Page 46 sur 175
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : dim. oct. 23, 2011 12:03 pm
par lesprad
Pareil sur toi entre les 2 vehicules de la maison, ma mercedes consomme le plus :
En ville :
-Ma Mercedes Classe E (diesel) fait du 12 à 13L/100 (voir 14L/100 selon la conduite)
- Mon vélo Decatlhon (manuel boite 18) fait du 0 à 0L/100 (voir 1L/100 d'evian selon mes efforts)
Et au niveau des émissions de gaz à effet de serre ?

Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : dim. oct. 23, 2011 12:22 pm
par saabeibeu
Et au niveau des émissions de gaz à effet de serre ?

C'est etre un peu
vache avec lui,le comparatif de jean yves n'en était pas un, et avait besoin d'etre réctifié.
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : dim. oct. 23, 2011 10:43 pm
par zeBfrog
la plaisir automobile commence là ou le mazout s'arrête ...
que l'on m"explique le plaisir du couple pour se trainer la bite a 130 sur l'autobahn au régulateur....
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : dim. oct. 23, 2011 10:54 pm
par pierre76160
la plaisir automobile commence là ou le mazout s'arrête ...
que l'on m"explique le plaisir du couple pour se trainer la bite a 130 sur l'autobahn au régulateur....
le pseudo sujet de lèse-majesté est indigne de tel propos vulgaire ...
Le plaisir d'un couple peut se retrouver :
dans une petite route de campagne
En ville
ou sous un couché de soleil (mais cela c'est une autre histoire)

Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : dim. oct. 23, 2011 11:37 pm
par zeBfrog
sur une toute de campagne, rien ne vaudra le plaisir d'un roadster a deux.
en ville flâner a pied, ou une balade au bord des quais en vélo
quand au couché de soleil, assis sur un plaid, de préférence en cashemire avec une coupe de champagne à la main.
tu as parfaitement raison, le diesel c'est vulgaire, puant et inutile
bonne soirée
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : lun. oct. 24, 2011 12:16 am
par zeBfrog
sans rouler ?
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : lun. oct. 24, 2011 2:06 am
par lesprad
Et sur la neige? Avec un mazout ça passe tout seul, sans accélérer...sans freiner...

Avec l'Aéro, sans TCS, mais au moins 2 thermogommes (à l'avant) je roule 2 fois plus vite que le commun des pijot, citron et autres joyeusetés, et en m'amusant : voir mon avatar, c'est une vraie photo.
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : lun. nov. 14, 2011 11:14 am
par troll
Premier bilan avec le nouveau diesel. Nous avions dit
Plus de diesel, on repasse à l'essence
Plus de récentes, on se tape des middle age
Pas d'allemandes, le confort suédois a du bon........et au final, on se retrouve avec une 530d
Premier bilan 1200 kilomètres avalés ce week-end le tout au régulateur sur les autoroutes francaises et étrangères.
5.5l/ 100 et un plein pour faire la route et abreuver les 180 et quelques chevaux
un plein et 1200 km d'autonomie, pour l'instant, peu d'essence offre un rendement identique à ma connaissance
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : lun. nov. 14, 2011 5:54 pm
par Saabiste17
Mais nettement moins quand même que le 2,3T16 de mon Aéro. 12,5L/100 certes, ( il m'aurait donc fallu deux pleins pour effectuer le même parcours ! ) mais à 0,861€ le litre d'E85 et 260CV, ça me va. Et à mon budget carburant aussi !
Ben dis donc c'est une grosse suçeuse ton Aéro

La Vig' fait entre 11/11.5 jamais plus de 12l de jus de betterave et je ne suis pas tjrs raisonnable

Il est vrai que j'ai 20 canassons de moins que toi
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : mar. nov. 15, 2011 10:43 am
par Saabiste17
Mossieur ne joue pas avec n'importe quoi

