démode pas . J'accroche moins sur le XC60 ....et là ....leur restylage ne me sied guerre . Mais bon , ça n'est peut être qu'une mauvaise passe , comme beaucoup de marques en ont connu ( regardez le X6 de BMWEt Oui, la Volvo carre et au design pragmatique c'est fini! Ils veulent faire du StyyyyyyyyLllle!!!...comme tout le monde![]()

- le saabre
non pitié !
( regardez le X6 de BMW) !

- Jeje
le X6 c'est une caricature de voiture..manque de bol un imbécile à vraiment crus qu'il fallait la produire !!!
plus laid et mal proportionné il y a peut etre une lada niva..et encore ..non même pas en fait !!
plus laid et mal proportionné il y a peut etre une lada niva..et encore ..non même pas en fait !!
- Saabiste17
En 10 fois moins cher [:ben-der:1]plus laid et mal proportionné il y a peut etre une lada niva..et encore ..non même pas en fait !!
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- wise901
C'est vrai que c'est vraiment affreux mais ...ça se vends quand même !!!

- Jeje
pour finir le HS: top gear viens de sortir un reportage (saison 14 épisode 7 de mémoire) sur cette monstruosité...et le descende en flamme !!!

Au moins chez volvo ils ont réussie à faire de beaux véhicules eux !!!

- alan
sauf que les mercedes ont vachement changé en quelques années .. avec meme quelques errance, et quelques tatonement

- wise901
Clair !!! Je cracherait pas là dessus par exemple .....pour finir le HS: top gear viens de sortir un reportage (saison 14 épisode 7 de mémoire) sur cette monstruosité...et le descende en flamme !!!
![]()

- jaro1
Perso je la trouve trop plastoc vu de près. Je trouve infiniment plus classe les dernières saab 95 estate. M'enfin, les goûts et les couleurs...
- frank bullitt
Elle est carrément magnifique tant en break qu'en berline, pour moi c'est la seule avec la S60 qui pourrait remplacer ma 9-3 dans la catégorie. L'intérieur ne vaut pas la chaleur Saab mais comme beaucoup de véhicules actuels, tout est un peu trop froid.A la limite , préfère le style mercedes actuel ! Le dernière classe C par exemple , la trouves pas vilaine![]()
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... ini3L.jpeg
- helterskelter
- alan
Pas cher du tout !
- gouf_y_gah
carrément
Même si, tâtillon, je préfère les jantes des premières versions

j'en avais trouvé une superbe au Japon (à Takayama, dans les montagnes à 2h de tout [:wise901:3] )

Complètement surréaliste

Même si, tâtillon, je préfère les jantes des premières versions

j'en avais trouvé une superbe au Japon (à Takayama, dans les montagnes à 2h de tout [:wise901:3] )

Complètement surréaliste

- wise901
Effectivement , pas cher le T5 ! 

- jeanpete
Pas cher, mais le volant est à droite... comme sur la Japonaise de la photo, d'ailleurs.
- chrisyl
Dans Autoretro une 240 Turbo gris métal ( mon rêve de gosse) à 3500 euros !
- ip900
Un nouveau moteur volvo! aparement a 100%
http://www.worldcarfans.com/11001282425 ... rbo-system
http://www.worldcarfans.com/11001282425 ... rbo-system
- le saabre
2l / 204 ch ... sympa