Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
- fil63
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
voila tout est dit c'est parfait je trouve
- massi68
Ce qui est bizarre c'est que GM ne possède que des "vieux" brevet....la nouvelle plateforme Phoenix ne lui appartient pas......quid d'une mise en faillite pour mieux racheter derriere....? GM possède les brevets des modèles actuelle mais pas de la nouvelle 93.....Racheter moins chère repartir de plus loin mais moins chère c'est peut être la volonté de youngman....
-
Rectificatif du blogueur suite à un commentaire avisé
6.Posté par Michael SPECHT le 20/12/2011 19:30
Non, monsieur Holtz, ce n'est pas tout-à-fait de la technologie GM maquillée en Saab, mais bel et bien des brevets Saab, déposés par les bureaux d'études Saab en US Patent et détenus de droit par GM, son propriétaire du moment.
1) Le 9-4X est la base du Cadillac SRX, et non l'inverse. La plate-forme a été développée par un ingénieur Saab, le bien connu Peter Dörrich. Les brevets sont détenus par GM. S'agissant de la 9-5, la plupart des innovations techniques également utilisées dans l'Opel Insignia, puis dans certaines Chevrolet et Cadillac, sont le fruit du travail des ingénieurs Mats Fägerhag et Stefan Rundquist, des bureaux d'étude Saab.
2) Le système de transmission intégrale (XWD) vient d'une collaboration entre le Suédois Haldex (qui vient de vendre sa division transmission à l'américain BorgWarner) et Saab, le brevet est détenu par GM.
3) La technologie Biopower (flexfuel) est également une invention de Saab Powertrain, sous la géniale direction cérébrale de l'ingénieur Kjell Bergström, ingénieur Saab. Les brevets (y compris Trionic, Direct Ignition, etc. ) sont malheureusement détenus par GM.
4) Les motorisations hybrides en développement sont également le fruit de cerveaux Saab, notamment Tommy Lindholm. Brevets détenus par GM.
5) Le moteur Ecotec, qui équipe certaines Saab, des Cadillac, Chevrolet et Opel est le fruit d'une collaboration entre un bureau d'étude Saab, et le bureau d'étude GM Europe, dont fait partie Opel. Brevets détenus par GM.
6) Le design des parties intérieures et de la carrosserie sont issus du bureau de design Saab, par Simon Padian, Anthony Lo (maintenant chez Renault), etc. Brevets appartenant à GM. C'est ainsi qu'on retrouve le même volant partout.
Liste non exhaustive.
La seule chose qui n'appartienne pas à Saab est la nouvelle plate-forme Phoenix (10% seulement de pièces GM), la transmission hybride eXWD et le système d'exploitation du logiciel embarqué (de source Android) qui équipe la toute nouvelle 9-3 dont le lancement était prévu en 2012. C'est ce que convoite désormais Rachel Pang, PDG de Youngman.
réponse:
7.Posté par Michel HOLTZ le 20/12/2011 19:42
Michael Specht, vous avez raison. Et je suis désolé de devoir faire des raccourcis. C'est malheureusement la loi du genre. Et je me suis permis d'attribuer des brevets à GM qui les détient de droit. Même s'ils sont conçus, au départ, par d'ingénieux ingénieurs suédois. Mais votre commentaire éclairant permet de compléter cet article. C'est là aussi, la loi du genre et je vous en remercie.

6.Posté par Michael SPECHT le 20/12/2011 19:30
Non, monsieur Holtz, ce n'est pas tout-à-fait de la technologie GM maquillée en Saab, mais bel et bien des brevets Saab, déposés par les bureaux d'études Saab en US Patent et détenus de droit par GM, son propriétaire du moment.
1) Le 9-4X est la base du Cadillac SRX, et non l'inverse. La plate-forme a été développée par un ingénieur Saab, le bien connu Peter Dörrich. Les brevets sont détenus par GM. S'agissant de la 9-5, la plupart des innovations techniques également utilisées dans l'Opel Insignia, puis dans certaines Chevrolet et Cadillac, sont le fruit du travail des ingénieurs Mats Fägerhag et Stefan Rundquist, des bureaux d'étude Saab.
2) Le système de transmission intégrale (XWD) vient d'une collaboration entre le Suédois Haldex (qui vient de vendre sa division transmission à l'américain BorgWarner) et Saab, le brevet est détenu par GM.
3) La technologie Biopower (flexfuel) est également une invention de Saab Powertrain, sous la géniale direction cérébrale de l'ingénieur Kjell Bergström, ingénieur Saab. Les brevets (y compris Trionic, Direct Ignition, etc. ) sont malheureusement détenus par GM.
4) Les motorisations hybrides en développement sont également le fruit de cerveaux Saab, notamment Tommy Lindholm. Brevets détenus par GM.
5) Le moteur Ecotec, qui équipe certaines Saab, des Cadillac, Chevrolet et Opel est le fruit d'une collaboration entre un bureau d'étude Saab, et le bureau d'étude GM Europe, dont fait partie Opel. Brevets détenus par GM.
6) Le design des parties intérieures et de la carrosserie sont issus du bureau de design Saab, par Simon Padian, Anthony Lo (maintenant chez Renault), etc. Brevets appartenant à GM. C'est ainsi qu'on retrouve le même volant partout.
Liste non exhaustive.
La seule chose qui n'appartienne pas à Saab est la nouvelle plate-forme Phoenix (10% seulement de pièces GM), la transmission hybride eXWD et le système d'exploitation du logiciel embarqué (de source Android) qui équipe la toute nouvelle 9-3 dont le lancement était prévu en 2012. C'est ce que convoite désormais Rachel Pang, PDG de Youngman.
réponse:
7.Posté par Michel HOLTZ le 20/12/2011 19:42
Michael Specht, vous avez raison. Et je suis désolé de devoir faire des raccourcis. C'est malheureusement la loi du genre. Et je me suis permis d'attribuer des brevets à GM qui les détient de droit. Même s'ils sont conçus, au départ, par d'ingénieux ingénieurs suédois. Mais votre commentaire éclairant permet de compléter cet article. C'est là aussi, la loi du genre et je vous en remercie.
- philbayonne
Depuis que la nouvelle est tombée lundi, mes pensées se tournent vers tous les employers de cette société (mythique société) qui se sont battus depuis 2009.
Qu'ils se trouvent en Suède ou ailleurs, notamment en France.
A VOUS TOUS, BRAVO POUR LE COURAGE QUE VOUS AVEZ DÉMONTRÉ.

Très sincèrement !

- Alinutz
C'est triste... j’espérais aussi a une autre suite... peut-être encore a suivre...
Quant a ma 9-3, j’espère encore faire longue route a son volant. Peut-être que je suis bien naïf a l'instant, mais je rêve encore de la nouvelle 9-5 estate et dans 5-10 acheter une vielle 9-5 aero, pour la refaire et m'amuser avec.
Quant a ma 9-3, j’espère encore faire longue route a son volant. Peut-être que je suis bien naïf a l'instant, mais je rêve encore de la nouvelle 9-5 estate et dans 5-10 acheter une vielle 9-5 aero, pour la refaire et m'amuser avec.
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
- egillon92
suis d'accord c'est ni l'endroit ni le moment![]()
100% OK aussi cela ne sert à rien et c'est tellement facile.
Il suffit de dire tout et son contraire et à un moment on peut dire, je vous l'avait dit.
Bien et alors en quoi cela fait avancer le schmillblick ???
A+
Triste fin
mais prévisible depuis longtemps
Quand j'ai acheté ma 9-5 Aéro en Février 2011 , j'était conscient des difficultées de Saab , et je l'ai acheté en connaissance de cause .
Depuis mes 18 ans , je "louchais" sur les Saab , il m'aura fallut 15 ans pour pouvoir avoir mon nom sur une carte-grise Saab
( il y a d'autres prioritées aussi
) .
Et bien je ne regrettre rien , bien au contraire je me dit qu'au moins j'en aurais eu une
un jour et même si celà doit se solder par une perte financière "sèche"; je l'assume .......
Plutot que de me dire dans 10 ans : "mince elles étaient belles , j'aurais du en avoir une "
Je ne dirais pas que le "plaisir n'a pas de prix " je ne suis pas riche
mais de temps en temps il faut se faire plaisir 
Je continuerais de la faire rouler le plus longtemps possible , dans les meilleurs conditions , juste histoire de faire un pied de nez au "capitalisme " et surtout pour me faire plaisir
Bonne route à tous et passez de bonnes fêtes de fin d'année
Soyez prudent sur la route et conduisez à jeun , il serait dommage d'abimer de si belles carrosseries

