Page 5 sur 31
Re: JAGUAR : Topic officiel
Publié : ven. mars 27, 2009 2:21 pm
par wise901
Pas du tout, 100% Ford les V8

Ce n'est pas un crime, mais c'est vrai que pour une marque qui a longtemps communiqué sur la performance de ses moteurs, y installer des blocs Ford a fait grincer des dents... mais ça a aussi permis à la marque de survivre.
Tu penses bien que ford, qui a pris le contrôle de Jaguar vers 1990, allait pas leur donner des sous pour concevoir un moteur alors qu'ils ont un paquet de V6 et V8 en stock.
Il n'y a pratiquement plus rien conçu par Jaguar depuis la sortie de la X308
Je me souviens quand la S-type est sortie, la clef était la même que la vieille Ford Fiesta de ma mère

En conso, le V8 fait entre 13 et 14 litres de moyenne. Bien sûr, en roulant avec un oeuf sous le pied à 90 km/h, on peut faire moins. Mais bon, on achète pas une XJ pour la conso

A noter que la 4.0 consomme pas beaucoup plus que la 3.2
Très laid le Jaguar sur le capot sur la photo du dessus

Je pensais aussi comme toi , mais voilà ce que j'ai lu sur le site de l'amicale XJ :
Avec la nouvelle version, exit les appellations XJ6 et XJ12, et bienvenue à l'XJ8 (code interne XJ308) !
En effet les six cylindres en ligne traditionnels sont abandonnés. La nouvelle motorisation est un 8 cylindres en V, déclinée en deux cylindrées (3.2 et 4 litres).
Il dispose de 32 soupapes, 4 arbres à cames, d'une distribution à calage variable (à l'admission) et de cylindres garnis de Nikasil, bref un moteur ultra moderne. Notons que ce traitement spécifique des cylindres sera abandonné par la suite.
Contrairement à certaines rumeurs qui circulent ici ou là, ce moteur a été entièrement conçu par les ingénieurs de chez jaguar, et il est fabriqué en Grande-Bretagne, ce n'est pas un V8 Ford !
Voilà le lien :
http://www.amicalexj.com/jaguarxj/histo ... toire.html
Re: JAGUAR : Topic officiel
Publié : ven. mars 27, 2009 2:54 pm
par lovejohn
Oui, mais on manque d'objectivité sur l'amicale XJ

T'imagines, si tu leur dis qu'ils roulent en Ford

Tous les journalistes et spécialistes qui disent que le AJ-V8 est un moteur conçu par Ford se trompent, c'est un peu la théorie du complot

Même à la concession Jaguar, à la sortie de la X308, ils me disaient regretter l'installation d'un moteur Ford.
C'est pas parce que le moteur a été conçu pour, dans un premier temps, être installé dans des Jaguar, que ça en fait un moteur conçu par Jaguar, même si les ingénieurs Jaguar ont certainement modifié deux ou trois détails pour qu'on dise qu'ils l'ont conçu.
Après, il est assemblé en GB, mais pas chez Jaguar, mais dans l'usine Ford de Bridgend, qui fabrique toutes sortes de moteurs, du 4 cyl. pour les petites Ford aux V8 pour les Jaguar.
Comme ça, Ford peut communiquer en disant que les moteurs de Jaguar sont " made in UK "...
Ce bloc a aussi été installé sur des Ford, Aston-Martin, Land Rover, Lincoln...
Mais attention, je ne critique pas ce moteur, faut juste que certains arrêtent de se voiler la face en essayant de croire la com. de Ford.
Les Jaguar n'ont plus de moteurs Jaguar, encore une fois, c'est pas un crime, si c'est un bon moteur et que ça permet à Jaguar de rester en vie.
Re: JAGUAR : Topic officiel
Publié : ven. mars 27, 2009 3:16 pm
par wise901
Après tout , si en plus les jag ont gagné en fiabilité , je n'y vois aucun inconvénient !
Re: JAGUAR : Topic officiel
Publié : ven. mars 27, 2009 3:26 pm
par lovejohn
L'ancien moteur Jaguar était increvable en 3.6 puis 4.0 (300.000 kms et + sans intervention majeure sur le moteur comme la distri)

Faut pas éviter les X300 pensant que le moteur est moins fiable

Re: JAGUAR : Topic officiel
Publié : ven. mars 27, 2009 3:27 pm
par wise901
Oui , des bons plans ces X300 !!!!
Re: JAGUAR : Topic officiel
Publié : sam. mars 28, 2009 7:14 pm
par aviator56
j'ai eu occasion d'essayer une XJ de 2002 je ne sais plus la motorisation je crois que c'est le plus petit v8 (ou v6 si ca existe dessus) j'ai ete bluffer par le confort absolument rien a voir avec ma Saab.
Ca marche correctement compte tenu de la motorisation assé faible pour le gabari.
Re: JAGUAR : Topic officiel
Publié : dim. mars 29, 2009 2:18 pm
par Jeje
pour avoir essayer la s-type de S17 c'est clair que c'est un autre monde coté confort
un véritable salon roulant bien loin devant la 9-5 et la 9-3 !!!!!!!!!
Re: JAGUAR : Topic officiel
Publié : dim. mars 29, 2009 7:40 pm
par Saabiste17
Re: JAGUAR : Topic officiel
Publié : mar. mars 31, 2009 11:18 pm
par wise901
J'ai craqué !!!!!!

