Page 44 sur 45
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Publié : dim. oct. 20, 2013 3:25 pm
par milou_info
À ta place (mais je ne le suis pas !), j'aurais remonté un carter normal...
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Publié : dim. oct. 20, 2013 4:21 pm
par Rphil
À ta place (mais je ne le suis pas !), j'aurais remonté un carter normal...
Pas question.
Le rôle de ce carter modifié me semble évident sur ce B235R qui recevra une prépa supérieure à 300CH et 440/450Nm.
[:eric02]
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Publié : mar. oct. 22, 2013 11:39 pm
par Rphil
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Publié : mar. oct. 22, 2013 11:48 pm
par Xedix
Tu nous as laissé une bière?
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Publié : mar. oct. 22, 2013 11:52 pm
par paulo11
Pas mal....
la BD des 4 as et les vache sacrée!!!
Non sans rire, super boulot, une fois de plus.
Edit modo : suppression ligne blanche en attente rajout photos par son auteur
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Publié : mer. oct. 23, 2013 9:34 pm
par Rphil
Aie! tes images sont pas passées paulo, édite, ça pourrit le fil.
[:eric02]
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Publié : sam. oct. 26, 2013 7:50 am
par Rphil
B235R suite:
Avec montage d'une pompe à huile neuve.
La nouvelle pompe:

Il faut observer, au passage, s'il y a des rayures à l'intérieur et sur le couvercle en alu:

Une astuce si on ne possède pas la pince géante à circlips, comprimer le circlips avec des serres-joint, glisser un morceau de rayon de vélo recourbé au deux extrémités, poser le tout:

oter le rayon avec précaution en plaquant bien le circlips au fond de la gorge circulaire:

Le nouveau moteur complet:

L'ancien et le nouveau:

Prochaine étape, montage des
boulevards périphériques:
[:eric02]
-
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Publié : sam. oct. 26, 2013 1:13 pm
par The loulou
au fait pourquoi tu rechange de moteur ? le premier qu etu as fait tournait bien ? non? suis perdu la
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Publié : sam. oct. 26, 2013 2:52 pm
par Ganan
c'est compulsif

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Publié : sam. oct. 26, 2013 3:20 pm
par Rphil
au fait pourquoi tu rechange de moteur ? le premier qu etu as fait tournait bien ? non? suis perdu la
Bah je l'ai dit plus haut: le B205 dedans a été vendu...et comme j'avais un B235R d'avance...je le monte sur la Grosse.
Je devrais racheter une seconde 9.5 Aéro également pour pièces, début 2014, alors les B235...
[:eric02]
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Publié : sam. oct. 26, 2013 3:21 pm
par Rphil
c'est compulsif

Vous l'aurez compris.
[:eric02]
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Publié : dim. oct. 27, 2013 7:58 am
par Rphil
B235R suite:
1/La face sud: [:eric02]
Montage de la pompe à eau et ses tubulures:

puis du turbo:

puis du collecteur d'échappement:

et enfin de la pipe d'admission, on récapitule: 'Pa' pipe d'admission surdimensionnée dans le cas du turbo Mitsubishi TD04HL 15 ou 19T, 'Pe' pompe à eau, 'C' collecteur d'échappement, 'T' turbo mitsu, 'W' wastegate du turbo, 'E' embrayage:

Montage de la boite de vitesse (BVM):
2/la face nord: [:eric02]
Avec 'A' alternateur, 'D' démarrreur, 'S' la tige du sélecteur de BVM, 'M' manostat de pression d'huile, 'R' boitier du système de recyclage des vapeurs d'huile, 'C' calorstat

Les flèches oranges montrent où sera effectué les raccordement des 2 cardans qui transmettront l'énergie aux roues.
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Publié : dim. oct. 27, 2013 10:39 am
par The loulou
et niveau electrique et durit de depression , c'est pas trop le bins de s'y retrouver ?
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Publié : dim. oct. 27, 2013 11:19 am
par paulo11
génial, beau boulot.
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Publié : dim. oct. 27, 2013 11:45 am
par lesprad
Ta tige de wastegate a l'air tordue, c'est normal ou tu as dù faire ça à cause de la taille de l'escargot ?
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Publié : dim. oct. 27, 2013 12:24 pm
par Rphil
Ta tige de wastegate a l'air tordue, c'est normal ou tu as dù faire ça à cause de la taille de l'escargot ?
Cintrée pas tordue (
comme le pilote d'ailleurs [:eric02] )
Normal avec le TD04 19T , effectivement à cause
du mollusque de 'l'escargot' [:eric02] si on regarde bien, la turbine ayant des pales plus grosses la 'coquille' est surdimensionnée:

[:eric02]
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Publié : dim. oct. 27, 2013 12:26 pm
par lesprad
Va y avoir du boulot pour régler la pression de base !
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Publié : dim. oct. 27, 2013 12:31 pm
par Rphil
juste pour le fun, ... Il reste quoi d origine sur ce bloc la?
bientôt, carto e85 et.. 350ch & 500nm sur le train AV, c'est ca?
350CH non, pistons d'origine trop fragiles contrairement aux moteurs B2X4...
Tout est d'origine sauf le turbo, dans un premier temps pour les essais 300CH 450Nm SP95 avec T7 suite à partir de la carto d'origine de l'Aéro 230CH SP95, ajout de la sonde lambda d'après catalyseur pour le B235R, donc 2 sondes alors que B205E 1 seule.
Par la suite courant novembre 100% E85 315/320CH, injecteur Siemens Deka 630cc pour suivre le débit.
Pas de prépa 'monster garage' [:eric02]
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Publié : dim. oct. 27, 2013 12:33 pm
par Rphil
Va y avoir du boulot pour régler la pression de base !
Surtout sans indicateur au TDB ! [:eric02]