Quand j'ai acheté ma 9-5 Aéro en Février 2011 , j'était conscient des difficultées de Saab , et je l'ai acheté en connaissance de cause .
Depuis mes 18 ans , je "louchais" sur les Saab , il m'aura fallut 15 ans pour pouvoir avoir mon nom sur une carte-grise Saab

Et bien je ne regrettre rien , bien au contraire je me dit qu'au moins j'en aurais eu une

Plutot que de me dire dans 10 ans : "mince elles étaient belles , j'aurais du en avoir une "
Je ne dirais pas que le "plaisir n'a pas de prix " je ne suis pas riche

Je continuerais de la faire rouler le plus longtemps possible , dans les meilleurs conditions , juste histoire de faire un pied de nez au "capitalisme " et surtout pour me faire plaisir

Bonne route à tous et passez de bonnes fêtes de fin d'année

Soyez prudent sur la route et conduisez à jeun , il serait dommage d'abimer de si belles carrosseries

- HYUCCA
Pas de garantie constructeur en Europe ?
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris (pu..n d'anglais!):
"EUROPE
Warranty claims are not covered by Saab Automobile AB as stated in the market call on 19/12/2011. (click here) Individual dealers my offer warranty on cars as a good will towards the customer. The administrator for the reconstruction can change this and grant warranty for Saab’s cars if he/she chooses to do so."
Origine: SAABSUnited.com
Quelqu'un peut traduire ? J'ai peur d'un contre-sens.
Merci.
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris (pu..n d'anglais!):
"EUROPE
Warranty claims are not covered by Saab Automobile AB as stated in the market call on 19/12/2011. (click here) Individual dealers my offer warranty on cars as a good will towards the customer. The administrator for the reconstruction can change this and grant warranty for Saab’s cars if he/she chooses to do so."
Origine: SAABSUnited.com
Quelqu'un peut traduire ? J'ai peur d'un contre-sens.
Merci.
- HYUCCA
Traduction auto non corrigée de ce que j'ai lu dans SaabsUnited ce matin:
"Youngman et le PDG Rachel Pang n'a pas renoncé(cédé) à l'espoir sur Saab. Ceci est confirmé par Johan Nylén, l'avocat à la société Baker McKenzie à Stockholm qui représente Youngman.
- Ils arriveront en Suède mercredi pour rencontrer les administrateurs. La gestion(direction) pour la société est très déçue de la décision du GM'S ce week-end, mais ils sont très intéressés par la découverte d'une solution. Essayera d'agir vite. Ils sont intéressés par le développement de Saab, le Groupe motopropulseur de Saab et la technologie de Phénix. En réalité ils sont intéressés par l'essai de sauver(d'économiser) autant que possible des opérations actuelles dans Trollhättan.
Johan Nylén décrit une disposition thats basé en essai d'éviter les obstacles qui pourraient être mis en place par GM. L'espoir est de pouvoir construire la version todays des 9-3, qui n'est pas un obstacle avec GM et utiliser ensuite la technologie de Phénix dans des générations venantes ou des voitures.
- Les délais pour un nouveau modèle sont environ 2 ans, son une question d'une période de transition.
Dans des entretiens(interviews) avec des médias chinois hier, après que la faillite était un fait, Rachel Pang a dit qu'il y avait un grand(super) actif(atout) dans la technologie de Phénix.
Rachel Pang parle aussi de la société d'exploitation suédoise le Développement d'Automobile de Saab suédois. L'impression est que l'youngman-PDG donne est qu'youngman aurait en partie des droits à un peu de technologie développée pour la génération suivante des Saab-voitures.
Ceci fera(sera) revêche être une question(publication) pour la négociation puisque les actifs(atouts) de tout Saab font maintenant partie du paquet de faillite ?
- Oui, Youngman a investi 60 millions d'Euros dans Saab et a payé pour des licences, dit Johan Nylén
Sur la question sur ce qui arrivera ensuite, Rachel Pang explique aux médias chinois qu'Youngman veut maintenant déplacer sur et fonder des opérations en Suède et mentionne aussi la gamme de modèles Saab qui devait être développée avec la Technologie de phénix, comme les 9-1, 9-6 et 9-7 en plus des modèles de base de 9-3 et 9-5.
Selon des sources à TTELA, plusieurs autres sociétés chinoises ont montré de l'intérêt dans Saab, qui ils sont nous saurons(connaîtrons) probablement bientôt(brièvement), mais ses sociétés chinoises probablement établies de voiture."
Je ne vois pas bien la portée de cela, mais c'est à suivre quand même....
"Youngman et le PDG Rachel Pang n'a pas renoncé(cédé) à l'espoir sur Saab. Ceci est confirmé par Johan Nylén, l'avocat à la société Baker McKenzie à Stockholm qui représente Youngman.
- Ils arriveront en Suède mercredi pour rencontrer les administrateurs. La gestion(direction) pour la société est très déçue de la décision du GM'S ce week-end, mais ils sont très intéressés par la découverte d'une solution. Essayera d'agir vite. Ils sont intéressés par le développement de Saab, le Groupe motopropulseur de Saab et la technologie de Phénix. En réalité ils sont intéressés par l'essai de sauver(d'économiser) autant que possible des opérations actuelles dans Trollhättan.
Johan Nylén décrit une disposition thats basé en essai d'éviter les obstacles qui pourraient être mis en place par GM. L'espoir est de pouvoir construire la version todays des 9-3, qui n'est pas un obstacle avec GM et utiliser ensuite la technologie de Phénix dans des générations venantes ou des voitures.
- Les délais pour un nouveau modèle sont environ 2 ans, son une question d'une période de transition.
Dans des entretiens(interviews) avec des médias chinois hier, après que la faillite était un fait, Rachel Pang a dit qu'il y avait un grand(super) actif(atout) dans la technologie de Phénix.
Rachel Pang parle aussi de la société d'exploitation suédoise le Développement d'Automobile de Saab suédois. L'impression est que l'youngman-PDG donne est qu'youngman aurait en partie des droits à un peu de technologie développée pour la génération suivante des Saab-voitures.
Ceci fera(sera) revêche être une question(publication) pour la négociation puisque les actifs(atouts) de tout Saab font maintenant partie du paquet de faillite ?
- Oui, Youngman a investi 60 millions d'Euros dans Saab et a payé pour des licences, dit Johan Nylén
Sur la question sur ce qui arrivera ensuite, Rachel Pang explique aux médias chinois qu'Youngman veut maintenant déplacer sur et fonder des opérations en Suède et mentionne aussi la gamme de modèles Saab qui devait être développée avec la Technologie de phénix, comme les 9-1, 9-6 et 9-7 en plus des modèles de base de 9-3 et 9-5.
Selon des sources à TTELA, plusieurs autres sociétés chinoises ont montré de l'intérêt dans Saab, qui ils sont nous saurons(connaîtrons) probablement bientôt(brièvement), mais ses sociétés chinoises probablement établies de voiture."
Je ne vois pas bien la portée de cela, mais c'est à suivre quand même....
- EXCLUSIVEMENTMOI
Je te souhaite beaucoup de bonheur et le moins de problèmes possible avec cette merveilleuse voiture !!Triste finmais prévisible depuis longtemps
![]()
Depuis mes 18 ans , je "louchais" sur les Saab , il m'aura fallut 15 ans pour pouvoir avoir mon nom sur une carte-grise Saab( il y a d'autres prioritées aussi
) .
Et bien je ne regrettre rien , bien au contraire je me dit qu'au moins j'en aurais eu uneun jour et même si celà doit se solder par une perte financière "sèche"; je l'assume .......
Je ne dirais pas que le "plaisir n'a pas de prix " je ne suis pas richemais de temps en temps il faut se faire plaisir
Je continuerais de la faire rouler le plus longtemps possible , dans les meilleurs conditions , juste histoire de faire un pied de nez au "capitalisme " et surtout pour me faire plaisir![]()
Bonne route à tous et passez de bonnes fêtes de fin d'année![]()
Soyez prudent sur la route et conduisez à jeun , il serait dommage d'abimer de si belles carrosseries![]()
Tu as des nouvelles concernant la garantie ?
- mamamouchi
Ah bon pourquoi, il y a un endroit et un moment précis pour le dire ....
suis d'accord c'est ni l'endroit ni le moment![]()

