OPEL : Topic Officiel

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Crowned Griffin
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Re: OPEL : Topic Officiel

Message par Crowned Griffin » dim. août 02, 2009 11:58 pm

Et ben moi, j'ai adoré mes 7 premières Opel et détesté la 8ème ( P....n de courroie de distri).
- 2 Kadett ( une 1000 et une Rallye 2.0 E )
- 3 Manta ( une 1.9 SR et 2 GT/E)
- 1 Corsa ( 1.3 SR )
et 2 Astra ( une 1.6 Fashion géniale et une 1.6 Ecotech pourrie).
Toutes (sauf la dernière :kaola: ) ont été revendues avec des kilométrages compris entre 130 et 180 000 km.
C'étaient de super voitures :love:

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Message par pulverisator » sam. févr. 16, 2013 8:51 pm

Ma nièce tombe en panne avec sa Corsa, je vais la chercher avec le plateau, vérif de la k7, ok, ça pète dans l'admission....

Bilan: arbre à came d'échappement cassé net en deux.
70000 km, c'est des bagnoles jetables ? Quelle camelote !!!!

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Message par doum-doum » sam. févr. 16, 2013 8:53 pm

C'est quoi comme Corsa ? Pas souvent vu ce genre de panne , excepté en cas de mauvais remontage après un JDC.

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Message par pulverisator » sam. févr. 16, 2013 8:59 pm

C'est quoi comme Corsa ? Pas souvent vu ce genre de panne , excepté en cas de mauvais remontage après un JDC.

une 1000 3 cyl, "pas souvent" ? tu bosses chez Opel ? :D Apparemment si, c'est courant, une grosse merde quoi.......

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Re: OPEL : Topic Officiel

Message par doum-doum » sam. févr. 16, 2013 9:15 pm

Non, mais je fais régulièrement des Opel en réparation ou dépannage pour des amis, et j'en possède encore 2. Il y a toujours au moins une Opel dans mon parc depuis 1990...
Le seul constructeur pour qui j'ai bossé officiellement c'était Renault,à la grande époque des R19/R21/Safrane/Laguna...
Le trois cylindres, est pourtant un petit moteur sympathique, j'ai eu plus de soucis avec la direction électrique qu'avec le moulin sur ces Corsa.

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Message par pulverisator » dim. févr. 17, 2013 12:00 am


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Re: OPEL : Topic Officiel

Message par doum-doum » dim. févr. 17, 2013 11:42 am

Et bien tu vois, je n'avais jamais vu ça non plus sur ces voitures, mais à part des entretiens de base ou des soucis électriques/électroniques, je n'ai rien eu de plus à y faire.
je connais bien mieux toute la série des 4 cylindres (1200 à 2000), et les plus grosses pannes JDC et casse de distribution.
En tout cas, là ça fait vraiment penser à une mauvaise fabrication/conception.

A ta place, je répare vite et je revends...

gnomonien

Re: OPEL : Topic Officiel

Message par gnomonien » dim. févr. 17, 2013 7:09 pm

Il est vrai que le 3 cylindres 1.0 12V est un moteur jetable :jap:
Contrairement à l'ancien 1.0 4 cylindres qui lui était increvable
Raison pour laqu'elle j'avais préféré remettre en état ( après accident ) ma corsa A que d'acheter une C ( en 3 cylindres )
Désolé pour ta nièce Pulvérisator :jap:

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Message par pulverisator » dim. févr. 17, 2013 7:47 pm

j'ai trouvé un aac ici: http://www.ebay.de/itm/Nockenwelle-Ausl ... a52ab#shId

J'attends de voir pour un occasion, mais pas beaucoup d'espoir.........

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Re: OPEL : Topic Officiel

Message par pulverisator » dim. févr. 17, 2013 7:48 pm


A ta place, je répare vite et je revends...
C'est beau ça......

R9 TURBO 56

Re: OPEL : Topic Officiel

Message par R9 TURBO 56 » dim. févr. 17, 2013 9:43 pm

C'est le principe du marché de l'occasion.
Ta bagnole merde tu la vend et charge aux suivants d'essuyer les plâtres.
Je n'ai plus aucune confiance aux gens.

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Re: OPEL : Topic Officiel

Message par doum-doum » dim. févr. 17, 2013 9:43 pm


C'est beau ça......
Ou est le soucis, tu répares, la voiture est remise en état conforme, il n'y a pas de malversation.
Je ne parle pas de bricolage indigne ou de cache misère, mais de réparation.
C'est du curatif, on a réglé le problème.

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Message par pulverisator » dim. févr. 17, 2013 10:13 pm

le "répare vite" me dérange.........

si je répare, elle sera fiabilisée et donc autant la garder.

