Saab c'est fini !

Discussions et infos sur l'avenir de Saab
Wilson

Re: Saab c'est fini !

Message par Wilson » mer. déc. 23, 2009 8:36 pm

On a qu'a tous devenir actionnaire de saab on rachette et on fixe notre politique de gestion et de recherche développement avec les inovations technologiques de ces fabuleux ingenieurs ça pourrai marcher
Pour devenir actionnaire, il faut qu'il y ait des actions à vendre ... hors, et sauf erreur de ma part, GM détient 100% du capital de Saab.
A+
Wilson

alan

Message par alan » mer. déc. 23, 2009 11:46 pm

On a qu'a tous devenir actionnaire de saab on rachette et on fixe notre politique de gestion et de recherche développement avec les inovations technologiques de ces fabuleux ingenieurs ça pourrai marcher
Bonsoir Prof,

quand passes tu boire un café pour qu'on pleurniche autour ensembles ? :lol:

inge44

Message par inge44 » jeu. déc. 24, 2009 4:13 pm

L'idée n'est pas mauvaise...mais à condition qu'ils m'embauche... :D ( recherche un taf..), on peut la soumettre à Rescue Saab (bien qu'ils aient dû déjà y penser..),

Allez, je vais pousser le délire histoire de se faire plaisir:
si l'on rassemble tous les passionnés de la marque à travers les forums (soit 5500 environ dont 1 tiers réguliers sur le SSC + les autres clubs et forum de l'hexagone + les 3400 salariés de Trollhatan + une moyenne de 6000 par pays industrialisés et riches sans compter la France..., j'arrive à environ à 110000 x 100€ chacun = 11 M €, un peu court pour racheter Saab...

Mais étant un optimiste invétéré, je pense que nous aurons tôt ou tard un renouveau de la marque.... :hello:

griffon des arcades1

Message par griffon des arcades1 » jeu. déc. 24, 2009 5:26 pm

L'idée n'est pas mauvaise...mais à condition qu'ils m'embauche... :D ( recherche un taf..), on peut la soumettre à Rescue Saab (bien qu'ils aient dû déjà y penser..),

Allez, je vais pousser le délire histoire de se faire plaisir:
si l'on rassemble tous les passionnés de la marque à travers les forums (soit 5500 environ dont 1 tiers réguliers sur le SSC + les autres clubs et forum de l'hexagone + les 3400 salariés de Trollhatan + une moyenne de 6000 par pays industrialisés et riches sans compter la France..., j'arrive à environ à 110000 x 100€ chacun = 11 M €, un peu court pour racheter Saab...

Mais étant un optimiste invétéré, je pense que nous aurons tôt ou tard un renouveau de la marque.... :hello:
Optimiste, comme toi!!! Pour que Saab survive, il faut y croire, si nous ne pouvons pas racheter Saab, peut-être que notre confiance en l'avenir sera très précieuse!!! Et puis la confiance, ça peut être contagieux!!!

J'ajouterai une petite chose, d'éventuels acquéreurs chinois ou russes feraient-ils pire que GM? Je ne crois pas. Le bon sens pourrait les amener à s'inspirer d'Audi, une marque concurente...qui a été refondée en 1965 (après 25 ans d'absence), et regardez ce qu'est devenu Audi...voyez leur succès partout dans le monde et notamment en Chine (les A6 et A8 y ont un grand succès). Quand on pense à cela, un rachat de la marque Saab par des chinois ne serait pas idiot. Et puis si les chinois produisent actuellement des voitures pas extraordinaires, ne peut-on pas leur faire confiance pour améliorer cela? il me semble que c'est plutôt une grande civilisation...

Quant à ceux qui interprètent la vente des licences et brevets 9-3 (2003-2007) et ancienne 9-5...je rappelle que Lotus existe toujours, alors que la Super Seven est en production chez un autre constructeur (Caterham, je pense), et je pourrais citer bien d'autres exemples...

ren

Message par ren » dim. déc. 27, 2009 8:58 pm

cela ca fais belle lurette que on le fait avec les 96,99 et 900, je dirais meme 9000

didier
+1
Perso la mort de Saab m'en touche une sans faire bouger l'autre, ça changera rien dans mon quotidien automobile.
Ça m'embête un peu plus pour les salariés de la marque qui se retrouvent sur le carreau. Autant les mecs de la majorité des concessions Françaises je m'en tape (vu l'incompétence et le mépris dont ils font preuve) autant l'ouvrier ou l'ingénieur de trollathan qui y bosse depuis des dizaines d'années avec passion (il y en a plein et j'en ai rencontré) ça me fait vraiment ièch pour eux.
Tant que Dragan, Stel et Valleix sont en bonne santé je suis peinard et je continue de rouler avec la banane.
En 900 classic.

trionit

Message par trionit » mar. déc. 29, 2009 1:12 am

J'avais fini mon propos avec "à qui le tour". Et bien il semble que se soitr Volvo vendu au Chinois. Alors on va me dire que Volvo existe encore...
Quand au chinois je ne les sous estime pas bien au contraire. Avec le brevet de la 9.5 les chinois on enfin les clés technique pour passer haut la main les crashs tests.
En gros attendez vous à une déferlente chinoise. C'est pas grave les autos européene que l'on nous vends sont déjà partiellement produite en chine en inde et assembler en Europe de l'est...

L'automobile était mon métier (conception),et ma passion. Je crois que je suis en train de perdre cette partie définitivement avec cette crise. Depuis le temps que tous nos élues et lobbies tape sur l'automobile accusée de tout les maux, ils ont enfin réussit à la tué.

Pour ce qui est de saab, il n'ont pas 5 ans de retard, simplement il n'ont aucune ressource. Le premier moteur à taux variable c'est des ingénieurs SAAB et cela date de la première 9.3 (sous forme de prototype roulant). La 9.5 dernière plateforme développé avec les ingénieurs saab obtenait encore la note maximale il y a moins de 5 ans, sur la base du crasch test fait en 1999!! Et pour avoir regardé comment c'est foutu, si je devais me cracher dans une auto je choisirais un 9.5, parceque la sécurité était étudié de manière globale (pas pour obtenir une note à 54km/h pile avec 5° d'angle par l'avant, manequin réglé aux petit oignons avec un moteur 1,1 invendable, y a des constructeurs qui se reconnaitrons...)

A+

Répondre

Revenir à « L'avenir de Saab »