Mossieur a une certaine éthique

La dernière fois que j'ai joué c'était avec une Panaméra à un péage et je me suis pris le vent de ma vie [:ben-der:1] [:ben-der:1] [:ben-der:1] La grenouille a voulu se faire aussi grosse que le boeuf
Pour la conso en "mode normal" c'est plutot bien
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : mar. nov. 15, 2011 2:31 pm
par R9 TURBO 56
Mais vous faite quoi avec vos autos pour consommer autant!!!
Ma vigg' tete a peine 9l avec la clim en route, bon certe je ne lui tire pas dessus a tout bout de champ mais quand même.
Et meme si elle consomme plus qu'un gazoil, elle est plus puissante...fiscalement comme le dit justement saabiste17 et me permet de bien diminuer mes impôts sur le revenu.
L'idéal comme le dit a juste titre Pierre76.. ce serait d'avoir un gros mazout de plus de 200ch et de plus de 13ch fiscaux mais la c'est clairement à l'achat puis à l'entretien bcp trop cher pour mon budget.
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : mar. nov. 15, 2011 2:45 pm
par Saabiste17
Mais vous faite quoi avec vos autos pour consommer autant!!!
Ma vigg' tete a peine 9l avec la clim en route, bon certe je ne lui tire pas dessus a tout bout de champ mais quand même.
Me concernant, ce sont des consommations d'éthanol ; au SP, c'est comme toi, +/- 9l
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : mar. nov. 15, 2011 2:55 pm
par Calva76
Mais vous faite quoi avec vos autos pour consommer autant!!!
Comparons ce qui est comparable !!!
Les consommations indiquées sont pour du E85 qui est pratiquement deux fois moins énergétique que le gazole à masse équivalente (comme le GPL d'ailleurs).
Si on effectue le rapport énergie/consommation on s’aperçoit alors que le rendement des BioPower à l'éthanol (sur route

) est excellent (bien meilleur en tout cas que l'essence mais sans atteindre toutefois celui du diesel).
Par contre la fiscalité du gazole est effectivement toujours extraordinairement favorable en France malgré un renversement de tendance ses 3 dernières années.
La logique voudrait de payer son énergie au KWh et non au litre ou au kilogramme qui ne veulent rien dire à la comparaison.
C'est déjà le cas pour la gaz naturel (si si, consultez vos factures) ce qui permet des comparaisons simples et objectives.
Cela devrais changer plus ou moins rapidement et dans ce cas le prix du gazole TTC dépassera alors nettement le prix de l'essence et sera plus du double plus cher que l'éthanol.
En effet, le gazole est depuis longtemps plus cher (hors taxe) à produire au litre que le SP95 ou l'éthanol mais il est toujours le moins cher à cause d'une détaxation pour le moins illogique en vertu de ses nombreux désavantages (déséquilibre dans l'exploitation des produits pétroliers par exemple).
Seul l'argument de l'autonomie au gazole est recevable et incomparable ce qui le rend de fait incontournable pour le transport longue distance et sur route.
Dans tous les autres cas son application est scandaleusement inadaptée du fait de sa fiscalité.
Quel avantage peut-on trouver à une autonomie de 1200 km pour un véhicule de ville faisant 7000 km par an ?
Si en plus on contrebalance cet "avantage" par :
Il ne reste plus grand avantage objectif à rouler au diesel.
Mais bon, comme dirait Pierrot, l'avantage financier est toujours la grâce à une fiscalité hors du commun et strictement cantonnée à la France. [:ben-der:3]
Allez donc poser la même question au sujet du diesel chez les Suisse, les Japonais, les Suédois ou même les Britanniques ou en Europe Centrale ... vous ne serez pas déçu.
[:calva76:2]
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : mar. nov. 15, 2011 4:05 pm
par dany
Moi j'ai acheté une 9.5 2.0 biopower, et j'ai fait 45 000 km en un an et demi.... à une moyenne de 11 L (utilisation mixte route/ville en bio) je n'ai jamais roulé au diesel et je parcourais il y a quelques années jusqu'à 37 000 km par an....
alors le diesel
quasi jamais de réparations, pas de bruit, de fumées.....
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : mar. nov. 15, 2011 5:04 pm
par pierre76160
Mais bon, comme dirait Pierrot, l'avantage financier est toujours la grâce à une fiscalité hors du commun et strictement cantonnée à la France. [:ben-der:3]
[:calva76:2]
que veux tu, pragmatique le Pierrot, en période de crise, ou les chiffres du chomage explose, la croissance est inexistante et qu'on me martèle au jour le jour qu'il va falloir qu'enfin on paye l'ardoise ....