C'était un projet , mais je m'était donné du temps , et , je ne pensais vraiment pas tomber aussi vite sur l'affaire à ne pas louper

. Et donc voilà .....je change encore de famille et même de pays cette fois-ci

J'ai " conclu " cet après midi pour une XJ6 ( X300 ) 3.2 avec 87.000 kms et CT zéro défauts . Une première main .....rare sur ce genre de véhicule . Le propriétaire , et c'est ça qui ne m'a pas fait hésiter , un papy [:wise901:9] de 85 ans qui faisait des allers / retours Deauville tous les weekends avec et basta ( !!!! ) , et qui à procuré au véhicule un entretien à la limite de la paranoia ( vidange tous les 3000 kms

) . Le carnet est ultra -complet , et la voiture semble sortir de l'usine ( il la garait sous bâche dés son retour de Normandie ) . Pas un seul défaut ! La carosserie , les cuirs , les jantes , le bois ........tout est NICKEL et tout fonctionne à merveille !!!!! J'ai demandé conseil à un membre du forum Jag en lui expliquant le topo .....il m'a dit FONCE .....des affaires comme ça , on en vois pas tous les jours . Voilà donc , budget un peu plus conséquent que prévu , mais j'ai une voiture NEUVE !!!! Et de plus , les membres du forum Jag m'ont vraiment affirmé que ce modèle , surtout s'il à été entretenu , est d'une très grande fiabilité ( AJ6 increvable prévu pour 500.000 kms , BVA sans soucis ......) et qu'avec leurs adresses , leurs différents plans pour les pièces , et l'entraide entre membres du forum ( dont certains ont été mécanos chez Jag ) .....l'entretien sur ce modèle ne revenait pas plus cher qu'une clio
Encore un membre du SSC qui vas rouler en TATA ( et voiture de papy en plus

)
http://img22.imageshack.us/gal.php?g=dsc00243bxo.jpg
Re: JAGUAR : Topic officiel
Publié : mer. avr. 01, 2009 1:19 am
par Saabiste17
Très belle

Bienvnue chez les
Tata(s) Jaguaristes
Re: JAGUAR : Topic officiel
Publié : mer. avr. 01, 2009 1:29 am
par wise901
Yes !!!! Un pôle TATA au SSC bientôt
Re: JAGUAR : Topic officiel
Publié : mer. avr. 01, 2009 1:33 am
par Saabiste17
Arrêtes ils vont être jaloux de voir que nous avons des voitures qui ne tombent pas en panne

[:fragdoktor]
Re: JAGUAR : Topic officiel
Publié : mer. avr. 01, 2009 1:36 am
par fenderoad
la classe
bravo Wise pour ce bel achat coup de coeur

Re: JAGUAR : Topic officiel
Publié : mer. avr. 01, 2009 2:53 am
par Jeje
et bien wise ça c'est de l'achat expres !!!!!!!!
elle est vraiment superbe
et tu n'a même pas encore vendue la V70
Re: JAGUAR : Topic officiel
Publié : mer. avr. 01, 2009 3:04 am
par lovejohn
Très belle voiture
Tu n'as pas encore soulevé le capot, c'est un 6 en ligne et pas un V6
ça donne quoi dans les factures niveau pont et moyeux arrières ?
Jaguar a changé beaucoup de ponts sous garantie, c'est un gros point faible sur ces voitures. Faudra regarder ça lors de la révision qui arrive, pour te rassurer

Mais à part également quelques soucis de colonne de direction, c'est une super voiture.
L'entretien au prix d'une Clio ? Faudra pas aller dans une concession alors
Mais c'est vrai qu'il y a moyen de payer certaines pièces moins cher. Attention à l'adaptable, dont la qualité est très variable sur les anglaises, mais l'amicale XJ te donnera les bonnes adresses.
Re: JAGUAR : Topic officiel
Publié : mer. avr. 01, 2009 3:20 am
par wise901
et bien wise ça c'est de l'achat expres !!!!!!!!
elle est vraiment superbe
et tu n'a même pas encore vendue la V70
Bé non ....mais je voulais pas la laisser passer cette occas

....et pis me dit que je vais pas mettre trop de temps à vendre le V70 derrière . Les T5 ne courent pas les annonces et sont assez recherchés par les passionnés volvo
Re: JAGUAR : Topic officiel
Publié : ven. avr. 03, 2009 2:10 pm
par Hubert71
J'ai un pote qui cherche une XJS en 6 cylindre, boite auto. Au cas où vous auriez une tuyaux pour une belle auto......
Re: JAGUAR : Topic officiel
Publié : ven. avr. 03, 2009 6:36 pm
par wise901
J'ai un pote qui cherche une XJS en 6 cylindre, boite auto. Au cas où vous auriez une tuyaux pour une belle auto......
Pour la Xjs , y'a un forum spécifique . Il pourra trouver son bonheur peut être ...
http://jaguar-xjs.forumactif.com/forum.htm
Re: JAGUAR : Topic officiel
Publié : mer. avr. 08, 2009 1:00 pm
par Pierre77N
Pour ton pote, il faut aller au bout du truc et prendre un V12 tant qu'à faire !
La différence de coût d'entretien est minime et c'est un must automobile !
(j'en ai un, pas à vendre)
Re: JAGUAR : Topic officiel
Publié : mer. avr. 08, 2009 2:08 pm
par ralph_frp
Sur une XJS ou une XJ le V12?