DACIA : Topic officiel

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Répondre
SirBeuark

Re: DACIA : Topic officiel

Message par SirBeuark » mar. mai 11, 2010 1:09 am

Image Image

Le même, version "a fondu au soleil", quoi... :D

frank bullitt

Message par frank bullitt » mar. mai 11, 2010 2:51 pm

J'ai du mal à voir comment vous pouvez trouver ce machin attirant... Le look est fadasse, l'intérieur triste, les moteurs du même acabit...
Pour les professionnels, je comprends, pareil pour les montagnards etc
Mais... En quoi ça diffère du "déplaçoir" classique ? Où est le plaisir dans cette voiture ?
Normal, c'est pas une SAAB !

Moi je le trouve très réussi à l'extérieur c'est carrément même mieux à ce à quoi on pouvait s'attendre, rappelez-vous de la Logan !

Comme le dit la pub, on a le sentiment d'en avoir pour son argent. Avec nos Saab, on en a un peu plus que pour son argent mais je regrette pour la plupart des voitures actuelles en dessous de 25.000 Euros, on en a souvent d'office moins que pour son argent.

Le plaisir, je trouve, réside dans sa simplicité et sa cohérence. Un Defender est cohérent, le plaisir de rouler autrement, un puissant SUV équipé de pneus taille basse ne l'est pas. Pour le prix d'un Duster haut de gamme, on a même pas un Skoda Yeti 2 roues motrices. Je suis certain qu'en 4x4, il se débrouille mieux que le Yeti, Tiguan, Kuga, Quashkai, X3, et autres SUV qui n'ont de 4x4 que le plumage, certes parfois du très coûteux plumage.

Désolé, j'aime assez son look, son poids réduit, sa simplicité, son système 4x4 et son prix bien étudié. J'ai pas plus de moyen que ça à mettre dans une bagnole. Je vous rappelle qu'en ce qui concerne les puissances moteur, dans les berlines de moins de 25000 Euros, la puissance des véhicules tourne autour des 110 cv, soit la puissance des moteurs les plus puissants. Bien vu.

On parlait des pauvres plus haut dans le topic. C'est drôle, nous le sommes tous ou presque... Nos voitures sont toutes ou presque des occasions payées pas trop chères, normal vu la côte de nos belles, le but étant d'en avoir plus pour son argent. Dans tous les cas ou presque, le pari est réussi.

J'aimerais un Defender, en occasion 15.000 Euros, pour ce prix, un Duster neuf... le choix est vite fait. Mais on verra quand ma 9-3 passera de vie à trépas.

Ma dernière berline de luxe sera ma 9-3, rien ne pourra la remplacer !!! :(

wise901

Message par wise901 » mar. mai 11, 2010 3:24 pm

Après , pour le prix d'un Duster neuf , on peut aussi avoir une très belle occasion ;) Mais c'est sur que si on veut vraiment un 4x4 ou meme un SUV ....en dessous de 15.000 , on à pas grand chose ....

aviator56

Message par aviator56 » mar. mai 11, 2010 3:28 pm

Je prefererais un KUGA d'occaz qu'un Duster neuf, pour mon usage bien entendu...

aviator56

Message par aviator56 » mar. mai 11, 2010 4:12 pm

Bien sur que c'est du second degrés (j'en fait partit) , c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai précisé ;)

SirBeuark

Message par SirBeuark » mar. mai 11, 2010 9:10 pm

Désolé, j'aime assez son look, son poids réduit, sa simplicité, son système 4x4 et son prix bien étudié. J'ai pas plus de moyen que ça à mettre dans une bagnole. Je vous rappelle qu'en ce qui concerne les puissances moteur, dans les berlines de moins de 25000 Euros, la puissance des véhicules tourne autour des 110 cv, soit la puissance des moteurs les plus puissants. Bien vu.

On parlait des pauvres plus haut dans le topic. C'est drôle, nous le sommes tous ou presque... Nos voitures sont toutes ou presque des occasions payées pas trop chères, normal vu la côte de nos belles, le but étant d'en avoir plus pour son argent. Dans tous les cas ou presque, le pari est réussi.

J'aimerais un Defender, en occasion 15.000 Euros, pour ce prix, un Duster neuf... le choix est vite fait. Mais on verra quand ma 9-3 passera de vie à trépas.
Merci pour ton explication, je comprends un poil mieux maintenant :) .
Mais les petits 4x4 légers et pas cher en neuf, ça existait déjà non ?
Du genre panda 4x4, qui se débrouille bien en tout-chemin, ou Suzuki Jimmy, ou Niva (bon, lui il est un poil trop rustique :D )

frank bullitt

Message par frank bullitt » mar. mai 11, 2010 9:16 pm

Panda 4x4 et Jimny, très bien mais beaucoup trop petit et pas assez puissant. Bref Dacia comble un vide. C'est très bien.

