Bonjour,
Question : est-ce que le nouveau B207 à injection directe fonctionnera à l'éthanol ?
Bien sûr ! [:calva76:7]
Je l'ai même essayé avec du E85 dès octobre dernier. [:calva76:3]
Et c'est bien entendu
LE vrai plus de la gamme SAAB de ce moment. [:calva76:1]
En lisant (peut-être trop vite) les dernières annonces de Saab j'avais l'impression qu'il y aurait de nouveaux moteurs essence à injection directe (Bosch) et double turbo qui consommeraient 4 % de moins
au SP95 (la diminution est si faible qu'il n'y a même pas la peine d'en parler ...) et que les moteurs Biopower (Trionic) étaient maintenus par ailleurs .... (provisoirement ???

)
D'où une impression de manque de lisibilité : la marque Saab, qui n'a pourtant pas une large gamme, poursuivant trois pistes simultanément, avec
- une nouvelle génération de moteurs essence fonctionnant purement au SP95
- les moteurs diesel
- les "ancien" moteurs Biopower
Il faut laisser le temps à la boutique de restructurer sa gamme (d'ou le flou entre nouveau et ancien).
Par contre le maintien de l'ancienne gamme BioPower n'a pas beaucoup de sens vu que c'est toujours la même base du B207 avec de nouveaux accessoires (distribution, turbo et injection).
A moins qu'un stock non négligeable soit encore à écouler. [:amiralackbar:6]
Quand aux consommations réelles effectives, seuls les retours d'expérience nous l'indiquera.
A savoir quand même : La nouvelle architecture du B207 permettra une économie négligeable à pleine charge (on parle effectivement de 4%) mais
c'est surtout à faible charge et au ralenti que les progrès attendus semblent spectaculaires (mais la il n'existe pas de test normalisé de consommation dans les bouchons

).
Vivement les retours des premiers acquéreurs.
C'est sûr qu'en ce moment le GPL fait l'objet de mauvaises intentions politiques et fiscales.
Il reste toutefois pour mon usage et ma localisation le carburant le moins cher à l'usage : 10 l / 100 kms pour ma part, 0.65 € le litre actuellement, soit 6,5 € pour 100 kms parcourus c'est à dire l'équivalent d'un mazout consommant 5 litres au 100 ou d'une auto consommant 8 litres au 100 d' E 85. Dans les 2 cas, rares sont celles qui consomment aussi peu.
Reste l'avenir et effectivement si les politiques ou les industriels décident de supprimer le GPL, ce sera fait en très peu de temps...ça commence déjà. A qui le tour après ?
Le GPL est toujours avantageux à l'usage et les restera encore quelques temps
pour ceux qui ont déjà amorti l'installation .
La vrai question à se poser est sur un nouvel investissement en neuf ou une transformation qui la... devient in-amortissable à moyen terme. [:calva76:8]
[:calva76:2]