La SAAB que j'attendais - Turbo X SH

scsc

Re: La SAAB que j'attendais - Turbo X SH

Message par scsc » sam. janv. 11, 2025 7:33 pm

fil63 a écrit : jeu. janv. 02, 2025 5:27 am voila le son d'une xwd 4 cylindres avec un cata en moins à froid

C’est toi qui l’a retiré ?

larrypoloo

Message par larrypoloo » dim. avr. 27, 2025 7:59 pm

scsc a écrit : dim. déc. 29, 2024 8:36 am
larrypoloo a écrit : sam. déc. 09, 2023 8:57 pmSinon, toujours un peu frustré du son de la voiture, j'ai investi sur une midpipe inox (même type que celle de Genuine SAAb) afin de lui donner un peu de souffle et franchement, j'aurais du faire ca bien plus tôt ! Un peu plus rauque sans être trop présent, c'est exactement le son que je recherchais pour ma Turbo X ! La preuve en image !
Hello
Tu pourrais me donner la réf de ta mid pipe stp ?
Sur une 9-3x je n’ai rien vu sous la voiture entre les deux silencieux et la downpipe.
Montage différent ?
Le son est aussi très feutré
Merci
Ola, cela fait (trop longtemps) que je ne suis pas passé sur le forum, et je m'en excuse surtout qu'il y avait des questions en suspens de la part de membres :ouimaitre:

Alors, pour la midpipe, c'est via une commande directe en Angleterre chez Scanifab. Connu dans le monde SAAB pour ses travaux inox pour le V6, il a une page facebook et on a traité directement en PM. Compter dans les 300 euros avec fpd (mais sans les éventuels frais de douanes auquel j'ai échappé mais c'est pas une garantie).

Au final le son est comme je le voulais, à peine plus rauque en bas régime mais plus rageur dans les tours ce qui manquait à mon avis. C'est un bon compromis avant de passer à une downpipe sport mais être non conforme pour le cata.

Voici une petite vidéo en extérieur :)

https://youtube.com/shorts/Z_aPMEPESWQ?feature=share

scsc

Message par scsc » lun. avr. 28, 2025 10:39 am

larrypoloo a écrit : dim. avr. 27, 2025 7:59 pmAu final le son est comme je le voulais, à peine plus rauque en bas régime mais plus rageur dans les tours ce qui manquait à mon avis. C'est un bon compromis avant de passer à une downpipe sport mais être non conforme pour le cata.

Voici une petite vidéo en extérieur :)
https://youtube.com/shorts/Z_aPMEPESWQ?feature=share
Merci l’ami super vidéo.
Tu as une idée des specs de ta mid pipe ?

larrypoloo

Message par larrypoloo » lun. avr. 28, 2025 3:55 pm

Salut,

J'ai pas vraiment les détails techniques liés à ça (type d'inox par ex), elle est. Juste un peu plus grosse que celle d'origine en terme de diamètre mais comme ça se rétréci à nouveau au niveau du reste de la ligne d'origine Turbo X, je sais pas si ça joue beaucoup.

Voici juste un photo avant à la fabrication à l'époque :
received_3926777487549074.jpeg