L'idée n'est pas mauvaise...mais à condition qu'ils m'embauche...

( recherche un taf..), on peut la soumettre à Rescue Saab (bien qu'ils aient dû déjà y penser..),
Allez, je vais pousser le délire histoire de se faire plaisir:
si l'on rassemble tous les passionnés de la marque à travers les forums (soit 5500 environ dont 1 tiers réguliers sur le SSC + les autres clubs et forum de l'hexagone + les 3400 salariés de Trollhatan + une moyenne de 6000 par pays industrialisés et riches sans compter la France..., j'arrive à environ à 110000 x 100€ chacun = 11 M €, un peu court pour racheter Saab...
Mais étant un optimiste invétéré, je pense que nous aurons tôt ou tard un renouveau de la marque....
Optimiste, comme toi!!! Pour que Saab survive, il faut y croire, si nous ne pouvons pas racheter Saab, peut-être que notre confiance en l'avenir sera très précieuse!!! Et puis la confiance, ça peut être contagieux!!!
J'ajouterai une petite chose, d'éventuels acquéreurs chinois ou russes feraient-ils pire que GM? Je ne crois pas. Le bon sens pourrait les amener à s'inspirer d'Audi, une marque concurente...qui a été refondée en 1965 (après 25 ans d'absence), et regardez ce qu'est devenu Audi...voyez leur succès partout dans le monde et notamment en Chine (les A6 et A8 y ont un grand succès). Quand on pense à cela, un rachat de la marque Saab par des chinois ne serait pas idiot. Et puis si les chinois produisent actuellement des voitures pas extraordinaires, ne peut-on pas leur faire confiance pour améliorer cela? il me semble que c'est plutôt une grande civilisation...
Quant à ceux qui interprètent la vente des licences et brevets 9-3 (2003-2007) et ancienne 9-5...je rappelle que Lotus existe toujours, alors que la Super Seven est en production chez un autre constructeur (Caterham, je pense), et je pourrais citer bien d'autres exemples...