Page 5 sur 6
					
				Re: 900ng se 2.0 turbo
				Publié : dim. avr. 05, 2020 3:54 pm
				par LudoM
				Non mais je comprends ...ça m'aurait saoulé aussi surtt qu'il l'a vendait comme impec niveau moteur...bref
L'essentiel est qu'elle soit en pleine forme maintenant non ??
J'ai d'ailleurs fait comme toi après  avoir lu la description et jai commendait une barre anti roulis en 22mm pour la mienne 

 
			
					
				Re: 900ng se 2.0 turbo
				Publié : dim. avr. 05, 2020 9:36 pm
				par slayer
				Tu as bien fait!
Bon y a bcp a faire pour avoir un chassis digne de ce nom mais pour ma part, ressorts courts barre 22mm et puis plus tard des b8 ou des koni à voir... perso je fais que de l autoroute avec donc je vais pas non plus casser la tirelire pour rien lol
			 
			
					
				Re: 900ng se 2.0 turbo
				Publié : dim. avr. 05, 2020 9:52 pm
				par LudoM
				Par contre j'ai voulu la monter moi-même 
J'ai mis du degrippant sur les boulons en place, j'ai voulu desserrer et là la tête de vis a tourné mais pas la vis....du coup j'ai arrêté là j'ai pas de pont ou autre, juste un bout de pente devant le garage qui me permet de gagner qlqs centimètres...
Je vais l'amener chez mon mécano en espérant qu'il ne faille pas finir par retarauder tt ça !!
Merci pour les autres conseils...ce sera pour un plus tard 

 
			
					
				Re: 900ng se 2.0 turbo
				Publié : dim. avr. 05, 2020 10:24 pm
				par slayer
				Tu n as pas une nouvelle boulonnerie avec la barre?
Apres seul c est un peu chiant oui si tu n as pas de pont ou fosse effectivement
			 
			
					
				Re: 900ng se 2.0 turbo
				Publié : mer. avr. 08, 2020 10:07 pm
				par LudoM
				C'est bon j'y suis arrivé 
Finalement toutes les tetes de vis d'origines ont pété au desserage 
La barre est sortie et j'ai pu mettre la nouvelle 

Mais pas encore pu essayer...
 
			
					
				Re: 900ng se 2.0 turbo
				Publié : sam. avr. 11, 2020 3:28 pm
				par slayer
				Pas trop la periode pour essayer...
Et puis apres... je sais pas quand, 2021 sans doute, de stage 2, passera à stage nordic pour 280/290cv 
Vivement !
			 
			
					
				Re: 900ng se 2.0 turbo
				Publié : mar. avr. 14, 2020 6:03 pm
				par LudoM
				Moi l'embrayage a été fait à 105000kms donc on peut dire que je suis tranquille là !!
Toi en effet avec la préparation que tu envisages un viggen paraît être une bonne idée !
Franchement je serai curieux de voir ça 280 bourrin là-dessus parceque honnêtement le stage 1 est déjà pas mal quand même et déjà du mal à passer toute la puissance alors là un stage 2 

Et j'ai vu le prix du kit de ressort court...je crois que je vais me laisser tenter 

 
			
					
				Re: 900ng se 2.0 turbo
				Publié : mar. avr. 14, 2020 8:00 pm
				par slayer
				C est deja un stage 2, j ai la downpipe 3pouces et ligne complete 2.5 inox avec un filtre itb mousse. Elle aura un stage nordic après censé faire 280/290cv.
			 
			
					
				Re: 900ng se 2.0 turbo
				Publié : mer. mai 27, 2020 7:43 pm
				par Discostu
				Et monter une transmission 4x4 de vectra ou de calibra, ça ne t'a jamais tenté ?
			 
			
					
				Re: 900ng se 2.0 turbo
				Publié : dim. mai 31, 2020 11:41 pm
				par slayer
				Discostu a écrit : ↑mer. mai 27, 2020 7:43 pm
Et monter une transmission 4x4 de vectra ou de calibra, ça ne t'a jamais tenté ?
 
C est bien loin de mes compétences !!! 

 
			
					
				Re: 900ng se 2.0 turbo
				Publié : jeu. août 06, 2020 2:05 am
				par slayer
				Petit upgrade 
 
 
Avec les b6 et eibach ce n'est plus dutout la meme
J'ai recu les jantes en 17' (j'ai écouté vos conseils)de 9-5 vector donc a la rentree elle perdra ses 15pouces, nouvelle geo avec biellettes de direction neuve et ensuite  embrayage viggen car celui ci commence a faire la gueule...
 
			
					
				Re: 900ng se 2.0 turbo
				Publié : mar. sept. 29, 2020 7:31 pm
				par slayer
				Petit upgrade automnal du chassis avec l'araignée de chez Az performance.
 

 
			
					
				Re: 900ng se 2.0 turbo
				Publié : sam. oct. 03, 2020 1:16 pm
				par Carl66
				Sympa l’araignée, qu’en pense tu depuis son installation, tenue de route ... 
slayer a écrit : ↑mar. sept. 29, 2020 7:31 pm
Petit upgrade automnal du chassis avec l'araignée de chez Az performance.
 
 
 
 
			
					
				Re: 900ng se 2.0 turbo
				Publié : dim. oct. 04, 2020 1:08 am
				par slayer
				Salut carl
J ai pu tester, 400km aujourd'hui.
C'est la modif à faire, elle vire à plat, ultra precise et malgré que je sois encore en 15"
			 
			
					
				Re: 900ng se 2.0 turbo
				Publié : ven. oct. 30, 2020 12:34 pm
				par slayer
				Upgrade pré hivernal avec cet intercooler x-cross pour 900ng en lieu et place du oem.
Bien plus épais que celui d'origine (60% plus d air que le viggen) il aidera grandement le turbo!
 

 
			
					
				Re: 900ng se 2.0 turbo
				Publié : ven. oct. 30, 2020 12:41 pm
				par dat
				Belle piece !
			 
			
					
				Re: 900ng se 2.0 turbo
				Publié : ven. oct. 30, 2020 4:36 pm
				par homerisback
				Un vrai dragster, elle va devenir cette 900NG 

 
			
					
				Re: 900ng se 2.0 turbo
				Publié : ven. oct. 30, 2020 6:26 pm
				par 900 turbo 16
				Jolie pièce.
Elle va "avoiner" la 900  

 .
 
			
					
				Re: 900ng se 2.0 turbo
				Publié : sam. oct. 31, 2020 9:15 am
				par Carl66
				Bonjour Slayer, 
Merci de ton retour , je pense que je vais passer commande alors , je suis en 17 “, je pense que ça va bien accrocher, 
 
slayer a écrit : ↑dim. oct. 04, 2020 1:08 am
Salut carl
J ai pu tester, 400km aujourd'hui.
C'est la modif à faire, elle vire à plat, ultra precise et malgré que je sois encore en 15"
 
 
			
					
				Re: 900ng se 2.0 turbo
				Publié : sam. oct. 31, 2020 10:52 am
				par slayer
				Carl66 a écrit : ↑sam. oct. 31, 2020 9:15 am
Bonjour Slayer, 
Merci de ton retour , je pense que je vais passer commande alors , je suis en 17 “, je pense que ça va bien accrocher, 
 
Parcontre ne prend pas chez Az performance, c'est vraiment pas du bon matos en plus le boss de cette boite est vraiment un gros con prétentieux(plusieurs mauvaise expe)
Tu l as chez genuine saab avec de vrais fixations que les gitaneries de chez Az.