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Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : sam. mai 07, 2011 5:53 pm
par R9 TURBO 56
C est une phase 2 ?
Je connais l'atmo 64 et le turbod 88 mais pas le 74.
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : sam. mai 07, 2011 6:04 pm
par Droopy
A oui, 154 kkm, elle sort du showroom là
Ma mère a eu une R18 GTD avec le 2L diesel atmo de 60ch un truc du genre. Le compteur ne tournait plus à partir de 390.000km et ce 2/3 ans avant sa mise à la casse.
Un moteur indestructible
Je ne sais pas si les 21 avait le même blocs, mais en tout cas c'est le même genre, c'est certain !
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : sam. mai 07, 2011 6:20 pm
par R9 TURBO 56
Ils ont aucun intérêt a faire du costaud sur du long terme.
L acheteur neuf, revend sa voiture a 50.000kms, elle n est plus garantie, donc ne coute plus d argent au constructeur. Une fois passé la 2eme ou 3eme main elle sort du réseau et ne rapporte plus.
Et c etait costaud grâce a la forte cylindrée, la faible puissance et le peu de tours que ca encaissait
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : dim. mai 08, 2011 5:17 am
par BioPower26
Pour peut être mettre toute le monde d'accord....lire le dernier spécial Argus
Un article sur le choix d'un diesel ou essence????
Pour simplifier.... +20 000km/an: un diesel est rentable, en dessous c'est très très discutable de prendre un diesel!
un comparatif de citadines entre diesel et essence est intéressant à lire!
Si on fait bcp de ville, se méfier des diesel avec Filtre à Particules(casse de turbo, moteur, injecteurs...).
les moteurs diesel sont devenus très compliqués et chers à l'entretien, même les marques japonaises(Toyota, Honda) ont des soucis.
Les injecteurs semblent le point faible des diesels modernes.
Voilà, dommage qu'il ne parle pas du Bio ou du Gpl
Certes les moteurs diesel actuels sont très sophistiqués pour abaisser consommations et émissions, et donc plus fragiles, plus coûteux en entretien et peu adaptés aux parcours urbains du fait de la régénération nécessaire du FAP... Pour ce qui est des injecteurs, étant donné les pressions obtenues, il est logique que ce soit plus fragile...
Pour ce qui est des voitures flexfuel, il y en a quelques-unes dans le comparatif suivant:
http://www.essenceoudiesel.com/
Mais hélas pas de Saab ni de GPL, la plupart des modèles éxistant encore l'an dernier ont été retiré du catalogue de leurs constructeurs en raison de la suppression du bonus de 2000€...
Pour la plupart des modèles cités, le flexfuel est toujours rentable par rapport au diesel équivalent, quel que soit le kilométrage effectué et même en tenant compte de la surconsommation de 30% par rapport à l'essence
La seule chose étant qu'il y a peu de modèles flexfuel

dans la catégorie citadine, il n'y a que la Dacia Sandero 1.6 90 cv qui ne figure pas dans ce comparatif

par contre la Logan MCV 1.6 105 cv y figure bien:)
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : dim. mai 08, 2011 5:28 am
par BioPower26
Ce sont les mêmes effectivement, dommage que Renault n'ait pas investi dedans pour le rendre plus puissant, je pense qu'il avait du potentiel avec cette cylindrée, quand tu vois qu'ils vont nous sortir un 1.6dci de 130ch...c'est du grand n'importe quoi, plus ça claque vite et plus tu dois racheter vite...
Ah oui ça c'est du moulin

on n'en fait plus des comme ça hélas
Avec ce type de moteur, tu peux tourner à l'huile de friture recyclée sans problême
Tout comme sur le XUD Pijo

Mais va le faire sur un moulin à pompe haute pression

...
c'est la cata assurée et les injecteurs en carafe

...
et c'est clair que c'est fait exprès pour vendre de plus en plus souvent

...
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : dim. mai 08, 2011 8:25 pm
par R9 TURBO 56
Tout dépend ta marque de pompe ( roto ou bosch) et si tu a un rechauffeur.
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : dim. mai 08, 2011 11:27 pm
par BioPower26
Oui je l'ai fait pendant la pénurie, pas le choix (coucou monsieur le percepteur