SirBeuark

Message par SirBeuark » mar. mai 11, 2010 9:21 pm

Ça marche, j'arrête de critiquer alors :D

aviator56

Message par aviator56 » mar. mai 11, 2010 9:27 pm

c'est plus le vitara, voir le SX4 qu'il vise je pense

wise901

Message par wise901 » mar. mai 11, 2010 10:47 pm

Juste comme ça , j'ai montré les photos du Duster à ma compagne , sans lui dire quoi que ce soit ( marque , prix ....etc ) et lui ai demandé ce qu'elle en pensait :

Réponse : J'adore , j'adore , j'adore ..... [:myms:3]

Faut dire qu'elle à un faible pour les SUV ...mais je m'attendais pas à une telle réaction !

A moins que ça soit une feinte pour que je revende le 9-5 [:wise901:3]

Voilà la photo que je lui ai montrée ...

Image

aviator56

Message par aviator56 » mar. mai 11, 2010 11:26 pm

Le gout des nana pour les voitures sont parfois deroutant, c'est pour cela que lorsqu'elle me donnent leur avis j'ecoute que d'une oreille :d

Jeje

Message par Jeje » mar. mai 11, 2010 11:30 pm

elles n'ont tout simplement pas les même critères et priorités que nous :D

wise901

Message par wise901 » mar. mai 11, 2010 11:36 pm

Comme tu dit , y'a de quoi être dérouté !!! Remarque , elle adore aussi le nissan qashqai :) C'est donc assez cohérent .

letoss

Message par letoss » mar. mai 11, 2010 11:36 pm

Normal, c'est pas une SAAB !
Moi je le trouve très réussi à l'extérieur c'est carrément même mieux à ce à quoi on pouvait s'attendre, rappelez-vous de la Logan !

Comme le dit la pub, on a le sentiment d'en avoir pour son argent. Avec nos Saab, on en a un peu plus que pour son argent mais je regrette pour la plupart des voitures actuelles en dessous de 25.000 Euros, on en a souvent d'office moins que pour son argent.

Le plaisir, je trouve, réside dans sa simplicité et sa cohérence. Un Defender est cohérent, le plaisir de rouler autrement, un puissant SUV équipé de pneus taille basse ne l'est pas. Pour le prix d'un Duster haut de gamme, on a même pas un Skoda Yeti 2 roues motrices. Je suis certain qu'en 4x4, il se débrouille mieux que le Yeti, Tiguan, Kuga, Quashkai, X3, et autres SUV qui n'ont de 4x4 que le plumage, certes parfois du très coûteux plumage.

Ma dernière berline de luxe sera ma 9-3, rien ne pourra la remplacer !!! :(

Image

padawan 37

Message par padawan 37 » mar. mai 11, 2010 11:55 pm

Et entre un Duster et ça ? Le choix ( pas financier, c'est sûr !) est toujours aussi facile :D :lol:
Image

Ayez une roue de secour en stock :D

Image

aviator56

Message par aviator56 » mer. mai 12, 2010 12:35 am

Elles ne sont pas données les options, j'aime assé le pose comprise
175€ l'accoudoir, 225€ le cache bagage? font comme chez VAG :d
par contre la sellerie mi-cuir/skaï gratuit pas mal

letoss

Message par letoss » mer. mai 12, 2010 12:43 am

Et entre un Duster et ça ? Le choix ( pas financier, c'est sûr !) est toujours aussi facile :D :lol:
http://www.landrover.com/imagery/global ... 50x425.jpg

Ayez une roue de secour en stock :D

http://serveur37.free.fr/Partage/Duster.jpg
Tu apprendra que beaucoup de modele de voiture ou la roue de secour est une option est bien plus cher :sarcastic:

aviator56

Message par aviator56 » mer. mai 12, 2010 12:52 am

effectivement c'est la tendance générale la disparition des roues de secours (gain de poids, economie, deformations dues a un choc arriere plus facilement réalisées, les clients qui appellent l'assistance car ils ne savent pas le faire, rangement sous le planché du coffre, introduction de pneus roulage a plat...).
c'est vraiment utile si vraiment le pneu est crevé sur le flanc, sinon une bombe anticrevaison permet d'arriver a bon port avant réparation.
selon l'utilisation, sur le duster cela peut être interessant de la prendre(utilisation TT).

saabeibeu

Message par saabeibeu » mer. mai 12, 2010 11:31 pm

Panda 4x4 et Jimny, très bien mais beaucoup trop petit et pas assez puissant. Bref Dacia comble un vide. C'est très bien.
jimny:moteurs qui cassent et non remplacable par le modele renault(modifié au japon)cout 6500€ env

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »