Hello,
J'aurais besoin d'aide pour remettre d'aplomb ma 9-5.
J'ai une fuite d'huile qui semble venir de la liaison carter distri/bloc/culasse.
Voici le lien ou on en parle viewtopic.php?p=650020#p650020
Pourriez vous me donner des adresses dans le Sud Ouest de garage spécialisé Saab pour faire la dépose/repose moteur, changement de la distrib, joint de culasse, réfection turbo,... ?
Car APS 31 Cazère ne le fait plus.
Merci d'avance pour votre aide
Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
-
- Messages : 809
- Inscription : lun. oct. 08, 2007 2:00 am
- Localisation : 32 - Aush
Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
SAAB 9-3 2.0t SE de 2000, berline (RIP)
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
(Vendu) 
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993

SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85


- AlexD
- Messages : 1690
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
Bonjour Elvicox
si APS le fait plus , le plus près est Saab Va Bien à Lunel (34) y a pas grand monde dans ce secteur....
si APS le fait plus , le plus près est Saab Va Bien à Lunel (34) y a pas grand monde dans ce secteur....
Victoire ecrasante
Saab 14/ Alex 0
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
-
- Messages : 809
- Inscription : lun. oct. 08, 2007 2:00 am
- Localisation : 32 - Aush
Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
Merci. J'ai envoyé un mail.
Je suis proche de Auch (32) donc vers Agen, Bordeaux, ça me va bien aussi.
SAAB 9-3 2.0t SE de 2000, berline (RIP)
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
(Vendu) 
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993

SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85


- AlexD
- Messages : 1690
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
Ou sinon tu peux tenter Bayonne car Bordeaux je crois qu il y a pas grand monde non plus...
Victoire ecrasante
Saab 14/ Alex 0
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
- AlexD
- Messages : 1690
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
je viens de trouver une adresse de plus à Bayonne, je sais pas ce que ça vaut par contre.....
https://www.facebook.com/groups/1813327 ... 7245357484
https://www.facebook.com/groups/1813327 ... 7245357484
Victoire ecrasante
Saab 14/ Alex 0
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
-
- Messages : 809
- Inscription : lun. oct. 08, 2007 2:00 am
- Localisation : 32 - Aush
Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
Voilà une nouvelle page ce tourne.
Après presque 6ans de service, la 9-5 est partie vers d'autres horizons plus froide.
Elle a 273 000km, donc j'ai fais presque 100 000km avec.
Voici les photos du dernier jour.
C'est la quantité de travaux a faire dessus qui auront eu raison de cette superbe voiture.
- Fuite d'huile moteur à la liaison entre le bloc moteur/culasse et cache distribution.
- Amortisseurs avant et arrière à changer
- Frein main qui ne sers plus assez
- Demi ligne d'échappement à changer
- Siège conducteur qui se déchire sur l'assise
- Ciel de toit qui se décolle au niveau du pare brise
- Ralenti moteur instable et cale par moment au ralenti
- Alerte problème de charge batterie, alors que la batterie est OK et que la tension de charge est ok. Et cela depuis plus d'un an.
- Très légère perte de liquide de refroidissement. Mais impossible à la trouver.
- Assistance de freinage inopérant pendant 1 minute au démarrage moteur. C'est arrivé qu'une fois mais vue que j'hésitais à la refaire ou la vendre. C'est d'ailleurs peut être lié avec le ralenti instable.
- Légère hausse de la consommation. Au lieu de consommer 10.5L/100km, par moment j'étais à 12L/100km sur le même trajet (ligne droite plate dans la forêt des Landes).
- Pas de chauffage à l'arrière, juste de l'air froid, alors que j'avais bien de l'air chaud à l'avant, à gauche et à droite.
- Et depuis que je l'ai j'ai toujours eu un petit truc à faire dessus.
Donc si j'avais pu je l’aurais gardé, mais au vue de tous ce qui était à refaire, sans certitude qu'il n'y ai pas autre chose à refaire après, j'ai préférer remettre la même somme dans un véhicule avec beaucoup moins de kilomètres. Malheureusement ce n'est pas une Saab. Son confort et son couple me manque.
Après presque 6ans de service, la 9-5 est partie vers d'autres horizons plus froide.
Elle a 273 000km, donc j'ai fais presque 100 000km avec.
Voici les photos du dernier jour.
C'est la quantité de travaux a faire dessus qui auront eu raison de cette superbe voiture.
- Fuite d'huile moteur à la liaison entre le bloc moteur/culasse et cache distribution.
- Amortisseurs avant et arrière à changer
- Frein main qui ne sers plus assez
- Demi ligne d'échappement à changer
- Siège conducteur qui se déchire sur l'assise
- Ciel de toit qui se décolle au niveau du pare brise
- Ralenti moteur instable et cale par moment au ralenti
- Alerte problème de charge batterie, alors que la batterie est OK et que la tension de charge est ok. Et cela depuis plus d'un an.
- Très légère perte de liquide de refroidissement. Mais impossible à la trouver.
- Assistance de freinage inopérant pendant 1 minute au démarrage moteur. C'est arrivé qu'une fois mais vue que j'hésitais à la refaire ou la vendre. C'est d'ailleurs peut être lié avec le ralenti instable.
- Légère hausse de la consommation. Au lieu de consommer 10.5L/100km, par moment j'étais à 12L/100km sur le même trajet (ligne droite plate dans la forêt des Landes).
- Pas de chauffage à l'arrière, juste de l'air froid, alors que j'avais bien de l'air chaud à l'avant, à gauche et à droite.
- Et depuis que je l'ai j'ai toujours eu un petit truc à faire dessus.
Donc si j'avais pu je l’aurais gardé, mais au vue de tous ce qui était à refaire, sans certitude qu'il n'y ai pas autre chose à refaire après, j'ai préférer remettre la même somme dans un véhicule avec beaucoup moins de kilomètres. Malheureusement ce n'est pas une Saab. Son confort et son couple me manque.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
SAAB 9-3 2.0t SE de 2000, berline (RIP)
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
(Vendu) 
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993

SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85

