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Re: OPEL : Topic Officiel
Publié : dim. août 02, 2009 11:58 pm
par Crowned Griffin
Et ben moi, j'ai adoré mes 7 premières Opel et détesté la 8ème ( P....n de courroie de distri).
- 2 Kadett ( une 1000 et une Rallye 2.0 E )
- 3 Manta ( une 1.9 SR et 2 GT/E)
- 1 Corsa ( 1.3 SR )
et 2 Astra ( une 1.6 Fashion géniale et une 1.6 Ecotech pourrie).
Toutes (sauf la dernière

) ont été revendues avec des kilométrages compris entre 130 et 180 000 km.
C'étaient de super voitures
Re: OPEL : Topic Officiel
Publié : sam. févr. 16, 2013 8:51 pm
par pulverisator
Ma nièce tombe en panne avec sa Corsa, je vais la chercher avec le plateau, vérif de la k7, ok, ça pète dans l'admission....
Bilan: arbre à came d'échappement cassé net en deux.
70000 km, c'est des bagnoles jetables ? Quelle camelote !!!!

Re: OPEL : Topic Officiel
Publié : sam. févr. 16, 2013 8:53 pm
par doum-doum
C'est quoi comme Corsa ? Pas souvent vu ce genre de panne , excepté en cas de mauvais remontage après un JDC.
Re: OPEL : Topic Officiel
Publié : sam. févr. 16, 2013 8:59 pm
par pulverisator
C'est quoi comme Corsa ? Pas souvent vu ce genre de panne , excepté en cas de mauvais remontage après un JDC.
une 1000 3 cyl, "pas souvent" ? tu bosses chez Opel ?

Apparemment si, c'est courant, une grosse merde quoi.......
Re: OPEL : Topic Officiel
Publié : sam. févr. 16, 2013 9:15 pm
par doum-doum
Non, mais je fais régulièrement des Opel en réparation ou dépannage pour des amis, et j'en possède encore 2. Il y a toujours au moins une Opel dans mon parc depuis 1990...
Le seul constructeur pour qui j'ai bossé officiellement c'était Renault,à la grande époque des R19/R21/Safrane/Laguna...
Le trois cylindres, est pourtant un petit moteur sympathique, j'ai eu plus de soucis avec la direction électrique qu'avec le moulin sur ces Corsa.
Re: OPEL : Topic Officiel
Publié : dim. févr. 17, 2013 12:00 am
par pulverisator
Re: OPEL : Topic Officiel
Publié : dim. févr. 17, 2013 11:42 am
par doum-doum
Et bien tu vois, je n'avais jamais vu ça non plus sur ces voitures, mais à part des entretiens de base ou des soucis électriques/électroniques, je n'ai rien eu de plus à y faire.
je connais bien mieux toute la série des 4 cylindres (1200 à 2000), et les plus grosses pannes JDC et casse de distribution.
En tout cas, là ça fait vraiment penser à une mauvaise fabrication/conception.
A ta place, je répare vite et je revends...
Re: OPEL : Topic Officiel
Publié : dim. févr. 17, 2013 7:09 pm
par gnomonien
Il est vrai que le 3 cylindres 1.0 12V est un moteur jetable

Contrairement à l'ancien 1.0 4 cylindres qui lui était increvable
Raison pour laqu'elle j'avais préféré remettre en état ( après accident ) ma corsa A que d'acheter une C ( en 3 cylindres )
Désolé pour ta nièce Pulvérisator

Re: OPEL : Topic Officiel
Publié : dim. févr. 17, 2013 7:47 pm
par pulverisator
j'ai trouvé un aac ici:
http://www.ebay.de/itm/Nockenwelle-Ausl ... a52ab#shId
J'attends de voir pour un occasion, mais pas beaucoup d'espoir.........
Re: OPEL : Topic Officiel
Publié : dim. févr. 17, 2013 7:48 pm
par pulverisator
A ta place, je répare vite et je revends...
C'est beau ça......
Re: OPEL : Topic Officiel
Publié : dim. févr. 17, 2013 9:43 pm
par R9 TURBO 56
C'est le principe du marché de l'occasion.
Ta bagnole merde tu la vend et charge aux suivants d'essuyer les plâtres.
Je n'ai plus aucune confiance aux gens.
Re: OPEL : Topic Officiel
Publié : dim. févr. 17, 2013 9:43 pm
par doum-doum
C'est beau ça......
Ou est le soucis, tu répares, la voiture est remise en état conforme, il n'y a pas de malversation.
Je ne parle pas de bricolage indigne ou de cache misère, mais de réparation.
C'est du curatif, on a réglé le problème.
Re: OPEL : Topic Officiel
Publié : dim. févr. 17, 2013 10:13 pm
par pulverisator
le "répare vite" me dérange.........
si je répare, elle sera fiabilisée et donc autant la garder.
Re: OPEL : Topic Officiel
Publié : dim. févr. 17, 2013 10:16 pm
par pulverisator
C'est le principe du marché de l'occasion.
Ta bagnole merde tu la vend et charge aux suivants d'essuyer les plâtres.
Je n'ai plus aucune confiance aux gens.
Désolé, ce n'est pas ma vision d'une vente de voiture, je vais en vendre une bientôt, je t'assure que je l'ai vérifiée de A à Z, je ne prends pas le risque de déboires futurs même si ça peut arriver. Je limite le risque au maximum.
Re: OPEL : Topic Officiel
Publié : lun. févr. 18, 2013 1:03 am
par thurbault
L'arbre a cames a un défaut de conception visiblement
Si tu en mets un neuf, le temps qu'il lâche les acheteurs auront fait un bout de route, un tour sur le net et ho, AAC merdique de série
Donc pas ta faute
Je pense aussi que Doum a voulut dire rapidement, et pas a l'arrache
Re: OPEL : Topic Officiel
Publié : lun. févr. 18, 2013 6:52 am
par R9 TURBO 56
Désolé, ce n'est pas ma vision d'une vente de voiture, je vais en vendre une bientôt, je t'assure que je l'ai vérifiée de A à Z, je ne prends pas le risque de déboires futurs même si ça peut arriver. Je limite le risque au maximum.
Moi aussi je vois ainsi mais je suis rendu a ma 27 ou 28eme bagnole et pour la plupart on m'avais caché un truc ( impact de grêle, enceinte cramée ( bose a 140e), rouille, synchro de 3ème, infiltration de flotte .. Et sur la viggen le manque de puissance).
Pourtant je suis attentif.
Les gens sont -allez a 70%-des enc...
Pour ça que je ne metterai plus que maxi 3000e ds une auto.
Au moins a ce prix tu n'es pas trop dégoûté lorsque tu trouve la saucisse.
Re: OPEL : Topic Officiel
Publié : mar. févr. 19, 2013 11:59 am
par lolo69
y a pas mal d'escroc... mais pas que qd même....
impact de grêle? t'aurais dû le voir...
rouille... ben sur une occaz, y a des chances... faut inspecter...
des fois, tu trouves des soucis que le vendeur ne connaissait pas et qu'il prend à sa charge sans discuter (même après achat)... y a quand même des gens honnêtes encore...
pour ma part j'ai toujours vendu mes véhicules en fin de vie... donc à bas prix et en informant les acheteurs de tous les différents soucis connus... la plupart visible...
après, y aura toujours des margoulins pour faire du maquillage...
je pense aussi que doum voulait dire, tu répares correctement et la changes car c'est une faiblesse connue...
similaire à si tu achètes une V6 tid saab... et qu'après renseignement tu la revends... elle a pas de soucis mais risque fort d'en avoir...
Re: OPEL : Topic Officiel
Publié : mar. févr. 19, 2013 3:29 pm
par R9 TURBO 56
Euh voir des impacts de grêle en hiver quand il flotte???
Pour la rouille, la baie de pare brise réparée a la choucroute je vois pas comment j'aurai fait a part un aimant mais l'auto était soit disant restaurée, et évidemment cette superbe réparation a pétée 6 mois après, j'ai donc fait remplacer la baie( ça c'est de la vrai restauration).
Si tu remet un AAC neuf tu corrige le soucis je vois pas l'intérêt de lourder l'auto.
Re: OPEL : Topic Officiel
Publié : mar. févr. 19, 2013 3:41 pm
par vachfolle
Boah ça reste un AAC, en faire faire un sera sans doute pas plus cher que la pièces chez Opel, et là plus jamais de faiblesse à ce niveau (en plus de pouvoir travailler un peu les timings pour gagner du couple ou des poneys en hauts selon le style de conduite).
Re: OPEL : Topic Officiel
Publié : mar. févr. 19, 2013 3:48 pm
par lolo69
Euh voir des impacts de grêle en hiver quand il flotte???
Pour la rouille, la baie de pare brise réparée a la choucroute je vois pas comment j'aurai fait a part un aimant mais l'auto était soit disant restaurée, et évidemment cette superbe réparation a pétée 6 mois après, j'ai donc fait remplacer la baie( ça c'est de la vrai restauration).
Si tu remet un AAC neuf tu corrige le soucis je vois pas l'intérêt de lourder l'auto.
pour le 1, je sais pas... pour le deux... ben c'est là qu'intervient le terme margoulin...

mais t'as pas eu de soucis de ce genre sur toutes tes voitures???? ou alors j'ai eu un sacré bol...
pour l'AAC......................... j'y connais rien...
mais de mon point de vue, si il remplace par la même pièce et si c'est pas un pb sur une série... le résultat sera le même dans qq temps, non?