Où trouver un Tech2 ?

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
homerisback

Re: Où trouver un Tech2 ?

Message par homerisback » ven. nov. 28, 2025 7:33 pm

Bonsoir,
viking 69 a écrit : ven. nov. 28, 2025 4:08 pmApparemment, on ne peut pas mettre d’ampoule Xenon mais seulement des LED et l faut télécharger le logiciel LED ENABLER APP sur un Maptuner X pour supprimer les messages d’erreur.
En effet, ce n'est pas possible car les feux xénon sont spécifiques : balast d'alimentation, lave-phare obligatoire.
viking 69 a écrit : ven. nov. 28, 2025 4:08 pmArrive-t-on à la même solution avec le Tech 2 du Club ?
Non impossible avec un Tech2, c'est un logiciel propriétaire qui a été développé par MapTun, business is business !
viking 69 a écrit : ven. nov. 28, 2025 4:08 pmY-a-t’il un Maptuner X près de Caen ou en Normandie ?
Impossible avec un MapTunerX de prêt, ils sont individuellement liés au VIN d'une seule voiture.

La solution ? Tu gardes tes phares halogènes ou tu payes chez MapTun... :spamafote:
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

viking 69

Message par viking 69 » mar. déc. 02, 2025 10:52 am

Merci pour ta réponse Homerisback!
Je suis passé chez l'un des dernier garagiste qui affichent encore SAAB au fronton de son établissement (Eurauto à Hérouville-Saint dans le Calvados)et il m'a indiqué qu'il monte des feux Xenon sur les 9-3 mais qu'un défaut subsiste à l'allumage de la voiture. Défaut qui peut apparemment être supprimé après passage au Maptuner X...
Il m'a également précisé que les lave-phares ne sont plus obligatoires... Je vais me renseigner chez le fabricant.
Voici le produit qu'il installe: https://www.vega-automoto.fr/4060-1238- ... _du_soleil

Est-ce que quelqu'un a déjà installé ce kit?

Javierre

Message par Javierre » sam. mars 21, 2026 9:41 am

Bonjour à tous,
je suis à la recherche de quelqu'un qui aurait le tech2 et qui pourrait m'aider pour marier mon autoradio à la voiture suite au changement de la batterie, aux alentours d'Aix-en-Provence. Quelqu'un dans le coin?
Merci!
Javier
Saab 9-5 2.0t SE de 2001

AlexD

Message par AlexD » sam. mars 21, 2026 9:46 am

Javierre a écrit : sam. mars 21, 2026 9:41 am Bonjour à tous,
je suis à la recherche de quelqu'un qui aurait le tech2 et qui pourrait m'aider pour marier mon autoradio à la voiture suite au changement de la batterie, aux alentours d'Aix-en-Provence. Quelqu'un dans le coin?
Merci!
Bonjour je suis sur Salon de Provence et je peux m en occuper je vous envoie un message privé
Victoire ecrasante :lol: Saab 14/ Alex 0

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

Javierre

Message par Javierre » sam. mars 21, 2026 10:27 am

AlexD a écrit : sam. mars 21, 2026 9:46 am
Javierre a écrit : sam. mars 21, 2026 9:41 am Bonjour à tous,
Merci!
Bonjour je suis sur Salon de Provence et je peux m en occuper je vous envoie un message privé
je n'ai rien reçu, c'est peut-être car c'était mon premier post sur le forum?
Javier
Saab 9-5 2.0t SE de 2001

AlexD

Message par AlexD » sam. mars 21, 2026 7:54 pm

Je viens de renvoyer un message

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

Light31

Message par Light31 » mar. mai 19, 2026 8:07 am

Bonjour,
Suite a une panne intermittente (voyant esp et Tc de temps en temps avec performance limitée) je cherche un diag tech 2 sur Toulouse svp ?

Saab 9-3 1.9 tid
Année 2007
321 000km

Merci d'avance !

AlexD

Message par AlexD » mar. mai 19, 2026 1:19 pm

bonjour garage de la Gare( ancien Ford) à Cazeres

g.dore

Message par g.dore » mar. juil. 21, 2026 1:16 pm

Bonjour à tous !

Heureux possesseur d´une 9-3 NG Tid 120 de 2008.
Véhicule juste sublime mais dont les options ne sont pas sont point fort.

C’est pourquoi je me suis procuré un kit antibrouillards avant pour une meilleure visibilité l’hiver et un comodo ayant le régulateur de vitesse pour plus de confort lors des grands trajet.

C’est deux éléments me sont utiles car je parcours 45 000 km par an à bord de ce beau véhicule.

Seulement l’ajout de ces options nécessitent une activation au tech 2.

Je me rend très souvent à côté de Marseille (Ventabren).

J’ai cru comprendre que monsieur Alex D y habite.

Seriez vous toujours prêt à aider un jeune saabiste de plus ?

Merci d’avance pour votre réponse,
Cordialement

Guy

AlexD

Message par AlexD » mar. juil. 21, 2026 2:09 pm

Bonjour

effectivement je suis sur Salon de Provence donc pas de soucis pour une programmation au tech2 , je vous envoie un MP

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »