Page 43 sur 45

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Publié : mer. oct. 16, 2013 3:00 pm
par diplosaab
Ok vivement la suite du montage.

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Publié : mer. oct. 16, 2013 8:43 pm
par gnomonien
Moi vous m'impressionnez , tous :jap:

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Publié : mer. oct. 16, 2013 9:20 pm
par milou_info
Faut pas, c'est juste qu'on dégage tout ce qui est inutile ! On taille dans l'gras quoi...

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Publié : mer. oct. 16, 2013 9:41 pm
par diplosaab
Les arbres d' équilibrage sont ils présents sur tous les b235? Viggen et 95 aéro?

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Publié : mer. oct. 16, 2013 9:44 pm
par 9_turbo
Yes.

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Publié : jeu. oct. 17, 2013 12:44 am
par pulverisator
La 9-5 semble même mieux passer la puissance qu'une 9000, donc compte 360-380 avant d'être limité par la géométrie des trains. :D
Heu, tout à l'heure sur sol un peu gras, le tcs à tilté sévère en trois, je l'ai viré, inconduisible pied dedans, pas sûr que ce châssis peut en prendre plus.....

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Publié : jeu. oct. 17, 2013 1:39 am
par Rphil
Pris sur le fait, Pulvérisator et Godasse de Plomb sont une seule et même personne.
[:eric02]
Je dirais Godassor de Plomb.
[:eric02]

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Publié : jeu. oct. 17, 2013 9:27 am
par vachfolle

Heu, tout à l'heure sur sol un peu gras, le tcs à tilté sévère en trois, je l'ai viré, inconduisible pied dedans, pas sûr que ce châssis peut en prendre plus.....
Sur sol un peu gras je mets une Twingo en travers aussi (8v 55cv) donc...
Sur le sec avec des vrais pneus c'est une autre histoire. :D

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Publié : jeu. oct. 17, 2013 11:14 am
par dat
Sur sol un peu gras je mets une Twingo en travers aussi (8v 55cv) donc...
Sur le sec avec des vrais pneus c'est une autre histoire. :D
:lol:

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Publié : jeu. oct. 17, 2013 11:35 pm
par Rphil
Tout compte fait je vais écouter vos conseils et virer les arbres d'équilibrage.
:lol:
[:eric02]

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Publié : ven. oct. 18, 2013 9:50 pm
par diplosaab
2 trucs de moins à remonter sur la grosse...

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Publié : sam. oct. 19, 2013 7:24 pm
par Rphil
B235R suite.
Avec montage complet de l'équipage mobile vilo-bielles-pistons, les deux carters d'extrémité ont été nettoyés:
Image
Même si on ne remonte pas les arbres d'équilibrage, il faut afin de ne pas provoquer de chute de pression d'huile, remonter ceux ci 'A' en inerte, remonter également leur tendeur '3', leur pignon d'entrainement '4', sauf que la petite chaine qui entraine le tout puis ses guides, ne sont pas montés.
Image
En '1' et '2' les guides de la chaine principale de distribution, celle qui entraine les arbres à came.
Important: il faut remonter une entretoise 'E' en rouge pour éviter au guide '2' de se balader, vu que c'était celui de la chaine secondaire qui calait le tout.
[:eric02]

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Publié : sam. oct. 19, 2013 10:58 pm
par diplosaab
Oh un coucou suisse!!! Sacré horloge.

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Publié : dim. oct. 20, 2013 11:02 am
par Rphil
Friedli, qu'a t-il voulu dire par là ? [:eric02]
B235R suite:
Montage des 3 carters, de distri, de volant moteur, d'huile.
Image
Le fameux carter d'huile du B235R:
Image
puis je te retourne Thérèse:
Image
[:eric02]
Montage du volant moteur:
Image
Puis de l'embrayage renforcé (450Nm) des Viggen et 9.5 Aéro:
Image
Miam [:eric02]
@pluche.

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Publié : dim. oct. 20, 2013 11:16 am
par Alinutz
Friedli, qu'a t-il voulu dire par là ? [:eric02]
B235R suite:
Montage des 3 carters, de distri, de volant moteur, d'huile.
http://www.imageshotel.org/images/Rphil/img22521.jpg
Bizarre façon de vidanger :lol:
http://www.imageshotel.org/images/Rphil/img22561.jpg
Puis de l'embrayage renforcé (450Nm) des Viggen et 9.5 Aéro:
Je suppose que t'as réutilise l'existant, non?

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Publié : dim. oct. 20, 2013 2:17 pm
par Rphil
Oui, celui de l'Aéro avait été changé il y a peu, disque neuf ou presque.
[:eric02]

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Publié : dim. oct. 20, 2013 2:23 pm
par paulo11
beau travail, une fois de plus.

:jap:


je viens de comprendre pouquoi il fallait faire des trous sur les carter des AERO pour les démonter. Interessant.

Merci

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Publié : dim. oct. 20, 2013 3:10 pm
par Rphil
paulo11: 'je viens de comprendre pouquoi il fallait faire des trous sur les carter des AERO pour les démonter. Interessant.

Merci'


A cause de ces 2 ##/!\## de boulons inaccessibles côté volant moteur, ces ##/!\## de ingénieurs Suédois sont étaient tellement sûrs d'eux qu'ils n'avaient pas envisagé que cette ##/!\## de crépine avec son ##/!\## de maillage puisse se colmater.
[:eric02]