), au mélange tournesol/colza, mais il faisait encore froid et le roto-diesel n'a pas vraiment apprécié... Je pense qu'il ne faut le faire que l'été, pas de risque de flinguer la pompe à injection.
Oulala ben on s'en tape du percepteur

laka allé sfair papawaté chez les Grecs
Ah oui quand il fait froid c'est le problême car l'huile se fige

...je ne le faisait que sur les beaux jours avec
mon Octavia TDi 90

ça marchait au poil

ça sentait bien la friture

et au moins ça m'évitait d'acheter trop de
gazole à 1,40€ pendant ce fameux printemps/été 2008

Je m'étais même mis à filter ma propre huile de friture

Ben oui plutôt que de la balancer, autant l'utiliser pour rouler

Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : lun. mai 09, 2011 12:25 am
par R9 TURBO 56
Sur un tdi j aurai pas essayé.
Trop de pression, et trop fragile
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : lun. mai 09, 2011 2:18 am
par BioPower26
Sur un tdi j aurai pas essayé.
Trop de pression, et trop fragile
C'était un TDi 90 1ère génération

donc sans injecteurs-pompes

d'ailleurs le manuel d'utilisation précisait bien qu'on pouvait rouler au biodiesel avec

ce qui n'est pas le cas des TDi injecteurs-pompes sur lesquels il est inscrit
biodiesel...demandes à Fabien pour sa Fabia...
Je pouvais mettre 50% d'huile sans modif

Pour rouler à 100% il aurait fallu
une installation spécifique avec réchauffeur, petit réservoir à la place de la roue de secours pour démarrer et s'arreter au gasole et un commutateur au tableau de bord

bien mais un peu cherot l'install pour une auto de 9 ans..quasiment le prix de la côte argus

Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : lun. mai 09, 2011 11:51 am
par Saabiste17
Oulala ben on s'en tape du percepteur

laka allé sfair papawaté chez les Grecs
Ah oui quand il fait froid c'est le problême car l'huile se fige

...je ne le faisait que sur les beaux jours avec
mon Octavia TDi 90

ça marchait au poil

ça sentait bien la friture

et au moins ça m'évitait d'acheter trop de
gazole à 1,40€ pendant ce fameux printemps/été 2008

Je m'étais même mis à filter ma propre huile de friture

Ben oui plutôt que de la balancer, autant l'utiliser pour rouler

Pour éviter un colmatage de la pompe et du filtre, vous pouvez aussi les faire rouler au "rouge" détaxé
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : lun. mai 09, 2011 4:38 pm
par pierre76160
Pour éviter un colmatage de la pompe et du filtre, vous pouvez aussi les faire rouler au "rouge" détaxé
on a le droit ??
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : lun. mai 09, 2011 5:03 pm
par gouf_y_gah
no
Enfin si, mais il ne faut pas se faire attraper par les douanes [:gouf_y_gah:5]
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : lun. mai 09, 2011 5:31 pm
par pierre76160
no
Enfin si, mais il ne faut pas se faire attraper par les douanes [:gouf_y_gah:5]
je me disais aussi ...
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : lun. mai 09, 2011 5:50 pm
par gouf_y_gah
Puis je doute que ta pompe à injection façon 2000 bars apprécie réellement le rouge [:citronvert:3]
Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : mar. mai 10, 2011 12:34 am
par BioPower26
Pour éviter un colmatage de la pompe et du filtre, vous pouvez aussi les faire rouler au "rouge" détaxé
Ben bonjour la fumée au "rouge"

"Mais si wote wature fume c'est qu'elle fonctionne...wawawoum" [:zebulon:6]
Ben désolé mais pour ma part je préfèrai encore l'huile de friture recyclée

et je n'ai eut aucun problême de pompe, filtre ni quoi que ce soit

Mais je n'en mettais que sur les beaux jours

pour l'utiliser en hiver, il vaut mieux avoir une installation ad hoc avec rechauffeur et tout le toutime

mais là tu peux rouler 100% huile végétale