Cet été je vous avais donné des infos sérieuses, et est-ce que les 23 pages de ce post ont changé qq choses......Non.
C'est malheureux et j'en suis le premier attristé

- EXCLUSIVEMENTMOI
@EXCLUSIVEMENTMOI
"Celui-ci a précisé que Saab Parts, la division pièces détachées, et l'assistance technique n'étaient pas concernées par la faillite.
Donc ;pas de problèmes pour les pièces ??!!!"
C'est une bonne nouvelle, et elle tient du miracle....j'ai du mal à comprendre pourquoi cela marcherait mieux après la faillite....
Les pièces devenaient introuvables parce que les équipementiers, pas payés, ne livraient plus, même pas à SAAB Parts. Qui va les payer (le liquidateur ?) et ensuite ils vont devoir produire de plus petites séries (donc augmentation du prix déjà élevé) et sans se précipiter pour les pièces à faible débit.
On n'aura pas le choix, et il faudra nous estimer heureux avec ça !
Je pense quand même que cela va accélérer la disparition des SAAB sur la route, surtout les récentes....elles étaient déjà rares!
PARTZ,YVES
20 décembre 2011
.... Saab laissera son âme, en plus de bilans déficitaires à répétition, sauf en 2001, qui inciteront GM à ne plus investir dans ce petit constructeur.
... l’obstination de GM jette la suspicion sur ses intentions véritables, lorsqu’il accepta de vendre Saab à Spyker en 2010.
En Belgique, l’importateur Beherman avait déjà entamé un plan de licenciement touchant 28 personnes.

Saab, c’est fini : à lire sur le blog « lesoir.be/en-voiture-simone »
Donc , en Belgique , il y a un espoir concernant le suivi de nos chéries ..
Faut être patient et confiant ?...
- milou_info
- Site Admin
Ouais, enfin ce genre de prédiction, t'as une chance sur deux de la voir se réaliser.Ah bon pourquoi, il y a un endroit et un moment précis pour le dire ....![]()
Cet été je vous avais donné des infos sérieuses, et est-ce que les 23 pages de ce post ont changé qq choses......Non.
C'est malheureux et j'en suis le premier attristéde la disparition de SAAB, le seul espoir que j'ai, c'est qu'un jour un contructeur relance la marque et si possible en gardant le style propre à nos belles
![]()
Quand à faire un pronostique sur l'avenir, même maintenant, la boule de Madame Irma (18 rue de Popincourt) est encore plus précise.
Chaque "spécialiste" de la marque y va de son commentaire, c'est la porte ouverte à tous les bruits de couloir...
Les chinois qui ont investi tout cet argent ne vont pas laisser tomber comme cela, et on peut s'attendre à encore de nombreux rebondissement...
- philbayonne
Je le crois également: Wait & see...
Les chinois qui ont investi tout cet argent ne vont pas laisser tomber comme cela, et on peut s'attendre à encore de nombreux rebondissement...

- Calva76
De toutes les façons et vu l'état de la situation les prochaines surprises ne pourront être que... bonnes ! [:amiralackbar:6]

- fumi67
Entièrement d'accord avec calva !
Pis y s'accroche les investisseurs chinois, y s'accroche ...
Pis y s'accroche les investisseurs chinois, y s'accroche ...

- l'inglais
L'article de Michael SPECHT nous éclaire sur le travail des ingénieurs de la maison Saab. Merci Lorenzo 22.
Je ne décolère pas sur les pratiques de GM.
Même si c'est courant dans notre monde, on a le droit de ne pas être d'accord et de le montrer! Voici ce que je viens d'afficher sur la vitre arrière de ma 900

Ca ne changera rien mais qu'est ce ça fait du bien!
Nous, on roule dans nos Saab encore pour longtemps, mais comme lu plus haut, mes pensées vont pour les hommes et femmes de la maison Saab, dirigeants et employés... Leur vie va changer
J'espère aussi qu'un jour SAAB revienne.
J'y crois à fond en fait! (C'est déjà arrivé dans l'histoire automobile, non?)
Je ne décolère pas sur les pratiques de GM.

Même si c'est courant dans notre monde, on a le droit de ne pas être d'accord et de le montrer! Voici ce que je viens d'afficher sur la vitre arrière de ma 900

Ca ne changera rien mais qu'est ce ça fait du bien!
Nous, on roule dans nos Saab encore pour longtemps, mais comme lu plus haut, mes pensées vont pour les hommes et femmes de la maison Saab, dirigeants et employés... Leur vie va changer

J'espère aussi qu'un jour SAAB revienne.
J'y crois à fond en fait! (C'est déjà arrivé dans l'histoire automobile, non?)

- HYUCCA
Une traduction propre des actions de Youngman, sur:
http://www.saabsunited.fr/2011/12/young ... rdhui.html
Sans faire de commentaires perso, il me semble important d'être informés....
http://www.saabsunited.fr/2011/12/young ... rdhui.html
Sans faire de commentaires perso, il me semble important d'être informés....
-
L'Inglais -> s'il-te-plait, pourrais-tu me dire où tu t'es procuré cette image ? J'aimerais bien l'afficher sur ma vieille 900, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus ... Merci !
- l'inglais
L'Inglais -> s'il-te-plait, pourrais-tu me dire où tu t'es procuré cette image ? J'aimerais bien l'afficher sur ma vieille 900, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus ... Merci !
Tiens, avec plaisir! Tu vas voir comme cela aide à évacuer ta rage, quand tu vas le coller sur ta 900.
Après ça va beaucoup mieux, t'as moins envie de cogner!
http://www.facebook.com/generalmotors?sk=wall
Et si tu as un truc pour agrandir l'image, suis preneur (l'informatique et moi...)
Tiens, avec plaisir! Tu vas voir comme cela aide à évacuer ta rage, quand tu vas le coller sur ta 900.

Après ça va beaucoup mieux, t'as moins envie de cogner!
http://www.facebook.com/generalmotors?sk=wall
Et si tu as un truc pour agrandir l'image, suis preneur (l'informatique et moi...)