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Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Publié : dim. déc. 22, 2019 3:09 pm
par dyna45
Un traitement cuir appliqué avec soin, et hop , ça a tout de suite un aspect top.
cuir Traité AR.jpg
Cuir traité AV.jpg
J'ai aussi bien nettoyé le volant cuir et remis une crème spéciale pour re-teinter de noir .
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Publié : dim. déc. 22, 2019 4:48 pm
par DAVID SAAB 9000
Ces possible j'avais ma porte arrière droite qui ne plaquait pas assez et j'avais de l'eau sous le siège arrière et avant
Magnifique l'intérieur.
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Publié : lun. déc. 23, 2019 9:56 am
par dyna45
DAVID SAAB 9000 a écrit : ↑dim. déc. 22, 2019 4:48 pm
Ces possible j'avais ma porte arrière droite qui ne plaquait pas assez et j'avais de l'eau sous le siège arrière et avant
Magnifique l'intérieur.
Merci, je peux encore mieux faire, car les tapis de sol sont moches et les ceintures a nettoyer également.
Mais pour tous les jours, c'est la classe!!
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Publié : lun. déc. 23, 2019 11:16 am
par dat
Très bel intérieur !
Ça rend bien en noir...
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Publié : sam. janv. 04, 2020 6:51 pm
par dyna45
Bonne année a tous ! Quelques nouvelles de mon auto.
Elle vient de prendre les 285 500 kms et va faire encore 1100 bornes ce WE sur autoroute entre Toulouse et Orléans.
-PB de stop AR réglé.
-Relais rouge Code Phare changé.
J'ai enfin retrouvé un support de PC ARG d'occas et pu finaliser le remontage de ma réparation de carrosserie.
support PC ar monté.jpg
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Publié : sam. janv. 04, 2020 7:09 pm
par dyna45
J'ai adapté et monté une sortie échappement inox car la sortie du pot était vraiment moche .
Évidement avec la sortie coudée il a fallu découper et ajuster , pour que ça ne dépasse pas comme a l'origine et que l'on ne vois pas la fixation modifiée.
Découpe en biais, modif d'un étrier et réduction de la vis inox. Pour 25 euros et 30 min de travail je trouve que le résultat est plus que correct.
pot simoni DN 80.jpg
détait fixation.jpg
modif patte serr.jpg
ensemble modifié 2.jpg
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Publié : sam. janv. 04, 2020 7:15 pm
par dyna45
La fixation avec un seul étrier suffit car en plus la vis de serrage est en appui sur le tube.
détail fixation modifiée.jpg
embout pot monté.jpg
Pour rappel voici ce qu'il y avait avant...
sortie pot d'origine HS.jpg
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Publié : sam. janv. 04, 2020 7:22 pm
par dyna45
Préparation et nettoyage du compartiment AR/ roue de secours. Zéro rouille!!
Demain je remonte la nouvelle antenne électrique et je vais essayer de réparer le boitier de test de lampes qui a pris l'eau.
préparation coffre.jpg
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Publié : sam. janv. 04, 2020 7:31 pm
par dyna45
DAVID SAAB 9000 a écrit : ↑dim. déc. 22, 2019 4:48 pm
Ces possible j'avais ma porte arrière droite qui ne plaquait pas assez et j'avais de l'eau sous le siège arrière et avant
Magnifique l'intérieur.
Bonne nouvelle, j'ai redressé le cadre de portière conducteur en forçant comme me l'avait dit le carrossier et je n'ai plus de fuites et d'eau sous le tapis conducteur. Je joint de porte est bien plaqué et l'eau ne rentre plus.
Ça ne vient donc pas du radiateur de chauffage. Ouf!!
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Publié : sam. janv. 04, 2020 7:42 pm
par toto435
Très chouette travail.
C'est réjouissant de voir un tel enthousiasme

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Publié : sam. janv. 04, 2020 7:51 pm
par dyna45
toto435 a écrit : ↑sam. janv. 04, 2020 7:42 pm
Très chouette travail.
C'est réjouissant de voir un tel enthousiasme
Merci, c'est vrai que je prends du plaisir avec , même avec seulement 150 CV.
Je n'en vois pas sur l'autoroute, et encore moins rouler tous les jours pour aller visiter des clients.
Elle se doit d’être plus que présentable...
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Publié : mar. janv. 07, 2020 3:36 pm
par slayer
Si je peux me permettre tu devrais lui monter un cata 200cpsi ou un decata, que tu peux sirtir pour remettre l origine au CT.
Ca metamorphose ces 2.0 et 2.3 turbo
J en avais mis un, avec un filtre mousse itg sur une 9000 cs 2.3 turbo bva 200, c etait le jour et la nuit en reprise et elle consommait meme moins
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Publié : mar. janv. 07, 2020 5:56 pm
par dyna45
slayer a écrit : ↑mar. janv. 07, 2020 3:36 pm
Si je peux me permettre tu devrais lui monter un cata 200cpsi ou un decata, que tu peux sirtir pour remettre l origine au CT.
Ca metamorphose ces 2.0 et 2.3 turbo
J en avais mis un, avec un filtre mousse itg sur une 9000 cs 2.3 turbo bva 200, c etait le jour et la nuit en reprise et elle consommait meme moins
Je suis plus branché sur une cartographie un peu plus "coupleuse" avec un passage Éthanol, mais je ne sais pas quel gain je vais avoir car j'ai pas encore étudié la question sur le 150cv.
Comme je m'en sert tous les jours et que je vais faire environ 25 000km/an avec..
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Publié : mar. janv. 07, 2020 6:05 pm
par slayer
Disons qu un cata acier de 23ans et de presque 300 000km, il est plus que rincé, ca fait perdre un peu de couple...
Avec une reprog, ca sera plus la meme voiture c est sur!
C est juste un ptit plus pour mieux faire respirer ton moteur

A force de ptit truc par çi par ça, ça devient intéressant.
Fait gaffe au couple et a la puissance de la carto que tu veux, ta bva n'est pas faite pour supporter trop de watts, tu peux te faire une config 200cv et 300nm comme sur la 9000 aero bva mais elle a pas mal de km...a toi de voir !
Bon courage
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Publié : mar. janv. 07, 2020 8:11 pm
par dyna45
L'antenne d’occase a la même maladie que celle d'origine. Bref! j'ai commandé un brin neuf.
IMG_20200105_112444.jpg
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Publié : mar. janv. 07, 2020 8:15 pm
par dyna45
Pour le boitier de test lampe qui a pris l'eau, j'ai identifié le souci. Un composant a cramé, et la patte du condensateur orange est cassée. Je vais voir ça avec un collègue du boulot.
Ça peut servir de travailler dans un Bureau d'Etudes Electronique..
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Publié : mar. janv. 07, 2020 8:17 pm
par DAVID SAAB 9000
Toute le même défaut ces antennes
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Publié : mar. janv. 07, 2020 8:19 pm
par dyna45
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Publié : mar. janv. 07, 2020 8:20 pm
par DAVID SAAB 9000
Il devrait pouvoir te le réparer
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Publié : mar. janv. 07, 2020 8:28 pm
par dyna45
DAVID SAAB 9000 a écrit : ↑mar. janv. 07, 2020 8:20 pm
Il devrait pouvoir te le réparer
Je ne reconnais pas le composant HS. On dirait une diode? La taille est différentes des autres diodes noires du boitier.
Je pense que ça doit être un composant basique standard. C'est juste histoire de le sauver et ça éteindra les voyants "feux AR" allumés au Tableau de bord la nuit, quand je met les codes.