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Re: OPEL : Topic Officiel

Message par pulverisator » dim. févr. 17, 2013 10:16 pm

C'est le principe du marché de l'occasion.
Ta bagnole merde tu la vend et charge aux suivants d'essuyer les plâtres.
Je n'ai plus aucune confiance aux gens.
Désolé, ce n'est pas ma vision d'une vente de voiture, je vais en vendre une bientôt, je t'assure que je l'ai vérifiée de A à Z, je ne prends pas le risque de déboires futurs même si ça peut arriver. Je limite le risque au maximum.

thurbault

Re: OPEL : Topic Officiel

Message par thurbault » lun. févr. 18, 2013 1:03 am

L'arbre a cames a un défaut de conception visiblement
Si tu en mets un neuf, le temps qu'il lâche les acheteurs auront fait un bout de route, un tour sur le net et ho, AAC merdique de série
Donc pas ta faute

Je pense aussi que Doum a voulut dire rapidement, et pas a l'arrache ;)

R9 TURBO 56

Re: OPEL : Topic Officiel

Message par R9 TURBO 56 » lun. févr. 18, 2013 6:52 am


Désolé, ce n'est pas ma vision d'une vente de voiture, je vais en vendre une bientôt, je t'assure que je l'ai vérifiée de A à Z, je ne prends pas le risque de déboires futurs même si ça peut arriver. Je limite le risque au maximum.
Moi aussi je vois ainsi mais je suis rendu a ma 27 ou 28eme bagnole et pour la plupart on m'avais caché un truc ( impact de grêle, enceinte cramée ( bose a 140e), rouille, synchro de 3ème, infiltration de flotte .. Et sur la viggen le manque de puissance).
Pourtant je suis attentif.

Les gens sont -allez a 70%-des enc...
Pour ça que je ne metterai plus que maxi 3000e ds une auto.
Au moins a ce prix tu n'es pas trop dégoûté lorsque tu trouve la saucisse.

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Re: OPEL : Topic Officiel

Message par lolo69 » mar. févr. 19, 2013 11:59 am

y a pas mal d'escroc... mais pas que qd même....

impact de grêle? t'aurais dû le voir...
rouille... ben sur une occaz, y a des chances... faut inspecter...
des fois, tu trouves des soucis que le vendeur ne connaissait pas et qu'il prend à sa charge sans discuter (même après achat)... y a quand même des gens honnêtes encore...

pour ma part j'ai toujours vendu mes véhicules en fin de vie... donc à bas prix et en informant les acheteurs de tous les différents soucis connus... la plupart visible...
après, y aura toujours des margoulins pour faire du maquillage...

je pense aussi que doum voulait dire, tu répares correctement et la changes car c'est une faiblesse connue...
similaire à si tu achètes une V6 tid saab... et qu'après renseignement tu la revends... elle a pas de soucis mais risque fort d'en avoir...

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Re: OPEL : Topic Officiel

Message par R9 TURBO 56 » mar. févr. 19, 2013 3:29 pm

Euh voir des impacts de grêle en hiver quand il flotte???
Pour la rouille, la baie de pare brise réparée a la choucroute je vois pas comment j'aurai fait a part un aimant mais l'auto était soit disant restaurée, et évidemment cette superbe réparation a pétée 6 mois après, j'ai donc fait remplacer la baie( ça c'est de la vrai restauration).

Si tu remet un AAC neuf tu corrige le soucis je vois pas l'intérêt de lourder l'auto.

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Re: OPEL : Topic Officiel

Message par vachfolle » mar. févr. 19, 2013 3:41 pm

Boah ça reste un AAC, en faire faire un sera sans doute pas plus cher que la pièces chez Opel, et là plus jamais de faiblesse à ce niveau (en plus de pouvoir travailler un peu les timings pour gagner du couple ou des poneys en hauts selon le style de conduite).

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Re: OPEL : Topic Officiel

Message par lolo69 » mar. févr. 19, 2013 3:48 pm

Euh voir des impacts de grêle en hiver quand il flotte???
Pour la rouille, la baie de pare brise réparée a la choucroute je vois pas comment j'aurai fait a part un aimant mais l'auto était soit disant restaurée, et évidemment cette superbe réparation a pétée 6 mois après, j'ai donc fait remplacer la baie( ça c'est de la vrai restauration).

Si tu remet un AAC neuf tu corrige le soucis je vois pas l'intérêt de lourder l'auto.
pour le 1, je sais pas... pour le deux... ben c'est là qu'intervient le terme margoulin... ;)
mais t'as pas eu de soucis de ce genre sur toutes tes voitures???? ou alors j'ai eu un sacré bol...


pour l'AAC......................... j'y connais rien...
mais de mon point de vue, si il remplace par la même pièce et si c'est pas un pb sur une série... le résultat sera le même dans qq temps, non?

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